[RS2] Perte de puissance et ratatouille jusqu'a 5000 tours.

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julien52
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[RS2] Perte de puissance et ratatouille jusqu'a 5000 tours.

Messagepar julien52 » ven. 20 mai 2016 21:14

Bonjour à tous.
J'ai depuis hier un soucis apparu d'un coup sur ma 2 Rs ph 2 de 2003.
Voici mon soucis.
Au démarrage, ralenti à 1250 tours puis 1000 puis 1250 puis 1000 et ainsi de suite. Je pars et la voiture est rugueuse au changement de vitesse. Pas mal de petites pétarades surtout au ralenti.
La voiture semble fonctionner en mode dégradé. Quand j'accélère j'ai l'impression d'une retenue et que la voiture fait 80 ch. Elle prend quand même ses tours mais bizarrement à 5000 tours, je prend le coup de pied au cul et elle tourne correctement entre 5 et 7000 tours.
Le problème est à froid et à chaud. A chaud le ralenti oscille entre 750 et 900 tours.
Je pense à : faisceau d'allumage ou injecteurs. Comment tester le faisceau ? Cela peut-il être la bobine ? Pour les injecteurs, j'ai essayé de les débrancher moteur tournant mais pas de changement. Aucun voyant au tableau de bord.
Merci.
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[RS2] Perte de puissance et ratatouille jusqu'a 5000 tours.

Messagepar Publicité » ven. 20 mai 2016 21:14

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Perte de puissance et ratatouille jusqu'a 5000 tours.

Messagepar NikoMeganeKitCar » ven. 20 mai 2016 22:05

Salut . Regarde du coter des bougies en premier.. Sa coute pas grand chose :) ..
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Messagepar julien52 » ven. 20 mai 2016 22:18

Les bougies ont 8000 kms et à peine 1an. J'essaierai quand même de les démonter pour voir.
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Messagepar docjo71 » ven. 20 mai 2016 23:25

Tu n a pas de temoin qui s allume? Essai de vois aussi ton boitier papillon si pas encrasse ou endomager sur une rondelle de l axe, doit y avoir un tuto quelque part, ou peut etre ta bobine, fils...connecteur potentiometre pedale... a voir aussi connecteur divers sur capteur moteur/injecteur etc... et ctrl masse moteur aussi
Si temoin allume, ptete sonde lambda ou capteur cliquetit j avai deja vu une fois,,,
Faudrai essaye de la passe a la clip quand meme...
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Messagepar julien52 » sam. 21 mai 2016 06:28

Non aucun voyant allumé, même pas de façon aléatoire. Je vais faire un test avec mes anciennes bougies si je les ai encore et vérifier mon boitier papillon. Mais je pense vraiment à mes câbles HT. Pour les sondes, vu qu'elle a 1450000 kms, il serait peut être bien d'anticiper leur changement vu que je fais du circuit avec. A voir.
Mais le moteur ne semble pas tourner bien rond au ralenti, il tremblote légèrement, c'est pour cela que je pense à l'allumage ou injection sur 3 pattes.
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Messagepar JJA2B » sam. 21 mai 2016 07:34

Salut, ca ressemble un peu à ton problème,

http://www.cliors-concept.com/moteur-qu ... 58434.html
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Messagepar julien52 » sam. 21 mai 2016 14:07

J'ai déjà lu ce topic mais les Symptômes diffèrent sur beaucoup de point. Le problème est aussi bien à chaud qu'à froid. Si je reste a vitesse constante, on pourrait presque croire qu'elle fonctionne normalement et tout disparaît à 5000 tours. De plus j'ai l'impression qu'elle sent fort la combustion.
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Messagepar julien52 » sam. 21 mai 2016 14:54

Je viens de démonter les bougies. Elles sont blanche de chez blanche comme si je les avaient trempé dans du calcaire. Pour info, la voiture est décatalysée. Il y a un décata et les sondes sont montées dessus. Je roule souvent au Sp 95.Je ne sais pas si cela vient de mon problème ou si c'était déjà la avant. Peut-être les sondes lambda finalement. Comment Peut-on les tester ?
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Messagepar dongege » sam. 21 mai 2016 16:35

salut

Trop blanches = mélange trop pauvre, trop d'air pas assez de carburant; faudrait la passer à la valise pour voir ce que donne le lambda et si ça confirme...ca peut venir des sondes, surtout celle avant cata, mais ça peut venir aussi d'un réglage du calculo qui n'enrichit pas assez le mélange, d où la ratatouille à 5000 tours; le sans plomb 95 ne doit pas arranger les choses, même s'il n est pas la cause principale.
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Messagepar JJA2B » sam. 21 mai 2016 18:09

Pour le SP 95 je pense que ca n'a rien à voir parce qu'en Corse on a que du 95... Et nos RS roule très bien.. Quand tu dit que tu roule souvent au 95, tu mélange le 95 et 98 ?
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Messagepar julien52 » sam. 21 mai 2016 20:19

Non je met du 95 ou du 98. Pour les ratés moteur, ils s'arrêtent à 5000 tours puisque de 5 à 7000 tours elle refonctionne normalement.
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Messagepar julien52 » sam. 21 mai 2016 22:08

J'ai fait un test avec une V-gate et j'ai trouvé au ralenti température moteur 71 degrés sonde B1 0,500V et B2 0,450V et a 2500 tours température moteur 80 degrés sonde B1 0,470 et B2 0,06V.
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Messagepar julien52 » mer. 25 mai 2016 22:07

Bon je devrais recevoir d'ici demain, une nouvelle bobine et des fils HT ainsi que la première sonde lambda, celle qui gère la richesse. Je vais les monter au fur et a mesure et je verrais s'il y a du changement.
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Messagepar dongege » mer. 25 mai 2016 22:35

On attend de vos nouvelles
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Messagepar julien52 » jeu. 26 mai 2016 21:09

Donc j'ai changé ma sonde lambda ce soir. Tout a l'air de fonctionner normalement. Plus de ratatouille ou de manque de puissance. Je vais la prendre demain et samedi pour confirmer que tout va bien.
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