[3RS] Changement échappement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Riikou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Voiture : Clio3 rs Cup
Departement : 34
Slogan : Sa pousse fort !

[3RS] Changement échappement

Messagepar Riikou » sam. 18 févr. 2017 10:51

Bonjour à tous !

Voilà cela fait maintenant un petit mois que j'ai changer l'échappement de ma clio 3 rs.

D'origine je trouver qu'elle ne faisait pas de bruit d'échappement mais que le son venait beaucoup plus (et trop) du moteur et non de l'échappement.
Après de nombreuses recherche pour trouver une ligne avec le son que je rechercher (un peu grave et pas prise de tête sur long trajet).
Je ne voulais pas m'en sortir pour plus de 500€ donc mon choix a abouti sur un amis d'un amis (Oula compliqué...) qui travaille essentiellement l'inox et me propose donc de me faire l'échappement pour 350€, Banco !

Donc c'est partit pour la création d'un échappement inox.

Je n'ai pas changer la ligne entière. J'ai simplement changer le silencieux arrière sans toucher au silencieux intermédiaire ni au pare-flamme.

Création de la sortie d'échappement 100% inox et démontage tu silencieux d'origine

Image

Tout se passe à merveille on remonte l'échappement inox et on démarre ...

Sans silencieux et tout en inox je m'attendais à un gros bruit forcément ... l'inox résonne... et il résonne beaucoup trop !
1 semaine avec l'échappement comme ça je peux vous dire que tous les matins je réveille le quartier et honnêtement a l'intérieur c'est limite tenable. De l'extérieur c'est un son magnifique mais a l'intérieur mal de tête assurer !

Il faut donc trouver une solution ... et vite.
Après un démontage et un bon moment de réflexion on opte pour un petit silencieux intermédiaire a 45€ que l'on placera juste avant le "T"

Image

On remonte le tout et on démarre ...
Suspense...

De l'extérieur toujours un son qui me convient et à l'intérieur le calme et revenu sauf quand on met Gazzzzz
Sa résonne encore un petit peu selon la vitesse et les tour/min qu'on maintient mais pour moi cela me convient parfaite !

Désolé pour les fautes d'orthographe :-D
Je reste à disposition pour des questions
Gazzzzzzzz
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement échappement

Messagepar Publicité » sam. 18 févr. 2017 10:51

Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Changement échappement

Messagepar Guillaume9161 » mer. 15 mars 2017 10:21

Personnellement je reste sceptique car un silencieux pour deux sorties ca doit pas être top et à mon avis la sortie e droite doit moins avoir d'échappement que celle de gauche vu que c'est désaxé
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Changement échappement

Messagepar agi concept » mer. 15 mars 2017 20:03

Guillaume9161 a écrit :Personnellement je reste sceptique car un silencieux pour deux sorties ca doit pas être top et à mon avis la sortie e droite doit moins avoir d'échappement que celle de gauche vu que c'est désaxé
:+1:

Au niveau performance de l’échappement, cela doit pas être top, le zone de dépression/compression, retour d onde ne sont pas respectées... :snif: Peut être qu on niveau sonore oui, si cela te convient c'est bien :arf: mais fait quand meme attention quand tu lui tires dessus et les retours de gaz...
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
nassimRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Voiture : 3RS2
Slogan : Renault sport

Changement échappement

Messagepar nassimRS » mer. 4 oct. 2017 22:17

Bonjour à tous
Je profite de ce sujet pour poser ma question :

Pour ma part les modifications que j ai apportées sur la ligne d échappement : suppression du pot de détente et du catalyseur, la ligne entre le pot catalytique et le silencieux d origine remplacée par une en inox. Donc voilà ma question :

Est ce que je dois faire une reprog surtout en sachant que le cata est retiré (le silencieux arrière d origine est toujours sur place). Merci mes amis d avance.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tervize et 90 invités