[3RS] Accidenté classé VGE limite épave

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » ven. 17 mars 2017 20:56

Dernier message de la page précédente :

un roman oui effectivement vince77 vraiment sympas d'avoir pris le temps de me répondre et surtout avec toutes ces explications de a à z bien comme il faut, merci à toi tu gères, j'en demandé pas temps maintenant je sais tout.

il n'y a pas eu de démontage, le véhicule est juste passé sur le pont et le devis n'a pas passé la VRADE, c'est ca que je ne comprends pas. il a juste du se tromper je pense et du moment que ca ne change rien pour moi, je n'y tiens plus compte.
j'ai bien un document avec les détails des pièces détachées et leurs prix, mais pas de la main d'œuvre qui s'élèverai à environ 3200€ si je déduit le prix des pièces au total, pour 4 jours de travails.
ce qui me parait beaucoup (si on compte 7h par jour ca fait 28h de travail. 3200€/28h=115€ de l'heure)

effectivement le terme de racheter n'est pas le bon je suis d'accord avec toi et j'ai bien compris le principe maintenant que tu l'as si bien expliqué et comprends très bien que c'est compliqué niveau procédure, suivi, travaux... je souhaiterai conserver le véhicule pour récupérer des pièces pour ma future rs, et éventuellement vendre le reste en pièces ou entier pour la piste.

bonne nouvelle alors si je demande une autre expertise par un autre expert et que la première proposition ne puisse baisser. mais je suis conscient que ca sera à mes frais.

la ligne akra c'est moi même qui l'ai monté, elle est tout de même homologué et perso je trouve que c'est un plus sur cette auto, ca ne sera peut-être pas l'avis de tout le monde
les jantes se sont des ultralégéria donc pas origine oui mais bon c'est pareil que la ligne, c'est une question de gouts.
pour le voyant anti pollution, il est apparu d'un seul coup, a disparu avant que je traite le problème et est revenu 2 semaines plus tard. je n'ai rien trouvé d'anormal.

c'est donc à moi de demander à l'expert de faire un appel d'offre pour établir la valeur d'épave? je pensais que c'était à l'assurance de s'en occuper dès lorsque je leur aurai fait part de ma décision sur le faite que je ne voulais pas céder le véhicule ni même le faire réparer par le garage. parce que j'ai fait mon courrier à l'assurance et du coup j'attends car personne ne m'a renseigné.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Publicité » ven. 17 mars 2017 20:56

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » ven. 17 mars 2017 22:01

Bizarre ton histoire de devis qui ne dépasse pas la VRADE... Dans ce cas là ta voiture est RIV et pas VEI comme ils te l'ont dit. Je serai curieux de voir le rapport :gné:

Grosso merdo une contre expertise coûte dans les 150 balles (fourchette entre 120 et 200 balles environ)... A toi de voir si tu peux te permettre de les sortir ou bien même d'attendre la finalité de la contre expertise, parce que ça repousse encore l'échéance pour te faire rembourser. Et attention si ton véhicule est chez un garagiste, celui-ci est susceptible de compter des frais de gardiennage dans un certain délai. A toi de voir si tu peux récupérer la voiture avec un plateau (VGE = interdiction de circuler) ou autrement pour éviter ces frais.

Pour ta ligne, si tu l'as monté toi même et que tu as une facture, tu peux demander un remboursement en tant qu'accessoires (si tu cèdes la voiture à l'assurance). Le remboursement se fera comme ça: comme c'est une pièce "accessoires" qui vient en lieu et place d'une pièce d'origine, la "plus value" que tu apportes à la voiture sera donc la différence entre le prix d'une ligne d'origine et de celle Akra. Exemple avec des chiffres bateaux: 1500 ligne origine, 2500 ligne Akra. Donc 2500 - 1500 = 1000 donc tu as une plus value de 1000 € sur ta voiture, donc tu es en droit de demander cette somme au titre de la garantie accessoires........... A CONDITION que tu ais pris la garantie accessoires dans ton contrat d'assurance!

Pour revenir sur le point des homologations, certaines 3rs étant sorti avec une ligne d'Akra, pour moi pas de soucis, SAUF si tu as pris la version avec intertube qui là n'est plus légale (je crois, à confirmer).
Pour les jantes, bah pas d'origine, donc répond pas au cahier des charges du constructeur, donc..... Pas bon. Et est ce qu'elles ont le même déport qu'une jante origine, les mêmes homologations du constructeur, de résistance....... Bref les jantes ça joue pas en ta faveur, mais tu peux aussi jouer sur la garantie accessoires :bise:

Le voyant, ne sachant pas pourquoi il s'allume ça peut être tout et n'importe quoi donc là je botte en touche :onon: :chut:

En fait tu n'as pas à demander particulièrement qu'ils fassent l'appel d'offres, ils le feront si tu leur dit que tu conserves ta caisse. Je te disai de leur demander si jamais tu es indécis, afin de mieux avoir les tenants et les aboutissants pour prendre ta décision.

Pour info tu l'auras peut être deviné mais je suis un ancien expert auto, d'où ma connaissance des procédures. J'évite de le crier ici parce qu'on est malheureusement tous mis dans le même panier, mais c'est comme toutes les professions, y'a des bons et des mauvais. Si je peux redorer un peu le blason de la profession je vais pas me priver :rire:

Si tu veux m'envoyer ton rapport d'expert par mp, hésite pas. Cache tes infos administratives si ça peut te rassurer :trinque:

Et dernier point garde bien à l'idée que si tu la gardes pour la refourguer en pièces complète, le numéro de série (donc la carte grise) seront liés à toi SAUF si tu la fourgues à un pro qui te fait un certificat de vente ou de destruction.
Dans tous les cas si tu changes d'avis après coup, le nom de l'épaviste qui aura été le meilleur offrant lors de l'appel d'offres sera inscrit sur le rapport final
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » sam. 18 mars 2017 12:02

ok je t'envoi volontier les détails en MP.

ce n'est pas grave si je repousse le remboursement de mon auto, si je peux quelques centaines d'euros de plus même si sans certitude, j'aurai essayé mais je vais d'abord attendre la finalité de la contre expertise, si jamais l'expert change d'avis...
concernant les frais de gardiennage, j'ai droit à 30 jours, sinon oui j'aimerai bien récupérer ma voiture mais vu que je demande une contre expertise, l'expert va peut-être redemander à voir l'auto ducoup je vais voir avoir lui.

je n'ai malheureusement pas la facture de la ligne akra et je n'ai pas non plus de garantie accessoires dans mon contrat d'assurance, mais je pense que l'expert aurai pu en tenir compte s'il aurait été sympas.
je ne savais pas que certaines rs étaient sorties avec des ligne akra, c'est donc une bonne chose, et je pourrai m'en servir contre les dire de l'expert.
les jantes ne sont pas d'origines ok mais j'étais persuadé qu'elles était homologués sur clio 3rs. apparemment c'est le déport qui n'est pas identique.

ok je comprends mieux d'où viennent toutes ces connaissances. je suis bien d'accord avec toi, perso je ne les mets pas tous dans le même panier et ne critique pas leurs façons de faire seulement je me dis comme toi, qu'il y a des bons et des moins bons. l'expert qui s'est occupé de ma voiture n'est pas forcément mauvais, je le trouve juste pas trop compréhensif à mon gout.
et qu'en dis tu de l'offre qui m'est faite pour me rembourser ma rs 7500€? parce que je veux bien qu'il fasse son travail et qu'il l'estime à son avis mais le problème c'est que je ne retrouve pas le même véhicule et ca ou c'est lui qui ne le comprends pas (parce que logiquement on me rembourse une somme pour racheter un véhicule à l'identique) ou alors c'est moi qui ne comprends pas quelque chose.

j'ai bien conscience que l'auto restera à mon nom sans que je puisse la revendre pour qu'elle soit retapé par quelqu'un d'autre qu'un pro, mais je ne pourrai donc pas la vendre à un particulier (pour pièces ou piste) en faisant un certificat de vente pour dégager ma responsabilité si jamais le véhicule se retrouve sur la voie public sans qu'elle soit réparer dans les règles de l'art et en suivant les procédures légales?
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » sam. 18 mars 2017 12:33

je n'arrive pas à envoyer des document pas MP
alors sur Le rapport d'expertise c'est bien inscrit comme tu le dis VGE (RIP) mais sur l'autre dossier que j'ai sur internet sur lequel l'expert mets ses infos, il a inscrit VEI, perte totale et dossier clos.

VEHICULE ECONOMIQUEMENT REPARABLE (RIV) !
VEHICULE TECHNIQUEMENT REPARABLE !

-OBSERVATIONS- !
-Appel téléphonique au sociétaire le 14.03.2017
-Accord du sociétaire sur VRADE : oui


ESTIMATION DES DOMMAGES APPARENTS
- MONTANTS EXPRIMES EN EUROS
!Postes Temps Taux Hor. Total HT
T1 6,00 72,00 432,00
T2 7,00 84,00 588,00
M1 4,00 72,00 288,00
Peinture 10,00 84,00 840,00
Ingr. (NV) 10,00 58,40 584,00
Pièces 2805,57




TOTAL HT : 5537,57 TVA: 1107,5
TOTAL TTC: 6645,08 (43588,87 F)
Durée Travaux : 4,0 j
V.R.A.D.E. 6250,00 7500,00
Accord Réparateur : OUI
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » sam. 18 mars 2017 15:38

Je regarde ça dans le week-end je suis pas chez moi et pas pratique avec le tel ^^
Hésite pas à me relancer si je t'ai pas tenu au courant d'ici lundi soir :boire:
Pour ta valeur, je peux faire une étude rapide et te donner mon avis, pour ça il me faut l'année de ta voiture, son kilométrage, sa finition (cup ou luxe ou tartanpion je connais pas précisément pour les 3rs^^) et je zieuterai.

Oui il existe une finition version avec ligne akrapovic mais il me semble qu'elle était pour l'étranger, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » sam. 18 mars 2017 16:16

elle est de juin 2006 avec 120000 km la finition je ne la connais pas, elle a les options de base avec les feux xénon directionnel clim auto. entretien complet à jour et moteur boite 50000 km mais sans factures. avec en plus ligne akra, kit Renault sport (rajout bas de caisse et becquet cup). état de l'auto très bon à par seulement un petit coup sur le pare choc arrière.
ne te casse pas la tête sinon, c'est déjà très gentil pour le temps que tu as passé à me répondre, je ne veux pas trop t'embêter.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Rem38 » sam. 18 mars 2017 16:22

Juste pour apporter une précision sur l'Akra, aucune 3RS n'est, il est vrai, sortie en France montée d'origine. La seule version était effectivement l'akrapovic édition (3RS2) sortie exclusivement dans le pays de la marque Akra. Par contre elle ne serait pas homologuée en France car il est bien stipulé chez tous les revendeur et sur le site d'akra que la version Evolution, donc ligne complète, n'est pas homologuée (suppression du second catalyseur).
Le seul montage officiellement homologué est la version slip on, c'est dire seulement montage silencieux arrière sur ligne d'origine ( inter et les deux catalyseurs toujours en place).
Voilà... :arf:
J'espère que cette histoire se finira dans les meilleurs conditions pour toi!! :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Jerome34 » sam. 18 mars 2017 18:29

On avance, on avance !
Notre Expert est passé ! :powaa:
Il me semble en plus que les "accessoires" sur le bowlide, il fait les signaler à l'assurance avant d'avoir un sinistre...
De toutes façons des jantes d'origine chez Renault valent plus chères que des OZ neuves... Donc aucune plus value la-dessus. Et la ligne d'origine c'est pareil.
Je suis convaincu que Renault monte toutes les années les prix des pièces pour faire disparaitre un max de leurs anciennes auto subissant des sinistres. C'est très malin, mais pas fair play pour les clients...
Un exemple les Beebop sont passe d'environ 200 euros à la trande époque et maintenant elles sont quasiment a 400 pièce ! Donc à mon avis tes Beebop en 17" c'est la même.
La boite, c'est pareil, si tu avais paye Renault pour faire le changement par exemple en echange standard, a cause du montant tu te souviendrais de la facture...
Avant de justifier de te faire rembourser plus pour ces quelques pièces perf, je pense que tu dois réflechir réellement à ce que tu veux au final.
Avoir le beurre, l'argent du beurre et... La boulangère me semble complexe à obtenir dans ton sinistre !
Enfin, si tu demandes quelques centaines d'euros en plus pour ton akra, ta boiboite et tes roulettes, il y a de fortes chances que tu vas te les repayer lorsque tu voudras "racheter" ton épave... Donc aucun intérêt de se battre avec l'expert sur ces éléments.
Pour moi le truc hyper important, c'est de collecter les annonces LBC et de les communiquer à l'expert afin de monter au max la valeur de ton auto avant sinistre et donc le montant de ton indemnité.
Garder une valeur résiduelle basse est interessant si tu gardes le bowlide. Tu revendras tes pièces perf rapidos (Akra, jantes et la boite qui craque pas).
Courage !
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » sam. 18 mars 2017 21:23

merci rem38 pour les précisions, je vais donc me taire et n'ai plus rien à dire concernant l'échappement. j'étais persuadé que ma ligne était aussi homologué mais en fin de compte je ne me suis jamais renseigné à part de ce que j'ai pu voir sur internet mais sans valeur sur.

je vois ce que tu veux dire jerome34, mais je n'insiste pas et compte pas forcement avoir une plus value grâce à l'échappement ou aux roues mais je parle d'un ensemble.
je ne connais pas le prix des pièces neuves mais celles d'occasions oui, plus ou moins et à vrai dire une ligne akra ca n'a rien à voir avec le prix d'une ligne d'origine d'occaz et mes jantes oz sont un peu plus cher que des beebop. mais mon point de vu c'était surtout par rapport au prix que pouvait couter la voiture avant le sinistre et non pas forcement le prix des pièces. comme je me disais (et ce n'est que mon avis), sur une auto comme ca c'est peut-être un plus d'avoir une ligne en inox. après je peux bien me trompé mais je pensais bien dire.
ce que je veux c'est tout simplement mettre toutes les chances de mon coté pour avoir un meilleur remboursement pour pouvoir me racheter une autre auto car avec 7500€ je n'ai pas la même, il manque 1000€ et ce n'est pas rien.

penses tu que si l'expert réévalue à la hausse le prix de ma voiture, ca changera le prix de la valeur résiduelle et que je ne serai pas forcément gagnant si je veux la conserver?

j'ai fais comme tu m'avais conseillé et j'ai imprimé 7 ou 8 annonces de clio 3 rs se rapprochant le plus de la mienne et effectivement les prix sont bien au dessus mais l'expert n'étant pas très sympas il pourrai se dire que j'ai sorti ce qui m'arrangé et donc les plus cher que j'ai trouvé. j'aurai au moins essayé.

en tout cas merci pour vos avis et votre aide, je sais maintenant que je ne dois plus parler des pièces ajouté mais simplement contester l'estimation de ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Jerome34 » sam. 18 mars 2017 23:02

L'expert consulte aussi les annonces du coincoin et il devrait retirer dans les 10% du prix affiché. Enfin c'est subjectif et compliqué les prix du Boncoin...
Tu fais une moyenne pour négocier et tenter d'obtenir 1000 ou 1500. Ça fait plus de 15 ou 20 % de plus que sa première estimation donc je suis pas sûr que tu arrives à tirer autant la couverture vers toi. :net:
Attendons la réponse de Vince77 pour les paramètres qui influence la valeur résiduelle, mais je suis quasiment certain qu'il y a une relation entre les deux. Je ne vois pas comment on peut dire qu'une voiture entière avant sinistre passe de 5000 à 10000, mais que l'épave qui n'a qu'un petit choc vaut toujours 1000 euros avant et après cette réestimation.
Là, où il fait faire attention c'est qu'une legende dit que quelques experts orienteraient des épaves potentiellement profitables vers des connaissances pour mettre du beurre dans les épinards donc qui te disent une somme et en écrive une autre et au final tu ne sais pas le prix réel... :trinque:
Moi je me suis un peu fait balader à ma première expertise... mais la seconde, j'ai réussi à prendre le dessus et obtenir exactement ce que je voulais en travaux car j'ai été tenace. :gun:
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » dim. 19 mars 2017 12:06

Désolé passage rapide je répondrai plus en détail de chez moi ^^
Dans l'ordre d'idée la valeur résiduelle oscille de 10 à 20% de la VRADE. Je dirai 20 dans le cas d'une rs, les épavistes savent bien que les pièces se revendent easy
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » dim. 19 mars 2017 15:27

oui il m'a dit avoir regardé les annoncent sur leboncoin mais ce qu'il a fait lui c'est qu'il n'a pas contrôlé toutes les annonces une à une, il a du juste regarder ce qu'il y avait en première page et fait une moyenne sans tenir compte que les prix bas (il y en avait 3 ou 4 à 5000 et 6000€) étaient des clio avec volant à droite et d'autre avec des défauts majeur donc pas très correcte à mon gout c'est pas équitable.
mais même si je fais une moyenne en comptant les 2 rs avec volant à droite et une avec problème moteur, je suis quand même à une moyenne de 8450€ avec 15 rs et certaines bien plus kilométré.
sans compté bien sur la marge de négociation mais faut pas exagérer. c'est vrai que si l'on retire 10% on est pas loin mais pas sur que j'arrive à demander une baisse de 1000€
alors je suis peut-être chiant mais pour moi pas question de me faire pigeonner si je doit rajouter 1000€ pour avoir une rs identique ce n'est pas juste, je le vois comme ca.

par rapport à la valeur résiduelle je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, que la voiture valé 7500€ avant sinistre ou même 10000€, les casseurs s'en foutent et feront plutôt une offre par rapport à ce qu'il reste de la voiture mais surtout par rapport aux bénéfices qu'ils pourront en tirer. exemple: une rs plus récentes de 2-3 ans aura une valeur plus élevé, mais peut-être pas pour un casseur qui en tirera surement pas plus en revendant les pièces. enfin c'est qu'un exemple et ce n'est peut-être pas la même chose mais si je me met à la place du casseur, je ferai un offre par rapport à ce que l'épave vaut et sans tenir compte de son ancienne valeur.


je ne dis pas ca pour t'embêter Jérôme, je sais je suis chiant lol mais pareil, ce n'est que mon point de vu et peut-être que je me trompe. en tout cas merci d'avoir donné ton point de vue et n'hésite pas à m'engouler si je dis trop de bêtises :baston:

tkt il n'y a pas d'urgence vince

merci à tout les 2. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Jerome34 » dim. 19 mars 2017 19:58

Rhd et pas roulante (qui n'assure donc pas la fonction première d'ine voiture), faut pas les prendre. Vraiment affine sur celles que tu serais susceptibles d'aller acheter pour toi perso.

Pour la valeur d'une épave, je suis d'accord que c'est sur la valeur des pièces qu'il reste à valoriser mais il y a souvent des relations entre le prix des pièces d'occaz et celui des voitures (pièces de 205 gti actuels, pièces de Clio Williams, pièces de GTT, etc.).
Ce qui ne valait rien il y a quelques années coûte les yeux de la tête maintenant.
Bref, c'est la loi du marché...
:mdr:
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » dim. 19 mars 2017 21:24

fredo13 a écrit :ce n'est pas grave si je repousse le remboursement de mon auto, si je peux quelques centaines d'euros de plus même si sans certitude, j'aurai essayé mais je vais d'abord attendre la finalité de la contre expertise, si jamais l'expert change d'avis...
concernant les frais de gardiennage, j'ai droit à 30 jours, sinon oui j'aimerai bien récupérer ma voiture mais vu que je demande une contre expertise, l'expert va peut-être redemander à voir l'auto du coup je vais voir avec lui.
Libre à toi de récupérer ton véhicule tant que tu l'embarques pas sur la route^^ après s'il veut revoir la voiture et demande à la voir sur pont ce sera galère pour toi par contre.
fredo13 a écrit :je n'ai malheureusement pas la facture de la ligne akra et je n'ai pas non plus de garantie accessoires dans mon contrat d'assurance, mais je pense que l'expert aurai pu en tenir compte s'il aurait été sympas.
je ne savais pas que certaines rs étaient sorties avec des ligne akra, c'est donc une bonne chose, et je pourrai m'en servir contre les dire de l'expert.
les jantes ne sont pas d'origines ok mais j'étais persuadé qu'elles était homologués sur clio 3rs. apparemment c'est le déport qui n'est pas identique.
Si tu n'as pas la garantie accessoire le problème est malheureusement réglé. Merci rem38 pour l'explication d'ailleurs on y voit plus clair ^^
Dans tous les cas si tu n'as pas le badge renault dessus il peut te bouler pour les jantes, comme tu le dis mieux vaut ne plus en parler ça pourrait se retourner contre toi
fredo13 a écrit :ok je comprends mieux d'où viennent toutes ces connaissances. je suis bien d'accord avec toi, perso je ne les mets pas tous dans le même panier et ne critique pas leurs façons de faire seulement je me dis comme toi, qu'il y a des bons et des moins bons. l'expert qui s'est occupé de ma voiture n'est pas forcément mauvais, je le trouve juste pas trop compréhensif à mon gout.
et qu'en dis tu de l'offre qui m'est faite pour me rembourser ma rs 7500€? parce que je veux bien qu'il fasse son travail et qu'il l'estime à son avis mais le problème c'est que je ne retrouve pas le même véhicule et ça ou c'est lui qui ne le comprends pas (parce que logiquement on me rembourse une somme pour racheter un véhicule à l'identique) ou alors c'est moi qui ne comprends pas quelque chose.
Le défaut de facture d'entretiens ça peut plomber sévèrement la VRADE, je vais regarder et me faire mon avis avec les données que tu m'as fourni
fredo13 a écrit :j'ai bien conscience que l'auto restera à mon nom sans que je puisse la revendre pour qu'elle soit retapé par quelqu'un d'autre qu'un pro, mais je ne pourrai donc pas la vendre à un particulier (pour pièces ou piste) en faisant un certificat de vente pour dégager ma responsabilité si jamais le véhicule se retrouve sur la voie public sans qu'elle soit réparer dans les règles de l'art et en suivant les procédures légales?
SI elle est VEI tu ne peux la revendre, puisqu'elle est gagée sur le fichier national des immatriculations (SIV) par son numéro de série.
Maintenant si elle est RIV, elle n'est normalement pas bloquée, mais à l'époque ou j'ai quitté l'expertise il était question d'apposer ce gage sur le fichier national également pour la procédure VGE, donc l'information est à confirmer par ton expert, sorry mais je préfère rien dire que de dire une connerie.
Jerome34 a écrit :Il me semble en plus que les "accessoires" sur le bowlide, il fait les signaler à l'assurance avant d'avoir un sinistre...
Nope, pas obligé tant que tu as les factures d'achat pour justifier le tarif
Jerome34 a écrit :De toutes façons des jantes d'origine chez Renault valent plus chères que des OZ neuves... Donc aucune plus value la-dessus. Et la ligne d'origine c'est pareil.
T'as raison, ça doit être dans les 800 boules ttc les ultra et une jante origine c'est entre 250 et 340 HT donc.... Pour la ligne je n'ai pas les tarifs en tête mais ça m'étonnerait, j'ai eu souvent le cas aussi en moto
Jerome34 a écrit :Je suis convaincu que Renault monte toutes les années les prix des pièces pour faire disparaître un max de leurs anciennes auto subissant des sinistres. C'est très malin, mais pas fair play pour les clients...
Un exemple les Beebop sont passe d'environ 200 euros à la grande époque et maintenant elles sont quasiment a 400 pièce ! Donc à mon avis tes Beebop en 17" c'est la même.
La boite, c'est pareil, si tu avais paye Renault pour faire le changement par exemple en echange standard, a cause du montant tu te souviendrais de la facture...
Avant de justifier de te faire rembourser plus pour ces quelques pièces perf, je pense que tu dois réflechir réellement à ce que tu veux au final.
Avoir le beurre, l'argent du beurre et... La boulangère me semble complexe à obtenir dans ton sinistre !
Je dirai qu'ils montent les tarifs de pièce pour se faire du beurre, dans tous les cas ils sont gagnants que ce soit en vendant de la pièce ou une voiture neuve alors pourquoi se priver.
Et je te rejoins sur l'histoire de beurrier crémier et tout le bazar lol, quand tu économises de l'argent en achetant des pièces d'occasions et en faisant des réparations toi même, faut malheureusement pas s'attendre à se faire rembourser le même tarif que pour des pièces neuves montées par un pro sous garantie (pièce et MO).

Jerome34 a écrit :Pour moi le truc hyper important, c'est de collecter les annonces LBC et de les communiquer à l'expert afin de monter au max la valeur de ton auto avant sinistre et donc le montant de ton indemnité.
Garder une valeur résiduelle basse est interessant si tu gardes le bowlide. Tu revendras tes pièces perf rapidos (Akra, jantes et la boite qui craque pas).
Courage !
:+1:
fredo13 a écrit :je n'arrive pas à envoyer des document pas MP
alors sur Le rapport d'expertise c'est bien inscrit comme tu le dis VGE (RIP) mais sur l'autre dossier que j'ai sur internet sur lequel l'expert mets ses infos, il a inscrit VEI, perte totale et dossier clos.

[h3]VEHICULE ECONOMIQUEMENT REPARABLE (RIV) ![/h3]
I
Donc elle est bien RIV. Ce qui est inscrit sur internet c'est tout simplement qu'ils doivent avoir juste un seul terme (une "catégorie") pour définir les dossiers "épave".

Et pour conclure, je viens de regarder (très rapidement hein) mais les 7500 qu'il te propose me choque pas... Désolé pour toi.
Grosso merdo dans les 800-8300 tu as des voitures qui ont entre 10.000 kms et 20.000 kms de plus que la tienne MAIS qui ont des factures de distrib ou sortent de révision renault... C'est un prix affiché donc y'a toujours une petite négoce, je pense pas être trop loin de la vérité en disant un petit rabais de 300 si tu sais négocier donc on va dire moyenne à 8000. Si tu avais des factures régulières d'entretien demander 8.300-8500 ce serait jouable (car tu as un peu moins de bornes) mais là... Difficile. Tu peux essayer de gratter pour avoir 7700 ou 7800 mais ça va être dur s'il t'a déjà boulé 2 fois. Et honnetement je pense pas qu'une contre expertise t'amène plus. A la limite 200 balles, mais c'est ce que tu paieras la contre expertise et tu te prendras quelques jours de délai en plus dans le nez....

Par contre là ou tu peux peut être gratté, si ton contrat a ça, quand je m'étais fait voler ma rs2, j'avais le remboursement de la carte grise dans le contrat.... Chose que l'assurance et l'expert avait comme par hasard oublier.... A bon entendeur ^^^bonne soirée :trinque: :powaa:
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » lun. 20 mars 2017 14:11

je comprends vos points de vues mais l'expert m'a dit avoir était sympas car qu'il n'avait pas compté que l'entretien n'avait pas été fait (enfin plutôt du faite que je n'avais pas de factures mais j'ai l'impression que c'est malheureusement la même chose).
ok il n'y a pas de garantie car ca n'a pas été fait par un pro mais la voiture était impec. ca ne compte pas parce que l'entretien m'a couté beaucoup moins cher? et les 1500€ du moteur boite qui ont 50000 km ne sont malheureusement pas pris en compte non plus. évidemment je me met à la place d'un acheteur si jamais j'aurai du vendre mon auto et c'est vrai que c'est pas vendeur de ne pas avoir de facture d'un garage et que tout a été fait par un amateur.
pourtant oui vous avez bien raison, triste réalité, j'ai voulu économiser et faire les réparations moi même car ca me faisais aussi plaisir de le faire mais ca ne vaut rien et j'ai du mal à l'avouer car je me suis beaucoup investi dans cette voiture.

ca fait 3 semaines que je cherche et même en regardant dans toute la France je n'ai pas réussis à trouver la bonne affaire, c'est à dire une rs comme la mienne pour 7500€

j'ai bien réfléchis et je tiens beaucoup à cette voiture, j'ai donc comme idée de passer par un autre garage dont la main d'œuvre sera déjà moins élevé, et utiliser des pièces d'occasion (pièces de ré-emploi). c'est le seul moyen que j'ai de revoir ma voiture rouler et sans avoir à dépasser le budget.
je n'aurai juste à remplacer mes 4 roues, ce qui ne me coutera pas grand chose si je revends mes jantes OZ et régler le problème du voyant anti pollution à contrôler à mes frais.
en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise mais ma décision n'est pas tout à fait ferme.

en tout cas merci pour le temps que vous m'aviez donné avec vos avis, vos infos et explications vraiment merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » lun. 20 mars 2017 16:35

Attention tu ne pourras utiliser des pièces de ré-emploi que sur les pièces non sécuritaires (aile pare-chocs), tout ce qui est amortisseurs etc ce sera obligatoirement du neuf

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités