[RS2] Repasser en amortisseurs d'origine

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Folknies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 75
Prénom : Folknies
Voiture : 2RS2
Slogan : MaxiiCorde

[RS2] Repasser en amortisseurs d'origine

Messagepar Folknies » mer. 12 avr. 2017 09:02

Bonjour à tous, comme vous avez-pu le voir dans mon post j'ai un problème sur les trains de ma clio :crazy:

Je suis actuellement avec 4 amortisseurs KONI + ressort (rabaissement d'environ -30/-40mm) et je souhaite repasser à l'origine.

J'ai pas mal chercher sur le net et je trouve sur le site Renaultpartsdirect.uk les amortos et ressort d'origine mais pour un tarif à plus de 600€ à se prix là je préfère prendre les bilteins :mdr:

J'ai trouver sur le site KTEC les amortisseurs d'origine mais sans les ressorts a environ 260€ les 4 amortos.

J'aimerais savoir où c'est que je peux trouver mon bonheur et être sur d'avoir mes suspensions complètes en full origine ?

Merci d'avance et bonne journée
Sportivement !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Repasser en amortisseurs d'origine

Messagepar Publicité » mer. 12 avr. 2017 09:02

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Repasser en amortisseurs d'origine sur Clio 2RS2 (172ch)

Messagepar Attila » mer. 12 avr. 2017 09:49

Folknies a écrit :Bonjour à tous, comme vous avez-pu le voir dans mon post j'ai un problème sur les trains de ma clio :crazy:

Je suis actuellement avec 4 amortisseurs KONI + ressort (rabaissement d'environ -30/-40mm) et je souhaite repasser à l'origine.

J'ai pas mal chercher sur le net et je trouve sur le site Renaultpartsdirect.uk les amortos et ressort d'origine mais pour un tarif à plus de 600€ à se prix là je préfère prendre les bilteins :mdr:

J'ai trouver sur le site KTEC les amortisseurs d'origine mais sans les ressorts a environ 260€ les 4 amortos.

J'aimerais savoir où c'est que je peux trouver mon bonheur et être sur d'avoir mes suspensions complètes en full origine ?

Merci d'avance et bonne journée
Sportivement !
Tu trouveras pas mieux en terme de tarif que Renaultpartsdirect pour de l'origine, au pire les ressorts tu peux trouver en occaz.
Avatar de l’utilisateur
Folknies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 75
Prénom : Folknies
Voiture : 2RS2
Slogan : MaxiiCorde

Repasser en amortisseurs d'origine sur Clio 2RS2 (172ch)

Messagepar Folknies » mer. 12 avr. 2017 09:57

J'ai trouver ceux là chez KTEC, ce ne sont pas ceux d'origines ? http://www.k-tecracing.com/show_product ... 10&appid=2 (Environ 156€ les 2 à l'avant)

Chez Renaultpartsdirect il y a ceux là : http://www.renaultpartsdirect.co.uk/pro ... t-phase-2/ (Environ 134€ les 2 à l'avant)

Le prix de l'amortisseur est moins chère chez Renaultpartsdirect mais je voulais savoir si il n'y avais pas de risque à prendre des ressorts d’origines d'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Repasser en amortisseurs d'origine

Messagepar Jerome34 » mer. 12 avr. 2017 12:17

Pour les ressorts je prendrais sur LEBonCoin ou bien les Groupe FB, il te faudra trouver la bonne couleur des bandes qu'il y a sur les ressorts d'origine pour pas avoir des ressorts de Clio standard (ce qu'à pas fait l'ancien proprio de ma 182 par exemple...).
Les amortos ebay sur vendeur uk en faisant attention à la ref.
Je te mets le tableau pour que tu trouves facilement les bonnes pièces des amortos avants existant (parfois ref changée par une nouvelle et prix différent).
Image
Peut-être regarde pour avoir les ressorts de 182 CS d'origine (av bande bleu et jaune - ar bande blanche et rouge) mais ils sont relativement difficile à trouver... Mais tu peux les avoir pour moins de 100 euros en super état !
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Folknies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 75
Prénom : Folknies
Voiture : 2RS2
Slogan : MaxiiCorde

Repasser en amortisseurs d'origine

Messagepar Folknies » ven. 14 avr. 2017 09:08

Merci Jerome pour les informations, j'ai de quoi faire avec ça :cool:

Je suis à l'affut pour ma recherche de ressort, je vais commander 4 amortos neufs d'origines chez Renautpartdirect et essayer de trouver des ressorts d'origines :content:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités