[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » mar. 21 juin 2016 11:05

Salut à tous, enfin au volant de ma premiére Renault Sport :pilot:

Livrée Vendredi dernier, aprés un bon week end découverte....quel pied :trinque:

Donc Clio RS de Janvier 2016, mais immatriculée en Mars en plaque transit de 3 mois pour un collaborateur Peugeot Australie, venu en formation sur Marseille 8/

Au niveau des options, il manque l'intérieur cuir, le RS Monitor, l'alarme et le chassis cup de la trophy
En plus il y a la caméra de recul et les rappel de blancs dans les optiques, nouveauté 2016 d'prés le vendeur mais gros doute sur les phares...



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Niveau sensation, en mode normal tout auto, c'est mou xD en mode Sport, le ralenti se calle à 1000tr, et sa chante à l'échappement, surtout au passe des vitesses, et au rétrogradage aussi pop pop pop pop :class:
Le Launch Control, c'est juste énorme, sa pousse de partout, même sur route grasse comme lors de l'essai avec l'ami de la belle mére (ça lui change de son scénic dci :mdr3: )
A refaire sur le sec

L'intérieur est minimaliste comparé à la 308, les rangement sont restés à la maison, plus étroit mais mieux soutenu, la différence est énorme, à côté de la gti, le monde Rs est a part en tous point, une fois le mode sport activé on oublie la 5 portes familiale pour la voiture de papa énervé... quasi aucun compromis entre confort et sportivité, le confort est parti loooooiiiinnnnn, place au plaisir de conduite pur

Pour le moment, je n'est fais qu'une centaine de kms, mais je m'éclate déjà :cool:
Niveau modif, j'ai remis les leds de plafonnier et celle du coffre, les autres attendent dans le carton, y en a que 4 dans toute l'auto :| pas de BAG, cave à pieds ou portes lol

Je comprend mieux le Light is right lol

Dimanchenmatin, un coup de poorboy's natural look dans l'habitacle pour marquer mon territoire comme dit ma femme, et cette aprém pour virer le sable de gravage et celui présent un peu partout, un coup de karsher et re lavage au citrus.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar Publicité » mar. 21 juin 2016 11:05

Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar Usul » mar. 21 juin 2016 23:13

Félicitation pour ton acquisition (le blanc givre nacré est sympa en vrai sur 4 RS)

Tu peux nous faire un comparatif avec ta GTI?



(tu serais pas supernico206 des fois sur FA? :content: )
Avatar de l’utilisateur
Romain_78955
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Prénom : Romain
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 78
Slogan : ...

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar Romain_78955 » mar. 21 juin 2016 23:24

salut pour les phares la mienne est de début 2014 et j'ai aussi les bandes blanches dedans
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » mar. 21 juin 2016 23:46

Usul a écrit :Félicitation pour ton acquisition (le blanc givre nacré est sympa en vrai sur 4 RS)

Tu peux nous faire un comparatif avec ta GTI?



(tu serais pas supernico206 des fois sur FA? :content: )
Voilà, mais content d'avoir Enfin tourné la page.....


La Clio n'a rien à voir avec la 308 Gti, rien qu'au poids, 200kg en moins....si pas plus, la 308 doit tourner autour d'1T450
La 308 est plus grosse bourgeoise que spotive même si en relance sur autoroute elle devance un chouillat la Rs, vraie boite 6 courte et pas 5 et 6 eme longue, j'ai une520D derniére génération qui s'en souvient :boire:

La clio est beaucoup plus radical en tous point, enfin une vrai sportive.

Niveau accélérations, en mode auto elle se rapproche de la 308,par contre en mode sport c'est le jour et la nuit, et le bruit d'aspirateur du turbo est juste énorme

Pour le moment je tourne autour des 10l :arf: contre 8,5l sur la Gti mais bon la boite auto doit jouer

La Gti est plaisante sur autoroute en 3, 4, 5 mais beaucoup moins en ville à cause de son poids même si elle a des disque de 340mm à l'avant et du 290mm derriére.
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar Usul » mer. 22 juin 2016 18:37

Oui j'ai vu que tu avais eu pas mal de soucis avec mais qu'en matière de prestations tu la trouvait tout de même pas mal (ce qui confirme ce que j'avais lu sur "l'automobile sportive")

Merci pour le p'tit compte rendu et bienvenu en :powaa:
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » jeu. 23 juin 2016 07:47

Premier plein aprés 370km :woaw: 36l,vache c'est rikiki à côtés de 45l habituel de la 308
La jauge qui reste en haut pendant 1 j ou 2 et aprés n'en finie pas de descendre :boire:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar Rem38 » jeu. 23 juin 2016 08:39

:welcome:
Sympa les rappels blanc dans les feux avant. :cool:
Je ne sais pas trop combien ta bombinette a de bornes mais j'éviterai le Launch Control et le flat out pendant au moins les 2000 premiers kilomètres. :boire:
Ils ont beau dire qu'il n'y a plus de rodage, je ne les crois pas. :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » jeu. 23 juin 2016 11:07

Le LC, c'était aprés une cinquantaines de km donc bien chaude, justte une fois pour tester vite fait ;)

Reçus à 3600kms, elle en à 3900 actuellement
Je roule le plus souvent en A, sinon c'est sport mais avec les palettes car je trouve qu'elle change un peu haut 3500tr si j'ai bien vus alors quand manuel je change à 2500tr en général

Le vendeur m'a dit roulez tranquille, qq accélérations mais pas trop et on se revoit dans 2000kms pour le 1er entretien
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » dim. 26 juin 2016 12:24

1 er plein partit en 369kms lol
Le second, la jauge descend à vus d'oeil aussi, normal d'aprés le chef d'atelier, elle ereste un peu en haut pour descendre de plus en plus, surtout la moitié atteint

Actuellement à 4100kms +/-, je tourne autour des 10l même en roulant pépére, est normal car je fais quand même 24kms pour aller au taf sur voie rapide et autouroute, 80% et 20% de ville
Y a t'il encore un rodage qui pourrait justifier la conso?
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar BrunoRS63 » dim. 26 juin 2016 13:16

nicoC4Rs a écrit :1 er plein partit en 369kms lol
Le second, la jauge descend à vus d'oeil aussi, normal d'aprés le chef d'atelier, elle ereste un peu en haut pour descendre de plus en plus, surtout la moitié atteint

Actuellement à 4100kms +/-, je tourne autour des 10l même en roulant pépére, est normal car je fais quand même 24kms pour aller au taf sur voie rapide et autouroute, 80% et 20% de ville
Y a t'il encore un rodage qui pourrait justifier la conso?
Si tu fais des petits trajets de 24 kms , ta consomation me paraît normal . Il faudrait que tu essayes sur une centaine de kms pour avoir une conso réel plus fiable :chut:
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » dim. 26 juin 2016 19:54

le Week End prochain, direction Audresselles, soit un petit 140kms,on verra bien :miam:

Photos de la belle toute propre, pas duré longtemps vus le temps....





Image
Image
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » sam. 30 juil. 2016 12:51

De retour d'un we à la mer, aprés 140 kms d'autoroute au régulateur elle c'était stabilisée à 7,8l, voir 8,2l sur place (beaucoup de montées bien raide)

Nettoyage avant départ, 4h :boire: + une couche de cire

Image


Avant de partir, comme il me restait des leds de la 308 je les ai mises dans l'éclairage de plaque

J'en ai profité pour changer les ampoules des feus stop/feux par des leds

Image

20 leds sur chaque

Juste galéré à sortir les feux de leur logement, fichus clips, 2 par feux

Image
Image
Image

Ayant des soucis avec le Coyote depuis 1 mois, il est inactif, direction Renault pour avoir des explications.... il s'agirait d'un bug général
Etant sur place je suis passé par la case magasin de piéces xD

Image

Passé hier chez Auchan chercher de la Patafix

Bizarrement le Coyote re fonctionne, dans l'auto il me met qu'il est périmé depuis 15j alors que je l'ai activé fin Juin et sur Renault Store il est valable 3 mois... jusqu'à Décembre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar Arno_94 » sam. 30 juil. 2016 13:56

Superbe ta blanche :miam:
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » dim. 31 juil. 2016 11:11

Merci,

sinon pour les possesseurs de C4RS, il est large l'ODB?
Depuis que je l'ai, je tourne autour des 10l quel que soit ma conduite, là aprés 300kms sur autoroute je suis à 7,8l (annoncé par l'ODB) je me dit ça va, sa redescend

J'ai fais 200kms de plus avant d'aller à la pompe, et remonté à 8,6l (pas la mort non plus) et en faisant ma conso, je ne trouve pas la même chose

Donc, j'ai fais 500kms avec le plein, remis 38l, soit 38 x 100 / 500 = 7,6l donc je tourne autour des 9l en ville,c'est déjà plus réaliste je trouve (faisais 8,5l avec la 308 Gti)

A voir au prochain plein
nicoC4Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Nicolas
Voiture : C4Rs
Slogan : hip

[59] Clio 4 RS blanc givre nacré de 2016

Messagepar nicoC4Rs » ven. 26 août 2016 20:57

Hello,

Par cette belle journée ensoleillée...

Image Image
Image

Faisant 5/13h, j'avais laissé mon tél dans mon casier donc demi tour et arrivé sur l'autoroute, un énorme bouchon.....

Au bout de 10mn, une 208 arrive à ma hauteur pour se rabattre derriére moi.

2 mn plus tard, il était dans mon pare choc..... :boulet: étant déjà énervé de me retrouver là à cause de mon téléphone, j'ai littéralement pété les plombs :siffle: :siffle:

Il a bien fallut 5 mns pour que le conducteur et son passager sortent de l'auto :arf:

Bref, constat car même si pour eux il n'y a rien, le diffuseur et le contour de plaque sont à refaire, un 3/4 éclats de peinture et un enfoncement, et le pare choc bouge un poil quand même, mais surtout la sortie gauche est pliée, elle est remontéé d'un bon centimétre. Sur la derniére photo on peux voir les traces du pc de la 208 sous le diffuseur

Du coup, plus qu'a prendre rdv au garage pour y faire passer l'expert grrrr :boude:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités