[3RS2] Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar ChtiGG » dim. 3 juil. 2016 21:43

Dernier message de la page précédente :

Bon, vu la tronche de mon embase après l'arrachement de mon antenne je ne pouvais pas laisser comme ça sinon l'eau se serait infiltrée :onon:

Image

Alors je me suis lancé dans le démontage.

Ayant un TO l'écrou est juste derrière l'éclairage du ciel de toit (sans TO je ne sais pas si c'est pareil ?)

Image

Très difficile à desserrer dans un si petit espace (clé de 21) j'ai tenté de faire descendre le ciel de toit en démontant les attaches et le joint de coffre.

Image

Image

Vraiment trop fragile. Il faudrait démonter également l'ensemble des éléments plastiques des deux montants.

Image

Le montant droit doit quand même être ouvert, au moins en partie, pour laisser apparaître les connectiques fakra qui sont beaucoup plus hautes que je le pensais.

Image

Je déclipse les connectiques et installe une ficelle pour le passage des câbles de la prochaine antenne.

Image

Avec un peu de patience j'arrive à dévisser l'écrou

Image

Image

Après nettoyage, car l'embase avait laissé des traces noires sur la peinture, on se rend compte que la carrosserie a quand même été attaquée par les pointes de maintien de l'écrou

Image
Dernière modification par ChtiGG le dim. 3 juil. 2016 21:54, modifié 1 fois.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar Publicité » dim. 3 juil. 2016 21:43

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar ChtiGG » dim. 3 juil. 2016 21:51

Je retire les 8 vis, dont certaines avaient même plié, pour voir le cœur de la bête

Image

On peut se rendre compte qu'il y a 2 circuits imprimés indépendants reliés chacun à un fil.
A gauche la partie GPS (fakra bleue) A droite la partie AM/FM (fakra blanche)

Image

Je me suis demandé si le module GPS pouvait capter une fois posé dans le coffre alors j'ai fait l'expérience

Image

Conclusion ça capte !


Mon idée serait alors de garder la partie GPS, de la fixer à un endroit stratégique et installer une antenne Shark uniquement AM/FM :net:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar agi concept » lun. 4 juil. 2016 08:03

Cela peut être une idée, antenne GPS proche de l’écran, sous le pare-brise et antenne requin pour la FM ( et plus facile a trouvé juste en FM).
Sinon, dans ton cas, vu que tu as le TOP, le 12V et facile a récupérer et surtout pas loin du tout.

Voila, une antenne, sur ebay, le moins chere que j'ai pu trouver, meme modele que tu avais trouve.
Antenne GPS/FM/GSM requin ebay

En plus, possibilité plus tard de trouver écran TomTom live et de mettre la GSM dessus...

Pour ma part, je suis sur le montage du TomTom sur ma phase1, le faisceau antenne plus habitacle, je les ai créés, juste un doute pour autoradio, mais je ferais le test. Me manque le compteur phase2 pour déverrouillé le poste radio :cry: . Je risque de commander la première antenne que je t'avais montré, car je ne veux pas passer au live sauf si je tombe sur une occaz qui ne se refuse pas... :boire: Et au pire je prends celle du dessus et refait toutes les connectiques dessus.
Merci pour tes photos, cela va m'aider pour le montage "façon usine" sur la mienne :boire:
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar ChtiGG » sam. 9 juil. 2016 14:57

J'en ai commandé une à 10€ pour voir un peu la taille et l'esthétique et je vais voir ce que je peux faire avec ces deux éléments que j'ai réussi à dissocier du socle.

Image
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar agi concept » lun. 11 juil. 2016 07:36

Si tu peux aussi récupérer le socle métallique, car je pense qu il sert de blindage magnétique pour les deux cartes.
Hâte de voir le résultat des que tu reçois l'antenne shark
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar ChtiGG » lun. 11 juil. 2016 08:04

J'ai fait 80 km hier avec la puce gps posée dans le coffre, aucun souci de réception, toujours entre 7 et 10 satellites détectés.
Pour la partie FM j'ai fait un bricolage rapide avec un fil de cuivre relié à une partie métallique de l'aile arrière et je capte plusieurs radio mais il faudrait que j'améliore le truc.
J'attend surtout de voir comment l'antenne que j'ai commandé va capter et ensuite je finalise le truc.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar agi concept » lun. 11 juil. 2016 17:43

C'est bon à savoir les tests que tu as fait :cool:
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar ChtiGG » jeu. 28 juil. 2016 20:19

Antenne à 15€ reçue. Pour le prix il ne fallait pas s'attendre à de la qualité et pourtant extérieurement c'est pas trop mal.
Par contre l'intérieur c'est vraiment ... très basique :rire:

Image Image

J'ai adapté la connectique fakra d'origine sans difficulté mais ça ne capte vraiment pas grand chose pour ne pas dire quasiment rien.

J'ai alors réalisé un système de réception similaire sur le module fm d'origine sans que ça n'améliore grandement la réception.

Image Image

J'ai monté l'antenne tout de même, j'y regarderai à plus tard pour la radio. De toute manière je préfère écouter mon Akra :lang:
Le module GPS est fixé dans le ciel de toit et ça marche impec.

Résultat esthétique très satisfaisant.

Image Image Image
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Référence embase antenne GPS ou modif type Shark

Messagepar agi concept » ven. 29 juil. 2016 07:05

:love: :love:

Bien joué, merci pour tous ces tests :boire:

Je mettrai des photos de mon montage.
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités