[3RS2] AST ou X85 Bilstein ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] AST ou X85 Bilstein ?

Messagepar alexlab04 » dim. 11 sept. 2016 02:59

Salut à tous...

Bon voilà j'aimerais prochainement dédier ma fille à la piste ou voir meme à quelques courses de côtes et je voudrais donc l'équiper en conséquence.

Je commence donc à glaner des infos pour un futur achat de combiné, en me baladant sur le fofo je trouve des infos mais c'est vrai que j'en voudrais un peu plus.
Donc des retours, des avis et des conseils sont les bienvenus.

Je me tâte donc entre les AST et les x85 de chez bilstein

sur ce que j ai peu lire à propos des x85 ceux qui équipent la cup cest qu il faut monter..
Là coupelle réglable spécial que tu vient poser sur son support qui est souder à la caisse et en plus pour jouer sur le carrossage tu rajoute un autre support au niveau du pivot qui entraîne un élargissement et que donc tu dois changer cardans biellettes et meme triangle je crois pour du plus long
Arrêtez moi surtout si je me trompe
Enfin cest pour Ca que je vient aux infos.....
Par contre j arrive pas à trouver des retours sur ces combines

Après il y a les AST ou la tu change ta coupelle pour celle adaptée à ton modèle de Clio

En fait deja ce que je voudrais savoir cest si quelqu'un avait une idée de la hauteur de caisse avec les réglages d'usine
Car malgré tout elle risque de faire encore un
peu de route et vers chez moi ce n'est pas forcément très plat.....enfin deja juste pour rentrer chez moi pour exemple avec la cup d origine c'était nickel en hauteur de caisse

Et puis avoir des infos sur les différents tarages existant leurs différence et les implications ......ect


Je sais que plusieurs personnes du forum possèdent des AST donc voili ça serait cool

Merci d'avance à tous :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] AST ou X85 Bilstein ?

Messagepar Publicité » dim. 11 sept. 2016 02:59

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

AST ou X85 Bilstein ?

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 11 sept. 2016 09:07

Ben deja avec des amortos de x85 tu ne pourras pas aller sur route ouverte à plus de 10kmh tellement que tu vas te faire secouer dans l'auto

Si tu veut faire de la course de cote, ce sera le même probleme et tu auras, à mon avis, plus de chances de te sortir que de faire un temps !

Ce sont des amortos pour des autos qui roulent sur circuit donc oubli toute autre utilisions que celle la

Avec les AST tu pourras régler leur dureté donc je pense plus adapté pour ton utilisation
Pour la hauteur, ce sont des combines filetés donc tu met ce que tu veut
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

AST ou X85 Bilstein ?

Messagepar chubol » dim. 11 sept. 2016 19:05

BenjaminaMarseille a écrit :Ben deja avec des amortos de x85 tu ne pourras pas aller sur route ouverte à plus de 10kmh tellement que tu vas te faire secouer dans l'auto

Si tu veut faire de la course de cote, ce sera le même probleme et tu auras, à mon avis, plus de chances de te sortir que de faire un temps !

Ce sont des amortos pour des autos qui roulent sur circuit donc oubli toute autre utilisions que celle la

Avec les AST tu pourras régler leur dureté donc je pense plus adapté pour ton utilisation
Pour la hauteur, ce sont des combines filetés donc tu met ce que tu veut
:+1:

Vouloir rouler avec des suspensions de clio 3 cup de course sur la route ouverte me semble... compliqué!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités