[Autres] Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
StyleY0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Yohan
Voiture : Peugeot 208
Departement : 51
Slogan : RS

[Autres] Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar StyleY0 » lun. 19 sept. 2016 23:02

Bonjour,

Voila j'ai ma Clio 4 RS Jaune Sirius que j'ai depuis 2-3 mois, est souhaitant absolument la protéger des micro-rayures lors de mes nettoyages au karcher et de temps en temps au shampoing Meguiars et garder se magnifique jaune éclatant, j'hésite faire un traitement en céramique savoir si cela vos vraiment le coup vu le tarif ou pas, ou faire simplement un traitement à la cire de temps en temps.

Quelle différence entre cire et céramique ?

Je vous remercie énormément de vos réponses apporter positif ou négatif.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar Publicité » lun. 19 sept. 2016 23:02

Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar bobo-77 » lun. 19 sept. 2016 23:13

au niveau des cires tu as 2 types: mes naturelles (carnauba) qui va te faire ressortir la couleur, la brillance... sur le sirius c'est top après l’inconvénient c'est sa durée de vie. Il faudra en remettre plus souvent.
Ensuite tu as la synthétique pour la plupart une simple du moins plus rapide a posé et une durée de vie plus longue (a voir)

Et puis la céramique c'est le top pour moi c'est vraiment efficace surtout dans la durée. un peu plus chiant a poser et plus chère à l'achat.

Perso j'ai la wolfgang fusion mais bon la c'est l'extrème ^^
Avatar de l’utilisateur
StyleY0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Yohan
Voiture : Peugeot 208
Departement : 51
Slogan : RS

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar StyleY0 » lun. 19 sept. 2016 23:17

bobo-77 a écrit :au niveau des cires tu as 2 types: mes naturelles (carnauba) qui va te faire ressortir la couleur, la brillance... sur le sirius c'est top après l’inconvénient c'est sa durée de vie. Il faudra en remettre plus souvent.
Ensuite tu as la synthétique pour la plupart une simple du moins plus rapide a posé et une durée de vie plus longue (a voir)

Et puis la céramique c'est le top pour moi c'est vraiment efficace surtout dans la durée. un peu plus chiant a poser et plus chère à l'achat.

Perso j'ai la wolfgang fusion mais bon la c'est l'extrème ^^
Je te remercie de ta réponse Romain, c'est vrai je me souvenez plus que tu était dans le détailling =), toi ayant vu ma Sirius et ces quelques imperfections, tu me conseille donc le Céramique ?
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar bobo-77 » lun. 19 sept. 2016 23:30

imperfections? je pense que beaucoup de monde aimerait avoir autant d'imperfections :mdr:

c'est le mieux le céramique meme si j'ai pas énormément de retour sur le céramique "tout public" si tu veux je peu de mettre 2 couches de fusion et arriver au printemps soit tu met de la céramique ou tu reste sur de la naturelle... la mienne j'en met 2 fois dans l'année et c'est top.

Je l'ai fait sur la mienne pendant les vacances et avec la rosé le matin et le voisin qui est un vrai con qui roule comme un sauvage la voiture était pleine de poussière. Il a plus ces jours-ci ba j'ai pas bougé mon cul du canapé et elle est toute belle toute propre :frime:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar Gégé » lun. 19 sept. 2016 23:34

Le traitement céramique n'a AUCUN equivalent en terme de protection et de tenue.

C'est juste bluffant a chaque lavage. :love:
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar bobo-77 » lun. 19 sept. 2016 23:47

Gégé a écrit :Le traitement céramique n'a AUCUN equivalent en terme de protection et de tenue.

C'est juste bluffant a chaque lavage. :love:
C'est clair surtout sur la durée au final parce que le nettoyage avec une bonne cire c'est plus ou moins pareil mais dans le temps c'est plus la meme histoire.

D'ailleurs tu as quoi toi Gégé avec ta A&D?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar Gégé » lun. 19 sept. 2016 23:53

3 passes de Ceramic Pro Light.

Le rendu est hallucinant, même et surtout je dirais sur une teinte mate. L'eau perle direct sur la voiture, a peine lavée elle est deja seche..

J'ai deja eu plusieurs cires sur mes differentes voitures, c'est clairement au dessus. La par exemple sur ma Megane, detailing complet + cire donnée pour 12 mois. Niquée grace a un lavage chez Renault. (Je sais pas ce qu'ils utilisent mais y'a plus rien sur la voiture). Ma Clio Dci, detailing + cire a mi-chemin entre la cire et le ceramic, bonne tenue. Mais la RS..

C'est simple, j'avais fait faire des adhesifs sur mesure pour mettre sur le hayon, bah impossible. Ca colle pas. :rire:

Je galere meme a mettre mes plaques RS pour faire des photos avec un bon double-face. (1 passe sur les plaques)
Avatar de l’utilisateur
StyleY0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Yohan
Voiture : Peugeot 208
Departement : 51
Slogan : RS

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar StyleY0 » mar. 20 sept. 2016 13:09

Je pense que je vais franchir le pas, faut que je trouve un bon detailing céramique dans mon secteur car cela n'est pas du tout mon fort pour le faire moi même, j'ai une proposition d'un detailing du coter de chez moi ( 820€ polissage et traitement céramique 7 ans Gtechniq ), connaissant pas du tout le domaine et terme de tarif ceci vous parait bien ou pas, c'est Auto Detailing Reims
1 membre a remercié StyleY0
Clio 4 RS - Jaune Sirius - Chassis Cup
Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar alexcand » mar. 20 sept. 2016 15:05

Est-ce que ça tient la céramique avec le lavage au Karcher ou est-ce qu'il faut impérativement laver la voiture à la main?
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar Attila » mar. 20 sept. 2016 16:10

Tu peux tout faire ne terme de nettoyage avec la céramique, même utiliser un shampoing hard, bien que ca ne serve à rien vu que la saleté n'accroche pas.
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar bobo-77 » mar. 20 sept. 2016 19:37

Gégé a écrit :3 passes de Ceramic Pro Light.

Le rendu est hallucinant, même et surtout je dirais sur une teinte mate. L'eau perle direct sur la voiture, a peine lavée elle est deja seche..

J'ai deja eu plusieurs cires sur mes differentes voitures, c'est clairement au dessus. La par exemple sur ma Megane, detailing complet + cire donnée pour 12 mois. Niquée grace a un lavage chez Renault. (Je sais pas ce qu'ils utilisent mais y'a plus rien sur la voiture). Ma Clio Dci, detailing + cire a mi-chemin entre la cire et le ceramic, bonne tenue. Mais la RS..

C'est simple, j'avais fait faire des adhesifs sur mesure pour mettre sur le hayon, bah impossible. Ca colle pas. :rire:

Je galere meme a mettre mes plaques RS pour faire des photos avec un bon double-face. (1 passe sur les plaques)
Dans certain laveur auto et chez les conces leur produit est super hard sa te tue la cire direct...
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar bobo-77 » mar. 20 sept. 2016 19:38

StyleY0 a écrit :Je pense que je vais franchir le pas, faut que je trouve un bon detailing céramique dans mon secteur car cela n'est pas du tout mon fort pour le faire moi même, j'ai une proposition d'un detailing du coter de chez moi ( 820€ polissage et traitement céramique 7 ans Gtechniq ), connaissant pas du tout le domaine et terme de tarif ceci vous parait bien ou pas, c'est Auto Detailing Reims
Vu l'état de la voiture tu peux zapper les polissage ou tres tres soft ca sera largement assez
Avatar de l’utilisateur
esang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Eric
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : Bonne question je n'en ai pas

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar esang » lun. 15 janv. 2018 18:03

Moi perso je l'ai fait moi meme et le rendu est superbe. J'ai acheté sur internet 2 pots et fait 3 couches ca prend un peu de temps mais plutôt ca que de payer des centaines d'€€€
Pour ceux que ca intéresse j'ai acheté ici https://88boutique.com/collections/nouv ... arrosserie
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar rudylo78 » lun. 15 janv. 2018 19:39

Ca a l air pas mal. C est efficace vraiment?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Pour ou contre un traitement céramique ? ( Différence cire et céramique )

Messagepar Gégé » lun. 15 janv. 2018 19:49

Quand je vois les prix pour un traitement complet et ca... a 30 balles..

Ou alors les pros nous la mettent depuis un moment. :rire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités