[4RS2] Feux à damiers

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fred.coq
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : frederic
Voiture : clio 4 trophy 2
Departement : 44
Slogan : le premier qui freine est un LACHE !!!!!

Feux à damiers

Messagepar fred.coq » dim. 11 mars 2018 11:37

Dernier message de la page précédente :

j avais le mème problème que vous sur ma Clio 4rs trophy a environ 7000 km
au garage lors d'un passage on m'a répondue qu il n y avait rien a faire mais qu ils allaient ce renseigner
3 jour plus tard cou de tel de la concession pour me dire qu il fallait faire une reprogrammation de la voiture
apparemment le problème est connue chez Renault Sport
affaire a suivre
je vous tiens au courant quand c est fait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Feux à damiers

Messagepar Publicité » dim. 11 mars 2018 11:37

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » dim. 11 mars 2018 11:55

fred.coq a écrit :j avais le mème problème que vous sur ma Clio 4rs trophy a environ 7000 km
au garage lors d'un passage on m'a répondue qu il n y avait rien a faire mais qu ils allaient ce renseigner
3 jour plus tard cou de tel de la concession pour me dire qu il fallait faire une reprogrammation de la voiture
apparemment le problème est connue chez Renault Sport
affaire a suivre
je vous tiens au courant quand c est fait
N'hésite pas à nous tenir au courant, ca intéresse bcp de monde! Pour info, ils m'avaient changé le feu gauche, mais ca aura tenu que quelques temps avant de recommencer. La piste de la température est pas mal, mais si une programmation suffit à donner plus de courant au feu, j'approuve! :)
Avatar de l’utilisateur
fred.coq
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : frederic
Voiture : clio 4 trophy 2
Departement : 44
Slogan : le premier qui freine est un LACHE !!!!!

Feux à damiers

Messagepar fred.coq » sam. 17 mars 2018 04:04

apparemment après la reprogrammation , j ai plus le problème de clignotement des feux a damier
la première fois que je l ai emmené, il ont regarder si il n y avait pas de problème de connections .il n avait rien trouver.c est en ce renseignant chez Renault sport qu'ils ont apprit qu'il y avait une reprogrammation pour éliminer ce problème
du coup il m ont rappeler pour effectuer l'opération et du coup pour l'instant ca le fait
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » sam. 17 mars 2018 07:11

fred.coq a écrit :apparemment après la reprogrammation , j ai plus le problème de clignotement des feux a damier
la première fois que je l ai emmené, il ont regarder si il n y avait pas de problème de connections .il n avait rien trouver.c est en ce renseignant chez Renault sport qu'ils ont apprit qu'il y avait une reprogrammation pour éliminer ce problème
du coup il m ont rappeler pour effectuer l'opération et du coup pour l'instant ca le fait
Merci bcp pour ton retour! :cool:
Je téléphone lundi pour prendre rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » lun. 19 mars 2018 10:09

J'ai rendez-vous la semaine prochaine :net: :svp:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Feux à damiers

Messagepar Mathieu78 » lun. 19 mars 2018 22:04

mesterial a écrit :J'ai rendez-vous la semaine prochaine :net: :svp:
Tiens nous au jus !
Pour la part, si ça règle définitivement le problème, ça attendra la révision des 1an (en juillet), j'aime bien le côté K2000 qui me parle quand j'ouvre et ferme la voiture :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » lun. 19 mars 2018 23:35

Mathieu78 a écrit :
mesterial a écrit :J'ai rendez-vous la semaine prochaine :net: :svp:
Tiens nous au jus !
Pour la part, si ça règle définitivement le problème, ça attendra la révision des 1an (en juillet), j'aime bien le côté K2000 qui me parle quand j'ouvre et ferme la voiture :-)
Non, ca fait vraiment défectueux, genre ampoule grillée, ca ne me plait vraiment pas. :burp:
Par contre méfie-toi, en été, le problème est absent grâce à la température extérieure bien plus chaude. Et à ma révision des 1 an en août, on m'a déclaré : "on n'a rien constaté, donc y'a pas de problème car on ne peut rien signaler". Je ne peux que te conseiller de régler les problèmes quand ils sont présents et qu'en plus il y a une solution. Perso, j'en profite aussi pour faire recentrer mon capot de niveau car il touche l'aile du côté sans vérin.
Des conneries en somme tout ça, mais autant que les gens ne pensent pas que j'ai cartonné/réparé en la voyant! :sorry: :content: :chut:
Puis ca reste des défauts, il faut les corriger! :oula:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Feux à damiers

Messagepar Mathieu78 » mar. 20 mars 2018 08:13

mesterial a écrit :
Mathieu78 a écrit :
mesterial a écrit :J'ai rendez-vous la semaine prochaine :net: :svp:
Tiens nous au jus !
Pour la part, si ça règle définitivement le problème, ça attendra la révision des 1an (en juillet), j'aime bien le côté K2000 qui me parle quand j'ouvre et ferme la voiture :-)
Non, ca fait vraiment défectueux, genre ampoule grillée, ca ne me plait vraiment pas. :burp:
Par contre méfie-toi, en été, le problème est absent grâce à la température extérieure bien plus chaude. Et à ma révision des 1 an en août, on m'a déclaré : "on n'a rien constaté, donc y'a pas de problème car on ne peut rien signaler". Je ne peux que te conseiller de régler les problèmes quand ils sont présents et qu'en plus il y a une solution. Perso, j'en profite aussi pour faire recentrer mon capot de niveau car il touche l'aile du côté sans vérin.
Des conneries en somme tout ça, mais autant que les gens ne pensent pas que j'ai cartonné/réparé en la voyant! :sorry: :content: :chut:
Puis ca reste des défauts, il faut les corriger! :oula:
Oui, tu as raison. C'est un peu de la flemme vu le "petit" problème que c'est. Ça m'oblige à laisser la voiture la journée et à trouver une âme charitable pour passer me chercher et me ramener au garage...

Mais comme c'est aléatoire comme problème, je vais m'arranger pour faire une vidéo ! Comme ça pas d'excuse du type : "Monsieur votre voiture est parfaite, on n'a pas détecté de problème..." (et par la même occasion on ne s'est pas du tout renseigné et on n'a rien fait sur la voiture hormis la garer sur le parking collée aux autres voitures avec une probabilité non négligeable que je me retrouve avec une marque de portière !)

Sinon, pour ton capot, tu sais comment c'est arrivé ? C'est un problème connu ? Pris en garantie j'espère !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » mar. 20 mars 2018 08:17

Mathieu78 a écrit :Oui, tu as raison. C'est un peu de la flemme vu le "petit" problème que c'est. Ça m'oblige à laisser la voiture la journée et à trouver une âme charitable pour passer me chercher et me ramener au garage...

Mais comme c'est aléatoire comme problème, je vais m'arranger pour faire une vidéo ! Comme ça pas d'excuse du type : "Monsieur votre voiture est parfaite, on n'a pas détecté de problème..." (et par la même occasion on ne s'est pas du tout renseigné et on n'a rien fait sur la voiture hormis la garer sur le parking collée aux autres voitures avec une probabilité non négligeable que je me retrouve avec une marque de portière !)

Sinon, pour ton capot, tu sais comment c'est arrivé ? C'est un problème connu ? Pris en garantie j'espère !
Pour la voiture, ils m'offrent la bagnole de loc systématiquement, donc pas de soucis.
Et oui, j'ai aussi pris une vidéo et je l'ai montré au mec plus tard, il m'a dit ok faut prendre un rendez-vous :mdr:
Et quand je viens la récupérer, elle est en "expo" devant l'accueil de l'atelier, à l'intérieur. :content: :sorry:
Pour le capot, j'ai vu quelqu'un en parler sur un autre site. Mais toutes les Clio 4 RS ou non que je peux inspecter n'ont pas ca! Pareil, ma porte arrière droite n'est pas alignée au laser (mdr), en bas, les 2 boudins en plastique ne sont pas exactement alignés dans la profondeur. Je le vois chaque fois que je la nettoie : la merde se pose sur le bord, ca fait pas aérodynamique. Le mec de la carrosserie m'a dit que c'est juste des réglages, pas besoin de tout démonter.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » lun. 26 mars 2018 17:29

Bon bah je ne sais pas si j'ai été mené en bateau, mais ils vont me remplacer à nouveau un antibrouillard, malgré mes gérémiades qu'il faut une mise à jour calculateur...
Donc 2 jours sans voiture, pas de voiture de loc car emmêlés dans les rendez-vous, et en plus le problème risque de revenir bien vite... :oust: :snif:
Quelle journée merdique!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Feux à damiers

Messagepar Tervize » lun. 26 mars 2018 20:46

Pas très cool ca, la communication a vraiment du mal entre les concessions renault c'est assez ouf.. On va bientôt plus en savoir ici que les concessions :war:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Feux à damiers

Messagepar Mathieu78 » lun. 26 mars 2018 20:54

@Mesterial : pas cool !
Mais avec un peu de chance, si les beaux jours arrivent, ça tiendra peut être jusqu'au prochain hiver ! :-) :-)

De mon côté, j'ai réussi à faire une vidéo de ma borgne la semaine dernière, le soir, dans le parking du bureau (4°C...) en ouvrant la porte conducteur....
Mais si c'est pour changer le damier droit, c'est inutile que je perde mon temps au garage....je vais montrer la vidéo au mécano et s'il ne me propose pas de reprog, je ne leur donne pas....
Par contre je n'ai pas encore réussi à faire la video du damier droit qui me fait de l'oeil :-).

Image
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » mar. 27 mars 2018 09:14

Alors ça c'est pas commun, en général, c'est le gauche qui s'éteint en premier, puis le droit!
Comme quoi, c'est un peu n'importe quoi ce problème...

Ps: j'ai vu la RS18, la lame jaune est sympa, sinon je la trouve vraiment ultra moche! J'ai été plus impressionné par la Zoé limitée StarWars violet paillettes (mais les stickers à enlever...)
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » mar. 27 mars 2018 17:11

Bon bin ce qui devait arriver arriva...
"c'est bon monsieur, le problème a disparu, on a remplacé l'antibrouillard droit.
-Ok, donnez moi la clé."
*clic*
#bzzzzzzz#
:woaw: :mdr: :snif: :war:
"Je vous l'avais bien dit que c'était juste une mise à jour, on est plein sur le forum a avoir le problème.
-Ok, on va demander au Tech Support, et on vous téléphone."
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Feux à damiers

Messagepar Mathieu78 » mar. 27 mars 2018 17:39

Sur ma titine, le droit ne s'allume pas où fait de l'œil.
Le gauche fonctionne bien :-) .
Avatar de l’utilisateur
mesterial: Alors si j'ai bien compris, avec nos deux titines ou arrivera à un truc qui fonctionne normalement :-)

Sinon, c'est dommage que personne du Tech (ou SAV) Renault parcours de temps en temps ce forum (et d'autres) pour lister les problèmes et apporter quand elles existent des solutions (avec des Réf de mise à jour/intervention à communiquer à son garage)...
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux à damiers

Messagepar mesterial » mar. 27 mars 2018 17:51

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il faut un scandale médiatique énorme façon VW diesel pour obtenir des rappels ou des demandes de contrôle...
Je veux dire, on doit être combien à avoir ça? 100? 200? 1000? C'est sûr, c'est pas 1 million de voitures à contrôler avec Élise Lucet cachée derrière le comptoir!
M'enfin avec les numéros de série et fabrication, ils savent très très bien quelles sont les voitures impactées.
Regarde: si ce forum n'existait pas, je restais avec mes feux pourris??
Ou alors, c'est comme toutes les boîtes d'IT et de support: selon sur qui tu tombes, t'as une réponse exceptionnelle, ou "faut redémarrer la voiture".
En plus, c'est pas comme si j'avais fait un recommandé AR avec la liste des premiers soucis, dont ça... Donc en 1 an et demi, mon problème a été mis à la benne. :chut: Ou résolu, mais que dans le département 44! :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités