Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Pinkaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio
Slogan : c

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar Pinkaw » sam. 29 oct. 2016 18:44

Salut tout le monde!
Je cherche un système de caméra anti vandale pour identifier qui s'amuse à vandaliser ma voiture (pour ceux qui n'auraient pas vu, c'est sûr mon topic de Clio RS), quelqu'un aurait une idée de vers quoi je pourrais me tourner ? Idéalement en détection de mouvement et en vision nocturne, je trouve un peu tout et n'importe quoi (et beaucoup de lien morts aussi) quand je cherche donc je sais pas trop quoi choisir...

Merci d'avance :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar Publicité » sam. 29 oct. 2016 18:44

Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar bd0g » ven. 4 nov. 2016 10:23

J'avais regardé coté dashcam avant/arriere, j'avais vu la Blackvue DR650GW- 2CH qui est pas mal (mais pas donnée(s)).
Je sais qu'elle a un detecteur de choc pour enregistrer des videos quand le vehicul est arreté (et contact coupé si j'ai bien lu les tests.
Mais pour du "24/7" je ne sais pas si ça correspond (surement si l'alim se fait depuis la batterie).

Par contre meme si l'angle de vue AV/AR est proche de 180°, ça couvrira pas les cotés du vehicule (j'ai pas vu ton topic encore donc j'ai pas de détail sur tes soucis :-/ )
Avatar de l’utilisateur
Chiquillo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : C3RS2
Departement : 06
Slogan : François

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar Chiquillo » ven. 4 nov. 2016 12:32

Les mecs de sa cité lui ont taguer sa voiture à la bombe verte sur le coté.. :snif: :war: :baston:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar bd0g » ven. 4 nov. 2016 12:43

Oui j'ai vu ça après et le coups du plate :-/ Dans cette situation je proposerai presque de faire un tour sur le site armurerie auxerre et faire du tire au pigeon (gentiment au plomb avec un fusil qui balance 45joules) mais je crois que c'est interdit :war:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar bd0g » ven. 4 nov. 2016 12:46

Apres si c'est juste du tempo et que pendant un durée précise, ya des solution "cheap" 720p IR à 10€ sur dx ou ebay (faudra ajouter la carte memoire)

maus les 4 cameras + carte sd, tu dois pouvoir t'en sortir pour 60/70€ livré
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar Doudougotcha » ven. 4 nov. 2016 14:51

Sujet intéressant, je vais suivre avec attention les solutions qui seront proposé.

J'avais vu une petite caméra sur ebay mais le problème reste l'autonomie des batteries et la couvertures des différents angles de la voitures.
Autre problème, laisser des cam dans la voiture peut attirer les voleurs à péter une vitre pour les prendre.

Je n'ai toujours pas de solution qui tienne la route.
Avatar de l’utilisateur
Pinkaw, Désolé pour ta RS... ça me dégoute ce genre de comportement envers une voiture. :war:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar bd0g » ven. 4 nov. 2016 14:57

Pour l'autonomie de la dashcam cheap (10€) ebay... j'aurai pu le dire mais celle que j'avais commandé a servi a être cannibalisée pour son écran :-/

j'ai une solution alternative, mais je sais pas si c'est homologué coté assurance et j'ai pas d'info sur l'autonomie : https://www.youtube.com/watch?v=9nRqbQr7VGk :boire:
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar Doudougotcha » ven. 4 nov. 2016 15:12

Pour l'assurance c'est par le soucis, c'est juste pour voir la tronche du collègue qui s'éclate à relever mes essuies glaces avant et qui par la même occasion accroche le capot et vire la peinture.
Oui chez Renault on ne peut pas relever complètement ses essuies glaces avec le capot fermé......
J'ai déjà poussé une gueulante mais ça suffit pas apparemment.
Si j'arrive à voir qui fait ça, il va m'entendre.

Merci pour le lien, je vais aller voir.
Pinkaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio
Slogan : c

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar Pinkaw » ven. 4 nov. 2016 23:59

bd0g a écrit :Pour l'autonomie de la dashcam cheap (10€) ebay... j'aurai pu le dire mais celle que j'avais commandé a servi a être cannibalisée pour son écran :-/

j'ai une solution alternative, mais je sais pas si c'est homologué coté assurance et j'ai pas d'info sur l'autonomie : https://www.youtube.com/watch?v=9nRqbQr7VGk :boire:
Ahah pas mal la solution Tesla! :net:

+ Donc ouais depuis j'ai fait énormément de recherches, très compliqué de trouver un truc discret que tu pourrais accrocher dans le véhicule pour voir a 360°... Les problèmes principaux finalement c'est les accrocher et ce discrètement (qu'on te pète pas les vitres pour quoi), et ensuite, s'il faut recharger quatre caméra chaque jour, c'est compliqué aussi...

Y'a des sites comme cameraespion.com mais je peine encore a voir comment mettre en place ça quand même. Finalement voir devant et derrière ça peut se faire via dashcam sans être flashy, mais les côtés (et dans mon cas c'est central, comme ça a été expliqué ici d'ailleurs, merci a Chiquillo).

Après pareil que Doudougotcha, c'est pour voir sa tête et aller s'expliquer, pas pour l'assurance ni aller porter plainte.

En attendant, j'ai RDV avec Blocvol la semaine prochaine pour prendre des précautions si jamais ils décidaient de passer à l'étape supérieure (je comptais le faire de toutes façons, mais là je compte les jours...).
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar bd0g » sam. 5 nov. 2016 11:30

T'as peut etre ce genre de camera , après je sais pas ce que ça donne quand enregistré niveau détails visuels, ni l'autonomie. (Et reste a accrocher ça dasn la voiture, potentiellement avec ventouse ça peut tenir sur l'éclairage à l'avant mais je sais pas ce que ça va donner visuellement)
Pinkaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio
Slogan : c

Poser un système de caméra anti vandale sur sa Clio RS ?

Messagepar Pinkaw » sam. 5 nov. 2016 12:39

D'après la description, 2h d'autonomie en enregistrement, donc ça va être compliqué en effet. Mais potentiellement ça aurait pu être intéressant ouais :oula:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités