[3RS] Messages erreur ABS et casse moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 13 nov. 2016 16:45

Dernier message de la page précédente :

motus306 a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Bon alors enfin une 1ère bonne nouvelle : la casse moteur à disparu
Je pense que cela venait du fait que la voiture était sur chandelles !
Posée sur ses 4 roues, plus de problèmes !!

Par contre j'ai du rouler 2 km et le défaut abs est lui par contre toujours présent
J'irais à mon garage pour enlever les défauts et rouler à nouveau pour voir si ca disparaît
Je n'ai pas mis de gros coups de frein pour voir si les roues avant freinaient de nouveau mais j'avais l'impression d'une bonne amélioration
J'essaierais une fois fois le coffre vide (la, il est plein de jantes pour samedi prochain ..... Si le défaut abs disparaît)
Bon bah bonne nouvelle alors, tu as rangé tes allumettes du coup!! :mdr:

Pour le reste je pense qu'une analyse avec un bon technicien munie d'une valise permettra de trouver le def.
J'en encore un briquet :mdr:
Suis un fou, moi !!! :mdr:

J'espère aussi pour la valise car pour changer le bloc ABS, faut tomber le moteur, donc je préférais ne le remplacer qu'en dernier recours
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Publicité » dim. 13 nov. 2016 16:45

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Sylvain_L » dim. 13 nov. 2016 16:49

BenjaminaMarseille a écrit : Ce que je voudrais savoir c'est l'origine de la panne pour ne pas avoir à changer tous les organes de la voiture
Le cas classique sur Megane 3, c'est la baie de parebrise qui n'est pas étanche et dès qu'il pleut, ça coule au dessus du bloc!
Pis elle ne fait plus que de la piste et elle a un GMP de megane 3 (accessoirement aussi un bloc ABS de megane)
Si elle ne fait que de la piste pourquoi tu ne repasses pas tout en traditionnel (hydraulique pur avec répartiteur mais sans électronique)?
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 13 nov. 2016 17:08

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit : Ce que je voudrais savoir c'est l'origine de la panne pour ne pas avoir à changer tous les organes de la voiture
Le cas classique sur Megane 3, c'est la baie de parebrise qui n'est pas étanche et dès qu'il pleut, ça coule au dessus du bloc!
Pis elle ne fait plus que de la piste et elle a un GMP de megane 3 (accessoirement aussi un bloc ABS de megane)
Si elle ne fait que de la piste pourquoi tu ne repasses pas tout en traditionnel (hydraulique pur avec répartiteur mais sans électronique)?
C'est un bloc ABS de megane3 mais il est posé dans une clio 3
C'est le même probleme de baie de pare brise dans clio que dans megane ??
En plus, avant de poser le radia d'huile, comme elle chauffait, j'avais enleve toutes les pieces plastiques en bas du pare brise (on pouvait voir le moteur depuis le bas du pare-brise même avec le capot fermé)
J'avais roule sous la pluie et elle était restée aussi en statique sous la pluie cet ete ... Ca vient peut être de la :cry:
Il faudrait y mettre une protection au dessus pour éviter que Ca se reproduise : merci pour cette info :cool:

Pour le second point, cette modif me semble trop complexe et le systeme d'origine fonctionne très bien (sauf quand il tombe en panne :mdr: )
J'ai lu beaucoup de chose ou les gens ayant changé de fonctionnement étaient très embêté et le réglage difficile à trouver avec, à la clef, de nombreux blocages de roues ..... Et de slick fumés
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Sylvain_L » dim. 13 nov. 2016 18:33

BenjaminaMarseille a écrit : C'est un bloc ABS de megane3 mais il est posé dans une clio 3
Injection : M3RS
ABS/ESC : M3RS
TdB (et le reste de la voiture): C3RS

Du coup, le mec qui la passe à Clip lui dit que c'est une C3RS ou une M3RS ! ?

Mixer de la M2RS et de la C3RS, ça s'accepte, mais de la C3RS et de la M3RS, c'est joueur (ce serait presque la définition de tomber en fonctionnement).
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Mat83380 » dim. 13 nov. 2016 19:07

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit : C'est un bloc ABS de megane3 mais il est posé dans une clio 3
Injection : M3RS
ABS/ESC : M3RS
TdB (et le reste de la voiture): C3RS

Du coup, le mec qui la passe à Clip lui dit que c'est une C3RS ou une M3RS ! ?

Mixer de la M2RS et de la C3RS, ça s'accepte, mais de la C3RS et de la M3RS, c'est joueur (ce serait presque la définition de tomber en fonctionnement).
Dans celle de benjamin y a aussi le tableau de bord M3RS donc ça doit aller.

Pour l'info sur l'eau sur le bocal abs c'est bon à savoir parce que sur la mienne j'ai pas de baie de pare-brise.

Sinon
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille quand tu sors le briquet je met une option sur les jantes en 8 pouces :moncu:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Sylvain_L » dim. 13 nov. 2016 19:35

Mat83380 a écrit : Dans celle de benjamin y a aussi le tableau de bord M3RS donc ça doit aller.
Oui, ça aide :boire:

Pour info:

http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=92&t=12883
http://forum.megane3.fr/viewtopic.php?t=13357
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 13 nov. 2016 20:30

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit : C'est un bloc ABS de megane3 mais il est posé dans une clio 3
Injection : M3RS
ABS/ESC : M3RS
TdB (et le reste de la voiture): C3RS

Du coup, le mec qui la passe à Clip lui dit que c'est une C3RS ou une M3RS ! ?

Mixer de la M2RS et de la C3RS, ça s'accepte, mais de la C3RS et de la M3RS, c'est joueur (ce serait presque la définition de tomber en fonctionnement).
En fait, pour faire court, c'est une megane 3 camouflée dans une clio 3 :mdr:
GMP et toute l'électronique de megane
Le tdb est celui d'origine (Matt a du caca dans les yeux :mdr: ) mais on y a adapté le combiné d'instrument, colonne direction, uch, ..... De megane
C'était en effet le chalenge de faire ce swap

Je sais que ça passe très bien avec un GMP de megane 2 ou mettre le GMP de meg3 et électronique de meg2 (comme Matt) mais sacré defi de tout mettre de meg3

Donc à la valise, elle ressort comme étant une meg3 ..... Je te dis pas la tête du garçon qui a branché sa valise sans que je le lui dise avant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 13 nov. 2016 20:31

Mat83380 a écrit :
Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit : C'est un bloc ABS de megane3 mais il est posé dans une clio 3
Injection : M3RS
ABS/ESC : M3RS
TdB (et le reste de la voiture): C3RS

Du coup, le mec qui la passe à Clip lui dit que c'est une C3RS ou une M3RS ! ?

Mixer de la M2RS et de la C3RS, ça s'accepte, mais de la C3RS et de la M3RS, c'est joueur (ce serait presque la définition de tomber en fonctionnement).
Dans celle de benjamin y a aussi le tableau de bord M3RS donc ça doit aller.

Pour l'info sur l'eau sur le bocal abs c'est bon à savoir parce que sur la mienne j'ai pas de baie de pare-brise.

Sinon
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille quand tu sors le briquet je met une option sur les jantes en 8 pouces :moncu:
T'en rate pas une toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je pense que tu as compris qu'il y a de fortes chances que je ne sois pas là samedi prochain :chiale:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Sylvain_L » dim. 13 nov. 2016 21:04

BenjaminaMarseille a écrit :
En fait, pour faire court, c'est une megane 3 camouflée dans une clio 3 :mdr:
GMP et toute l'électronique de megane
VPage est dans le même cas que toi : tout de la M3RS dans une C3RS avec un pb d'ESP :woaw:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar mesterial » dim. 13 nov. 2016 23:21

Si le calculateur d'injection est celui de la mégane, clip verra une mégane.

Pour le problème d'ABS, est-ce qu'il y a le même nombre de dents qui comptent la vitesse entre une clio et une mégane ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 06:46

Sylvain_L a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :
En fait, pour faire court, c'est une megane 3 camouflée dans une clio 3 :mdr:
GMP et toute l'électronique de megane
VPage est dans le même cas que toi : tout de la M3RS dans une C3RS avec un pb d'ESP :woaw:
Quand je suis allé lui faire faire la remap, elle n'était pas finie sa clio
Il était tellement content de voir qu'il y en avait une seconde comme lui (mais qui roulait celle la) qu'il a osculte la mienne version microscope :mdr:
De memoire, lui, il a passé aussi les trains roulants de megane, mais pas moi
J'irais regarder son fuckbouque
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 06:48

mesterial a écrit :Si le calculateur d'injection est celui de la mégane, clip verra une mégane.

Pour le problème d'ABS, est-ce qu'il y a le même nombre de dents qui comptent la vitesse entre une clio et une mégane ? :chut:
Je pense que oui puisque cela maintenant 1 an qu'elle roule ainsi
Auncun probleme d'abs jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar chubol » lun. 14 nov. 2016 13:02

Salut,

pour le message "casse moteur" quand les roues avant tournent dans le vide et les roues arrières sont arrêtées, bref quand la voiture tourne sur un pont avec une vitesse engagée, c'est normal. Je me suis fait avoir plusieurs fois, ce n'est rien de méchant!

Pour l'ABS, j'ai aussi eu ce genre de problème mais quand ça patine à l'accélération: "esp à contrôler".
Du coup, je supprime le défaut avec la valise et ça repart.
Lorsque l'ESP est désactivé, je n'ai pas le soucis, c'est que lorsque j'oublie d'enlever l'ESP.

Dernièrement j'avais aussi le message "panne au freinage" lors du premier freinage appuyé.
ça avait ruiné ma journée piste, puisque l'ABS se met en mode dégradé et la répartition de freinage était modifiée...
L'origine du problème était simplement la batterie "pas suffisamment chargée", du coup y'a plein de choses qui peuvent déconner.
Une fois la batterie rechargée, le défaut a disparu au bout de quelques dizaines de mètres...

Sinon, c'est peut-être vraiment ton bloc ABS qui est raide.
Dans ce cas, pourquoi ne pas le virer et faire un circuit de freinage classique avec un répartiteur?

Voilà, si ça peut t'aider...

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar Mat83380 » lun. 14 nov. 2016 13:19

:gun: Chubol a pas suivi ;) il veut pas se compliquer à refaire un circuit de freinage, il a le même problème que moi, la mécanique elle nous aime pas c'est pas qu'on essaie pas mais on a que des mains gauches....


Sinon je repense que le défaut est peut être affiché mais que ça marche quand même faudrait vraiment essayer sur route Benjamin, en plus avec le temps qu'il fait ça glisse assez pour bloquer sans passer les roues du coffre dans le parebrise :oula:
En tout cas sur la mienne j'ai pleins de défauts qui sont permanents au tdb mais tout marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar chubol » lun. 14 nov. 2016 13:25

Mat83380 a écrit ::gun: Chubol a pas suivi ;) il veut pas se compliquer à refaire un circuit de freinage, il a le même problème que moi, la mécanique elle nous aime pas c'est pas qu'on essaie pas mais on a que des mains gauches....


Sinon je repense que le défaut est peut être affiché mais que ça marche quand même faudrait vraiment essayer sur route Benjamin, en plus avec le temps qu'il fait ça glisse assez pour bloquer sans passer les roues du coffre dans le parebrise :oula:
En tout cas sur la mienne j'ai pleins de défauts qui sont permanents au tdb mais tout marche très bien.
Ok, j'avoue, j'ai pris le train en marche et je n'ai pas tout lu. :emu: :rire:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messages erreur ABS et casse moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 14 nov. 2016 19:54

chubol a écrit :Salut,

pour le message "casse moteur" quand les roues avant tournent dans le vide et les roues arrières sont arrêtées, bref quand la voiture tourne sur un pont avec une vitesse engagée, c'est normal. Je me suis fait avoir plusieurs fois, ce n'est rien de méchant!

Pour l'ABS, j'ai aussi eu ce genre de problème mais quand ça patine à l'accélération: "esp à contrôler".
Du coup, je supprime le défaut avec la valise et ça repart.
Lorsque l'ESP est désactivé, je n'ai pas le soucis, c'est que lorsque j'oublie d'enlever l'ESP.

Dernièrement j'avais aussi le message "panne au freinage" lors du premier freinage appuyé.
ça avait ruiné ma journée piste, puisque l'ABS se met en mode dégradé et la répartition de freinage était modifiée...
L'origine du problème était simplement la batterie "pas suffisamment chargée", du coup y'a plein de choses qui peuvent déconner.
Une fois la batterie rechargée, le défaut a disparu au bout de quelques dizaines de mètres...

Sinon, c'est peut-être vraiment ton bloc ABS qui est raide.
Dans ce cas, pourquoi ne pas le virer et faire un circuit de freinage classique avec un répartiteur?

Voilà, si ça peut t'aider...

A+
Le coup de la batterie, ça me l'a aussi déjà fait :chiale:
Ca merdait de partout, des messages dans tous les sens, .... Bref avec une batterie neuve, plus de soucis !
La précédente a cramé cet été donc la nouvelle n'a que quelques mois et toujours sous maintien de charge avec le ctek
Je ne pense pas que ce soit Ca car en plus je n'ai toujours que le même défaut qui apparaît : voyant orange ABS qui clignote

Sinon le défaut de la valise Renault me donne un capteur de force latérale
Apparement ça sert à l'esp pour calculer les G avant, arriere, gauche et droite
Aucun rapport pour moi car l'esp n'a jamais fonctionné depuis le swap par contre, apparemment, il fonctionnerait en parallèle avec l'abs ....
Le probleme est que je ne sais pas où il se trouve dans la voiture (nitro non plus) ni même si elle en est équipé !!
Sur le peu d'infos pris sur le net, ce capteur (une merde a 10€) doit être fixé à la voiture dans un sens bien déterminé donc il ne peut pas être jeté comme Ca au milieu d'un paquet de fils !

Je voudrais bien aller au bout de cette piste car sinon Apres, c'est le bloc ABS et la, pour le remplacer, ....... Ben faut tomber le moteur :chiale: :chiale: :chiale:

Sinon ton idée du systeme sans électronique est bon mais j'arrête de jeter de l'argent dans cette voiture , ..... avant de jeter la voiture :baston:
En plus, je suis incapable de le faire moi même et Ca semble très difficile à mettre au point pour que ça fonctionne aussi bien qu'avec l'électronique donc en gros, ça reste comme c'est

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités