[Infos] Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Infos] Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar Stephane88 » mar. 3 janv. 2017 20:18

Bonjour à tous. Question mécanique pure :
Est-il possible de monter vilbrequin bielles pistons ainsi que la culasse d'une megane 3 Rs dans un bloc de clio rs1 f4r ?
Le but étant de pouvoir accoupler ma jc5 129 renforcée et de monter le tout dans une R11 turbo.
La gestion moteur sera celle de la R21 turbo que je connais sur le bout des doigts.
Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar Publicité » mar. 3 janv. 2017 20:18

Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar sano2b » mer. 4 janv. 2017 09:08

pistons bielles vilebrequin sans problème, par contre la culasse pas sur que les trous de fixations correspondent au bloc. Il te faudra surement un joint de culasse plus épais. il faut vérifier la hauteur de culasse d'une mégane 3 RS. une culasse de f4r 730 fait 138,15 mm de hauteur.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar chubol » mer. 4 janv. 2017 10:59

Salut,

comme le dit sano2b, pas sûr que ça colle.
Ton taux de compression ne sera probablement plus le même, je pense que tu devras jouer sur l'épaisseur du jdc.
Et pas sûr que l'alésage et la course soit la même entre un F4R et un F4RT.
Si je comprends bien, la JC5 est une petite face et le bloc de mégane est prévu pour boîte grande face?

Pourquoi ne pas prendre le bloc complet de mégane avec boîte nd0 (un peu moins volumineuse que la PK6)?
ça ne passerait pas?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar Stephane88 » mer. 4 janv. 2017 11:11

sano2b a écrit :pistons bielles vilebrequin sans problème, par contre la culasse pas sur que les trous de fixations correspondent au bloc. Il te faudra surement un joint de culasse plus épais. il faut vérifier la hauteur de culasse d'une mégane 3 RS. une culasse de f4r 730 fait 138,15 mm de hauteur.
tout d'abord merci pour ses infos. La hauteur de la culasse n'est pas un souci, il faudrait plutôt voir la hauteur du bloc car le travail pour le rv se fait dans la culasse et sur les pistons donc si je monte l'ensemble d'un m3rs (ensemble mobile+culasse); j'aurai le même RV. Sauf si le hauteur du bloc n'est pas la même.
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar Stephane88 » mer. 4 janv. 2017 11:17

chubol a écrit :Salut,

comme le dit sano2b, pas sûr que ça colle.
Ton taux de compression ne sera probablement plus le même, je pense que tu devras jouer sur l'épaisseur du jdc.
Et pas sûr que l'alésage et la course soit la même entre un F4R et un F4RT.
Si je comprends bien, la JC5 est une petite face et le bloc de mégane est prévu pour boîte grande face?

Pourquoi ne pas prendre le bloc complet de mégane avec boîte nd0 (un peu moins volumineuse que la PK6)?
ça ne passerait pas?
Merci d'avoir répondu et oui tu as bien compris cette histoire de face du bloc.
La nd0 passerait peut être (ce serait intéressant de voir) mais va me demander de grosses adaptations au niveau des cardans pour les adapter sur mes fusées.
Sans parler des commandes de boîtes....
Une jc5 se monte sans problème dans une R11 avec les mêmes cardans et la même tringlerie.
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar SCHLAMPE68 » mer. 4 janv. 2017 12:55

Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar ben110 » mer. 4 janv. 2017 13:20

Pour les internes sa passe sans problème par contre la culasse c est différent puisque la distribution de megane rs integre la pompe à eau alors que le f4r 7xx la pae est sur le bloc entraîné par la courroie d accessoires. Ça doit être possible mais les modif son importantes côté distribution.
Moi je conserverais la culasse avec les aac et je passerais en piston bielle vilo de megane rs et gestion prog
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar Stephane88 » mer. 4 janv. 2017 13:21

SCHLAMPE68 a écrit :Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)
Tu es sûr de ce que tu avances?
J'ai déjà mis en place un m2rs sur le berceau et la boîte touche le longeron !!
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar Stephane88 » mer. 4 janv. 2017 13:26

ben110 a écrit :Pour les internes sa passe sans problème par contre la culasse c est différent puisque la distribution de megane rs integre la pompe à eau alors que le f4r 7xx la pae est sur le bloc entraîné par la courroie d accessoires. Ça doit être possible mais les modif son importantes côté distribution.
Moi je conserverais la culasse avec les aac et je passerais en piston bielle vilo de megane rs et gestion prog
Merci pour ces précieuses infos. Me reste à voir le rv si je conserve une culasse de f4r730.
Sinon il y a aussi les culasses de f7r avec aac fixe je pense que la gestion moteur serait moins compliquée.
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar SCHLAMPE68 » mer. 4 janv. 2017 16:16

Stephane88 a écrit :
SCHLAMPE68 a écrit :Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)
Tu es sûr de ce que tu avances?
J'ai déjà mis en place un m2rs sur le berceau et la boîte touche le longeron !!
Oui oui, on en est au faisceau la, le moteur est en place :D
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar chubol » mer. 4 janv. 2017 20:45

SCHLAMPE68 a écrit :
Stephane88 a écrit :
SCHLAMPE68 a écrit :Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)
Tu es sûr de ce que tu avances?
J'ai déjà mis en place un m2rs sur le berceau et la boîte touche le longeron !!
Oui oui, on en est au faisceau la, le moteur est en place :D
Ah ce Patrick, toujours entrain de préparer un truc :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar SCHLAMPE68 » jeu. 5 janv. 2017 08:19

C'est un ami, je lui file juste un coup de main vu que je suis passé par la :bise:
Moi je restaure une Clio Williams la :love:
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar sano2b » jeu. 5 janv. 2017 10:17

peut-être que ce serait moins prise de tête de monter un f4r 730 + JC5 129 avec pistons/bielles/aac/turbo/bougies de mégane 2 RS dans le f4r.
Voir même laisser le f4r 730 d'origine et lui mettre un kit turbo basse pression pour sortir 220/230 cv sans trop se casser la tête.

ça suffit déjà pour s'amuser dans une r11 :boire:


Parce que tout ce qui est swap déjà ça coûte très cher, c'est énormément de temps et de bricolage/pièces sur mesures et en plus il n'y a personne pour te donner des infos, juste des types qui te disent :"oui oui ça rentre" sans explications ni rien.... à les écouter ils ont monter des v10 dans des gt turbo
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar SCHLAMPE68 » jeu. 5 janv. 2017 16:02

ça sent le mec frustré, je vois pas pourquoi je devrais tout expliquer dans une notice, comment ça se monte, quelle pièces prendre etc...
ça m'a couté de l'argent et des pièces qu'on servi a rien juste pour faire des essais, alors tu prends ton courage a deux mains et tu te débrouilles lol ! ça fait parti du plaisir de se creuser la tête pour trouver comment faire...
A bon entendeur
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Messagepar loop » jeu. 5 janv. 2017 16:25

Surtout que si il y a moyen d'éviter d'avoir une jc5 ce n'est que bénéfique..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités