[4RS] Mise a jour R-Link

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » sam. 25 nov. 2017 10:51

Dernier message de la page précédente :

J'avais plus les notifs sur le sujet!

Pour waze si vous installez l'appli ailleurs que depuis le store android c'est normal que ça soit pas dispo!
Android auto n'affiche que les applis "officiel" et il y a une manip a faire depuis le PC en utilisant ADB tools pour l'installer et faire croire que votre APK est officiel et qu'il soit dispo dans Android auto! (j'ai plus ça sous la main maisj 'ai ça au boulot je l'ai envoyé à un collegue, j'y pense lundi!)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mise a jour R-Link

Messagepar Publicité » sam. 25 nov. 2017 10:51

Avatar de l’utilisateur
AlexandreRognin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Mise a jour R-Link

Messagepar AlexandreRognin » mar. 28 nov. 2017 22:46

A priori ADB tools n'est pas nécessaire pour activer Waze non officiel sur AA juste cette manip à effectuer dans AA :

Pour Android Auto le mieux c'est de suivre ce tuto,
Mieux que la précédente manip car il faut faire le faire une fois
ensuite les versions versions ce sera pas la peine de faire
- Dans l'application Android Auto, appuyez sur le menu Hamburger.
- Appuyez sur À propos de.
- Appuyez sur À propos de l'en-tête Android Auto 10 fois, jusqu'à ce qu'un toast apparaisse, indiquant que le mode développeur est activé. Vous pouvez maintenant accéder au mode développeur en sélectionnant les points du menu de débordement en haut à droite de l'écran de l'ordinateur de poche.
- Sélectionnez Paramètres du développeur dans le menu de débordement et vérifiez les sources inconnues.
Bonus si vous cocher permet également la sortie 720p ou 1080p selon les voitures j'imagine bah waze SERA mieux sur votre écran de voiture
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mer. 29 nov. 2017 08:47

Je confirme pour les applis non officiel, vu ce WE en l'activant à quelqu'un il m'a filé l'astuce.
Juste que waze n'est jamais dispo sur android auto "sur le tel", uniquement sur l'écran "distant" ; ça peu faire un peu biuzarre quand tu test sans brancher le tel :)
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mise a jour R-Link

Messagepar mesterial » mer. 29 nov. 2017 15:35

Et voila, j'ai reçu mon cable chinois, en étant en RTT, j'ai activé le MirrorLink à l'instant :cool:
Bin c'est simple, c'est la réplique totale du mobile qui s'affiche, comme si la tablette l'avait mangé, avec les boutons home, précédent, multitask sur le côté. On peut donc strictement tout faire : SMS vocaux avec son appli préférée, n'importe quel GPS, n'importe quel lecteur MP3, faire du multitasking, surement même les jeux mais j'ai pas testé ce dernier point, du Google chrome, etc etc etc.
Le gros "par contre", c'est le battery drain... La batterie fond comme la neige au soleil. Il faut dire, l'écran du mobile reste allumé en permanence, ca doit sans doute venir de là.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mer. 29 nov. 2017 15:46

Si tu peux, opte pour Android auto. L'écran du mobile se mets en veille et soit ta batterie bouge pas où charge (ou décharge) lentement.
Mon Nexus 5 chargé pas où se décharge de 5% par heure (et des fois chargé de 1% par heure...) Et le pixel 2 par contre charge (environ 5% par heure je dirais, voir plus)
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mise a jour R-Link

Messagepar mesterial » mer. 29 nov. 2017 15:53

Je voudrais bien, mais ni Sygic, ni AIMP sont supportés par Android auto, donc c'est vite vu :triste:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mer. 29 nov. 2017 15:57

Après pour la lecture audio je suis pas sûr de l'intérêt vu que le son sera recompressé pour passer sur la voiture et pour la navigation , je connaissais pas Sygic, qu'apporte-t-il ? Il faudrait les contacter pour qu'ils ajoutent une acvity Android auto, ça doit pouvoir se faire vite vu que les fonctionnalités à déployer sur l'auto sont limitées par les exigences Google
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mise a jour R-Link

Messagepar mesterial » mer. 29 nov. 2017 16:09

Le lecteur MP3 fonctionne bien par le Bluetooth, le seul problème, c'est que je ne peux pas mettre en même temps le Bluetooth et mirrorlink, ou j'aurai 2 fois le son décalé lol!
Sygic est le premier (le seul?) à avoir des cartes offline, et peut se passer du "A" de A-GPS : si y'a plus de réseau du tout, tu peux encore être guidé, en mode avion ca fonctionne. Le guidage vocal ne sort pas du fauteuil de Stephen Hawkin et n'a pas d'expressions à la con (y'a pas de "bifurquer à la 3ème du rond-point" :mdr: ), et contrairement au TomTom, il ne te fait pas passer à travers champs sur des routes merdiques ou routes minuscules à travers les maisons... Forcément, il est génial : il est payant :euh:
Et comme tu le soulignes, Android auto est une API merdique et son verrouillage ne permet pas que Sygic soit porté. Y'a même une pétition sur le net pour ca...
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mer. 29 nov. 2017 16:54

l'API est pas merdique (pour avoir commencé à l'étudier pour porter une appli) c'est juste que t'as une liste d'exigences à respecter pour que l'appli corresponde à un produit utilisable en conduisant : pas de défilement bizarre, pas de diffusion d'image. Une charte graphique adaptée jour/nuit, implémenter la recherche vocale, etc. Et sinon appli est pas modulaire et bien pensée au départ... Bah pour réutiliser ton truc et t'inserer dans le moule c'est le bordel. Et si vraiment c'est Google juste qui les bloquent à la publication sur le store... Ils pourraient proposer un apk à installer à côté avec la fonctionnalité (en activant le mode dev)
Les carte en offline tu les as sur maps mais pour initier la navig faut le net, ensuite tu peux continuer en off normalement.
Avatar de l’utilisateur
AlexandreRognin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Mise a jour R-Link

Messagepar AlexandreRognin » mer. 29 nov. 2017 18:20

Bon je suis prêt moi aussi à faire la manip pour avoir android auto dans ma laguna de 2014 :content:

Je viens de recevoir ma rallonge obd2 : Rallonge OBD2

Ainsi que mon cable elm327 : ELM327

J'ai inversé les fils sur ma rallonge obd2 en suivant le schéma ci contre :Schéma branchement
J'espère ne pas mettre trompé dans les numéros de port mais normalement sa devrait le faire. J'ai fait ces inversions sur la prise blanche femelle celle qui n'est pas reliée à la prise noire comme sa l'autre blanche me servira pour le jour ou je voudrai lire l'original.

J'ai également installé ddt4all ainsi que le dossier ecu d'aout 2017 et les pilotes de mon cable elm327. J'ai vérifié en ouvrant ddt4all il repère bien mon câble USB de mon elm327 et ensuite je me suis fait la main en mode édition (d'ailleurs en mode édition je suppose qu'il est normal qu'on ne voit rien du côté droite du logiciel notamment les options android auto et mirrorlink ? à la place j'ai une sorte de page explicative)

Plus qu'a essayer dans la voiture, je vous tiens au courant de la suite du process :)
Avatar de l’utilisateur
LapinDTC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Loic
Voiture : clio rs trophy
Departement : 13
Slogan : Je réfléchi encore à ce que je vais écrire ici. lol

Mise a jour R-Link

Messagepar LapinDTC » mer. 29 nov. 2017 20:57

Bonsoir,
J ai procédé à l'activation de AA ce dimanche. C est vraiment TOP.
Test de Waze version non censurée impec.

Ce petit upgrade donne vraiment un gros plus a nos rlink.

Merci encor .
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mer. 29 nov. 2017 21:04

La dernière version de ddt4all, ta un onglet "écran" à choisir pour voir les paramètres.
J'ainjmais test le mode "édition" avec un câble donc je serais pas dire le rendu que ça doit avoir.
Si jamais ta rallonge est mal faits, au pire ça fera rien (sauf si tu as mixé le +12v avec un autre truc et au pire tu risque de griller l'elm bien qu'il doit y avoir des puces d'isolement qui doivent éviter ça je pense)
Je lance toujours le software en mode lecture et de là n'active le mode expert quand je suis là où il faut pour lancer l'update (en vérifiant que les paramètres du même bloc sont bien les même avant de lancer l'update
Avatar de l’utilisateur
AlexandreRognin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Mise a jour R-Link

Messagepar AlexandreRognin » mer. 29 nov. 2017 22:37

Oui en effet merci je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet "écran" pour voir les paramètres et je vois bien la partie AA et Mirrolink.
Concernant la rallonge je n'ai intervertit que les câbles concernés par la modif je n'ai pas touché aux autres câbles donc sa devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » jeu. 30 nov. 2017 07:23

Avec le cable (sans la rallonge), il est possible sur le calculo de la boite de voir les nombre de launch control (vu en offline mais pas testé).
Pour un achat/revente ça peut etre pas mal!
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Mise a jour R-Link

Messagepar TristanC4RS » jeu. 30 nov. 2017 16:52

bd0g a écrit :Avec le cable (sans la rallonge), il est possible sur le calculo de la boite de voir les nombre de launch control (vu en offline mais pas testé).
Pour un achat/revente ça peut etre pas mal!
Oui, et il doit même être possible de le remettre à zéro (ou n'importe quelle valeur d'ailleurs...)... En tous cas Clip permet de le faire...
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » jeu. 30 nov. 2017 16:55

Sur le clip en standard j'avais pas vu l'info ni la possibilité de faire un RAZ sur le compteur. Les rzprog avec le clip sans assez restreinte normalement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités