[31] Ma R27 sirius

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Manu31 » ven. 10 févr. 2017 22:05

Bonjour à tous,

Jamais 2 sans 3, et gros kif pour n°3... apres m'etre perdu dans les meandres des allemandes!

Il s'agit d'une r27 sirius, la n°91.
entierement d'origine, 2eme main, entretenue comme il se doit et utilisée en daily depuis presque 10 ans.

L'auto est dans son jus mais presente plutot tres bien pour une mamie, cependant elle a des traces de sa vie de daily ce qui est parfait car c'est egalement le sort que je lui reserve, au moins pour qq mois. Arpenter le parking de l'ecole, subir les coups de pieds de mes 2 endants, faire la bise aux trottoirs sauvages devant chez la nounou, les rencontres fortuites avec les caddies au supermarché etc...

Peu d'options, pas de clim auto, pas de kit aero, pas de demarrage à carte, pas de xenons (shit!) ce qui me convient parfaitement puisque je cherchais une auto spartiate et vivante sinon j'aurais pris une golf gti dsg.

La seule chose qui manque un peu ce sont les xenons je dois avouer, aussi bien en confort d'eclairage qu'en style avec les fonds noirs... mais ca se trouve... :siffle:

Voila, pour l'instant pas grand chose au programme mais j'ai qq idées en tete...

- refaire les recaro et le volant, si possible en cuir alcanta et surpiqures jaunes
- refaire les jantes d'origine, et lui trouver 4 jantes de cup
- faire des retouches peinture et DSP pour quelle soit encore plus belle
- lui remettre la lame avant d'origine (si qqun a un tuyau d'ailleurs pour en trouver une à moins de 100e)
- changer l'autoradio pour avoir le bluetooth
- installer un catback milltek
- la nettoyer, encore et encore car elle est cracra... :popcorn:

Voila, quel bonheur à son volant, c est vraiment genial comme auto! et quel pied d'avoir enfin une auto de couleur.
à coté j'ai pu garder mon alfa 159 sw ti 2.4 que j'ai réussi à refourguer à ma femme!

QQ photos de la belle...

Image

Image

Image

Image


et sa copine de jeu, une auto que j'adore apres l'avoir detestée... :trinque:

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Publicité » ven. 10 févr. 2017 22:05

Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Guillaume9161 » mer. 15 mars 2017 10:24

Magnifique et c'est très rare d'en trouver dans un état stock. Et surtout en jaune Sirius. Sinon t'a quoi comme idée pour mettre dès xénon dessus? À part des xenon vendu sur internet mais t'aura pas de lave phare ni de correcteur d'assiette.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Alex13240 » mer. 15 mars 2017 11:50

Très belle cette Sirius :class:
Tu as été déçu par des modèles allemands ?
C'est vrai que c'est deux mondes complètement différents et perso je me suis tourné vers Renault Sport pour la même raison que toi à savoir un retour à l'essentiel, un bon moteur, un bon châssis et des vrais freins
Mais j'ai quand même gardé les xénon :boire:
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Manu31 » mar. 11 avr. 2017 15:32

Salut

Merci pour elle :)

tres rare en etat stock et jaune, et encore plus au prix ou je l'ai xenon, sans correcteur d'assiette et lave phare c'est vraiment pas top, je regarde tranquillou pour essayer de trouver des lenticulaires fond noir. Ca la rend quand meme plus agressive, meme si au final... d'origine elle est deja parfaite! :D donc pas d'urgence...

Je viens de lui prendre un catback milltek, pose chez renault seysses la semaine prochaine, viiiiite! :trinque:


Sinon decu par les allemandes, oui et non, perso j'aime à peu pres toutes les marques, chacune correspondant à une utilisation de son auto. En l'occurence ma clio correspond à ce que je cherchais donc j'en suis plus que content.

Avant la 159 j'ai eu une 330i e91 (catback M perf, admi M perf carbone, reprog pour 294ch au banc), magnifique, monstrueuse, que des emmerdes, et une utilité proche du neant me concernant.
En fond de 3 l'auto etait presqu au niveau du fond de 5 de ma clio... aucun interet malheureusement sur nos routes. gardée 8 mois, elle en a passé 2 au garage sans qu'ils solutionnent le pb.
Bref tres content de l'avoir eu, faut avouer que c'est un univers different, mais pour ma part je m'eclate plus en r27. :ptdr:

Ceci dit, la bete etait sacrement agressive, et tres econome, conso environ 30% inferieure à ma r27 pour 100ch et 2 cyl de plus! :popcorn:

Image


Image

Image

et en pack hiver :

Image

Image

avec mon ex rs2 full barouf!
Image

Image

Image

Image

Ouais bon ok, quand je vois les photos, j'ai quand meme qq bons souvenirs avec qui reviennent!

mais bon, quand je vois ca.. :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Alex13240 » mar. 11 avr. 2017 18:02

Sacré monstre quand même cette BMW :cool:
C'est fou d'être autant emm**** avec un véhicule d'une gamme si élevée
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Manu31 » jeu. 13 avr. 2017 21:06

et oui, en plus j'avais pris un 330i d'une part car j'adore les atmo, mais egalement car je faisais de court trajets avec (10km x2 /jr) et je voulais eviter les problemes de turbo etc des 335i. Finalement j'ai été servi... that's life.

Ce qui est surtout enervant, au dela des problemes car ca peut arriver à n'importe quelle auto, c'est plus le fait de lacher 1000e de repa et au moment de la recuperer entendre : on vous a changé ca, mais on sait pas si ca fera qq chose. La demarrer, et voir le pb encore la, dans le garage. Solution? on sait pas, la php, soit les injecteurs. ok, soit je me coupe une cou... soit je vends un rein! :mdr:

Bref, un bon vieux F4R :bob:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Zazpi » ven. 14 avr. 2017 14:45

Mais quel étaient les soucis Manu sur la 330?
Tech-star
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Loïc
Voiture : C3RS² Trophy
Departement : 15
Slogan : In Aligot we Trust

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Tech-star » ven. 14 avr. 2017 15:50

Belle auto, et surtout full stock une vraie richesse

J'ai un réel gros penchant pour ces r27 sirius ...
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Manu31 » ven. 14 avr. 2017 22:53

Pour te repondre zazpi, au premier demarrage à froid le matin un ralenti tres instable (oscillant de memoire entre 700 et 1300tr en permanence), des à coups sur les 2 premiers rapports pendant le 1er kilometre, une odeur d'essence dehors et une belle perte de puissance (mais bien quoi, genre 70ch...).
Ensuite tout le reste de la journée plus aucun de ces symptomes, conso en hausse de 30% environ, et vehicule avec une puissance aleatoire.
Je n'aurais jamais eu le fin mot de l'histoire puisque je l'ai vendu entre temps, mais à priori sur les forums allemands c'est monnaie courante pour certains n53... Bref je ne garderais que le meilleur de cette voiture et ne suis pas "faché" avec la marque puisque c'est clairement la faute à pas de chance...


Idem tech star, 100% d'accord avec toi, je n'aurais pas révé mieux pour revenir sur une clio. Pour moi cette r27 est la meilleure clio la avec la williams et la 2rs3 trophy, et en sirius mais vraiment parfaite... j'en suis totalement amoureux, et j'avoue que de l'avoir full stock est assez plaisant.
Apres reflexion je pense que mes "modifs" s'arreteront au catback milltek (faut qu'elle s'exprime un peu la grosse!) et à l'autoradio (bluetooth oblige...), et à la remettre propre (lame, jantes etc). J'ai d'ailleurs recu du jaune sirius pour faire des retouches. :)
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Manu31 » ven. 14 avr. 2017 22:54

Pour te repondre zazpi, au premier demarrage à froid le matin un ralenti tres instable (oscillant de memoire entre 700 et 1300tr en permanence), des à coups sur les 2 premiers rapports pendant le 1er kilometre, une odeur d'essence dehors et une belle perte de puissance (mais bien quoi, genre 70ch...).
Ensuite tout le reste de la journée plus aucun de ces symptomes, conso en hausse de 30% environ, et vehicule avec une puissance aleatoire.
Je n'aurais jamais eu le fin mot de l'histoire puisque je l'ai vendu entre temps, mais à priori sur les forums allemands c'est monnaie courante pour certains n53... Bref je ne garderais que le meilleur de cette voiture et ne suis pas "faché" avec la marque puisque c'est clairement la faute à pas de chance...


Idem tech star, 100% d'accord avec toi, je n'aurais pas révé mieux pour revenir sur une clio. Pour moi cette r27 est la meilleure clio la avec la williams et la 2rs3 trophy, et en sirius mais vraiment parfaite... j'en suis totalement amoureux, et j'avoue que de l'avoir full stock est assez plaisant.
Apres reflexion je pense que mes "modifs" s'arreteront au catback milltek (faut qu'elle s'exprime un peu la grosse!) et à l'autoradio (bluetooth oblige...), et à la remettre propre (lame, jantes etc). J'ai d'ailleurs recu du jaune sirius pour faire des retouches. :)
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Zazpi » sam. 15 avr. 2017 00:18

Manu31 a écrit :Pour te repondre zazpi, au premier demarrage à froid le matin un ralenti tres instable (oscillant de memoire entre 700 et 1300tr en permanence), des à coups sur les 2 premiers rapports pendant le 1er kilometre, une odeur d'essence dehors et une belle perte de puissance (mais bien quoi, genre 70ch...).
Ensuite tout le reste de la journée plus aucun de ces symptomes, conso en hausse de 30% environ, et vehicule avec une puissance aleatoire.
Je n'aurais jamais eu le fin mot de l'histoire puisque je l'ai vendu entre temps, mais à priori sur les forums allemands c'est monnaie courante pour certains n53... Bref je ne garderais que le meilleur de cette voiture et ne suis pas "faché" avec la marque puisque c'est clairement la faute à pas de chance...
C'était pas une boite auto?
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Angus67 » sam. 15 avr. 2017 23:39

Tu as eu ces soucis avant ou après la reprogrammation ?
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[31] Ma R27 sirius

Messagepar Manu31 » mar. 18 avr. 2017 09:32

non boite meca, volontairement :)

Apres reprog, mais bien apres, genre 4 ans. La voiture etait plus que clean, francaise, suivi dingue, 2 proprio tous connu et eu au tel, super saine, et à priori rien à voir avec la reprog mais plus un defaut aux premiers n53 (lu sur des forums), mais n'ayant jamais eu le fin de mot de l'histoire... :chut:

En tout cas, elle me fait d'autant plus apprecier la r27!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités