[3RS] Messages erreur ABS et casse moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 19:54

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit :Salut,

pour le message "casse moteur" quand les roues avant tournent dans le vide et les roues arrières sont arrêtées, bref quand la voiture tourne sur un pont avec une vitesse engagée, c'est normal. Je me suis fait avoir plusieurs fois, ce n'est rien de méchant!

Pour l'ABS, j'ai aussi eu ce genre de problème mais quand ça patine à l'accélération: "esp à contrôler".
Du coup, je supprime le défaut avec la valise et ça repart.
Lorsque l'ESP est désactivé, je n'ai pas le soucis, c'est que lorsque j'oublie d'enlever l'ESP.

Dernièrement j'avais aussi le message "panne au freinage" lors du premier freinage appuyé.
ça avait ruiné ma journée piste, puisque l'ABS se met en mode dégradé et la répartition de freinage était modifiée...
L'origine du problème était simplement la batterie "pas suffisamment chargée", du coup y'a plein de choses qui peuvent déconner.
Une fois la batterie rechargée, le défaut a disparu au bout de quelques dizaines de mètres...

Sinon, c'est peut-être vraiment ton bloc ABS qui est raide.
Dans ce cas, pourquoi ne pas le virer et faire un circuit de freinage classique avec un répartiteur?

Voilà, si ça peut t'aider...

A+
Le coup de la batterie, ça me l'a aussi déjà fait :chiale:
Ca merdait de partout, des messages dans tous les sens, .... Bref avec une batterie neuve, plus de soucis !
La précédente a cramé cet été donc la nouvelle n'a que quelques mois et toujours sous maintien de charge avec le ctek
Je ne pense pas que ce soit Ca car en plus je n'ai toujours que le même défaut qui apparaît : voyant orange ABS qui clignote

Sinon le défaut de la valise Renault me donne un capteur de force latérale
Apparement ça sert à l'esp pour calculer les G avant, arriere, gauche et droite
Aucun rapport pour moi car l'esp n'a jamais fonctionné depuis le swap par contre, apparemment, il fonctionnerait en parallèle avec l'abs ....
Le probleme est que je ne sais pas où il se trouve dans la voiture (nitro non plus) ni même si elle en est équipé !!
Sur le peu d'infos pris sur le net, ce capteur (une merde a 10€) doit être fixé à la voiture dans un sens bien déterminé donc il ne peut pas être jeté comme Ca au milieu d'un paquet de fils !

Je voudrais bien aller au bout de cette piste car sinon Apres, c'est le bloc ABS et la, pour le remplacer, ....... Ben faut tomber le moteur :chiale: :chiale: :chiale:

Sinon ton idée du systeme sans électronique est bon mais j'arrête de jeter de l'argent dans cette voiture , ..... avant de jeter la voiture :baston:
En plus, je suis incapable de le faire moi même et Ca semble très difficile à mettre au point pour que ça fonctionne aussi bien qu'avec l'électronique donc en gros, ça reste comme c'est
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Publicité » lun. 14 nov. 2016 19:54

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 19:59

Mat83380 a écrit ::gun: Chubol a pas suivi ;) il veut pas se compliquer à refaire un circuit de freinage, il a le même problème que moi, la mécanique elle nous aime pas c'est pas qu'on essaie pas mais on a que des mains gauches....


Sinon je repense que le défaut est peut être affiché mais que ça marche quand même faudrait vraiment essayer sur route Benjamin, en plus avec le temps qu'il fait ça glisse assez pour bloquer sans passer les roues du coffre dans le parebrise :oula:
En tout cas sur la mienne j'ai pleins de défauts qui sont permanents au tdb mais tout marche très bien.
Test sur route aujourd'hui puisque je suis allé passer la voiture à la valise pour la 3eme fois
Le but était d'enlever les défauts une fois les capteurs ABS remplacés et faire ensuite rouler l'auto
Bilan : le défaut est toujours présent et lors des freinages appuyés, ce ne sont bien que les roues arrière qui freinent et qui vont au blocage

Non, pour moi, ce n'est pas juste un défaut affiche au tdb mais bel et bien une panne :chiale:

De toutes les façons, j'ai annulé ledenon pour samedi ainsi que le camion plateau

Je suis dégoûté mais ça servait à rien que je vienne :chiale:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 20:00

chubol a écrit :
Mat83380 a écrit ::gun: Chubol a pas suivi ;) il veut pas se compliquer à refaire un circuit de freinage, il a le même problème que moi, la mécanique elle nous aime pas c'est pas qu'on essaie pas mais on a que des mains gauches....


Sinon je repense que le défaut est peut être affiché mais que ça marche quand même faudrait vraiment essayer sur route Benjamin, en plus avec le temps qu'il fait ça glisse assez pour bloquer sans passer les roues du coffre dans le parebrise :oula:
En tout cas sur la mienne j'ai pleins de défauts qui sont permanents au tdb mais tout marche très bien.
Ok, j'avoue, j'ai pris le train en marche et je n'ai pas tout lu. :emu: :rire:
Aucun probleme, chacune de tes participation est pertinente et tres souvent utile
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Mat83380 » lun. 14 nov. 2016 20:11

Le jour ou on monte à Dijon , Chubol aura bien l'occase de se rendre compte du niveau de connaissance mécanique des clioteux du 13 :boulet: , et qu'on est aussi un chouilla taquins, enfin surtout Benjamin :siffle:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 21:03

Mat83380 a écrit :Le jour ou on monte à Dijon , Chubol aura bien l'occase de se rendre compte du niveau de connaissance mécanique des clioteux du 13 :boulet: , et qu'on est aussi un chouilla taquins, enfin surtout Benjamin :siffle:
Alors Ca non, c'est pas vrai :mdr:
Sinon pour Dijon, franchement pour le moment, c'est même pas en rêve, .... J'en ai marre de ne pas être serein :baston:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 21:06

Sinon moi je masterise en mécanique !!!
Pour preuve, j'ai enlevé et remis tout seul, le PC avant et les 2 phares
J'ai précisé que j'ai fais tout ça tout seul ???
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Attila » lun. 14 nov. 2016 21:52

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar motus306 » mar. 15 nov. 2016 00:02

Effectivement là où il est situé sur la clio si il y a bien une panne que l'on ne veut pas avoir c'est sur le bloc ABS.

A l'époque je m'étais fait une grosse frayeur en changeant mes durites de frein. Une olive de tuyau rigide branché sur le bloc était bien mal en point, je me suis dit "pas grave je vais changer le tuyaux"... jusqu'à ce que je vois (enfin devine!!) là où était le bloc ABS.
Finalement ça s'est bien fini avec un gros gros serrage qui a permis d'éliminer la fuite mais j'avais suinté du cul!.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 15 nov. 2016 06:48

Heureusement que ce ne sera pas moi qui le remplacerait ce bloc ABS ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar chubol » mar. 15 nov. 2016 07:40

Attends, j'ai une illumination! :idee:

Ce ne serait pas le capteur qui se trouve dans l'habitacle... (je crois que ça s'appelle capteur cluster...un truc dans le genre...)
Il y a un capteur posé sur la caisse (entre le levier de vitesse et la console centrale, il sert justement pour cette fameuse force latérale.
C'est lui qui détermine la dérive latérale de l'auto (si t'es en glisse).
Un jour je l'ai déplacé (tourner de 180°car il me gênait) et dès que j'ai roulé avec l'auto, l'ESP a gueulé.

C'est peut-être lui qui est raide...

Image
Dernière modification par chubol le mar. 15 nov. 2016 08:32, modifié 2 fois.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar chubol » mar. 15 nov. 2016 07:44

BenjaminaMarseille a écrit :
Mat83380 a écrit :Le jour ou on monte à Dijon , Chubol aura bien l'occase de se rendre compte du niveau de connaissance mécanique des clioteux du 13 :boulet: , et qu'on est aussi un chouilla taquins, enfin surtout Benjamin :siffle:
Alors Ca non, c'est pas vrai :mdr:
Sinon pour Dijon, franchement pour le moment, c'est même pas en rêve, .... J'en ai marre de ne pas être serein :baston:
A moins qu'on descende :siffle:

Je déconne mais un jour j'aimerai bien faire Lédenon, c'est sûr!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 15 nov. 2016 19:49

chubol a écrit :Attends, j'ai une illumination! :idee:

Ce ne serait pas le capteur qui se trouve dans l'habitacle... (je crois que ça s'appelle capteur cluster...un truc dans le genre...)
Il y a un capteur posé sur la caisse (entre le levier de vitesse et la console centrale, il sert justement pour cette fameuse force latérale.
C'est lui qui détermine la dérive latérale de l'auto (si t'es en glisse).
Un jour je l'ai déplacé (tourner de 180°car il me gênait) et dès que j'ai roulé avec l'auto, l'ESP a gueulé.

C'est peut-être lui qui est raide...

Image
Oui, c'est exactement ça :euh: :cool:
D'après ce que j'ai lu, il sert à l'esp mais il serait couplé à l'abs
Selon le diag de valise, ce serait le capteur de vitesse rotation et accélération latérale donc à part ce truc, je vois pas trop ce que ça peut être

Image

Le seul probleme c'est qu'il est introuvable dans la voiture :chiale:
Personne ne sait où il se trouve et même si la voiture en est équipée
En tous les cas, il n'est pas là où il devrait être :malad:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar chubol » mer. 16 nov. 2016 09:31

Il ne peut pas être loin de l'emplacement initial (car sinon il ne peut pas fonctionner).
En plus les fils qui l'alimentent ne sont pas très long. Les fils sortent du faisceau principal au niveau de l'aération centrale (juste sous l'alfano sur la photo).
Et la longueur de ces fils (après le faisceau principal) est d'environ 50 à 60cm.


Pourtant à une époque, il était bien là...
Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Mat83380 » mer. 16 nov. 2016 10:31

Sur la mienne il était la aussi mais il n'y est plus aujourd'hui non plus ...
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 16 nov. 2016 19:47

Comme le dit Matt, Ca, c'était avant :mdr:

J'ai demandé sur le forum megane et apparemment il y est aussi mais plutôt côté frein à main
Or, la non plus, pas de trace de ce capteur
Je pense que pour qu'il fonctionne correctement, il doit être le plus proche possible du centre de l'auto et pas genre sous le tdb donc je suppose qu'en fait, je ne l'ai pas puisque même Nitro (le géniteur) ne se rappelle pas l'avoir vu

Je crains qu'il ne me reste plus qu'à remplacer le bloc ABS :chiale:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Attila » mer. 16 nov. 2016 21:28

Ca craint ton histoire, surtout de devoir sortir le moteur alors que normalement sur Clio 3 il sort sans problème :onon:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités