[RS3] Elargisseur de voies

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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Elargisseur de voies

Messagepar Gégé » ven. 16 juin 2017 14:00

Dernier message de la page précédente :

gabatchou a écrit :Bonjour
Quelqu'un a deja monté des cales de 15 ou 16mm sur une clio 182 châssis sport?
J ai les ressorts et jantes synthèse d origine.

Est ce que ca touche quelque part? Chargé a l arrière?

Est ce que cela modifi en mal le comportement?

merci
16mm avec les Syntheses tu risques de frotter a l'arriere. Le top c'est 16 devant et 12 derriere mais ca demande un leger chanfrain au niveau des centreurs.
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Messagepar Publicité » ven. 16 juin 2017 14:00

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Messagepar ToFF » lun. 19 juin 2017 06:37

Jerem74 a écrit :en générale mettre des cale a l'avant ça change ton déport de pivot du coup le volant devient plus dur a tourner et les déformations de la route font tourner le volant.. pour l’arrière ça peut être pas mal et encore.. les points positifs c'est que ça fait marcher les vendeurs de roulement et ça fait jolie ^^
Faut arrêter avec ce cliché, :oula:
si tu restes sur des élargisseurs à dimension "humaine" les roulements ne bougent pas...

Ça fait plus de 100 000km que ma RS1 à des cales de 16 mm devant, avec en plus un déport de jante plus important que l'origine, et malgré c'est 205 000 km au compteur les roulements ne sont toujours pas HS.
10 ans de RS1.
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Messagepar Jerem74 » sam. 22 juil. 2017 22:13

sur une rs1 avec jante origine rabaisser -4 et vidée, des cales de 16mm av et ar ça touche quelque par ?
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Messagepar Alfox » dim. 23 juil. 2017 10:43

A l'arriere ca va toucher (le max c'est 12mm, j'ai mis du 10mm).

A l'avant, normalement, ca devrait aller (en 20mm ma roue vient lecher legerement le pare boue en braquant)
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Messagepar Zazpi » dim. 23 juil. 2017 13:02

Les miens sont à vendre si ça intéresse quelqu’un.
Ils sont neufs. 20mm et 16mm.
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Messagepar Jerem74 » dim. 23 juil. 2017 13:16

autre question, si on met 16 à l'avant et 10 ou 12 voir pas de cale à l'arriere, est ce que la voiture aura tendance à être plus survireuse ou pas ?
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Messagepar sano2b » dim. 23 juil. 2017 15:33

si tu mets 16 devant et rien derrière, tu vas sous-viré ! j'ai testé, c'était jolie sur la voiture mais horrible à la conduite !
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Messagepar Jerem74 » dim. 23 juil. 2017 15:54

d'accord donc au final les cales dégrades le train alors. j'aurais pensé l'inverse surtout que j'ai deja vus qui ont 16mm avant et rien ou 12mm arriere
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Messagepar Zazpi » dim. 23 juil. 2017 17:05

Sans parler que ça bouffe tout ce qui est cardans et compagnie... Selon l'usage du véhicule.
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Messagepar RepoSpace » dim. 23 juil. 2017 19:48

Pour un usage normal on va dire, tu peux mettre des cales suivant la géo que tu as faite. Cela n'entraine pas d'usure prématuré des éléments du chassis.

En fait c'est relatif au carrossage que tu as, plus tu en as, et plus tu peux monter en valeur de cale.

C'est au feeling de la personne, mon avis est que tu peux te le permettre avec du 16mm av et 12mm ar. Plus esthétique surtout mais ça ne dégrade pas l'auto pour autant.
Pour te donner un ordre de valeur, j'étais en 16mm à l'arriére avec une cale de 0,5 et ça ne touchais pas même sur circuit.
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Messagepar Jerem74 » dim. 23 juil. 2017 20:11

j'ai -2° en carrossage a l’arrière et rabaissement -4 j'utilise la voiture sur circuit et promenade
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Messagepar sano2b » lun. 24 juil. 2017 08:46

je te conseille de te limiter à 12 mm sur les 4 roues, sinon sur petite route et circuit lent, la voiture va trop sous-virer.

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