[3RS2] Explosion dans l'échappement et voyant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
florc58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Florian
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 58
Slogan : aucune idée

[3RS2] Explosion dans l'échappement et voyant moteur

Messagepar florc58 » dim. 2 avr. 2017 15:59

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai eu un soucis hier sur ma clio 3 rs phase 2 de 67 000 km.

Sur l'autoroute a vitesse constante ( 130 km/h ) j'ai eu une forte explosion dans l'échappement suivit de plein de bruit métalique comme si une pièce métallique avait traversée toute la ligne d'échappement, et le voyant moteur s'est allumé pendant quelques seconde.

Je me suis arrété et branché la voiture au diag, aucun défault enregistré et la voiture marche normalement, aucun bruit, aucune perte de puissance,rien ...

je dois aller faire la distrib la semaine prochaine car elle n'a que 67 000 km MAIS 7 ans.

est ce possible que le probleme vienne de la distrib? comme par exemple comme je l'ai déja vu que la distrib est cassé dans le sens de la longueur et qu'il ne m'en reste plu que la moitié? ou qu'elle est sauté une dent ?

Je dois avouer que je flippe de la redémarré meme si depuis le soucis elle s'est comporté normalement.

Je viens de parcourir internet et les 156 pages de topics de cette section sans trouvé la moindre réponse...

Merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Explosion dans l'échappement et voyant moteur

Messagepar Publicité » dim. 2 avr. 2017 15:59

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

explosion dans l'échappement et voyant moteur

Messagepar chubol » lun. 3 avr. 2017 10:50

florc58 a écrit :Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai eu un soucis hier sur ma clio 3 rs phase 2 de 67 000 km.

Sur l'autoroute a vitesse constante ( 130 km/h ) j'ai eu une forte explosion dans l'échappement suivit de plein de bruit métalique comme si une pièce métallique avait traversée toute la ligne d'échappement, et le voyant moteur s'est allumé pendant quelques seconde.

Je me suis arrété et branché la voiture au diag, aucun défault enregistré et la voiture marche normalement, aucun bruit, aucune perte de puissance,rien ...

je dois aller faire la distrib la semaine prochaine car elle n'a que 67 000 km MAIS 7 ans.

est ce possible que le probleme vienne de la distrib? comme par exemple comme je l'ai déja vu que la distrib est cassé dans le sens de la longueur et qu'il ne m'en reste plu que la moitié? ou qu'elle est sauté une dent ?

Je dois avouer que je flippe de la redémarré meme si depuis le soucis elle s'est comporté normalement.

Je viens de parcourir internet et les 156 pages de topics de cette section sans trouvé la moindre réponse...

Merci a vous
Salut,

je ne comprends comment la valise n'a rien en mémoire alors que le voyant moteur s'est allumé. Une clip garde l'info.

Si le problème vient de la distri qui se serait décallée, ça s'entendrait, ton moteur claquerait et l'auto fonctionnerait beaucoup moins bien...

Et si tu avais simplement percuté qqchose par en-dessous (qui aurait tapé dans la ligne d'échappement).

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

explosion dans l'échappement et voyant moteur

Messagepar ChtiGG » lun. 3 avr. 2017 13:35

Peut être un bout de cata qui s'est barré et qui est venu titiller la sonde quand il a dégagé.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
florc58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Florian
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 58
Slogan : aucune idée

explosion dans l'échappement et voyant moteur

Messagepar florc58 » lun. 3 avr. 2017 17:28

Merci pour vos réponses sa me rassure :)

Je précise que quand j'ai dit " passer au diag " c'est que j'ai un boitier elm 327 couplé a l'application ( version payante ) TORQUE, pour etre sur elle passe mercredi a la valise au garage Renault en meme que la distrib sera faite.

Quand je la récupère je vais déposé la ligne pour vérifié si il n'y a pas un morceau de cata qui se balade dedans.

J'avais aussi pensé au fait d'avoir roulé sur quelque chose qui aurait cogné sous la voiture mais je ne pense pas que cela aurait pu allumé le voyant moteur.

En tout cas vraiment merci pour vos réponses

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités