[2RS] Réglage châssis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 30 oct. 2016 09:20

Dernier message de la page précédente :

Non, ni l'un ni l'autre n'est bon
Il faut des valeurs symétriques
Tu as presque un degré de difference sur le carrossage et pour l'ouverture ..... Quasi neutre d'un côté pour tres ouvert de l'autre !

Allez hop, on se motive et on y retourne :mdr: :mdr: :mdr:
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Messagepar Publicité » dim. 30 oct. 2016 09:20

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Messagepar KevRS_17 » dim. 30 oct. 2016 10:05

Oui Je pense aussi a une cale de carro a l'envers , vu que tu as ajoute du carrossage positif, sa t'as ajouté de l'ouverture
Tien cadeau pour mieux comprendre
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Messagepar kevsr25 » dim. 30 oct. 2016 16:01

Merci les gars :) !
Par contre pour le carrossage, si on veut c'est pas extrêmement grave ? Étant donné que j'ai rajouté pareil de chaque côté, sa veut dire que d'origine j'avait déjà cette écart ?
Je veut dire par là que je vais allez sur circuit semaine prochaine pas le temps de trouver des cales ça va être trop juste .. logiquement sa devrait pas trop poser de problème ?

En revanche pour l'ouverture je vais m'en occuper direct, logiquement sa serait celle de gauche qui est à l'envers ?
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Messagepar chubol » mer. 2 nov. 2016 11:12

Salut,

à l'arrière l'écart de carro est de 0.5°, ce n'est pas très gênant pour le carro.
Par contre ton écart de para à l'arrière, ça ne va pas aller...

Effectivement, on peut penser que tu as mis une cale de para à l'envers...
Tu as mis quoi comme cales à l'arrière?
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Messagepar kevsr25 » jeu. 3 nov. 2016 22:56

J'ai mit 1° de carrossage et 20' de para en ouverture !
D'ailleurs au passage dans quel ordre les poser ? Cale de carro en premier c'est à dire contre le train arrière et celle de para contre le disque ?
Difficile à expliquer :)
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Messagepar chubol » ven. 4 nov. 2016 08:03

kevsr25 a écrit :J'ai mit 1° de carrossage et 20' de para en ouverture !
D'ailleurs au passage dans quel ordre les poser ? Cale de carro en premier c'est à dire contre le train arrière et celle de para contre le disque ?
Difficile à expliquer :)
Je pense que l'ordre n'a pas d'importance. Perso je mets les cales de carro contre l'essieu et les cales de para contre le porte fusée.
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Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 4 nov. 2016 18:51

Pareil que Yannick, je ne pense pas qu'il y ait d'importance
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Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 4 nov. 2016 18:53

chubol a écrit :Salut,

à l'arrière l'écart de carro est de 0.5°, ce n'est pas très gênant pour le carro.
Par contre ton écart de para à l'arrière, ça ne va pas aller...

Effectivement, on peut penser que tu as mis une cale de para à l'envers...
Tu as mis quoi comme cales à l'arrière?
:euh: heuu pas d'accord
Pour moi, il a quasi 1° de delta sur le carro et non 0,5°
On va de 0 à 60 et non jusqu'à 100
1,59° = 2°
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Messagepar chubol » ven. 4 nov. 2016 19:40

BenjaminaMarseille a écrit :
chubol a écrit :Salut,

à l'arrière l'écart de carro est de 0.5°, ce n'est pas très gênant pour le carro.
Par contre ton écart de para à l'arrière, ça ne va pas aller...

Effectivement, on peut penser que tu as mis une cale de para à l'envers...
Tu as mis quoi comme cales à l'arrière?
:euh: heuu pas d'accord
Pour moi, il a quasi 1° de delta sur le carro et non 0,5°
On va de 0 à 60 et non jusqu'à 100
1,59° = 2°
Je n'arrive plus à voir les images...
Il me semblait que les valeurs allaient jusqu'à 100...

Mais si tu le dis :bise:
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Messagepar Attila » lun. 7 nov. 2016 13:42

C'est bien ça, 60" = 1°
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Messagepar chubol » lun. 7 nov. 2016 13:56

Je peux à nouveau voir les images...

Et du coup je comprends pas ce que vous dites, sur la dernière fiche il a 2.21° d'un côté et 2.70° de l'autre.
Il a donc bien 0.5° d'écart, soit 30'. Pour un carro ce n'est pas la grosse cata non plus.

Je dis des conneries :gné:
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Messagepar kevsr25 » lun. 7 nov. 2016 19:29

Et vu que j'avait monté une cale à l'envers, est-ce possible que sa fausse aussi le carro ?
J'ai tout remonté au propre .. Après je pense que si c'est le bordel j'aurai un ressentit au volant ?

Merci en tout les cas de me filer un coup de main ... J'y comprend rien :boire:
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Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 7 nov. 2016 21:11

chubol a écrit :Je peux à nouveau voir les images...

Et du coup je comprends pas ce que vous dites, sur la dernière fiche il a 2.21° d'un côté et 2.70° de l'autre.
Il a donc bien 0.5° d'écart, soit 30'. Pour un carro ce n'est pas la grosse cata non plus.

Je dis des conneries :gné:
Oui en effet c'est bizarre car les degrés ne vont que jusqu'à 60
C'est étrange qu'une valeur en 2,70 apparaisse
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Messagepar Attila » lun. 7 nov. 2016 22:40

On peut en déduire 3°10' ?
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Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 8 nov. 2016 07:47

Attila a écrit :On peut en déduire 3°10' ?
Oui certainement ou peut être à l'inverse quelque chose comme 2'40, à moins qu'ils aient décidé de compter en base 100 sur ce banc
C'est déjà assez chiant de réfléchir en allant de 60 en 60 alors s'il faut modifier la base ...
Par contre, j'ai déjà vu dès préparateurs qui ne calculent plus l'ouverture des trains en degré mais en millimètres
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Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 08:46

Au premier abord on dirait une mesure en mm mais alors pourquoi donc le " ° " pour donner l'unité de mesure?
J'ai eu peu de fois le cas pourtant j'en ai eu quelques un en main des rapports de géo, la plupart du temps c'est soi degrés soit mm. Là ça fait un mix bizarre lol.

Bref si le degré est en base 100 et non en base 60 on peut dire que 2°70" en base 100 sera l'équivalent de 2°40".

Mais faire des suppositions sur comment interpréter une mesure c'est très gênant pour bien l'interpréter :woaw: :gné:

Et sinon :+1: pour moi ton train arrière c'est pas bon, l'angle de poussée doit être le plus proche possible de 0 pour commencer, et ton carrossage doit avoir l'équivalent de 30" d'écart entre droite et gauche. Pareil pour le para quasi 0 d'un côté et 30 de l'autre c'est pas très symétrique.. Faut revoir tout ça.

Mais courage tu tiens le bon bout, l'avant est bon (même s'il faudra refaire le para de l'avant après avoir obtenu le bon réglage à l'arrière)

Cadeau dans le bon sens c'est plus pratique ^^

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