[3RS2] Prise en charge Renault boite de vitesses

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Sylvain_L » dim. 26 mars 2017 22:51

Dernier message de la page précédente :

BenjaminaMarseille a écrit :Quand tu demandes à Renault (comme tout concessionnaire ou vendeur de quoi que ce soit) de sortir de chéquier, ils essaient de trouver quelque chose pour se dedoiner de leur assurance / prise en charge/ responsabilité / paiement
Détrompes-toi, un agent ou une concession ne sortira pas un centime. C'est soit le client qui paie, soit la maison mère.
ils vont faire ce qu'ils peuvent pour aider le client : dire à la maison mère que c'est quelqu'un de sérieux, de longue date, blabla, pour qu'il obtienne 10% de plus que ce que la grille de la maison mère a donné en automatique.
Pour avoir plus, il faut solliciter une association de consommateur. :content:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Publicité » dim. 26 mars 2017 22:51

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 27 mars 2017 05:18

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Quand tu demandes à Renault (comme tout concessionnaire ou vendeur de quoi que ce soit) de sortir de chéquier, ils essaient de trouver quelque chose pour se dedoiner de leur assurance / prise en charge/ responsabilité / paiement
Détrompes-toi, un agent ou une concession ne sortira pas un centime. C'est soit le client qui paie, soit la maison mère.
ils vont faire ce qu'ils peuvent pour aider le client : dire à la maison mère que c'est quelqu'un de sérieux, de longue date, blabla, pour qu'il obtienne 10% de plus que ce que la grille de la maison mère a donné en automatique.
Pour avoir plus, il faut solliciter une association de consommateur. :content:
Oui tu as raison, je me suis mal exprimé, je sais que c'est Renault même qui paie et non la concession
Du coup Renault donne moins pour la main d'œuvre à la concession du tarif horaire pratique et parfois ça grince des dents pour faire les réparations :pendu:
Avatar de l’utilisateur
lois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Loïs
Voiture : Clio 3 rs Ph 2
Slogan : Prudence

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar lois » lun. 27 mars 2017 18:20

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Quand tu demandes à Renault (comme tout concessionnaire ou vendeur de quoi que ce soit) de sortir de chéquier, ils essaient de trouver quelque chose pour se dedoiner de leur assurance / prise en charge/ responsabilité / paiement
Détrompes-toi, un agent ou une concession ne sortira pas un centime. C'est soit le client qui paie, soit la maison mère.
ils vont faire ce qu'ils peuvent pour aider le client : dire à la maison mère que c'est quelqu'un de sérieux, de longue date, blabla, pour qu'il obtienne 10% de plus que ce que la grille de la maison mère a donné en automatique.
Pour avoir plus, il faut solliciter une association de consommateur. :content:
Après 10% de plus sur 3 300€ c'est déjà énorme (je trouve) quand tu paies de ta poche :triste:

J'ai contacté une plus grosse concession qui a des contacts interne chez Renault France, on va voir ce que ça donne....
Avatar de l’utilisateur
lois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Loïs
Voiture : Clio 3 rs Ph 2
Slogan : Prudence

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar lois » mer. 19 avr. 2017 08:54

Pour clore la conversation, voici ce que j'ai finalement obtenu:

60% de prise en charge sur le boite et 10% de remise faite sur l'embrayage

--> 1250 € à ma charge pour changement boite de vitesse + embrayage + butées hydrauliques d'embrayage :crazy:
Avatar de l’utilisateur
coegon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : clio
Slogan : on fait ce qu on peut, pas ce que l on veut.

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar coegon » lun. 1 mai 2017 19:41

bonsoir

une question simple me vient a l esprit.

Renault connait le défaut de synchro de la boite de vitesse mais fait il le nécessaire pour que ce problème ne revienne pas ?

je suis très intéressé par l achat d une clio 3 rs (vehicule de tous les jours pour moi) mais ce gros soucis me freine énormément sur cette futur acquisition.

je sais qu aucun véhicules n est parfait mais faut tout de même compter 9 000 € d occasion voir plus.... et savoir qu il faudra débourser un peu plus de 1 000 € a chaque fois que la synchro lâche.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Guillaume9161 » mar. 2 mai 2017 16:20

Toutes les synchros ne lache pas mais c'est claire que ça fait mal quand même. Le mieux est d'avoir une occasion qui craque pas avec deja 80000km
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1293
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[3RS2] Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar wireliner » dim. 3 févr. 2019 12:32

Très intéressant ce sujet.
Il est vrai que lorsque l'on voit toutes les annonces avec boite changée, on est en droit de se demander comment Renault ne prend pas a sa charge la totalité de la réparation.

Est-ce que une fois le changement effectué on est à l'abris d'éventuels problèmes de boite? Car avoir une épée de damoclès de +ieurs millers d'€ au dessus de la tête ça fait réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Alexis_PR1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Alexis
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 77
Slogan : Renault Sport.

[3RS2] Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Alexis_PR1 » dim. 3 févr. 2019 22:25

C'est un peu la loterie ... Bonne chance 😉
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[3RS2] Prise en charge Renault boite de vitesses

Messagepar Juju52 » lun. 4 févr. 2019 13:36

J'ai acheté la mienne en octobre avec 84000kms, synchros de 3 et 4 venait d'être changés.....j'ai préféré en acheté une avec la boite remise en bon état pour être tranquille....et même là on est pas sûr que ça tienne :boire: :boire: :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités