[3RS2] Perçage chassis coupelles après 2010

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[3RS2] Perçage chassis coupelles après 2010

Messagepar Ju' » dim. 25 sept. 2016 20:17

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez renault a modifié les fixations de têtes d'amortisseurs sur les 3rs2 après 2010.

Le problème est lorsque l'on passe sur des filetés il est impossible de régler les coupelles car elles se retrouvent désormais sous la tôle...
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Est-il possible de percer le trou afin d'avoir accès aux visses de réglages?

Merci pour vos retours
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[3RS2] Perçage chassis coupelles après 2010

Messagepar Publicité » dim. 25 sept. 2016 20:17

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Perçage chassis coupelles après 2010

Messagepar chubol » lun. 26 sept. 2016 16:04

Salut,

perso je ne percerai pas.
Tu ne vas pas modifier ton carro souvent, non?
Car si tu modifies le carro, n'oublie pas de refaire le para :bise:

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Perçage chassis coupelles après 2010

Messagepar Ju' » lun. 26 sept. 2016 16:16

ben c'est une vrai merde... si je re demonte tout je ne sais pas avec quel carro je vais me retrouver... Je ne sais pas à combien de degrés correspond le marquage sur la coupelle...
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Messagepar chubol » mar. 27 sept. 2016 15:45

Ju' a écrit :ben c'est une vrai merde... si je re demonte tout je ne sais pas avec quel carro je vais me retrouver... Je ne sais pas à combien de degrés correspond le marquage sur la coupelle...
Quand l'écrou de l'amortisseur est centré, tu as le carro d'origine, soit 1° de mémoire.
Si tu déplaces la tête de l'amortisseur de 15mm, tu gagnes environ 1° supplémentaire si mes souvenirs sont bons.
Ce dont je suis sûr: avec les coupelles AST, j'arrivais à 2°20 de carro au max (avec les supports EE' d'origine).
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Messagepar Mimi06 » mar. 27 sept. 2016 16:25

Salut

Si c'est des coupelles AST, tu mets tout à fond et c'est encore insuffisant :bise:
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Perçage chassis coupelles après 2010

Messagepar Ju' » mar. 27 sept. 2016 16:47

Je suis en KW clubsport...
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Messagepar chubol » mer. 28 sept. 2016 11:29

Ju' a écrit :Je suis en KW clubsport...
Oui OK, mais là tu es centré (donc tu as 1° de carro), quand tu pousses à fond, tu déplaces la tête de combien?
ça doit être à peu près pareil que les AST, non?
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Messagepar Ju' » mer. 28 sept. 2016 12:56

A priori je suis au 2ème "cran" sur 5 donc si 2cran = 1 degres si je pousse à fond je devrais être à 2.5 degres n'est ce pas?
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Messagepar Attila » mer. 28 sept. 2016 13:28

Le problème étant que pour avoir des valeurs nickels et identiques de chaque côté, il faut régler la coupelle sur le banc de géo, les trains ne sont jamais parfait donc même en mettant sur des valeurs identiques sur les coupelles la géo sera différente gauche/droite.
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Messagepar chubol » mer. 28 sept. 2016 14:40

Ju' a écrit :A priori je suis au 2ème "cran" sur 5 donc si 2cran = 1 degres si je pousse à fond je devrais être à 2.5 degres n'est ce pas?
Oui, ça doit être ça.
Attila a écrit :Le problème étant que pour avoir des valeurs nickels et identiques de chaque côté, il faut régler la coupelle sur le banc de géo, les trains ne sont jamais parfait donc même en mettant sur des valeurs identiques sur les coupelles la géo sera différente gauche/droite.
Bien vu, effectivement si tu veux une géo tip-top, faudrait pouvoir régler...
Mais honnêtement en carro, un écart de 10-20', c'est pas bien méchant.
En para, oui...
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Messagepar Gégé » mer. 28 sept. 2016 14:47

L'ecart est parfois plus important suivant de quoi tu pars d'origine.

D'autant qu'en affinant le para tu influes sur le carro et vice-versa.

Quoiqu'il en soit c'est une vraie merde sur les 3RS2 apres 2010.. :baston:
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Messagepar Attila » mer. 28 sept. 2016 14:52

Va falloir jouer de la scie sauteuse :onon:
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Messagepar ChtiGG » mer. 28 sept. 2016 15:34

Aïe ! Bon je sais à quoi m'attendre dans quelques temps ...

A première vue je dirai scie cloche ? Puis renforcer le tout ? :gné:

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Messagepar Ju' » jeu. 29 sept. 2016 08:15

ChtiGG a écrit :Aïe ! Bon je sais à quoi m'attendre dans quelques temps ...

A première vue je dirai scie cloche ? Puis renforcer le tout ? :gné:

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Oui j'etais partant pour la scie à cloche comme le cercle que tu as dessiné... je ne me vois pas faire 5h de meca pour régler le carro à chaques fois... débile cette histoire!!!
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Messagepar chubol » jeu. 29 sept. 2016 09:49

J'insiste peut être...

Mais pourquoi re-régler votre carro régulièrement?
Avec vos coupelles, vous pouvez "juste" passer de 1° à 2°... Vous allez mettre le carro à fond non?

Regardez ce qu'avait fait Régis67... Il avait fait faire des coupelles toutes simples et pas cher...

http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-2 ... -1485.html
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