[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Voila donc la présentation de ma Clio 2 RS 3, Bleu Artic.
Elle à très peu roulé depuis une bonne année, elle est du 12/2004, Full stock (mis à part une déco Cup), 140 000kms, elle aurait à priori le chassis sport (mis à part les jantes anthracite, apparemment, je ne saurais le certifier ), la distri date de 2014 (c'est d'ailleurs l'une des seules factures que je possède, bien dommage de ne pas avoir le suivi d'une telle voiture ).
J'ai une ligne décata (Dévil apparrement, mais rien de gravé sur la ligne) ainsi qu'un double silencieux (bien Dévil lui) fourni avec.
Quelques travaux ont été effectué avant la vente:
- Changement amortisseurs arrières
- deux pneus AV neufs
- pare choc AV + peinture neuve
- Peinture jante AVD neuve
J'ai également fait quelques petites chose depuis son achat :
- changement plaquettes arrière (completement HS les anciennes)
- changement de la sonde lambda amont (affiché HS au diag)
- changement des 2 moteurs lave glace + lave phare
Le CT était soumis à contre visite pour :
- frein de stationnement : efficacité globale insuffisante (malheureusement le changement des plaquettes arrières n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, je ressent toujours un déséquilibre à l'ARG)
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement (ampoules défectueuses remplacées)
- Teuneur en CO : valeur excessive (lambda changée)
je repasse au CT ce soir, je vous tiendrais au courant des résultats ;)
Il me reste cependant plusieurs choses à vérifier, rien de bien handicapant mais embettant tout de même:
- Voyant SERV + ESP qui s'allume de temps à autres
- Ventilation habitacle qui ne marche plus
- déséquilibre du FAM (changement des cables?)
- quelques petit soucis de démarrage (très rare), rien de ne passe lorsque je tourne la clé
- Un bon gros nettoyage intérieur + changement de quelques pièces de l'habitacle (pommeau de vitesse, boutons de ventil ect)
La voiture restera d'origine, elle n'est pas déstinée à une utilisation de piste ni autre. Seul quelques petits changement esthétique seront peut être possible, ainsi que le montage de la ligne et silencieux Dévil. Je me tâte déjà à retirer la déco Cup, je voulais avoir votre avis , je la trouve un peu "tape à l'oeil" dira t'on ^^.
Si vous avez quelques idées concernant mes petits problèmes je suis preneur ^^!
Je vous laisse avec quelques photo (désolé de la qualité de celle ci, je referait certainement un vrai shooting):
Et deux petite photo de mon autre sportive, si cela vous intéresse, qui est "légerment optimisée"
Au plaisir de vous lire
Elle à très peu roulé depuis une bonne année, elle est du 12/2004, Full stock (mis à part une déco Cup), 140 000kms, elle aurait à priori le chassis sport (mis à part les jantes anthracite, apparemment, je ne saurais le certifier ), la distri date de 2014 (c'est d'ailleurs l'une des seules factures que je possède, bien dommage de ne pas avoir le suivi d'une telle voiture ).
J'ai une ligne décata (Dévil apparrement, mais rien de gravé sur la ligne) ainsi qu'un double silencieux (bien Dévil lui) fourni avec.
Quelques travaux ont été effectué avant la vente:
- Changement amortisseurs arrières
- deux pneus AV neufs
- pare choc AV + peinture neuve
- Peinture jante AVD neuve
J'ai également fait quelques petites chose depuis son achat :
- changement plaquettes arrière (completement HS les anciennes)
- changement de la sonde lambda amont (affiché HS au diag)
- changement des 2 moteurs lave glace + lave phare
Le CT était soumis à contre visite pour :
- frein de stationnement : efficacité globale insuffisante (malheureusement le changement des plaquettes arrières n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, je ressent toujours un déséquilibre à l'ARG)
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement (ampoules défectueuses remplacées)
- Teuneur en CO : valeur excessive (lambda changée)
je repasse au CT ce soir, je vous tiendrais au courant des résultats ;)
Il me reste cependant plusieurs choses à vérifier, rien de bien handicapant mais embettant tout de même:
- Voyant SERV + ESP qui s'allume de temps à autres
- Ventilation habitacle qui ne marche plus
- déséquilibre du FAM (changement des cables?)
- quelques petit soucis de démarrage (très rare), rien de ne passe lorsque je tourne la clé
- Un bon gros nettoyage intérieur + changement de quelques pièces de l'habitacle (pommeau de vitesse, boutons de ventil ect)
La voiture restera d'origine, elle n'est pas déstinée à une utilisation de piste ni autre. Seul quelques petits changement esthétique seront peut être possible, ainsi que le montage de la ligne et silencieux Dévil. Je me tâte déjà à retirer la déco Cup, je voulais avoir votre avis , je la trouve un peu "tape à l'oeil" dira t'on ^^.
Si vous avez quelques idées concernant mes petits problèmes je suis preneur ^^!
Je vous laisse avec quelques photo (désolé de la qualité de celle ci, je referait certainement un vrai shooting):
Et deux petite photo de mon autre sportive, si cela vous intéresse, qui est "légerment optimisée"
Au plaisir de vous lire
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Un petit retour du CT d'hier soir.
La pollution passe parfaitement, c'était donc bien la lambda!
Pour ce qui est du freinage (FAM), il passe mais on note toujours un déséquilibre.
Mais le CT est bon c'est le principal
On a trouver la cause du déséquilibre : l'étrier ARD est completement grippé.
Une petite question du coup : Est il forcément à changer ou y'a t'il des petite possibilité de rattraper le grippage?
Merci d'avance ;)
La pollution passe parfaitement, c'était donc bien la lambda!
Pour ce qui est du freinage (FAM), il passe mais on note toujours un déséquilibre.
Mais le CT est bon c'est le principal
On a trouver la cause du déséquilibre : l'étrier ARD est completement grippé.
Une petite question du coup : Est il forcément à changer ou y'a t'il des petite possibilité de rattraper le grippage?
Merci d'avance ;)
- Arno_94
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Belle Artic, dommage pour tes soucis et son historique
Du coup, tu fais comment pour l'entretien courant?
C'est ce que j'allais te dire, étrier grippé. Le mieu reste de le changer s'il est complétement grippé.
Du coup, tu fais comment pour l'entretien courant?
C'est ce que j'allais te dire, étrier grippé. Le mieu reste de le changer s'il est complétement grippé.
[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Salut Arno, pour l'entretien courant, je pense faire une petite révision avec changement de tout les filtres + vidange + bougies, je pense que ça ne fera pas de mal et que je repartirai sur une base un peu plus saine.
Je sais qu'avec la facture de la distri il y a une révision complète qui à été faite, donc je pense que la révision devrait suffire.
Pour l'étrier c'est bien ce que je pense également, reste à savoir ou s'en procurer un, je pense que renault doit être seul à les fournir, mais à quel prix
A moins qu'ils soient commun à d'autres modèles (je n'en sais absolument rien) et que je puisse trouver en casse ou en occaz ...
Je sais qu'avec la facture de la distri il y a une révision complète qui à été faite, donc je pense que la révision devrait suffire.
Pour l'étrier c'est bien ce que je pense également, reste à savoir ou s'en procurer un, je pense que renault doit être seul à les fournir, mais à quel prix
A moins qu'ils soient commun à d'autres modèles (je n'en sais absolument rien) et que je puisse trouver en casse ou en occaz ...
- Arno_94
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Au moins avec la facture de la distri c'est le + important, c'est un gros frais à faire en moins
Ils sont commun à toutes les versions de 2 RS.
Sur Osacro il y en a.
En occasion tu trouveras peut etre, sur des caisses désossée, mais bon, elles ont aussi + de 10ans, donc pas sûr que ton problème ne réaparraise pas rapidement.
Ils sont commun à toutes les versions de 2 RS.
Sur Osacro il y en a.
En occasion tu trouveras peut etre, sur des caisses désossée, mais bon, elles ont aussi + de 10ans, donc pas sûr que ton problème ne réaparraise pas rapidement.
[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Oui tout à fait, la distri c'est le plus important!
Je n'avais pas vu sur ocsaro! je vais commander chez eux en neuf, c'est la meilleur solution!
Mais y'a un paquet de référence donc je vais me renseigner avant de faire une erreur de commande !
Je n'avais pas vu sur ocsaro! je vais commander chez eux en neuf, c'est la meilleur solution!
Mais y'a un paquet de référence donc je vais me renseigner avant de faire une erreur de commande !
- abranium
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Salut l'ami et bienvenue
Jolie Artic que tu as là ! J'ai exactement la même !! Sans la déco cup..
Tu as pas mal de soucis avec, dommage qu'elle est était négligée ce sont de très bonne auto !!
Si tu veux mon avis, enlève la déco cup...
Magnifique ta rallye
Jolie Artic que tu as là ! J'ai exactement la même !! Sans la déco cup..
Tu as pas mal de soucis avec, dommage qu'elle est était négligée ce sont de très bonne auto !!
Si tu veux mon avis, enlève la déco cup...
Magnifique ta rallye
Pas plus vite qu'à fond !
[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Merci pour les deux Abranium, la rallye aussi avait quelques petits soucis, j'espere les régler aussi sur la clio, rien de bien insurmontable je pense, suffit juste de trouver le temps et les pièces ;)
Merci pour ton avis sur la déco, je pense q'elle va finir par être enlever, mais je me concentre sur les soucis mécanique avant de m'occuper de l'esthétique
Merci pour ton avis sur la déco, je pense q'elle va finir par être enlever, mais je me concentre sur les soucis mécanique avant de m'occuper de l'esthétique
- zAmAK
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Salut,
Si je ne me trompe pas, tu es du sud Yvelines (je reconnais la station de lavage ;) ).
Je t'invite à rejoindre le groupe FB Renault Sport Yvelines, histoire de se faire quelques balades/rasso en vallée de Chevreuse
Si je ne me trompe pas, tu es du sud Yvelines (je reconnais la station de lavage ;) ).
Je t'invite à rejoindre le groupe FB Renault Sport Yvelines, histoire de se faire quelques balades/rasso en vallée de Chevreuse
- Rem38
- Modérateur
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Cette RS3 soit tombé dans de bonnes mains on dirait
Elle a besoin d'un peu de soin mais elle le vaut bien. Pour la déco, je suis d'avis de l'enlever quand tu pourras. Ça ne lui va clairement pas!
Elle a besoin d'un peu de soin mais elle le vaut bien. Pour la déco, je suis d'avis de l'enlever quand tu pourras. Ça ne lui va clairement pas!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Sandra RS
- Clioteux de Base
- Messages : 74
- Prénom : Sandra
- Voiture : C2RS3
C3RS2 - Departement : 57
- Slogan : Vroom
[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Belle petite RS3 .
J'ai la même également.
Et comme te la suggéré Abranium, enlève la déco cup !
En + anthracite sur bleu, je trouve ça assez laid, bon après chacun ces gouts !
Elle a l'air d'être une châssis cup, elle a les synthèse anthracite + la lame châssis cup devant !
Après on peut bien sur modifier ça à sa guise, je pense qu'avec le numéro de série chez Renault, tu devrais être fixé !
J'ai la même également.
Et comme te la suggéré Abranium, enlève la déco cup !
En + anthracite sur bleu, je trouve ça assez laid, bon après chacun ces gouts !
Elle a l'air d'être une châssis cup, elle a les synthèse anthracite + la lame châssis cup devant !
Après on peut bien sur modifier ça à sa guise, je pense qu'avec le numéro de série chez Renault, tu devrais être fixé !
[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Salut Zamak, oui c'est bien ça je suis des Yvelines, pas de problème je rejoindrais le groupe alors ;)zAmAK a écrit :Salut,
Si je ne me trompe pas, tu es du sud Yvelines (je reconnais la station de lavage ;) ).
Je t'invite à rejoindre le groupe FB Renault Sport Yvelines, histoire de se faire quelques balades/rasso en vallée de Chevreuse
Rem38 a écrit :Cette RS3 soit tombé dans de bonnes mains on dirait
Elle a besoin d'un peu de soin mais elle le vaut bien. Pour la déco, je suis d'avis de l'enlever quand tu pourras. Ça ne lui va clairement pas!
Merci à toi Rem38, je vais faire de mon mieux pour regler tout ça
Merci à vous deux pour vos avis concernant la déco, je vais certainement l'enlever mais je me concentre d'abord sur les petits soucis mécanique, on verra l'esthétique par la suite.Sandra RS a écrit :Belle petite RS3 .
J'ai la même également.
Et comme te la suggéré Abranium, enlève la déco cup !
En + anthracite sur bleu, je trouve ça assez laid, bon après chacun ces gouts !
Elle a l'air d'être une châssis cup, elle a les synthèse anthracite + la lame châssis cup devant !
Après on peut bien sur modifier ça à sa guise, je pense qu'avec le numéro de série chez Renault, tu devrais être fixé !
Je pense qu'elle à effectivement le chassis cup, le pare choc avant est neuf, si tu me dit que la lame est une preuve, il à du être commander avec le numéro de série, donc je pense que c'est bon!
Sinon, l'étrier ARD est commandé, il devrait arriver vendredi, montage la semaine prochaine si tout va bien!
- Sandra RS
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Après la lame ça se change comme un rien (bon ça vaut une blinde ce bout de plastique)
Je me suis maudite le jour où je l'ai raccroché contre un trottoir trop haut quand chéri m'a dit le prix du bordel
Je crois qu'il y a un code couleur sur les amortisseurs aussi qui indique si c'est une CS ou non.
Va avec ton numéro de chassis chez Renault, ça sera plus simple lol
Je me suis maudite le jour où je l'ai raccroché contre un trottoir trop haut quand chéri m'a dit le prix du bordel
Je crois qu'il y a un code couleur sur les amortisseurs aussi qui indique si c'est une CS ou non.
Va avec ton numéro de chassis chez Renault, ça sera plus simple lol
- DorianDvl
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Même avis, va chez renault ils te diront tout sur ta caisse tu gagnera ton tempsSandra RS a écrit :Après la lame ça se change comme un rien (bon ça vaut une blinde ce bout de plastique)
Je me suis maudite le jour où je l'ai raccroché contre un trottoir trop haut quand chéri m'a dit le prix du bordel
Je crois qu'il y a un code couleur sur les amortisseurs aussi qui indique si c'est une CS ou non.
Va avec ton numéro de chassis chez Renault, ça sera plus simple lol
sinon la déco.. Tu peux l'enlever elle fait pas terrible, en blanc sa ferait top
Hésite pas nous mettre plus de photos de ta clio et de ta saucisse
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
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[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic
Tu gagnes du temps si tu travail pas au même horaires qu'eux
Oui tu peux le voir sur les suspensions avant.
J'avais pas vu ta rep pour l'étrier. Tu as réussi à trouver ton bonheur avec les refs alors?
Pour la deco, je l'aurais virer aussi !! J'accroche pas du tout. Tu sais depuis combien de temps elle y est? Et si la voiture dormais dehors?
Essaye par un côté par trop voyant, que si tu as une légère décoloration de ta peinture, t'es pas le sentiment d'avoir une vieille caisse de la gendarmerie ou de la poste
Oui tu peux le voir sur les suspensions avant.
J'avais pas vu ta rep pour l'étrier. Tu as réussi à trouver ton bonheur avec les refs alors?
Pour la deco, je l'aurais virer aussi !! J'accroche pas du tout. Tu sais depuis combien de temps elle y est? Et si la voiture dormais dehors?
Essaye par un côté par trop voyant, que si tu as une légère décoloration de ta peinture, t'es pas le sentiment d'avoir une vieille caisse de la gendarmerie ou de la poste
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