[3RS] Démontage prise OBD ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

[3RS] Démontage prise OBD ?

Messagepar WalRodd » ven. 14 oct. 2016 16:44

Bonjour à tous,

J’espère être au bon endroit pour poster...

Je recherche un tuto ou des explications pour démonter sa prise obd sur une clio 3 phase 1 dans l'optique de la protéger. J'ai effectué des recherches mais en vain... :snif:

Merci d'avance :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Démontage prise OBD ?

Messagepar Publicité » ven. 14 oct. 2016 16:44

Avatar de l’utilisateur
Bab59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122
Voiture : C3RS1
Departement : 59
Slogan : Le freinage c'est le pied

Démontage prise OBD ?

Messagepar Bab59 » ven. 14 oct. 2016 18:10

Ça tombe bien, je viens de monter un système Jadauto sur la mienne il y a 15 jours...

Le principe est simple: tu retires l'autoradio, ensuite tu retires la console centrale en tirant de bas en haut (tu prends appui au niveau de la prise obd) logiquement ça vient sans forcer

Ensuite pour la prise en elle même il y a un clip qui empêche la prise de rentrer, il faut donc presser sur ce clip qui est à droite en maintenant une pression vers la gauche avec un tournevis plat large, il ne faut pas hésiter à forcer un peu.

Enfin tu pousses ta prise vers l'intérieur et tu y accède par l'emplacement de l'autoradio ..

Voili voilà
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3841
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Démontage prise OBD ?

Messagepar chubol » ven. 14 oct. 2016 18:41

Bonne idée ça :cool:

Tu la déclipses et tu la planques un peu plus loin derrière.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

Démontage prise OBD ?

Messagepar WalRodd » sam. 15 oct. 2016 08:09

Ok merci pour les explications, je suis actuellement en route pour aller chercher ma titine et je compte bien la sécuriser rapidement.
Pour le boîtier jadauto le système est il vraiment fiable? Par exemple si un voleur se pointe avec son propre boîtier jadauto il ne peut pas faire la même manip que toi et embarquer la voiture? (Je me renseigne un peu sur tout ce qui se fait)
Merci
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Démontage prise OBD ?

Messagepar mesterial » sam. 15 oct. 2016 09:31

WalRodd a écrit :Ok merci pour les explications, je suis actuellement en route pour aller chercher ma titine et je compte bien la sécuriser rapidement.
Pour le boîtier jadauto le système est il vraiment fiable? Par exemple si un voleur se pointe avec son propre boîtier jadauto il ne peut pas faire la même manip que toi et embarquer la voiture? (Je me renseigne un peu sur tout ce qui se fait)
Merci
Non, il se pointe avec un boitier qui teste et "mélange" les fils jusqu'à les trouver, et il se barre avec. Ca rajoute 5-10 minutes à la procédure.
Jadauto, ce n'est jamais que mélanger les fils, y'a juste un switch dans le boitier pour les "remettre dans l'ordre". :content:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Démontage prise OBD ?

Messagepar Rem38 » sam. 15 oct. 2016 09:59

Le but de ce genre de boîtier est de décourager les moins téméraire (et les moins équipé) et ralentir les autres pour leur faire prendre un peu plus le risque de se faire surprendre pendant leur méfait.
Mais, de toute façon, si un voleur "pro" veut ta voiture, il la prendra d'une manière ou d'une autre. Ce n'est vraiment pas l'arme absolu mais ça permet de se dire que la prise diag est déjà moins accessible que d'origine.
Après, tu peux cumuler plusieurs astuces. Mélanger les fils, mettre une fausse prise OBD à l'emplacement normal et planquer la vrai quelque part, mettre un coupe circuit caché... :content:
Déjà ça peut énerver un moment et faire abandonner une plus large population de ces abrutis. :gun:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Démontage prise OBD ?

Messagepar Guillaume9161 » sam. 15 oct. 2016 10:34

Sinon il y en a qui mette une fausse prises ODB à la place de la vrai et la vrai est caché un peu plus derrière. Au moins ils pensent avoir trouvé la bonne prise et ca les ralenti.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Démontage prise OBD ?

Messagepar zAmAK » lun. 17 oct. 2016 13:06

Retour d'expérience sur le vol de clio 3 RS:



-Déplacer la prise ODB:

Utilité: 3/10: Le mec déboite la console centrale, tire le faisceau et retrouve la prise ODB. Vécu.
Temps: 5/10 min max



-Mettre une fausse prise:

Utilité: 2/10: Sauf si tu tombe sur un con, s'il se branche et que ça marche pas, il aura compris... Et hormis l'énervé (je te défonce ta caisse car tu as essayer de me "rouler"), c'est pas vraiment utile.
Temps: En 30 sec, c'est compris...



-Boitier jadauto:

Utilité: 5/10: L'idée est là, mais avec un peu de temps, tu remets les câble dans l'ordre. Surtout si tu connais le branchement, d'origine.
Temps: 10/15 min



Remplacer la prise ODB:

Utilité: 8/10: Non seulement tu mélanges les câble comme tu le souhaite (en te faisant le cordon qui va bien quand tu as besoin de passer au garage), mais c'est souder, et il n'y à plus de prise ODB standard à dispo. Bref, le mec à qu'a bien s'accrocher s'il veut partir avec, avec de quoi remettre une prise et dans le bon ordre.
Temps: 30/40 min s'il est courageux.



-Boitier Bloc vol:

Utilité: 8/10: C'est ce qui ce fait de mieux, mais ce n'est pas imparable, pour preuve un pote à moi (RIP sa clio).
Temps: 30/40min



-Coupe-circuit:

Utilité: 7/10 selon l'emplacement: Tout simplement un relayage d'un élément vital de la voiture (leiman, demarreur, allumage, pompe carburant, calculo, etc...). Interrupteur planqué, à clé, retrait de fusible, de relais, système antidémarrage du commerce, tout est bon. Par contre, comme la fausse prise, ça risque d'énerver le gus..
Temps: selon le nombre et moyen.



-Snap-off/ canne anti-vol / blocvolant:

Utilité: 7/10 : Ca décourage, et faut venir avec de quoi découper..
Temps: Selon la scie où la meuleuse, mais c'est bruyant et pas discret...



-Mon quartier craint:

Utilité: 9/10: Tu retires la batterie et les 4 roues
Temps: 3,04 sec s'il fait partie de l'écurie McLarren et qu'il à 4 roues en stock :mdr:




Les temps sont une indication de mon avis personnel: Non, je n'ai pas chronométré en live !
La chance voudra que tu tombe sur un branleurs qui à acheté fraichement acheté son boitier la veille, et non le mec qui fait ça depuis le berceau et qui connait 80% des astuces..
L'utilité, pareil, c'est mon avis vis à vis des différents retours que j'ai pu avoir.



Clairement, y'a pas de solution miracle (le 10/10 n'existe pas)
Dans l'idéal, tu multiplies les protections pour décourager au maximum, mais s'ils la veulent vraiment, ils l'auront (un plateau, des chariots de fourrière, y'aura tout le temps de la faire démarrer à l'abris chez eux..).
Ne pas se garer n'importe où, ne pas faciliter le départ, la garer sous clé chez soit, etc...
1 membre a remercié zAmAK
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Démontage prise OBD ?

Messagepar mesterial » lun. 17 oct. 2016 13:19

Avatar de l’utilisateur
zAmAK voici le message le plus sensé que j'ai pu lire (surtout la partie McLarren! :mdr: )
Pourtant, et malgré tout ca, ca me fait tellement peur d'en avoir une neuve en décembre...
Pour le bloc-volant, est-ce qu'il y en a qui n'abiment pas le cuir du volant à force à force à force ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Démontage prise OBD ?

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 17 oct. 2016 14:00

Yep,

Comme dit, le 100% n’existe pas, sinon de nombreux constructeurs le ferai ...

Si un gars veut vraiment ta caisse il l'aura ! Par tout les moyen possible ( plateau, home-jack, car-jack etcetc... ).

Maintenant pour moi le plus sécurisant reste les système GPS, mais ça coute un bras. Ne pas hésiter à en parler avec l'assurance !

La c'est un peu plus complexe, car forcement il faut neutraliser le boitier avant de la bouger ... Et le problème fréquent est que le boitier se met en alerte dès qu'il est coupé.

Le gus qui ne fait pas gaffe à ce détail, d'autant plus que non présent d'origine, peut avoir de belles visites par la suite ...
( d'ailleurs certains gros réseaux tombe comme ça ... ).

Un bon sabot peut également être une bonne solution, mais un peut contraignant

Sinon coupe circuit "alacon" et la ton imagination peut aller très très loin ... Mais tu risque de la retrouver dans un très sale état ( si gus énervé ... )

Voila
++
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Démontage prise OBD ?

Messagepar mesterial » lun. 17 oct. 2016 14:43

Bin de toute façon, toutes les méthodes qui "impliquent" de laisser la voiture sur place (prise àlacon, coupe circuit, etc) ont le désavantage d'énerver potentiellement.
Après, mettre juste un tracker pour le laisser partir avec pour voir où il habite, à moins d'être haut placé dans la police...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Démontage prise OBD ?

Messagepar mesterial » lun. 17 oct. 2016 14:46

En plus, le tracker ne voit plus rien avec les brouilleurs GSM/GPS portatifs...
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

Démontage prise OBD ?

Messagepar WalRodd » lun. 17 oct. 2016 16:18

Merci pour ce retour très complet. Il a eu quoi ton pote avec le bloc vol?
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Démontage prise OBD ?

Messagepar zAmAK » lun. 17 oct. 2016 17:11

Pour le bloc vol, il a fonctionné correctement 3 fois (donc ils roulaient 400m par 400m avant que le blocvol coupe l'allumage, normal).
Et puis après, ils ont fait 30 bornes d'une traite.

Tout à été suivis par le tracer que le pote avait installé. Visiblement, une petite bidouille sur le faisceaux permet de contourner le blocvol.
J'en ai parler sur le topic BlocVol, mais on m'a rétorquer que c'était impossible, trop sûr de leur système...

Ah oui, même avec le tracer GPS, tu as beau savoir où est ta caisse, les force de l'ordre n'ont pû intervenir qu'une fois la voiture abandonné sur un parking, sans les voleurs bien entendu, la faute à la paperasse et à la loi francaise...
Bref, c'est useless.



Pour le bloc volant, il existe je crois des cannes qui n'abime pas trop.
Sinon, tu peux aussi te fabriquer un bloc pédale (utile en gay pride :siffle: ), quelqu'un ici l'avait fait il me semble.
Enfin, si tu destine ta voiture à du plus radical, tu peux changer le volant et y adjoindre un snapp-off (y'a toujours moyen de conduire avec une pince étau, mais là le mec, je la lui laisse vu sa détermination...).



Dans mes idées jamais réalisée, mettre un interrupteur (bien planqué) entre le klaxon et le 12V permament, ça fait une alarme maison. Couplé à un antidémarrage standart (donc la voiture se met sous tension, klaxon pleine balle mais sans démarrer), le mec ne devrait pas rester dans les parages bien longtemps..

On peut faire pareil avec les airbags si tu veux chopper le mec au petit matin, assommé... :mdr:


Honnêtement, y'a pas de limite à l'imagination quand il s'agit de protéger sa caisse
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Démontage prise OBD ?

Messagepar mesterial » lun. 17 oct. 2016 17:34

C'est bien l'idée du klaxon, ca te réveille de bon matin quand tu as oublié l'interrupteur! :mdr: :cool:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités