[3RS2] Question remplacement silencieux par tube inox

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
freeking
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 34
Slogan : Vive l'atmo

[3RS2] Question remplacement silencieux par tube inox

Messagepar freeking » mar. 26 avr. 2016 16:41

Bonjour,

je vais bientôt faire l'acquisition d'une Clio 3 RS CUP sur laquelle je compte faire modifier l'échappement.

Je souhait garder le catalyseur d'origine afin de ne pas avoir de soucis avec le contrôle technique.

Après m'être pas mal renseigné sur les différentes sonorités des catback, j'ai contacté une personne de ma région (Montpellier) qui fait des échappements sur mesure.


Je lui ai indiqué que je voulais savoir si il était possible d'avoir un son bien grave au point mort et bas régime et d'avoir un son rageur lorsque l'on monte dans les tours.

il m'a alors dit qu'il peut mettre un échappement de marque Simons qui devrait convenir à mes attentes.



De ce fait, j'ai 2 questions:

l'un d'entre vous a-t-il déjà entendu la sonorité que ce type d'échappement donne sur une clio 3 rs? (j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé)


Si à la place de cet échappement je fais simplement remplacer le silencieux d'origine par un tube inox (juste le silencieux final) est ce que le son donnera ce que j'attends?

L'un d'entre vous l'a t il déjà fait?



Merci pour vos réponses :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Question remplacement silencieux par tube inox

Messagepar Publicité » mar. 26 avr. 2016 16:41

Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: Question remplacement silencieux par tube inox

Messagepar benjbenj » mer. 27 avr. 2016 14:20

Je ne connais pas cette marque.

Par contre si tu mets un silencieux tube ce ne sera pas grave mais métallique comme son.

Tu veux un son grave et rageur je dirais orbisound mais le prix pique ou alors inoxline soft ;-)
Avatar de l’utilisateur
freeking
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 34
Slogan : Vive l'atmo

Question remplacement silencieux par tube inox

Messagepar freeking » mer. 27 avr. 2016 14:54

Salut,

Merci pour ta réponse.

Après avoir vu des videos de ce silencieux ça se rapproche pas mal de ce que je recherche.

Mais j'ai l'impression que si je ne mets que le silencieux le son ne sera pas assez fort...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités