[RS2] Problème ABS et ESP

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[RS2] Problème ABS et ESP

Messagepar Pols34 » mar. 14 juin 2016 19:07

Salut à tous,

Depuis le remplacement de ma boite j'ai un soucis de voyants. J'ai l'abs esp et serv allumés en permanance. ( clio 2 rs 2 esp )

Le problème étant que quand mon ami a tombé le berceau, la colonne de direction est sortie et le volant a tourné. Du coup au remontage le volant etait légerement décale.

Pour remédier a ce problème, plutôt que de re déposer le berceau on a devissé la colonne sous le volant et remis le volant bien droit.

Cela n'as pas effacé les voyants qui s'allument des le contact mis.

Aujourd'hui je suis donc allé chez renault passer la valise. il a pu m'effacer toutes les erreurs.
Dans celle ci, il y avait le capteur de position en default ( default en rouge sur leur tablette ).

Il a alors regardé la position du capteur et la valeur affichée etait de 8000° alors que les roues etaient bien droites. On a alors essayer de tourner le volant pour voir si la valeur bougeait et rien.

J'allume la voiture, plus aucun voyant mais a peine je bouge le volant l'esp et le serv se rallument.

Donc ma question est la suivante,

est ce bien pour vous le capteur d'angle qui serait abimé ?
est il normal que la valeur ne varie pas en faisant tourner le volant?

Je sais que ce probleme est deja arrivé mais apres mes multiples recherches je n'ai rien trouvé et j'aurai aimé avoir des avis avant de tout changer..

Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui pourront m'aiguiller
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème ABS et ESP

Messagepar Publicité » mar. 14 juin 2016 19:07

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Probleme ABS et ESP

Messagepar Vince77 » mer. 15 juin 2016 08:20

Apparemment il est très fragile ce capteur d'angle volant, et les symptômes que tu décris correspondent grandement à un défaut de ce capteur. A confirmer par d'autres mais oui il y'a de grandes chances que ce soit ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Probleme ABS et ESP

Messagepar dongege » mer. 15 juin 2016 08:58

bonjour

petite question simple, le branchement électrique du capteur volant a bien été remis en fonctionnement? D'autre part, le capteur a-t'il été manipulé après un démontage? Si oui, il faut remettre le disque à l'intérieur dans la bonne position (code couleur), comme expliqué dans la rta par ex.; après, est ce qu'ils ont refait le calibrage du capteur à la valise Renault, sinon c'est sûr le défaut restera mémorisé...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

Probleme ABS et ESP

Messagepar Pols34 » mer. 15 juin 2016 12:20

Vince77 a écrit :Apparemment il est très fragile ce capteur d'angle volant, et les symptômes que tu décris correspondent grandement à un défaut de ce capteur. A confirmer par d'autres mais oui il y'a de grandes chances que ce soit ça :cry:
J'en ai bien peur aussi...

dongege a écrit :bonjour

petite question simple, le branchement électrique du capteur volant a bien été remis en fonctionnement? D'autre part, le capteur a-t'il été manipulé après un démontage? Si oui, il faut remettre le disque à l'intérieur dans la bonne position (code couleur), comme expliqué dans la rta par ex.; après, est ce qu'ils ont refait le calibrage du capteur à la valise Renault, sinon c'est sûr le défaut restera mémorisé...

Cordialement
Bonjour,

Les voyants se sont allumés directement apres avoir remonté le berceau.
Le capteur tournant n'a jamais été demonté ou debranché, je vais cependant re controler les branchements derriere vu que l'on a re sorti la colone par en haut. Des fois que ça ait iré sur les fils...
Je cherche justement de quelle couleur doit etre la pastille quand le capteur est a son milieu mais je ne trouve nulle part l'info.

Pour le re calibrage je ne sais pas s'ils l'ont fait, on a mis la voiture sur le pont et la valeur de l'angle ne bougeait pas malgres que l'on tourne le volant ( elle etait donné a plus de 8000° et ne variait pas ) est ce normal?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Probleme ABS et ESP

Messagepar dongege » mer. 15 juin 2016 17:49

Non pas normal,ca zsent le roussi pour le capteur lo
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

Problème ABS et ESP

Messagepar Pols34 » jeu. 28 juil. 2016 12:47

Bon je n'ai toujours pas trouvé, j'ai changer le contacteur tournant mais toujours pareil..
Serait ce peu etre le capteur d'angle?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Problème ABS et ESP

Messagepar dongege » jeu. 28 juil. 2016 13:15

Bonjour,

C est celui qu il faut changer en priorite,ou faire controlerl
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

Problème ABS et ESP

Messagepar Pols34 » ven. 9 sept. 2016 13:57

Mon probleme venait bien de mon capteur d'angle, je l'ai changé et le voyant n'est jamais revenu
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Problème ABS et ESP

Messagepar dongege » ven. 9 sept. 2016 14:06

:boire:
C est super,bonne et longue route!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités