[3RS] Ligne Akrapovic

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Ligne Akrapovic

Messagepar Simon83 » mer. 24 août 2016 23:39

Dernier message de la page précédente :

En même temps, partir en vacances en clio RS, faut être sadomaso quelque part :mdr:

Quand je pars faire une balade de 2h, j'en ai déjà marre alors partir en vacances avec, jamais ça m'a traversé l'esprit, je préfère prendre l'Audi pour ça :net:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ligne Akrapovic

Messagepar Publicité » mer. 24 août 2016 23:39

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Ligne Akrapovic

Messagepar Attila » jeu. 25 août 2016 11:11

Simon83 a écrit :En même temps, partir en vacances en clio RS, faut être sadomaso quelque part :mdr:

Quand je pars faire une balade de 2h, j'en ai déjà marre alors partir en vacances avec, jamais ça m'a traversé l'esprit, je préfère prendre l'Audi pour ça :net:
Ca depends si tu dois passer des cols ou non :siffle:
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ligne Akrapovic

Messagepar Rem38 » jeu. 25 août 2016 12:31

Je pars bien en vacances avec (trajet de 9h parfois) et ça va très très bien !
Par contre j'évite les autoroutes au maximum car il est vrai que ça ronfle avec l'orbi comme avec les gamelle d'origine d'ailleurs. Même moins avec l'orbi en stabilisé !
Mais au delà du bruit, je m'embête sur les autoroutes et ça me fatigue bien plus.
En vacances, je ne suis pas pressé et je profite des "petites" routes de France. Dans ces conditions, une ligne inox sans barouf type Akra ou Orbi soft apporte beaucoup de plaisir à la conduite. :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Ligne Akrapovic

Messagepar Simon83 » jeu. 25 août 2016 14:17

Personnellement, quand tu as goûté au conford, au silence, impossible pour moi d'imaginer des vacances en clio... :mdr:
Dernière modification par Simon83 le ven. 26 août 2016 09:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabienampuis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Prénom : fabien
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 69
Slogan : passion for life

Ligne Akrapovic

Messagepar fabienampuis » jeu. 25 août 2016 16:45

Simon83 a écrit :En même temps, partir en vacances en clio RS, faut être sadomaso quelque part :mdr:

Quand je pars faire une balade de 2h, j'en ai déjà marre alors partir en vacances avec, jamais ça m'a traversé l'esprit, je préfère prendre l'Audi pour ça :net:
C'est vrai que je suis sadomaso mais bon j'avais que cette voiture de libre :mdr:

Avec étonnement j'ai reussit a faire 620 km avec un plein :pilot: Normal je rouler a 130 avec le régulatateur
Avatar de l’utilisateur
Bob83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Bob
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 83
Slogan : Atmo ou turbo ?

Ligne Akrapovic

Messagepar Bob83 » ven. 26 août 2016 02:01

Ok les gars merci de vos réactions et en effet d'origine la C3RS est déjà pénible à 130-140 vu qu'elle tape dans les 4000 tours donc j'imagine avec un Akra. Ceci étant pour une sportive typée 'radicale" je la trouve pas déconnée non plus sur l'autoroute. C'est peut être ma version bourgeoise Gordini qui me fait dire ça. Jamais essayé la Cup...
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ligne Akrapovic

Messagepar Rem38 » ven. 26 août 2016 09:13

Simon83 a écrit :Personnellement, quand tu as goûté au conford, au silence, impossible pour moi d'imaginer des canapés en clio... :mdr:
Je veux bien de croire! Quand on dispose des deux, le choix est vite fait pour les long trajets! :boire:
Bob83 a écrit :Ok les gars merci de vos réactions et en effet d'origine la C3RS est déjà pénible à 130-140 vu qu'elle tape dans les 4000 tours donc j'imagine avec un Akra. Ceci étant pour une sportive typée 'radicale" je la trouve pas déconnée non plus sur l'autoroute. C'est peut être ma version bourgeoise Gordini qui me fait dire ça. Jamais essayé la Cup...
Je ne crois pas que l'akra soit bien pire que la ligne d'origine sur autoroute. Ou alors en cas de forte montée. La Gordini est bien insonorisée pour une petite sportive. On distingue très peu de bruit de roulement ou de bruit d'air. Mise à part les versions Cup de 2009, je pense que c'est le cas de toutes les C3RS2 (les phases 1 je ne sais pas, mais de conception, elle sont très très proche alors :chut: ).
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

Ligne Akrapovic

Messagepar alexcand » ven. 26 août 2016 09:47

Oui sur autoroute, en régime stabilisé, l'akra ne fait pas forcément plus de bruit que l'origine. Par contre en charge là ok le bruit est différent :boire: et c'est bien là le but de la ligne :)
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Ligne Akrapovic

Messagepar Simon83 » ven. 26 août 2016 09:58

Rem38 a écrit :
Simon83 a écrit :Personnellement, quand tu as goûté au conford, au silence, impossible pour moi d'imaginer des canapés en clio... :mdr:
Je veux bien de croire! Quand on dispose des deux, le choix est vite fait pour les long trajets! :boire:
Bob83 a écrit :Ok les gars merci de vos réactions et en effet d'origine la C3RS est déjà pénible à 130-140 vu qu'elle tape dans les 4000 tours donc j'imagine avec un Akra. Ceci étant pour une sportive typée 'radicale" je la trouve pas déconnée non plus sur l'autoroute. C'est peut être ma version bourgeoise Gordini qui me fait dire ça. Jamais essayé la Cup...
Je ne crois pas que l'akra soit bien pire que la ligne d'origine sur autoroute. Ou alors en cas de forte montée. La Gordini est bien insonorisée pour une petite sportive. On distingue très peu de bruit de roulement ou de bruit d'air. Mise à part les versions Cup de 2009, je pense que c'est le cas de toutes les C3RS2 (les phases 1 je ne sais pas, mais de conception, elle sont très très proche alors :chut: ).
Et ça va de soi, la clio n'a pas été prévu pour ça ! :cool:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités