[61] 3 RS F1 Team photos

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » mar. 31 janv. 2017 12:46

Dernier message de la page précédente :

fabolous a écrit :Désolé j'ai mis pas mal de temps à répondre, il n'y avait pas de mouvement au niveau de ma boite c'est pourquoi il n'y avait pas de suite.

pourquoi n'as tu pas pris les sets de rondelles calibrées chez Renault?
Rien que sur l'arbre secondaire il y a 4 types de rondelles de calage, + le diff, + l'arbre primaire (que je ne touche pas heureusement).
Donc acheter les sets avec différentes épaisseurs, je pense que ça doit revenir cher (je ne suis pas aller chez Renault pour voir combien ça coûte...).

Ou alors aller chez Renault pour chaque rondelle séparément, ça fait beaucoup de déplacements... Car on monte 2 pignons, on mesure, on prend une rondelle, puis on remonte 2 pignons, on remesure et on choisit la rondelle suivante...

Et comme je peux faire faire mes rondelles "à l'œil", j'en profite. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar Publicité » mar. 31 janv. 2017 12:46

fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » mar. 31 janv. 2017 12:54

effectivement c'est non négligeable quand on les a gratuitement...

c'est toi qui fait tout seul?
c'est pas ta première BV?

j'ai commandé ça pour ma bv 322784716R Collection rondelle de calage pig 13% de remise 39.19€ et X2 donc un petit 80€ de gagné, ce n'est pas rien et au moins tes côtes sont bonne pas de questions à se poser si tu va avoir assez de rondelles pour telle ou telle cote... :boire:
bon courage pour la suite de ton aventure boite de vitesse!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » mar. 31 janv. 2017 12:59

fabolous a écrit :effectivement c'est non négligeable quand on les a gratuitement...

c'est toi qui fait tout seul?
c'est pas ta première BV?

j'ai commandé ça pour ma bv 322784716R Collection rondelle de calage pig 13% de remise 39.19€ et X2 donc un petit 80€ de gagné, ce n'est pas rien et au moins tes côtes sont bonne pas de questions à se poser si tu va avoir assez de rondelles pour telle ou telle cote... :boire:
bon courage pour la suite de ton aventure boite de vitesse!
Oui, je fais ça seul et oui c'est la première fois que j'ouvre une boîte (en dehors d'une boîte de moto il y a 20 ans).
Mais j'ai la notice de Renault, ça aide!
Pas de soucis pour les cotes des épaisseurs, mes rondelles sont rectifiées à la cote. :bise:

On verra bien si ça fonctionne :woaw: :rire:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » jeu. 23 févr. 2017 21:23

Salut les clioteux, je viens vers vous pour donner des nouvelles et elles sont plutôt bonne :arf:

J'ai bien récupéré ma boite, enfin!!!
Le gars m'affirme qu'il y avait un soucis avec un baladeur il trouvait pas la bonne pièce, il en a commandé plusieurs mais ça n'allait toujours pas et il a fini par commander chez Renault sport, je sais pas si c'est un mytho mais toujours est-il que j'ai récupéré ma boite et je l'ai remonté sur l'auto après 1h de bataille et une bonne dose de sueur et de jurons...(le berceau arrière n'était pas démonté, la voiture et sur cale et je bosse sur du gravier :rire: autant dire le pied total)
Là il me reste plus que les trains roulant à monter, la purge de l’embrayage et changer le joint de carter d'huile et la vidange d'huile moteur...

Je me suis raté sur le joint spy de vilo, j'ai du en recommander un nouveau, je l'avais trop enfoncé d'un coté et du coup impossible de le mettre au même niveau partout du coup j'en ai recommandé un nouveau, au passage le joint avait l'air légèrement différent et la référence à changé d'après le magasinier Renault.


J'ai réussi à sortir la rotule qui ne sortait pas à la presse, on l'a sorti avec un collègue de boulot au marteau et à l'étau et rentré à la presse, ça nous à pris même pas 20min...

pendant que j'y suis, j'ai quelques petites questions vu que ça fait un moment que la voiture est démonté, je me pose la question, au niveau du cardan passager il y a un joint torique, le joint va du coté boite ou du coté moyeux sur le roulement de cardan, est que c'est nécessaire de graisser au niveau du roulement (ça à l'air d'être un roulement étanche) mais bon on ne sait jamais vu qu'il y a avait "pas mal" de graisse à ce niveau là...?

autre question, c'est quoi la bonne méthode de purge d'embrayage là dessus? j'ai acheté du dot 5.1 c'est bien ça le produit d'origine?
je continu avec mes questions, j'ai cassé une cosse de bobine, est ce que ça se vend chez Renault(j'ai zappé de demander au magasinier)?

j'ai récupéré une petite commande aujourd'hui, notamment l'écrou de la routule sup (je l'ai matté un peu en sortant la rotule du pivot et par sécu la visse qui sert la rotule vu le type de visse l'emprunte btr a tendance à foiré au démontage, j'avais le cache autour de la batterie qui avait des pattes cassées le grand cache du dessus ne tenait plus clipsé alors hop en neuf et le petit cache du dessus aussi sera neuf, l'ancien j'avais mis le pied dessus et donc était cassé.

quelques photos en vrac:

les caches batterie cassés
Image

vu général du chantier:
Image

le fameux joint spy trop enfoncé:
Image

la fameuse cosse de bobine cassé:
Image

la suite au prochain épisode!
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: [61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar benjbenj » jeu. 23 févr. 2017 21:29

C'est bien ça avance !
Alors pour la cosse de bobine c'est quel côté qui est cassé ? Côté câble ou côté bobine. Si c'est côté bobine faut changer la bobine. Si c'est côté câble faut aller récupérer ça en casse et changer la cosse.
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » jeu. 23 févr. 2017 22:06

oui ça avance et ça fait plaisir, pour la cosse, on voit la petite parti qui se clips qui est cassée sur la photo c'est donc cette partie qui est endommagé, je sais que chez bm par exemple on peut commander une grosse partie des cosses(enfin à l'époque ou j'avais besoin) mais chez Renault je ne sais pas??
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: [61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar benjbenj » jeu. 23 févr. 2017 22:10

J'essaie de te regarder ça demain au taf ;-)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » jeu. 23 févr. 2017 22:14

Salut,

pour répondre à tes questions:

_ le joint torique du cardan: je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un joint torique sur le cardan... Le cardan est clipsé sur le diff à l'aide d'un circlips rond métallique, mais joint torique, je ne me souviens pas.
_ le roulement du palier, il est étanche, pas besoin de le graisser.
_ méthode de purge de l'embrayage: tu déclipses en amont du récepteur, tu laisses couler par la purge. Perso, chez moi ça ne fonctionnait pas, j'ai donc fait une purge de type purge de frein: tu appuies sur la pédale, tu ouvres la purge, tu fermes la purge, tu relâches la pédale, tu re-appuies sur la pédale, etc.
_ Pour le liquide de frein, je crois que nos clio n'utilisent pas de 5.1 mais uniquement du dot4.
_ bobine: je ne sais pas..

A+

PS: ton joint spi, il n'était pas si mal placé que ça...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » jeu. 23 févr. 2017 22:27

ok merci les gars, je vais surement bosser sur l'auto demain, à l'occasion, je fait une photo du fameux joint torique qu'il y avait au niveau du roulement de palier du cardan (j'ai pas non plus compris ce qu'il faisait là).
merde c'est con pour le dot4, au pire je vais le faire échanger, je suis plus à une journée maintenant.
j'attend de tes news Benj pour la cosse.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » ven. 24 févr. 2017 08:26

fabolous a écrit :ok merci les gars, je vais surement bosser sur l'auto demain, à l'occasion, je fait une photo du fameux joint torique qu'il y avait au niveau du roulement de palier du cardan (j'ai pas non plus compris ce qu'il faisait là).
merde c'est con pour le dot4, au pire je vais le faire échanger, je suis plus à une journée maintenant.
j'attend de tes news Benj pour la cosse.
Tu peux aussi séparer le ldf des freins et le ldf de l'embrayage.
Pour faire ça, il suffit de connecter un réservoir de ldf de moto sur le circuit de l'embrayage.
Dans ce cas, tu pourrais éventuellement mettre un dot5.1 pour l'embrayage et un dot4 pour les freins.
Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un dot5.1 sur l'embrayage...

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » ven. 24 févr. 2017 09:31

Je vois pas trop l’intérêt de séparer les deux circuits, je ne suis pas un pistard.
Tu en es ou de ton coté pour ta boite? tu t'en sort? pas de soucis de baladeur? :bob:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » ven. 24 févr. 2017 10:26

fabolous a écrit :Je vois pas trop l’intérêt de séparer les deux circuits, je ne suis pas un pistard.
Tu en es ou de ton coté pour ta boite? tu t'en sort? pas de soucis de baladeur? :bob:
J'ai monté le DGL, changé le couple (diff/secondaire), changé les pignons de 5 et 6 (plus court) et refermer la boîte.
Les synchros semblent OK, les balladeurs aussi. Y'a eu pas mal de rondelles de calage à refaire. Les vitesses rentrent, donc je pense que c'est bon.
Mais pour l'instant j'ai un soucis avec le VM, j'ai acheté un monomasse, il a été allégé, mais visiblement ce n'est pas le bon VM (pb au niveau de la détection PMH).

ça avance doucement... :bise:

Perso je n'ai pas séparé les 2 circuits non plus (frein/embrayage), castrol srf pour tout le monde (pas de jaloux) :rire:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: RE: [61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar benjbenj » ven. 24 févr. 2017 13:44

fabolous a écrit :ok merci les gars, je vais surement bosser sur l'auto demain, à l'occasion, je fait une photo du fameux joint torique qu'il y avait au niveau du roulement de palier du cardan (j'ai pas non plus compris ce qu'il faisait là).
merde c'est con pour le dot4, au pire je vais le faire échanger, je suis plus à une journée maintenant.
j'attend de tes news Benj pour la cosse.
J'ai regardé j'ai pas de référence pour la cosse j'ai la bobine ou tout le câblage et pas de kit de réparation pour le câblage allumage :sorry:
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » ven. 24 févr. 2017 14:11

Nickel pour ta boite, par contre pour le volant moteur c'est moin sympa!
merci les gars pour vos réponses, dommage qu'il n'y ait pas de kit réparation pour la cosse, au pire je passerai une annonce si quelqu'un à un faisceau moteur endommagé et qu'il est pret à me vendre la cosse plastique ça serait top!

pour le liquide de frein, je suis donc aller ce matin chez un vendeur de pièce auto, j'allais prendre du Dot 4 le gars me dit c'est pour quoi? clio 3 rs, il regarde pour être certain et il me dit: DOT 5.1 je me dis merde, j'ai donc rien pris et vu que la concession est juste à coté je me dis, je vais quand même aller les voir pour être sur de mon coup et pas mélanger 2 types de liquide, là le magasinier me dit aller voir le service technique, j'arrive au service tech le mec me sort sans regarder quoi que ça soit DOT5 euh ouai c'est sur? il me dit on met ça dans tout :ane: ?
bref, ça me gave un peu je rentre et fouine dans les factures si jamais le liquide à déjà était remplacé et je tombe sur 4 feuille avec toutes les préco constructeur que l'ancien proprio m'a laissé, verdict, DOT 4 class 6 norme Renault :03-50-006
lol la bonne blague!!!
merci Chubol tu avais belle et bien raison!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » ven. 24 févr. 2017 14:47

fabolous a écrit :Nickel pour ta boite, par contre pour le volant moteur c'est moin sympa!
merci les gars pour vos réponses, dommage qu'il n'y ait pas de kit réparation pour la cosse, au pire je passerai une annonce si quelqu'un à un faisceau moteur endommagé et qu'il est pret à me vendre la cosse plastique ça serait top!

pour le liquide de frein, je suis donc aller ce matin chez un vendeur de pièce auto, j'allais prendre du Dot 4 le gars me dit c'est pour quoi? clio 3 rs, il regarde pour être certain et il me dit: DOT 5.1 je me dis merde, j'ai donc rien pris et vu que la concession est juste à coté je me dis, je vais quand même aller les voir pour être sur de mon coup et pas mélanger 2 types de liquide, là le magasinier me dit aller voir le service technique, j'arrive au service tech le mec me sort sans regarder quoi que ça soit DOT5 euh ouai c'est sur? il me dit on met ça dans tout :ane: ?
bref, ça me gave un peu je rentre et fouine dans les factures si jamais le liquide à déjà était remplacé et je tombe sur 4 feuille avec toutes les préco constructeur que l'ancien proprio m'a laissé, verdict, DOT 4 class 6 norme Renault :03-50-006
lol la bonne blague!!!
merci Chubol tu avais belle et bien raison!
Je crois même que c'est écrit sur le couvercle du réservoir de ldf...
En plus il me semble que dot4 n'est pas miscible avec dot5.1 (l'un est synthétique et l'autre minéral ou un truc dans le genre).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar Attila » ven. 24 févr. 2017 20:13

chubol a écrit :
fabolous a écrit :Nickel pour ta boite, par contre pour le volant moteur c'est moin sympa!
merci les gars pour vos réponses, dommage qu'il n'y ait pas de kit réparation pour la cosse, au pire je passerai une annonce si quelqu'un à un faisceau moteur endommagé et qu'il est pret à me vendre la cosse plastique ça serait top!

pour le liquide de frein, je suis donc aller ce matin chez un vendeur de pièce auto, j'allais prendre du Dot 4 le gars me dit c'est pour quoi? clio 3 rs, il regarde pour être certain et il me dit: DOT 5.1 je me dis merde, j'ai donc rien pris et vu que la concession est juste à coté je me dis, je vais quand même aller les voir pour être sur de mon coup et pas mélanger 2 types de liquide, là le magasinier me dit aller voir le service technique, j'arrive au service tech le mec me sort sans regarder quoi que ça soit DOT5 euh ouai c'est sur? il me dit on met ça dans tout :ane: ?
bref, ça me gave un peu je rentre et fouine dans les factures si jamais le liquide à déjà était remplacé et je tombe sur 4 feuille avec toutes les préco constructeur que l'ancien proprio m'a laissé, verdict, DOT 4 class 6 norme Renault :03-50-006
lol la bonne blague!!!
merci Chubol tu avais belle et bien raison!
Je crois même que c'est écrit sur le couvercle du réservoir de ldf...
En plus il me semble que dot4 n'est pas miscible avec dot5.1 (l'un est synthétique et l'autre minéral ou un truc dans le genre).
Tout à fait, généralement les dot différents c'est jamais une bonne idée de les mixer :crazy:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saphyr et 133 invités