[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič N°04

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Bulz59 » sam. 22 juil. 2017 16:32

Dernier message de la page précédente :

Ah oui en effet, 560€ même sans PAE, ça reste bien plus intéressant que les 950€ non négociable que mon Renault... Ils se touchent ça me dégoûte.

Sinon j'ai récupéré la Clio hier matin, bah écoutez, après une nuit dehors sous la pluie, je vais voir le PC avant et je vois plein de traces dégueux qui ne partent pas après un lavage... Ça me saoule, je vais retourner chez Renault lundi pour qui me refasse le tout. C'est pas normal. En plus mon garagiste m'a fait une mauvaise surprise quand je l'ai récupéré, il n'avait pas repeint la lame et la zone noir brillant au niveau de la plaque. Donc 340€ ça fait cher pour deux petits bouts de mat.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Publicité » sam. 22 juil. 2017 16:32

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Gégé » sam. 22 juil. 2017 18:49

Rhooo la merde.. :onon:
Avatar de l’utilisateur
fene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Voiture : Clio 3 RS
Slogan : ??

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP (Numéro 04/15)

Messagepar fene » sam. 22 juil. 2017 21:39

Bulz59 a écrit :
Gégé a écrit :C'est rare d'occasion. :onon:
Bon au final, j'ai craqué ! Je l'ai commandé sur Diapason Motorsport pour 1190€... Bon certes, ça picote, mais bon je la voulais absolument ! :frime:
Je découvre complétement l'existence de cette série grâce à toi !

Belle trouvaille :cool:

Je suis curieux de savoir si le cuir dans les Recaro est agréable à l'usage ...

Est-ce que tu aurais un lien pour l'échappement ? Je suis allé sur le site web de Diapason mais je n'ai trouvé ce prix que pour le slip-on et pas pour la ligne Evo o.O
C'est bien cette dernière que tu as monté, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Bulz59 » lun. 24 juil. 2017 14:09

Gégé a écrit :Rhooo la merde.. :onon:
Oui... Je suis retourné chez Renault ce matin pour leur montrer, le patron m'a dit qu'il allait recontacter son carrossier pour savoir si ça lui est déjà arrivé avec le mat.
Malheureusement période de vacances oblige, ça sera pas refait avant fin Août, début Septembre... Les boules :chiale:
Je veux faire de la carrosserie chez Renault direct pour dire que ça soit bien fait, bah au final, je suis déçu :boude:
fene a écrit : Je découvre complétement l'existence de cette série grâce à toi !

Belle trouvaille :cool:

Je suis curieux de savoir si le cuir dans les Recaro est agréable à l'usage ...

Est-ce que tu aurais un lien pour l'échappement ? Je suis allé sur le site web de Diapason mais je n'ai trouvé ce prix que pour le slip-on et pas pour la ligne Evo o.O
C'est bien cette dernière que tu as monté, non ?
Ahaha en effet, c'est une série que peu connaissent. C'est à partir de cette série qu'à vu le jour la "Ange&Démon"
Concernant les cuirs, personnellement je kiff, ça fait classe, et c'est tout aussi (peu) confortables que les Récaro tissus :arf:

Pour l'Akrapovic, c'est bien une Evolution que j'ai, mais en effet, elle n'est plus disponible à la vente sur Diapason Motorsport. C'est étonnant.
Concernant le prix, je l'avais directement négocié avec le web master Facebook de Diapason, et j'avais ainsi pu toucher -15% de réduction.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Simon83 » lun. 24 juil. 2017 18:10

Arf pas de chance... Sinon, le tarif me paraît élevé. J'ai fait refaire mon PC Av au complet, (rouge toro et noir brillant) pour 200€, et c'est niquel :net:
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Bulz59 » mer. 26 juil. 2017 18:23

Simon83 a écrit :Arf pas de chance... Sinon, le tarif me paraît élevé. J'ai fait refaire mon PC Av au complet, (rouge toro et noir brillant) pour 200€, et c'est niquel :net:
Bah oui je trouve ça cher au final... Et t'avais fait ça où ??
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Simon83 » mer. 26 juil. 2017 19:15

J'habite dans le Var, je ne sais pas où tu es
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar mickey02 » ven. 28 juil. 2017 09:32

Bulz59 a écrit :Ah oui en effet, 560€ même sans PAE, ça reste bien plus intéressant que les 950€ non négociable que mon Renault... Ils se touchent ça me dégoûte.
La courroie de distrib est faite, verdict 854,62€ avec vidange moteur comprise dans le tarif.
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Bulz59 » ven. 28 juil. 2017 13:57

Simon83 a écrit :J'habite dans le Var, je ne sais pas où tu es
Ah ça fait un peu loin de chez moi, j'habite Lille :boire:
mickey02 a écrit :La courroie de distrib est faite, verdict 854,62€ avec vidange moteur comprise dans le tarif.
Ça fait cher quand même au final... Perso j'ai payé 570€ au final vu qu'ils ont mis un peu plus de temps que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič (Numéro 04/15)

Messagepar Bulz59 » mar. 10 oct. 2017 09:35

Bonjour à tous !

Après quelques temps sans nouvelle, je reviens vers vous.
Vers mi-Septembre, j'ai eu la bonne (ou pas...) surprise de voir sur mon tableau de bord "Prévoir Révision"... Etant sûr que la dernière révision datée de 2016 (d'après les dires des anciens proprios...), je n'y ai pas fait attention au départ. Mais comme j'ai voulu être sûr que je me trompe pas, j'ai vérifié les factures que les proprios m'avaient donnés. Et bingo, la révision c'est pour ma poire. La dernière en date a été faite en 2015 :snif:
Du coup, j'ai regardé ce que je devais changer pour cette révision :
- Vidange 5w40
- Filtre à Huile
- Filtre à Air
- Filtre d'Habitacle

Et théoriquement à 60.000kms il y avait les bougies d'allumages (Mon véhicule n'a que 23.500 kms pour le moment).

J'ai donc fait un devis chez Renault : Pour la révision classique sans les bougies : 240€... #WTF :woaw:
Vu le prix, et comme j'ai un ami mécano Renault, je lui ai demandé s'il pouvait venir me faire ma révision.
Il m'a dit que je pouvais le faire moi même, qu'il n'y avait rien de bien compliqué.

OK j'ai les outils à la maison alors je commande tout le matos :
- Filtre Habitacle Valéo
- Filtre à Air Valéo
- Filtre à Huil Purflux
- Huile Elf 5W40
- Bougies BOSCH Iridium
Pour un total de 104€... Rien à voir avec Renault...

Bon du coup je me lance, j'ai fait ma révision moi même sans difficulté. Et surtout avec beaucoup d'économies réalisées.

Quand j'ai acheté ma C3RS2, j'avais dit que je ferais une vidange de boîte et de liquide de frein à la première révision. Comme j'ai pas fait ma révision chez Renault, et comme je veux, en cas de pépins (surtout avec les synchros...), avoir la garantie légale et une PeC de Renault, je décide d'aller faire ces deux vidanges chez eux. Totale : 170€. C'est le prix pour avoir une voiture clean.... :malad:
Certes j'aurais pu le faire moi-même (Surtout quand on voit le prix de l'huile... 25€ en tout) mais je préfère avoir une traçabilité de révision chez Renault pour pas qu'il me couille si un jour c'est moi qui ai une couille avec ma petite Clio.

Au final, elle tourne nickel, j'en suis toujours pas déçu. Je suis toujours amoureux de l'Akrapovic qui s'est enfin libérée :class:
Et le mois prochain je pourrais ENFIN refaire ces foutus jantes :net:

SPORTIVEMENT :powaa:
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič N°04

Messagepar Bulz59 » jeu. 11 oct. 2018 10:58

Bien le bonjour tout le monde !

Après quelques temps d'absence du fait de changements radicaux dans ma vie, me revoici pour donner des news pour ma petite RSP.

Comme je l'ai signalé dans mon dernier message, les 4 jantes ont été refaites chez GoJantes à Camphin-en-Pévèle (59780) pour un résultat plus que nickel.
J'ai déjà eu affaires à eux et je vous les recommande chaudement malgré une légère hausse des tarifs dernièrement.

Du coup, pour les dernières news, voilà déjà 2 ans que j'ai la Clio, et donc à mon tour de l'emmener au Contrôle Technique.

Rendez-vous pris à la date de ce jour il y a deux semaines pour le CT et une Géométrie chez Renault. J'ai commencé à réfléchir s'il pouvait y avoir des défauts à signaler. Le seul point que je voyais, c'était les pneus..
Les Conti SportContact 3 commençaient à faire la gueule et à se faire vieux... 7 ans pour des pneus, ça fait long...
C'est partit pour la recherche de nouveaux pneus (et nouveau modèle de pneu) pour qu'elle colle bien à l'asphalte ! Une chose est sûr, ça sera du MICHELIN :net:
Plusieurs choix s'imposaient à moi : Michelin PS4 // Michelin SuperSport // Michelin PSC2
Pour les tarifs, ça revenait à 102€/pneu, 110€/pneu, 135€/pneu. Les PSC2 je les ai vite écarté car pour le moment, je l'utilise quand même régulièrement et souvent sous la pluie donc il me faut des pneus plus polyvalents, mais peut-être que ça sera la prochaine monte (Ou les Yokohama AD08R) :chut:
Et ensuite je me suis mis à hésiter avec le PS4 et le SuperSport. Mais au final, je me suis dit que le SuperSport est un pneu qui existe depuis un moment, et qui est remplacé actuellement par le PS4S mais non dispo dans ma taille (Malheureusement... S'ils étaient dispo, j'aurais pris les PS4S)...
Donc comme vous l'avez compris, j'ai commandé mes 4 Michelin Pilot Sport 4 pour un tarif de 420€ sur Allopneu :class:

La date du contrôle technique arrivant et les pneus en cours de livraison, je me suis mis en tête de réaliser un détailling (par un pro) avec la pose de céramique qui va bien :arf:

Mon frère ayant eu affaire plusieurs fois à Anthony Marte (Chti Renov Détailling Lille), je l'ai contacté pour réaliser tout ça. Prise de contact, je fais ma petite liste des choses que j'aimerai qu'il fasse dessus.
Soit :
- Céramique Ext + Vitres
- Céramique Jantes
- Céramique Cuirs

Rendez vous le vendredi dernier pour lui déposer la voiture et qu'il fasse tout ça. Et l'avantage, c'est qu'entre temps, j'avais reçu mes pneus. Anthony m'a proposé de les confier à un de ses contacts pour le montage/équilibrage. Donc je fais tout en même temps :net:

J'arrive le vendredi avec la voiture, petite inspection du véhicule avec lui et il remarque un coup sur le toit... Eh oui, un gros grêlon avait laissé un impact sur le toit noir brillant de la Clicli quelques mois avant... :chiale: Il me propose de faire passer un autre contact à lui qui est carrossier et qui devrait pouvoir enlever ça : OK

Je dois récupérer ma voiture mercredi soir, soit hier soir (soit 5 jours après pour faire la totalité de ce que je lui avais demandé de faire). Il m'envoyait régulièrement des photos et des news de l'avancement travail. Les pneus étaient montés, l'impact réparé et me voilà le mercredi matin, en direction du Mondial de l'Auto à Paris pour toute la journée. Je dois récupérer la Clicli le soir après mon retour...

Après le salon terminé et l'enthousiasme qu'il m'a procuré surtout après avoir découvert la nouvelle Alpine, la M4RS Trophy, la Talisman Tce 225/Dci 200, la nouvelle 508... :love: je viens chercher la bête !

J'arrive sur place et je retrouve ma voiture comme neuve, tout était nickel ! On aurait dit qu'elle sortait de l'usine :onon:

Je vais pas vous en dire plus, je vous laisse directement en profiter et la découvrir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà, elle est de toute beauté !! Ce matin, la voiture a dodo dehors (malheureusement...) et j'ai pu apprécier l'effet perlant de MALADE MENTAL sur la carrosserie. La céramique c'est vraiment TERRIBLE !! Il me reste plus qu'à commander le Gyeon Bathe + (sur les conseils d'Anthony) pour entretenir la céramique et pour qu'elle reste nickel le plus longtemps possible.

Et là je viens de déposer la Clicli chez Renault pour effectuer le CT et la Géométrie. J'attends leur appel mais théoriquement il y aura rien à signaler au CT :oula:
Elle est prête pour reprendre la route :faivoir:

J'arrête de vous embêter, et je vous donnerai des nouvelles dès que possible !

Je tiens à remercier Anthony de chez Chti Renov Détailling pour le travail de fou qu'il a effectué !! Il a fait bien plus que je n'espérais :fleurs: N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour toute préparation esthétique de véhicule. Je vous garantie un très bon résultat :cool:

Sportivement !!
1 membre a remercié Bulz59
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič N°04

Messagepar Gégé » jeu. 11 oct. 2018 11:25

Antho m'avait envoyé des photos quand il la faisait. :arf:

Ca lui fait deja 2 gris hologramme mat a son actif. :boire:
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič N°04

Messagepar alexandro » jeu. 11 oct. 2018 17:22

En effet un travail exemplaire à était réalisée sur ton auto sa fait plaisir à voir !

De ce que je peut comprendre une protection céramique c'est le mieux à faire sur du mat pour avoir un entretien "facile" ??

En tout cas elle est magnifique et avec les jantes cup je la trouve pas si mal :love:
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič N°04

Messagepar Rem38 » jeu. 11 oct. 2018 18:42

Du beau travail tout ça! Elle est magnifique. :fleurs:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič N°04

Messagepar Bulz59 » jeu. 11 oct. 2018 19:01

Gégé a écrit : Antho m'avait envoyé des photos quand il la faisait. :arf:

Ca lui fait deja 2 gris hologramme mat a son actif. :boire:
:net: :cool:
alexandro a écrit : En effet un travail exemplaire à était réalisée sur ton auto sa fait plaisir à voir !

De ce que je peut comprendre une protection céramique c'est le mieux à faire sur du mat pour avoir un entretien "facile" ??

En tout cas elle est magnifique et avec les jantes cup je la trouve pas si mal :love:
L'avantage c'est que ta peinture est protégée et que tu peux utiliser n'importe quel shampoing pour la laver (Que ça soit du mat ou du brillant).
Même s'il est conseillé d'utiliser des produits contenant de la céramique pour entretenir cette préparation. :faivoir:
Rem38 a écrit :Du beau travail tout ça! Elle est magnifique. :fleurs:
Merci pour lui :boire:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[59] Renault Clio 3 RS 2 RSP Akrapovič N°04

Messagepar Gégé » jeu. 11 oct. 2018 19:38

Antho a du t'envoyer une photo qui ressemble beaucoup a celle-ci non? :frime:

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités