[4RS] Mise a jour R-Link

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » sam. 15 avr. 2017 16:29

Dernier message de la page précédente :

Oui, Android auto t'es obligé d'être en USB, niveau debit le bluetooth suffit pas (et le wifi en voiture y'a pas des masse).
Et puis vu que le tel génère la vidéo et fait tout le boulot, autant qu'il charge!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mise a jour R-Link

Messagepar Publicité » sam. 15 avr. 2017 16:29

Avatar de l’utilisateur
zegema
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Vroum.

Mise a jour R-Link

Messagepar zegema » dim. 16 avr. 2017 21:28

J'ai eu une Clio RS Trophy neuve cette semaine, je confirme : pas d'Android Auto, même après une update de la SD. Je vous laisse entre javaistes pour décoder le truc, je ne suis qu'un pauvre coboliste ;)
Mais ce serait vraiment cool de pouvoir en profiter, parce que TomTom, c'est vraiment pas ça :/
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » dim. 16 avr. 2017 21:38

C'est improbable qu'ils l'affiche sur leur site et en vidéo mais que personne n'ai encore l'option....
Si une maj sort sur ton myrenault (Rlink ou simple application), après la mise à jour de ta sd avec la toolbox, pense à copier les fichiers de ta sd (les tomtom.00*, dans l'explorer, cherche pas ça depuis l'explorateur de dataset sur ispf ;) ) avant de la mette dans le Rlink.
Si jamais ya des mise à jour selectives, qu'on puisse récupérer l'update de ta carte :D
Avatar de l’utilisateur
zegema
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Vroum.

Mise a jour R-Link

Messagepar zegema » dim. 16 avr. 2017 21:52

Je vais checker ça demain. Mais j'ai déjà fait l'update de la carte, et je l'ai fait ensuite dans la voiture, mais j'ai toujours le message "Appareil USB non reconnu" au moment de brancher mon téléphone (un S6 sous 6.1, il me semble).
Et dans l'explorer, j'ai pas vu de fichier tomtom.00*. Encore une fois, je confirme ça demain.

(une update du RLink OTA, en utilisant le réseau du téléphone, ça serait tellement plus simple...)
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » dim. 16 avr. 2017 23:20

Sauf qu'en 2,5G pour faire l'update ça va etre :/

Pour les fichiers, c'est plus si t'as une nouvelle mise à jour d'ici les prochaines semaines/mois; là ça doit être la meme que tout celle qu'on a eut.

Mais certaines classes du genre AndroidAutoConfiguration n'ont qu'un "null" en contenu, donc la fonctionnalité est peut etre pas totalement déployée, et une mise à jour d'appli/rlink pourrait l'ajouter (et là potentiellement pas pour tout le monde...)
Avatar de l’utilisateur
zegema
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Vroum.

Mise a jour R-Link

Messagepar zegema » dim. 16 avr. 2017 23:28

J'ai finalement le backup (RLink Toolbox l'avait laissé dans son dossier) et réussi à dégoter le RLink explorer, mais je suis un peu paumé dedans. Je sais pas dans quel folder se trouvent les classes, etc. Et à part bourriner en essayant d'ouvrir avec Notepad++...
MyRenault ne me propose pas de nouvelle update, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mer. 19 avr. 2017 09:41

La smart devrait avoir sa mise à jour AndroidAuto après l'été : http://blog.mercedes-benz-passion.com/2 ... ia-system/

Vu qu'elle utilise le meme rlink que la clio, c'est que c'est surement pas encore en production; il faut donc bien surveiller les différents updates qui vont arriver sur le rlink dans les prochains mois!
Et sauvegarder le contenu de la carte SD juste apres le passage de la mise à jour dans le rlink toolbox! :boire:
Android car in the smart
By means of android car, calls and SMS messages can be received without taking the hands off the steering wheel. In addition, the use of Google maps as well as Google Play Music is enabled in the smart, as well as a voice control or the use of popular apps. Detailed details on the order release of the model year 2017 from smart are not yet available, but the changes should be made after the factory summer holidays in production.
Avatar de l’utilisateur
zegema
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Vroum.

Mise a jour R-Link

Messagepar zegema » jeu. 20 avr. 2017 17:18

Ça veut dire qu'on est susceptible d'avoir aussi l'update, où on va se faire voir?
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » jeu. 20 avr. 2017 18:27

Ça parle de 2017 toujours :/
Avatar de l’utilisateur
lunatic56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143
Prénom : Yoann
Voiture : Clio IV RS
Departement : 56
Slogan : ...

Mise a jour R-Link

Messagepar lunatic56 » dim. 23 avr. 2017 22:30

Apres avoir telechargé la MAJ sur la carte SD, je me prends un echec de la mise a jour systematique sur mon r-link...
Une idee d'où ça peut venir ? :oula:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » lun. 24 avr. 2017 05:28

peut etre le rlink qui a mangé trop sans plomb!

tu peux tenter d'éjecter, de le reinitialiser dans les parametres et remettre la sd pour une MAJ.

Tu vas perdre tes favoris/paramétrages.
En dehors de ça je vois pas, va falloir grogner au service client rlink :-/
Avatar de l’utilisateur
lunatic56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143
Prénom : Yoann
Voiture : Clio IV RS
Departement : 56
Slogan : ...

Mise a jour R-Link

Messagepar lunatic56 » lun. 24 avr. 2017 09:58

Merci, je vais tenter le reset ce soir alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » jeu. 4 mai 2017 08:20

Bon j'ai sorti le clip en 166 hier soir pour voir les parametres qu'on avait sur les calculateurs Navigation/Media/Radio mais ya rien concernant android auto.
J'avais lu sur un forum qu'un type en scenic avait son garagiste qui l'avait maj son rlink2 d'une 2.x a 3.x en version et simplement "activé" l'option android/apple.... mais le type s'est transformé en fantome depuis et aucune preuve que ça marche vraiment.

personnne qui bosse en garage dans le coin? Pour savoir comment ça se passe à la config initiale du rlink (dans le cas d'un changement) ? (Ya un procédure de config mais j'ai pas lancé, j'avais pas de quoi calculer l'ID pour lancer la procédure)

et je confirme que meme avec le clip, ya pas de connexion serie ADB possible sur android :(
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mise a jour R-Link

Messagepar mesterial » jeu. 4 mai 2017 10:37

C'est tout du bluff, la fiche de compatibilité des mobiles montrait la version actuelle de Rlink, et pas de version 3...
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » jeu. 4 mai 2017 10:57

Je parlais de la version "software" du rlink 2 qui passé d'un numéro 2.x à 3.x
On a bien eut un update aussi de notre coté, mais on voit pas le mirror link dans les settings.

Par exemple la camera AR, c'est un paramètre qui s'active ou pas. Idem pour les radars de reculs. (D'ailleur, le clip il voit la distance sur les radars au centimetre jusqu'à 255cm ... bordel... ils auraient pu nous pondre un visuel plus précis sur le rlink!!!)
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mise a jour R-Link

Messagepar mesterial » jeu. 4 mai 2017 11:17

Au temps pour moi, on voit bien qu'il faut une version 3 pour Rlink2 :
https://www.renault-multimedia.com/uplo ... 17-FRA.pdf

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités