[RS1] Carto pop&bang

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fred77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[RS1] Carto pop&bang

Messagepar fred77 » mer. 8 févr. 2017 15:31

Salut à tous, en fouinant un peu sur lecoincoin j'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Les tarifs sont plutôt intéressant, après je me doute que pour la carto "perf" ça ne vaut pas une vraie reprog mais je suis intéressé par le pop&bang.

Quelqu'un sur le forum est déjà passé par cette personne histoire de donner des retours que se soit pour le p&g ou "perf".
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Carto pop&bang

Messagepar Publicité » mer. 8 févr. 2017 15:31

Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

carto pop&bang

Messagepar sano2b » jeu. 9 févr. 2017 10:32

En fait c'est le prix que devrait coûter toutes ces carto pop and bang....

Mais laisse tomber, à part sur-consommer et te niquer les bougies et risquer d'en voir une se dévisser ça sert pas à grand chose !

Je sais déjà ce qu'on va me dire : "ouais mais si c bien fait ça risque rien !"

Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais pour moi si la voiture pétarade c'est que l'allumage est pas bon, aucune voiture de course du gabarit d'une clio ne fait ça (je ne parle pas du changement de rapport) et d'autant plus que les moteur sont révisés intégralement tout les 2000 klm, alors sur une voiture de série....


Et pour une clio 2 rs la reprog c'est le point final de toute préparation, tant au niveau de la boite que du moteur, pour lisser la courbe pas pour gagner des chevaux et sa prend une journée entière avec banc à rouleaux et essai sur route ! si tu mets juste un filtre et une ligne mieux vaut laisser la voiture d'origine
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

carto pop&bang

Messagepar sano2b » jeu. 9 févr. 2017 10:38

La cartographie moteur c comme le réglage chassis, tu peux pas dire : tiens je mets des combinés clio cup, 3 degrés de carrossage devant 2 derrière je rabaisse à fond, des slicks et puis roule ! ta voiture ne sera pas homogène et ne sera pas exploitable à 100% ou en tout cas tu ne seras pas beaucoup devant un type en b14 et semi-slick. Ce seront des réglages très fins et beaucoup d'heures d'essai avec ta voiture et d'essai avec tout les réglages possibles et imaginables qui te permettront de tirer tout le potentiel du chassis. C'est pareil avec la carto moteur :arf:
Avatar de l’utilisateur
fred77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

carto pop&bang

Messagepar fred77 » jeu. 9 févr. 2017 16:24

Salut sano2b, oui je sais niveau mécanique le p&b est une aberration mais ça fait quand même plaisir à entendre quand ça pétarade :-D
Mais sinon pour oui pour tirer le maximum du moteur c'est sûr que c'est pas avec une carto faite sur l'ordinateur sans essai sur banc qu'on va y arriver. Pour l'instant j'envisage pas la reprog car je compte changer quelques pièces avant.

De toute façon problème réglé sur les CB0M il faut lui envoyer le calculateur et vu que j'ai besoin de ma voiture tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
fred77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

carto pop&bang et polissage

Messagepar fred77 » jeu. 9 févr. 2017 16:32

J'en profite pour poser une 2eme question qui a un peu à voir avec le sujet, est-ce que selon vous on "gagnerait" en performance en polissant les conduits du collecteur d'echappement?

Pour avoir eu l'occasion de le faire sur un 2T (lumières échappement) on sent une différence puis après polissage de la culasse+piston c'est le jour et la nuit.
Du coup je me posait la question.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

carto pop&bang

Messagepar sano2b » jeu. 9 févr. 2017 18:39

Malheureusement sur le F4R tu peux pas gagner beaucoup de chevaux sans mettre beaucoup de pièces. Agrandir la lumière des conduits d'échappement risque de pas être bon car sur les 182 cv Renault Sport à réduit la taille de ces conduits et les a fait moins ovales. Tu peux essayer, mais je doute que tu ai un gain flagrant et puis ça représente quand même beaucoup de travail.

Pour optimiser ton moteur sans l'ouvrir et sans de gros frais le mieux c'est :
- calage distribution parfait avec desserrage des poulies
- admi cup + cale RS
- bougies NGK d'origine
- collecteur d'echappement 3y des 182cv
- décata

Avec tout ça tu peux espérer un gain de 5 à 6 cv réel et un peu de couple ou alors retrouver la santé d'un moteur plus jeune...

Sinon pour moi l'idéal c'est moteur tout d'origine et boite avec couple court 12/63 ou 12/58 + autobloquant quaife ou à disque.
Pour 2500 € tu as une voiture hyper homogène qui peut rivaliser avec plus gros (jusqu'à 190 parce qu'après ça rupte ! :arf: ) et surtout fiable.
Avatar de l’utilisateur
fred77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

carto pop&bang

Messagepar fred77 » jeu. 9 févr. 2017 19:20

Non toucher au conduit d'échappement j'oserais pas, mais je pensais polir le collecteur d'échappement pour améliorer l'évacuation des gaz, je sais pas si ça améliore ou non.
Hormis le collecteur 3Y c'est se que je voulais faire, admi cup avec batterie skyrich histoire de gagner un peu de poids ;-)
Qu'est-ce que tu appelle parfaitement caler la distrib?
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

carto pop&bang

Messagepar sano2b » ven. 10 févr. 2017 13:55

c'est le faire avec les 3 outils :
- pive vilebrequin
- l'outils pour caler les AAC
- et le bloc poulies (pour pouvoir les désserer.

Parce que si tu dévisse pas les poulies avant la tension de la courroie, tu auras pas un calage optimal, les AAC se décalent très très légèrement lorsque tu enlève l'outils de calage AAC et du coup l'outils est très dur a remettre après tes 2 tours moteur et surtout, même si ton moteur va bien fonctionner, tu n'auras pas autant de couple après 5000tr/min que si c'est fait comme le préconise renault sport :boire:
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

carto pop&bang

Messagepar sano2b » ven. 10 févr. 2017 14:00

Tu peux pas trop polir le collecteur d'echappement, et puis ce sera pas sur une assez grande surface et puis ya pas grand chose à grapiller comme cv vu le travail que ça demande :cry:

a la limite mettre de la bande thermique peut-être intéressant pour l'evacuation des gaz et la chaleur du compartiment moteur !

Donc à ce moment là il y aura un tout petit gain ! Mais bon c'est quand même la galère à faire ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fred77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

carto pop&bang

Messagepar fred77 » ven. 10 févr. 2017 22:16

Oui j'avoue que c'est compliqué, j'ai fais l'entrée et la sortie au maximum. Il faut que je me trouve une astuce pour faire le reste.
Par contre j'ai pu voir que c'etait pas très bien soudé! Les conduit sont pas aligné avec la base qu'on fixe au moteur, du coup ça fait une belle marche.

Oui la bande thermique j'y ai pensé aussi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités