[2RS] Liste des problèmes connus sur nos RS.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Noos » ven. 11 déc. 2015 16:10

Dernier message de la page précédente :

Pour moi le maitre cylindre qui lâcher et qui donnait les symptôme de liquide en ébullition ou de plaquette trop chaude
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:10

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:10

exact enfin je ne suis pas pro en la matière de collecteurs mais effectivement je crois que ce sont des 3Y ...On ne peut pas dire que c'est une pièce d'usure quand même, bien d'autres sportives ont leurs collecteurs qui tiennent sans soucis !Il n'existe pas de collecteur inox pour 3 RS ? mis à part celui de R3 access qui a le précata vidé ...
Avatar de l’utilisateur
vinc→rs78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar vinc→rs78 » ven. 11 déc. 2015 16:10

stef51 a écrit: le problème de sifflement au niveau du pare-brise ca serait celui ci ki est décollé? J'ai aussi se problème j'ai acheté ma rs il y a deux semaine et j'ai découvert sa et dautre petite anomalies
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Clial » ven. 11 déc. 2015 16:10

Tiens c'est marrant que le problème de bougies qui se dévissent sur les Clio 2 RS ne soit pas évoqué en page 1 vu le nombre de personnes qui m'en parle.Du coup est-ce que c'est un problème qui n'est pas si souvent rencontré ou le problème se rencontre t-il après le changement de bougies parce qu'elles n'ont pas été assez serrées?
Avatar de l’utilisateur
dave022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

joint acoustique

Messagepar dave022 » ven. 11 déc. 2015 16:10

bonjour chers RSistes,J'ai mes 2 joints acoustiques qui sont mort. Es-ce que vous croyez que ces joints seront changés, si toutefois il arrive quelque chose aux vitres??? (je compte appeler carglass...)en attendant vos réponses....... A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

liste des pbs sur ma CR3RS Cup 2011

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 16:10

Bonjour , voila où j'en suis aujourd'hui. Véhicule en révision et vidange garage Renault depuis le neuf tous les 12000km.A 45000KM, moteur neuf changé en garantie (coussinet de bielle..)72000km, rotule de porte moyeu inférieur coté droit, prise en charge à 50% car garantie 4 ans ou 70000km...72500km, support moteur haut coté droit.75000km, depuis une semaine, grincement en tournant le volant (comme si c'était une porte de maison qui grince) dans les 2 sens. J'ai repéré le bruit, en haut du porte moyeu, sur l'axe de rotation coté gauche? Pas de claquement.Ce matin, au démarrage, vibrations au ralenti coté compartiment moteur (le telephone vibre sur la casquette et je tremble dans les baquets)? Pas de claquement.Si quelqu'un a déjà eu les pbs?Je vais continuer à chercher sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Tritri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Tritri » ven. 11 déc. 2015 16:10

Bonjour,Comme je passais par là, j'ai regardé sur la première page des problèmes connus de nos RS, je n'ai pas vu le problème sur le compteur de vitesse (tachymètre), alors peut être que le sujet est évoqué dans les 11 pages du topic.Au cas ou je partage mon expérience :j'ai eu le problème vers 145 000 sur ma RS2 et un pote vers 170 000 sur sa RS1. Le compteur de vitesse commence à déconner passant de 0 à 130 km/h sur l'autoroute totalement aléatoirement, parfois ne marchant pas pendant 500 km d'affilée puis remarchant ensuite pendant 200 autres. Le problème est le capteur électronique installé sur la boite de vitesse. il suffit de le changer et tout remarche nickel. Coût de la pièce : environ 30 € + la main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

Re: liste des pbs sur ma CR3RS Cup 2011

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 16:10

[quote="starsky"]Bonjour , voila où j'en suis aujourd'hui. Véhicule en révision et vidange garage Renault depuis le neuf tous les 12000km.A 45000KM, moteur neuf changé en garantie (coussinet de bielle..)72000km, rotule de porte moyeu inférieur coté droit, prise en charge à 50% car garantie 4 ans ou 70000km...72500km, support moteur haut coté droit.75000km, depuis une semaine, grincement en tournant le volant (comme si c'était une porte de maison qui grince) dans les 2 sens. J'ai repéré le bruit, en haut du porte moyeu, sur l'axe de rotation coté gauche? Pas de claquement.Ce matin, au démarrage, vibrations au ralenti coté compartiment moteur (le telephone vibre sur la casquette et je tremble dans les baquets)? Pas de claquement.Si quelqu'un a déjà eu les pbs?Je vais continuer à chercher sur le forum.[/quote]Bon, je reviens un peu tard mais le pb était: casse de vis du support moteur côté passager.Pour le porte moyeu, c'est la rotule sup, prise en charge de 50%.Nouveauté depuis hier, perte de puissance, petite recherche et resultat: pré cata mort (nid d'abeille dessoudé)Que faut-il faire, le changer, mettre un bitube, sachant qu'il faut le tomber?Prise en charge à 60% par renaultÇa commence à faire...
Avatar de l’utilisateur
Goubs15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Goubs15 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Les ph3 sont indestructible allor aucun problème récurent trouver sur les ph3?
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 16:10

Goubs15 a écrit: Les ph3 sont indestructible allor aucun problème récurent trouver sur les ph3? j'ai plutôt une mauvaise nouvelle sur clio 3 RS phase 2 Ce matin, il me semblait avoir plus de frein, pédale hyper dure, hyper flippant... heureusement pas en descente de colil s'avère que j'avais plus d'assistance de frein, le tuyau de depressiond'assistance a fondu car proche du collecteur :(Ca fait pas l'objet d'un rappel ?suis je le seul ?faites vraiment gaffe ca peut surprendre dans un moment d'urgencePhoto ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 16:10

Bonne nouvelle pour les autres possesseurs de clio, il semble qu'un incompétent avait mal remonté ce cable et laissé ballant sur le collecteur au lieu de le remettre en place.une erreur qui aurait pu créer un grave accident.Désolé du bruit :)A vérifier tous de même de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
marmotte60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar marmotte60 » ven. 11 déc. 2015 16:10

moi qui recherche une rs2 ou la rs phase 3j'avoue que je commence a avoir peur surtout avec mon budget
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

Question...

Messagepar Oliv2324 » ven. 11 déc. 2015 16:10

...salut à tous,2 mini problèmes sur clio 3 RS1:-joints entre portières et vitre arrière: à la lecture des posts précédents je crois qu'un investissement chez Renault s'impose -Bruit métallique sur la partie arrière: je pensais le silent bloc d'échappement mort, mais après vérif et analyse le bruit semble plutot venir du coffre??? (néanmoins bien fermé) => y a t-il un problème connu à ce niveau là??? Graissage???Merci,Sportivement.
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:10

pour ton joint de portières , petit conseil vire le ou découpe le ( c'est ce que j'ai fait et aucun problème ) ... car si tu en remet un neuf ça recommencera dans le temp
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Oliv2324 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Yes merci pour l'info, c'est ce que je vais faire! Ca fera plus propre au lieu de les garder délabrer comme ils sont.
Avatar de l’utilisateur
didoursiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

Re: Question...

Messagepar didoursiste » ven. 11 déc. 2015 16:10

Oliv2324 a écrit: ...salut à tous,2 mini problèmes sur clio 3 RS1:-joints entre portières et vitre arrière: à la lecture des posts précédents je crois qu'un investissement chez Renault s'impose -Bruit métallique sur la partie arrière: je pensais le silent bloc d'échappement mort, mais après vérif et analyse le bruit semble plutot venir du coffre??? (néanmoins bien fermé) => y a t-il un problème connu à ce niveau là??? Graissage???Merci,Sportivement. Pour ton bruit venant du coffre, cela vient de la serrure de celui-ci, faut la graisser.Cela concerne toutes les clio III.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités