[3RS2] Conseils et infos Distribution F4R 832

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Messagepar ChtiGG » sam. 16 avr. 2016 19:56

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans ma première distri et je voulais faire le point avec le pro du forum pour éviter de faire des conneries.

Déjà au niveau des pièces j'ai relevé ça :

- 130C19656R COLLECTION ENTRAINEMENT DISTRI
- 7701477520 KITS COURROIE AXS
- 7701479043 POMPE EAU EQP
- 7700274026 BOUCHON ETANCHEITE ARBRE CAME
- 7700106271 BOUCHON ETANCHEITE
- 7701477180 BAGUE ETANCHEITE
(- 7701478459 POULIE DEPHASAGE)

Manque-t-il quelque chose ?

Est ce que quelqu'un connaîtrait la valeur de tension de la courroie en SEEM ?

Enfin y a-t-il des spécificités sur ce moteur ? Des astuces ou des choses à ne surtout pas faire ?


Merci d'avance :boire:
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Messagepar Publicité » sam. 16 avr. 2016 19:56

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Messagepar zinc59500 » dim. 17 avr. 2016 07:13

surtout utilisé les outils du kit de calage et l'outil pour bloquer les poulies
ne pas deserrer ou serrer la poulie déphasage sans l'outil pour la bloquer (pas juste avec la pige du vilo) et il faut que tu déserre les 2 poulies
bien vérifier lorsque tu mets la pige au vilo que tu ne sois pas dans un trou d'équilibrage n'hésite pas à refaire un tout moteur pour être sûre
lorsque tu aura reposer la nouvelle courroie tu mets les écrous de poulie en contact pour quelle puisse tourner sur l'acc
ensuite tu peux tendre la courroie et les poulies vont se mettre correctement
et n'hésite pas à faire plusieurs tours moteur à la main et à le repiger pour contrôler
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Messagepar ChtiGG » dim. 17 avr. 2016 08:21

Salut Yann, merci je prend note de tout ça. :cool:
La poulie de déphasage il y a de grandes chances que je n'y touche pas. C'est sa première distri à la jeunette donc il ne doit pas encore avoir de jeu.
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Messagepar ChtiGG » mar. 19 avr. 2016 07:08

D'autres avis/conseils ? Ou bien tout le monde à déserté le forum ? :sorry:
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Messagepar Val_91 » mar. 19 avr. 2016 12:48

Il y à rien d'autre à dire :)
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Messagepar ChtiGG » mar. 19 avr. 2016 14:36

Val_91 a écrit :Il y à rien d'autre à dire :)
S'il n'y a que ça à savoir alors :boire:

Par contre pas d'info sur la valeur SEEM de tension de la courroie ?
J'ai rien trouvé dans les bases Renault alors que d'autres marques sont assez à cheval sur cette valeur.
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Messagepar zinc59500 » mar. 19 avr. 2016 16:10

tu as un repère sur le galet tendeur de distribution
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Messagepar ChtiGG » mar. 19 avr. 2016 16:52

zinc59500 a écrit :tu as un repère sur le galet tendeur de distribution
Bon à savoir ça ! :net:

A part les quelques litres de LDR. Est-ce que j'ai oublié des pièces ?

Sachant qu'elle a 50milles km pensez-vous qu'il faille prévoir de changer quelque chose d'autres tant que j'ai le nez dans les entrailles de la bête ?
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Messagepar zinc59500 » mar. 19 avr. 2016 17:13

je rajouterai
la pompe à eau ne mets pas le joint en papier fait un joint avec de la loctite 518
et la grosse vis du vilebrequin ne la desserre pas juste avec la pige au vilo regarde si tu peut pas bloquer le volant moteur avec un gros tournevis comme sur clio 2
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Messagepar Val_91 » mer. 20 avr. 2016 12:50

Il est claveté le vilo 3rs ?

Ouai il y à un repére sur le galet tendeur, j'ai cru que tu le savais :P
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Messagepar ChtiGG » mer. 20 avr. 2016 21:42

A part la mécanique de base je suis un gros noob alors n'hésitez pas mais si ça vous semble évident :D
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Messagepar Val_91 » jeu. 21 avr. 2016 13:15

J'ai jamais fait la distrib sur ma 3rs du coup je ne sais pas si le vilo est claveté pour la dampère, le mieux vu que je sais pas c'est de pigé le moteur avant de dévisser la dampère

Sur megane2 il n'était pas claveté moi mon vilo.
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Messagepar fafe04 » lun. 25 avr. 2016 09:52

Salut sinon passe me voir je la ferrais :mdr:
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Messagepar ChtiGG » jeu. 28 avr. 2016 13:46

fafe04 a écrit :Salut sinon passe me voir je la ferrais :mdr:
Si j'ai un problème je la mets sur plateau et j'arrive :bob:
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Messagepar fafe04 » jeu. 28 avr. 2016 15:49

ChtiGG a écrit :
fafe04 a écrit :Salut sinon passe me voir je la ferrais :mdr:
Si j'ai un problème je la mets sur plateau et j'arrive :bob:
Pas de probleme il y a de la place a la maison

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