[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

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Messagepar Tervize » sam. 10 déc. 2016 22:39

Dernier message de la page précédente :

mesterial a écrit :
Tervize a écrit : tu penses tenir jusqu'à 3000 ? :mdr:
Perso j'ai dépassé les 2000 alors bon je laisse bien chauffer quoi :arf:
Ouais ça va le faire! J'ai fait 2 sorties de péage en appuyant un peu ce soir, jusqu'à environ 4000tour, ça se lance bien :miam:
Et le fameux feu rouge à 110 (enfin 90 en pollution), il est très vite devenu tout petit dans mon rétro, et pourtant j'appuyais pas fort! :siffle:
Attend de voir comment ca part jusqu'au rupteur :mdr: d'ailleurs est ce que vous aussi vous devez bien tenir le volant en grosse accélération sinon la voiture se fait la mal ?
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Messagepar Publicité » sam. 10 déc. 2016 22:39

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Messagepar mesterial » sam. 10 déc. 2016 22:51

J'ai fait des départs mais lancés avec la phase 1 sur circuit, 180km/h avant le premier virage! :class: :cool:
Ça pour partir, ça part!

Mais non, pas de soucis, elle part droite la mienne.

C'est le freinage avec lequel J'AI un problème... Même inconsciemment, dans un freinage très fort, je bouge les mains un tout petit peu, et j'ai l'impression que la voiture glisse à cause de ça... :onon:
Mais avec Pika, j'ai fait 90kmh -> 30 sur un panneau de village (mdr), et ça freine bieeeeeen droit! :faivoir: :frime:
Dernière modification par mesterial le lun. 12 déc. 2016 00:25, modifié 1 fois.
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Messagepar Phil68 » dim. 11 déc. 2016 12:20

C'est normal que sur un très gros freinage l'avant louvoie un peu, mais pas d'inquiétude les gars c'est normal, il y a un très gros transfert des masses qui se produit et deleste l'arrière
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Messagepar Tervize » dim. 11 déc. 2016 21:37

c'est normal quand tu freines, pas de soucies pour ça, j'ai dejà enclecher l'abs pour ma part (les warnings se mettent tout seul d'ailleurs)... je pensais que ca freinait pas forcement fort, mais quand tu écrase la pédale ca t'arrête net :arf: j'ai pas encire testé le mode race et le launch control, je vais me faire peur pour mes pneus sinon :mdr:
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Messagepar mesterial » dim. 11 déc. 2016 23:48

J'ai testé de freiner tout à l'heure et y'a rien à faire : les mains sur le volant, ca penche d'un côté, sans les mains avec le volant droit, ca freine pile droit :chut: :boulet: :snif:

Sinon, j'ai déjà mis les warnings sans l'ABS (enfin la pédale ne vibrait pas!), donc c'est pas un témoin de l'ABS! Et ca a fait l'inverse aussi une fois, un coup d'ABS ressenti dans la pédale, sans warnings! :mdr:

Et ce soir en rentrant, reproductible après le power latch des calculateurs, quand je verrouille puis déverrouille la voiture, les 2 damiers s'allument puis celui de gauche s'éteint :onon: :snif: :chiale:
Ca me ferait chier de devoir changer le mini-phare en garantie, pour la simple et bonne raison qu'ils doivent tomber tout l'avant, et....ma carrosserie est neuve quoi, et je ne sais pas comment ils travaillent... :stop: :sorry: :snif:
(sans parler de la retrouver avec 30L/100km marqué sur l'ODB, comme quand je l'ai réceptionnée, avec "juste" 16km au compteur... :bon: )
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Messagepar mesterial » lun. 12 déc. 2016 09:34

Ce matin, les damiers fonctionnent bien je crois... :sorry: -___-"
Il doit y avoir un faux contact quelque part...
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Messagepar Trophy2777 » lun. 12 déc. 2016 09:42

Va faire un tour à ta concessionnaire pour en discuter, ensuite je comprends de pas vouloir faire démonter une pièce alors que ton auto est neuve. Si cela te gène pas, attends la première révision....ton auto sera moins neuve dans ton esprit j'imagine et plus facilement enclin à faire déposer le pare choc.

Peut être la prise qui a du jeu, j'avais ça sur ma clio 3 rs2 cup avec le compresseur de clim.

En roulant, les deux sont allumés?
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Messagepar mesterial » lun. 12 déc. 2016 09:53

Je vais inspecter un peu ca quand j'ai du temps, et mettre de la bombe à contact.
En roulant, oui, tout est bien allumé :chut:
Et arrivé au boulot, elle a bien fait sa séquence avec les damiers et les C quand je l'ai verrouillée.
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Messagepar Tervize » lun. 12 déc. 2016 19:36

Pour le taff des mecs sa dépend du garcon certains s'en branle totalement.... par contre oui on risque d'aller voir si tout va bien en faisant un tour ^^' je serais pas étonné, j'avais 28L/100km alors qu'elle avait 3 km ... étrange un peu
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Messagepar Trophy2777 » lun. 12 déc. 2016 19:49

Dur de faire confiance c'est vraiment agacent.

Plutôt un petit agent Renault qui n'a pas le temps et qui a aussi la conscience professionnelle de pas utiliser le véhicule où du moins le respecter si il doit l'essayer.
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Messagepar mesterial » lun. 12 déc. 2016 19:58

Tervize a écrit :Pour le taff des mecs sa dépend du garcon certains s'en branle totalement.... par contre oui on risque d'aller voir si tout va bien en faisant un tour ^^' je serais pas étonné, j'avais 28L/100km alors qu'elle avait 3 km ... étrange un peu
Faire un tour pour changer un phare, ca s'appellerait du foutage de gueule, y'a pas d'autre mot quand même :baston: :war: :bon: :gun: :gun:

Bah c'est simple : toi ils ont du faire 1 launch control, et moi ils ont fait le tour du périph en launch control, je vois pas d'autre explication. :woaw: :boude: :boude: :boude: :boude:
Ma poignée conducteur est rayée jusqu'au blanc aussi depuis le début, le mec a mis un vieux coup de polish, ca n'a rien fait du tout, et c'est tout, ca s'arrête là...?! Dois-je péter un cable?!
Et si j'exige qu'ils changent tout, ils vont me la niquer de colère après avoir vidé le réservoir?? :snif:
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Messagepar Trophy2777 » lun. 12 déc. 2016 20:30

Alors déjà ils ont l'obligation de te faire une fiche d'intervention.
Il est noté état et kilométrage!

Si tu veux te rassurer, tu peux mettre à zéro le compteur journalier et de consommation.

Et en toute franchise tu leur dis que tes maniaque, que tu n'autorisé aucun essaie dans le cadre qui doit pas faire un essaie.

Vraiment c'est un calvaire certaines concessionnaire
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Messagepar mesterial » lun. 12 déc. 2016 20:57

Trophy2777 a écrit :Alors déjà ils ont l'obligation de te faire une fiche d'intervention.
Il est noté état et kilométrage!

Si tu veux te rassurer, tu peux mettre à zéro le compteur journalier et de consommation.

Et en toute franchise tu leur dis que tes maniaque, que tu n'autorisé aucun essaie dans le cadre qui doit pas faire un essaie.

Vraiment c'est un calvaire certaines concessionnaire
Mais ça change rien au problème: ils font les cons avec: je peux faire quoi, dire que je suis pas content?!? :sorry:

Ou alors faut que j'y aille en fin de réservoir? :woaw:
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Messagepar Tervize » lun. 12 déc. 2016 21:13

Je connais quelqu'un qui travaille dans un garage et il ne sait pas gêner pour faire un tour avec le golf R d'un client donc ... et pas en mode éco tout ca
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Messagepar mesterial » lun. 12 déc. 2016 21:37

Ouais donc dernier trait de la réserve + crise au mec pour dire de faire 100 mètres max avec: y'a pas 10 kilomètres autour du garage...
Y'a un supermarché en face, donc je pourrai mettre de l'essence ensuite :chut:
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Messagepar Trophy2777 » lun. 12 déc. 2016 21:53

En relevant le kilométrage tu seras déjà si elle a rouler !
Ensuite c'est dans un cas très rare qu'une personne parte essayer l'auto.

Ne pas non plus psychothé, moi je préviens que je ne veux pas sans me prévenir qu'on roule avec la voiture, que j'y prends soin et que si jamais je vois un gus faire le con, vaut mieux qu'il revienne pas au garage.

La seul foi qu'un garage a essayer une de mes auto c'était pour une golf 5 r32 neuve qui avait le moteur casser et c'était le chef d'atelier
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