[3RS] Choix entre filetés & suspensions

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[3RS] Choix entre filetés & suspensions

Messagepar Fr33z3 X » dim. 18 sept. 2016 09:41

Salut la communauté!


Ma 3 RS est arrivée à 100000km et j'ai envie de changer en suspension. C'est une 3RS classique, châssis sport et d'origine.
Je ne circuite pas, uniquement plaisir sur route.
Je cherche le meilleur compromis me concernant, à savoir que j'aimerais quand même une meilleur adhérence qu'à l'origine.


Je vois tout le monde en ce moment partir sur les combinés filetés, (H&R, B14...). ça à plutot l'air pas mal d'après les avis.
Je me pose une question à leur sujet, je n'ai trouver aucune réponse.

En cas de souci sur 1, existe t'il des pièces détachées ? Car je vois que le lot complet à chaque fois en vente.


Sinon plus soft, je pensais passer sur les amortos cup avec ressorts courts. J'attends un devis de garage pour cette config, mais n'ayant jamais essayer de cup, j'ai peur de ne pas avoir une bonne différence.

Des conseils à me donner ?
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[3RS] Choix entre filetés & suspensions

Messagepar Publicité » dim. 18 sept. 2016 09:41

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Choix entre filetés & suspensions

Messagepar Rem38 » dim. 18 sept. 2016 12:17

Il est vrai que je ne me suis pas trop posé la question du remplacement lorsque j'ai monté mes B14. Ce que je sais, c'est que les Bilstein peuvent être réparés/reconditionnés/ajustés chez des spécialistes de la suspension. Ce n'est pas du jetable. Je n'ai aucune idée du prix mais c'est sûrement moins cher que de repartir sur du neuf. Si on casse un ressort, ce sont des H&R et ils ont une référence bien précise. Ça doit se retrouver. Au moins chez un revendeur Bilstein.
Pour ce qui est du fonctionnement, c'est du bonheur sur route (il sont typés route avant tout - un peu mous pour la piste pur et dur). On perd en confort à basse vitesse (dos d'âne, trous dans la chaussée) par rapport au châssi sport mais la voiture est un rail quelque soit l'état de la route!

Sinon, le choix des amortisseurs Cup n'est pas un mauvais non plus si tu veux moins de roulis et de mouvement de caisse qu'avec le châssis sport. Par contre, je te déconseille les ressorts court avec. A part l’esthétique, cela n'apporte rien de bon. En config Cup autant prendre l'ensemble amortisseur + ressort d'origine. C'est le plus homogène et tu perdra quelques millimètres en hauteur en passant!
Concernant la différence entre la configuration d'amortissement entre Sport et Cup, il y en a bien une! La voiture n'a pas le même comportement. :pilot:
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Choix entre filetés & suspensions

Messagepar ChtiGG » dim. 18 sept. 2016 17:10

Salut,

Avec 100milles kms, tes amortos sont cramés. En repartant sur de l'origine neuf tu sentirais déjà une belle différence.

Autrement, pour être passé récemment d'un chassis sport (50milles km) à un chassis cup neuf sur 3RS2 il y a une grosse différence.
Sur 3RS1 il y en a beaucoup moins à priori.

Je suis du même avis que Rem38, surtout pas de ressorts courts. Sur piste ok mais sur route tu vas sans cesse sautiller.
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Messagepar Arno_94 » dim. 18 sept. 2016 19:41

Avec 100milles kms, tes amortos sont cramés. En repartant sur de l'origine neuf tu sentirais déjà une belle différence.
J'ai le même avis. Si ca te satisfaisait avant, ce sera mieux après le changement.
L'origine est desfois plus cher que des amortos type B14 neuf, c'est ce qui fait que tu migres souvent vers ce type d'amorto.
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Choix entre filetés & suspensions

Messagepar Fr33z3 X » jeu. 29 sept. 2016 06:49

Ok, merci pour vos avis, ça m'éclaire.
Maintenant j'ai un opportunité, on me propose des amortos/ressorts cup qui ont 100km pour 600€. Donc ça me parait un bon plan. Seul regret, esthétiquement ça ne vas pas être si bas que ça. La différence est minime ? 1mm je crois ?
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Messagepar Kitt » jeu. 29 sept. 2016 12:54

Je crois que c'est -6mm par rapport au châssis sport.
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Messagepar Fr33z3 X » jeu. 29 sept. 2016 16:45

Ah c'est tout ? mince... :triste: . En contre partie du mode 4x4 j'espère que j'aurais un comportement beaucoup plus sain avec les ressorts cup des amortos que des H&R ou autres...
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Choix entre filetés & suspensions

Messagepar Guillaume9161 » dim. 30 avr. 2017 15:48

Du coup t'es passé au amortisseur cup? Quel ressenti au final? visuellement tu la vois plus basse ou encore en mode 4x4?
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Messagepar Fr33z3 X » mar. 16 mai 2017 06:30

Passé au chassis cup & H&R 40/40. Oui elle est bien descendue et en tenue de route, j'ai rien a dire, ce n'est plus la même voiture qu'en amortos sport.

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