[Infos] Prise OBD...

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Messagepar Robi » mar. 31 mai 2016 14:39

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi vous vous embêtés avec ça,mettez une canne et enlevez un ou deux fusibles,perdre un peu de temps peut-être mais

ça vaut mieux que de ne plus la revoir,en panne elle ne partira pas,

la mienne a onze ans et jamais volé j'ai toujours fait comme ça :content:
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Messagepar Publicité » mar. 31 mai 2016 14:39

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Messagepar fbelinguier » mar. 31 mai 2016 14:56

enlever un ou deux fusibles à chaque fois qu'on quitte la voiture ? quelle galère ! préfère encore installer un boitier JADAUTO ! :-)
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Messagepar Bab59 » sam. 17 sept. 2016 14:57

Ben justement,

Je viens de recevoir le boîtier Jadauto, mais je bloque ,

Ça doit être tout bête mais on fait comment pour retirer la prise obd pour faire les modifications derrière ?

Sur c3rs je ne trouve pas d'infos ...

Merci à ceux qui ont fait l'install de m'éclairer :rire:
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Messagepar Rem38 » sam. 17 sept. 2016 15:56

Impossible de sortir la prise par l'avant, il faut la sortir par derrière. Pour ça, il faut enlever la façade de la console centrale et l'autoradio (ça va de paire). Tu pourras alors aller chercher la prise ODB et son faisceau en bas de la console, derrière sont logement.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Messagepar Bab59 » sam. 17 sept. 2016 19:11

C'est bien ce que je me disais ...

Merci Rom :arf:
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Messagepar Bab59 » sam. 17 sept. 2016 19:12

Rem ...
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Messagepar gentlemandriver13 » sam. 19 nov. 2016 16:13

Je viens de changer les fils en fonction de mon boîtier Jadauto, ça n'a pas été dur.


Pour votre Clio 3 RS
1. Enlever l'autoradio
2. Enlever la façade avant puis débrancher les boutons à l'aide d'un tournevis plat pour dégager les picots (qui maintiennent en place les connecteurs des boutons) afin dégager complètement la façade
3. On accède alors à la prise diag. La repousser en arrière et la remonter par le passage dégagé du dessus pour avoir un peu de mou pour les fils.
4. Enlever le plastique jaune dans la prise diag puis intervertir les fils comme indiqué dans la fiche accompagnant le boîtier Jadauto.
Pour se faire, un tournevis plat très fin permet de pousser vers l'arrière les fiches.
Attention, de nombreux fils sont bicolores (rose et gris, et un autre violet clair et gris) et parfois la deuxième couleur est cachée derrière le fil, donc avant de commencer à déplacer les fils, il est nécessaire de bien prendre le temps de les repérer.


Remonter le tout et voilà !

Au début, je voulais le faire par un partenaire de Jadauto listé sur son site, mais aucun des 2 que j'ai appelé ne m'ont répondu, puis un d'entre eux avait des commentaires peux élogieux sur internet. J'ai décidé d'economiser de l'argent !
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Messagepar udimension » mar. 29 nov. 2016 20:39

Liens donnés par un membre du forum Megane RS. Désolés si d'avance si déjà postés.

http://www.challenges.fr/automobile/act ... ros_440452

http://m.news.autoplus.fr/Vol-de-voitur ... 10903.html

Donc même en ayant sécurisé sa prise OBD2, cet astucieux système de piratage permet de voler la voiture.

Heureusement l'article indique la parade : avant de s'éloigner du véhicule, déclencher manuellement le verrouillage en appuyant sur le bouton attitré de la carte. C'est le seul moyen de désactiver le verrouillage à l'éloignement et le déverrouillage "mains libres".

Le mieux étant bien entendu la "super condamnation" (qui empêche l'ouverture des portes par les poignées intérieures en cas de bris de glace suivi d'une tentative d'ouverture des portes par l'intérieur) en exerçant 2 impulsions rapprochées sur le bouton de verrouillage attitré de la télécommande.
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Messagepar mesterial » mar. 29 nov. 2016 21:09

udimension a écrit : Heureusement l'article indique la parade : avant de s'éloigner du véhicule, déclencher manuellement le verrouillage en appuyant sur le bouton attitré de la carte. C'est le seul moyen de désactiver le verrouillage à l'éloignement et le déverrouillage "mains libres".

Le mieux étant bien entendu la "super condamnation" (qui empêche l'ouverture des portes par les poignées intérieures en cas de bris de glace suivi d'une tentative d'ouverture des portes par l'intérieur) en exerçant 2 impulsions rapprochées sur le bouton de verrouillage attitré de la télécommande.
Au sujet du mains libres, je conseille même de mettre la carte dans le lecteur en entrant dedans : la voiture n'inonde pas d'ondes inutilement comme ca.

Pour la super condamnation, il faut l'activer avec Clip au préalable, ce n'est pas juste avec le bouton de la télécommande. :euh:
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Messagepar udimension » mar. 29 nov. 2016 22:01

mesterial a écrit :Pour la super condamnation, il faut l'activer avec Clip au préalable, ce n'est pas juste avec le bouton de la télécommande. :euh:
Désolé, je parlais de la fonction "super condamnation" expliquée dans le manuel de ma MRS3 de 2010.
Mais il se trouve qu'après renseignement sur le forum Megane RS, les Mégane RS France n'en seraient pas équipées.Je vérifierai demain.

Tu as la possibilité d'avoir cette fonction sur ta Clio 4RS ? Si j'ai bien compris uniquement après activation par la valise ?
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Messagepar mesterial » mer. 30 nov. 2016 07:59

La megane c'est pareil que la clio: en France tu ne peux pas l'avoir par défaut (risque de teubé trop élevé il faut croire, déjà que sans, y'a des gosses qui meurent au soleil enfermés...).

Et je te confirme bien que la supercondamnation est activée par la valise Clip. Sinon, ça ne fait rien du tout d'appuyer sur la télécommande, à part la fermeture "normale".
Dernière modification par mesterial le mer. 30 nov. 2016 08:17, modifié 1 fois.
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Messagepar mesterial » mer. 30 nov. 2016 08:16

Après, un détail que je ne sais pas, vu que mon clip ne marche pas pareil qu'avec les autres voitures de la famille (j'ai presque accès à rien!! Peut-être qu'il faut une sonde Nissan...), est-ce que sur RS ça n'existe juste pas, pour qu'en cas de croutage, par exemple sur circuit, ce que je ne souhaite à strictement personne, les secours puissent intervenir sans pelleteuse pour ouvrir la portière (petit lol mais c'est pas marrant ces histoires).
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Messagepar udimension » mer. 30 nov. 2016 11:15

Ce matin contrôlé sur ma MRS3 si un double appui sur le bouton de verrouillage activait la "super condamnation". Et bien non. Par contre, si mes vitres sont ouvertes, elles remontent.
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Messagepar mesterial » mer. 30 nov. 2016 11:30

Voilà, c'est ce que je disais :chut:
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Messagepar udimension » mer. 30 nov. 2016 11:39

Et tu pense que si je vais chez Renault un passage à la valise permettrait d'activer la fonction "super condamnation" ? Encore faut-il que la voiture en soit réellement équipée non ?
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Messagepar mesterial » mer. 30 nov. 2016 12:41

Y'a aucun équipement supplémentaire il me semble, c'est un réglage de la condamnation centralisée, mais peut-être que je me trompe.
A mon avis, tu te "risques" à entendre "c'est pas disponible en France", "c'est interdit", ou je ne sais quoi :chut:

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