[3RS] Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » jeu. 16 févr. 2017 15:38

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit :C'est bizarre, ça.
Car ce n'est pas l'effort du ressort qui te détruit la coupelle.
On dirait plutôt que la tige de l'amortisseur détruit la coupelle quand l'amortisseur se comprime.
Comme si la tige refusait de rentrer...
Exactement. J ai aussi cette impression. Alors est ce que c est du au combo viarouge + ressort d origine trop souple ?? D ou l idee des eibachs
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar Publicité » jeu. 16 févr. 2017 15:38

Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » jeu. 16 févr. 2017 15:40

jo clio v6 a écrit :Et si tu monte des coupelle rotuler avec barre anti rapprochement
peut être que cela pourrai le faire
Ben à ma connaissance les seules coupelles rotulees qui existent dont les ast,mais je croyais qu elles se montaient seulement sur les combi filetés et en plus j ai peur que ca deviennent horrible en confort pour du daily non ?
Avatar de l’utilisateur
jo clio v6
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Johan
Voiture : Clio v6
Departement : 57
Slogan : Renault pour la vie

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar jo clio v6 » jeu. 16 févr. 2017 15:52

C étais juste une supposition :cool:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar chubol » jeu. 16 févr. 2017 21:04

criquou13 a écrit :
chubol a écrit :C'est bizarre, ça.
Car ce n'est pas l'effort du ressort qui te détruit la coupelle.
On dirait plutôt que la tige de l'amortisseur détruit la coupelle quand l'amortisseur se comprime.
Comme si la tige refusait de rentrer...
Exactement. J ai aussi cette impression. Alors est ce que c est du au combo viarouge + ressort d origine trop souple ?? D ou l idee des eibachs
Viarouge fait du tarage piste avec des ressorts H&R pour C3RS.
En sachant que les ressorts H&R ne font que 60N/mm, je pense donc que l'hydraulique fonctionne dans les 2 sens (à la compression et à la détente).
ça expliquerait peut-être pourquoi tes coupelles sont martyrisées à l'enfoncement :gné:

Les coupelles AST s'adaptent probablement sur les suspensions d'origine.
Il suffit d'insérer une pièce d'adaptation entre la coupelle et le ressort.
J'ai bien du Viarouge avec des coupelles AST :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar Attila » jeu. 16 févr. 2017 21:35

chubol a écrit :
criquou13 a écrit :
chubol a écrit :C'est bizarre, ça.
Car ce n'est pas l'effort du ressort qui te détruit la coupelle.
On dirait plutôt que la tige de l'amortisseur détruit la coupelle quand l'amortisseur se comprime.
Comme si la tige refusait de rentrer...
Exactement. J ai aussi cette impression. Alors est ce que c est du au combo viarouge + ressort d origine trop souple ?? D ou l idee des eibachs
Viarouge fait du tarage piste avec des ressorts H&R pour C3RS.
En sachant que les ressorts H&R ne font que 60N/mm, je pense donc que l'hydraulique fonctionne dans les 2 sens (à la compression et à la détente).
ça expliquerait peut-être pourquoi tes coupelles sont martyrisées à l'enfoncement :gné:

Les coupelles AST s'adaptent probablement sur les suspensions d'origine.
Il suffit d'insérer une pièce d'adaptation entre la coupelle et le ressort.
J'ai bien du Viarouge avec des coupelles AST :bise:
Je pense aussi que l'amortisseur pousse la coupelle d'où le problème.
Pour Ast il est existe une version des coupelles pour les amortisseurs type origine. Ça tapera un peu surtout à base vitesse et tu auras un peu de bruit mais le confort ne sera pas vraiment dégradé.
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » ven. 17 févr. 2017 11:03

Attila a écrit :
chubol a écrit :
criquou13 a écrit :
chubol a écrit :C'est bizarre, ça.
Car ce n'est pas l'effort du ressort qui te détruit la coupelle.
On dirait plutôt que la tige de l'amortisseur détruit la coupelle quand l'amortisseur se comprime.
Comme si la tige refusait de rentrer...
Exactement. J ai aussi cette impression. Alors est ce que c est du au combo viarouge + ressort d origine trop souple ?? D ou l idee des eibachs
Viarouge fait du tarage piste avec des ressorts H&R pour C3RS.
En sachant que les ressorts H&R ne font que 60N/mm, je pense donc que l'hydraulique fonctionne dans les 2 sens (à la compression et à la détente).
ça expliquerait peut-être pourquoi tes coupelles sont martyrisées à l'enfoncement :gné:

Les coupelles AST s'adaptent probablement sur les suspensions d'origine.
Il suffit d'insérer une pièce d'adaptation entre la coupelle et le ressort.
J'ai bien du Viarouge avec des coupelles AST :bise:
Je pense aussi que l'amortisseur pousse la coupelle d'où le problème.
Pour Ast il est existe une version des coupelles pour les amortisseurs type origine. Ça tapera un peu surtout à base vitesse et tu auras un peu de bruit mais le confort ne sera pas vraiment dégradé.

Merci pour les réponses. Donc selon vous ce serait surtout la détente de l ammorto qui les bousillerait ? J avoue que les ast je suis moyennement fan en fait. J ai trop peur d avoir un soucis de compatibilité ou que la caisse se transforme en bout de bois et vu lur prix, j' aurai plutot préféré que vous me disiez de prendre des ressorts adaptés style les eibachs, (comme ca j avais encore moins de roulis). Enfin vous avez certainement plus d experience que moi
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » ven. 17 févr. 2017 11:49

en fouillant un peu je viens de trouver ces coupelles la

Image

donc à priori avec des butées tournantes + eibachs ca devrait le faire ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar chubol » ven. 17 févr. 2017 13:23

criquou13 a écrit :en fouillant un peu je viens de trouver ces coupelles la

Image

donc à priori avec des butées tournantes + eibachs ca devrait le faire ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille ajouter des butées tournantes.
J'ai les mêmes coupelles et une pièce d'adaptation, mais pas de butée tournante.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar Attila » ven. 17 févr. 2017 13:35

Se sont les Ast, à monter direct.
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » ven. 17 févr. 2017 14:27

Direct sans la butee tournante ? ? Oarceque sur le site ou j ai récupéré la photo ils parlent de la mettre
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » ven. 17 févr. 2017 14:28

Et ils ne parlent pas d adaptateur
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » ven. 17 févr. 2017 20:00

par contre mes ammortisseurs ne sont pas des B14 comme les tiens Chubol, la jambe de force est différente et le point de fixation n'est pas plat comme sur les B14, il nécessite d'inverser le ressort. Je sais pas si ca peu avoir un impact, même si je vois pas le rapport...

Image
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar chubol » sam. 18 févr. 2017 11:45

criquou13 a écrit :par contre mes ammortisseurs ne sont pas des B14 comme les tiens Chubol, la jambe de force est différente et le point de fixation n'est pas plat comme sur les B14, il nécessite d'inverser le ressort. Je sais pas si ca peu avoir un impact, même si je vois pas le rapport...

Image
Ce que tu montres là, ce ne sont pas des amortisseurs pour C3RS :euh:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » sam. 18 févr. 2017 12:10

Ben pour l ammorto arriere effectivement je suis pas sur, mais par contre l avant je suis quasiment certain... le point d appui inferieur du ressort est du meme style que sur la photo,et non pas plat comme sur les b14 ca par contre j en suis sur. J aurai potentiellement des ammortisseurs pas fait pour la c3rs ?
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » sam. 18 févr. 2017 12:12

Et c est d ailleurs parceque la gorge qui sert de point d ancrage au ressort est differente de celle d origibe que viarouge disait dans le carton qu il fallait monter les ressorts à l envers...
Avatar de l’utilisateur
criquou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : C3RS1
Departement : 13
Slogan : .

Problème coupelles amortisseurs / Viarouge sport

Messagepar criquou13 » sam. 18 févr. 2017 12:13

Les viarouge sport et les circuits sont differents au niveau de la jambe de force

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités