[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar joris34 » sam. 15 avr. 2017 18:57

Dernier message de la page précédente :

salut ben !!Je ne me rappelle pas avoir mis de l'essence a Paulhan mais a une période je monté souvent sur Paulhan avec la rs voir mon pere a Renault , a l'entrée de Paulhan y'avais une rs1 gris titane comme la mienne mais pas dans le meme état :content:

sinon pour la vibration de ton pédalier passe quand tu as le temps ,quand je verrai ta bleue j'expliquerai a mon chef que c'est toi qui a eu des problème avec Clermont , et n'oublie pas de le précisé quand tu vient :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar Publicité » sam. 15 avr. 2017 18:57

Avatar de l’utilisateur
BenExtrem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 34
Slogan : If in doubt, Flat out !

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar BenExtrem » mer. 19 avr. 2017 13:23

Salut !

La Clio que j'avais vu à Paulhan était une RS1 Titane avec les OZ en 15" ! ;)

Sinon ce matin, la Clio à encore fait des siennes ! Voyant défaillance électrique, voyant anti pollution et mode dégradé donc bloqué à 3000 tr/min.. Autant niveau mécanique elle marche nickel, autant c'est vraiment instable niveau électronique !

Je ne sais pas si c'est le potentiomètre qui déconne encore (changé en Novembre 2016) ou si c'est autre chose..
Clio 2 RS
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar saphyr » jeu. 20 avr. 2017 05:10

Le jour où j'ai récupéré ma RS2 j'avais le mode dégradé qui se mettait de manière aléatoire, c'était le faisceau de bougies qui était mal branché, j'ai bien reclipsé les 4 et plus de problème. A voir... c'est pas cher si c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
BenExtrem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 34
Slogan : If in doubt, Flat out !

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar BenExtrem » jeu. 20 avr. 2017 13:44

Salut ! Je vais y jeter un oeil samedi ! Je change le joint du plenum donc on contrôlera avec le collègue à ce moment la ! ;) C'est vrai que c'est aléatoire, ça me la fait lundi quand j'ai démarrer l'auto, j'ai coupé et ça à disparu, mardi RAS, hier mode dégradé en démarrant l'auto puis RAS, ce matin RAS.. On verra ce soir en rentrant du boulot si ça le refait !

Au passage je vais y mettre 2 Hankook Ventus V12 à l'avant car les Bridge sont rincés ! :D
Clio 2 RS
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar Pols34 » dim. 23 avr. 2017 18:28

Moi j'avais eu le coup aussi et c'était le papillon..
Regarde la cosse au niveau des pédales moi je l'avais supprimée et soudée
Avatar de l’utilisateur
BenExtrem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 34
Slogan : If in doubt, Flat out !

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar BenExtrem » mer. 10 mai 2017 19:11

Salut ! ;)

Quelques nouvelles de ma p'tite Méthyl ! J'ai viré la déco que je trouvait finalement assez dégueulasse !
Je suis passé sur quelque chose plus conventionnelle. Elle vient de chez Jester (que je recommande vraiment, à l'écoute du client et réception très rapide de la commande).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon la qualité des photos est pas top mais on voit à quoi ça ressemble ! :)

J'ai monté du Hankook Ventus V12 Evo2 à l'avant en remplacement des Potenza RE002 qui commençaient à rendre l'âme ! J'en suis pas déçu pour l'instant, ils sont assez tendre mais je n'arrive pas à retrouver le grip incroyable du Bridgestone..

On a aussi changé le joint du plénum car il était vraiment en mauvais état (j'avais oublié de le changer lorsque j'ai remplacé les bougies l'année dernière)..

J'ai aussi (enfin je l'espère) trouvé pourquoi elle se mettait en mode dégradé de temps en temps. En repensant aux fois ou elle l'a fait, je me suis souvenu que c'est lorsque l'auto était en contact avec l'eau ou l'humidité (pluie,karcher, rosée du matin..). En cherchant sur les forums, j'ai lu que beaucoup avait ce souci et que c'était ce qu'il y avait dans la boite à relais qui prenait l'eau ! :D J'ai donc isolé ma boite à relais et depuis plus de souci, même en roulant sous la pluie battante !

Par contre depuis hier, elle me refait encore des misères.. :pendu: Elle est vraiment très instable lorsqu'elle est froide. Elle fait des accoups et cale.. C'est vraiment quand elle est n'est pas à température ! Le matin je la laisse chauffer une minute ou deux avant de rouler, histoire que le ralenti se régule. Mais apparemment ça ne suffit pas..

Sachant que le potentiomètre et tout le câblage pédale est neuf de 6 mois, que les bougies ont 30.000km et qu'à la Clip, les seuls défaut qui ressortent sont le bi-mode (certainement supprimé par l'ancien proprio) et la sonde lambda aval qui est shunté vu que je suis décata, je sèche ! Capteur PMH ? thermostat d'eau ? bobine (ca le ferai aussi à chaud non ?) ? faisceau d'allumage ? Injecteurs ?

Je me répète, mais ca le fait uniquement lorsque l'auto n'est pas chaude !

Si vous avez des pistes à explorer, je suis preneur car c'est vraiment prise de tête !
Clio 2 RS
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar Vince77 » jeu. 11 mai 2017 16:23

Tu as tenté de refaire un apprentissage de ton boitier papillon à la clip?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar loop » jeu. 11 mai 2017 16:39

Moi je partirais bien sur une lambda je viens d'e claquer une et j'ai des symptômes semblable.
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar Caledonian » jeu. 11 mai 2017 16:42

As tu vérifié que les températures indiquées par les sondes sont plausibles ? On peut avoir des valeurs erronées qui pertube le calvulo. :euh:
Avatar de l’utilisateur
BenExtrem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 34
Slogan : If in doubt, Flat out !

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar BenExtrem » jeu. 11 mai 2017 19:42

Vince77 a écrit :Tu as tenté de refaire un apprentissage de ton boitier papillon à la clip?
Non ! Je suis passé chez un garage Renault qui m'as gentiment passé l'auto à la Clip pour voir les défauts et pour les effacer ! ;)
loop a écrit :Moi je partirais bien sur une lambda je viens d'e claquer une et j'ai des symptômes semblable.
C'était quelques sonde toi ? Amont ou aval ? Et quels étaient tes soucis ? Car moi j'ai le souci uniquement à froid ! Moi l'aval est déconnectée (decata) ! Je pense que je vais changer la sonde amont pour voir ce que ça donne ! Je vais aussi changer le capteur à côté du plenum côté distribution ! Il me semble qu'il gère l'air !
Caledonian a écrit :As tu vérifié que les températures indiquées par les sondes sont plausibles ? On peut avoir des valeurs erronées qui pertube le calvulo. :euh:
Non ! ;) Mais j'y pense à ça ! C'est fort probable que la sonde fasse pas bien son travail et que ça fausse le calculateur !
Clio 2 RS
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar loop » jeu. 11 mai 2017 19:51

Alors pour la sonde je ne sais pas j'ai encore les deux de branchées et je ne m'en suis pas encore occupé car elle roule trés peu.

Mais depuis un mois environ j'ai un défaut moteur au tdb ma petite valise me donne un défaut lambda rien de plus ce n'est pas une clip elle donne seulement les codes.

En tous cas a froid elle tourne hyper mal limite a callé impossible de monter dans les tours alors qu'avant ça elle ne me l'avais jamais fais.

Affaire a suivre après remplacement quoi. Je pense aussi partir sur la amont.
Avatar de l’utilisateur
BenExtrem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 34
Slogan : If in doubt, Flat out !

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar BenExtrem » jeu. 11 mai 2017 20:17

OK ! ;)

Moi j'ai pas de défaut au tableau de bord par contre ! J'avais le voyant anti-pollution par contre quand elle se mettait en mode dégradé !

Tiens moi au courant, c'est toujours sympa de partager nos petites galères et ça peut aider les copains RSistes ! ;)
Clio 2 RS
Avatar de l’utilisateur
BenExtrem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 34
Slogan : If in doubt, Flat out !

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar BenExtrem » jeu. 11 mai 2017 20:58

J'ai oublié de préciser qu'il y avait un défaut de capteur pédale de frein à la Clip ! Mais je ne pense pas que cela influe sur mes coupures à froid..
Clio 2 RS
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar Caledonian » jeu. 11 mai 2017 21:31

les sondes lambda ne sont pas prisent en compte lorsque la voiture est froide :net: :arf:

Donc si pb a froid il faut d'abord regarder le reste ;-)

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
BenExtrem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 34
Slogan : If in doubt, Flat out !

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar BenExtrem » jeu. 11 mai 2017 21:57

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que les sondes ne sont pas à prendre en compte à froid !

Mais je me suis peut être mal exprimé ! Quand je dis coupures à froid, c'est surtout que ça ne le fais pas à chaud ! Ça me le fait quand je parcoure les 2 ou 3 premiers km, sachant que j'attends une minute ou deux après avoir démarré pour rouler ! Donc l'aiguille de température est à la position 1/4 en partant du bas en quelque sorte ! J'espère que c'est assez clair ce que je viens d'écrire car j'ai l'impression que je patauge dans mes explications ! :D
Clio 2 RS
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[34] Clio 2 RS de BenExtrem

Messagepar Caledonian » jeu. 11 mai 2017 22:37

BenExtrem a écrit :Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que les sondes ne sont pas à prendre en compte à froid !

Mais je me suis peut être mal exprimé ! Quand je dis coupures à froid, c'est surtout que ça ne le fais pas à chaud ! Ça me le fait quand je parcoure les 2 ou 3 premiers km, sachant que j'attends une minute ou deux après avoir démarré pour rouler ! Donc l'aiguille de température est à la position 1/4 en partant du bas en quelque sorte ! J'espère que c'est assez clair ce que je viens d'écrire car j'ai l'impression que je patauge dans mes explications ! :D
Apparemment une sonde lambda fonctionne a partir de 200°c. Bref au bout de 5 min la sonde est prise en compte.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités