[Vidéos] Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar MrJln » mer. 22 mars 2017 10:43

Dernier message de la page précédente :

Si vous avez des questions, j'ai cette Fiesta ST (182ch/200ch avec overbost) depuis bientôt 4 ans) entre mes mains jusqu'a l'arrivée de ma Clio 4.2 RS Trophy.
Elle est très légèrement modifié (filtre k&n, durite de turbo Mountune (le préparateur n1 des ford) et catback Mountune.
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos :)

Image

Image

Image

Niveau reprog, Mountune propose un kit qui fait monter à 215ch (composer d'une boite a air alu et d'une remap), si vous passer la frontière (Belgique/Luxembourg/Allemagne/Suisse je crois aussi), vous pouvez même le faire installer dans des garages Ford agrée Mountune. Mais ce kit n'est pas compliqué a installer soit même.

Si vous voulez une idée des pièces dispo : https://www.mountunestore.com/collections/mk7-fiesta-st
Mais il y a pas mal d'autres préparateurs sérieux pour cette ST surtout chez Anglais.

Niveau fiabilité j'ai eu une panne de Keyfree (équivalemment carte main libre chez Renault), changement du module sous garantie et un seuil de porte qui s'allumait plus (problème très connu chez Ford, changer sans soucis par Ford). Sinon mécanique, R.A.S., jamais une tuile.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar Publicité » mer. 22 mars 2017 10:43

Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar geo13 » mer. 22 mars 2017 11:09

Sympa ta fiesta!!
En 4 ans tu n a pas eu beaucoup d ennui
Elle a combien de km?
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar MrJln » mer. 22 mars 2017 13:41

Je viens de passer les 51000km, j'ai beaucoup rouler les 2 premières années (je faisais 80 bornes pour le boulot à l'époque)
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar R27/418 » mer. 22 mars 2017 13:46

Sympa ton retour, j'espere que tu nous en feras un pour nous donner tes impressions par rapport à la clio.
Niveau silentblocs amortos boite etc, pas de soucis particulier donc ?
C'est tjrs un peu ce qui me gêne chez renault, ils font de la très bonne sportive, mais le budget des pièces d'usure est assez conséquent... je vois la diff depuis que j'ai changé de marque.
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar MrJln » mer. 22 mars 2017 14:18

Oui, un retour est prévu par rapport à la Trophy. De l'essai que j'ai fais, j'ai trouver la trophy plus efficace, moins joueuse. Mais pas moins plaisante.
Aucun soucis sur la boite ou silentbloc. La boite est vraiment un régal sur cette ST, les rapport se verrouille direct, vraiment un bon feeling.
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar Akina » jeu. 23 mars 2017 21:31

Très sympa tout ça =)
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar Usul » ven. 24 mars 2017 01:32

MrJln a écrit :Oui, un retour est prévu par rapport à la Trophy. De l'essai que j'ai fais, j'ai trouver la trophy plus efficace, moins joueuse. Mais pas moins plaisante.
Aucun soucis sur la boite ou silentbloc. La boite est vraiment un régal sur cette ST, les rapport se verrouille direct, vraiment un bon feeling.
Cool!

Au niveau conso au quotidien, ça donne quoi?
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar MrJln » ven. 24 mars 2017 09:39

Il faut compter un moyenne de 7.5l/100km, en conduite dynamique.
En roulant sur le couple en suivant les indications de passage de rapport, on descend facilement sous les 7 litres, après en mode acharné, tu montes à 9/10 facile, comme toute sportive...
Globalement, elle est assez économe cette ST, en carburant, je m'attendais à plus quand je l'ai eu.
Vraiment, j'arriverais pas à en dire du mal de cette ST, c'est vraiment une voiture super fun au tempérament "a l'ancienne" niveau chassis. Joueuse sans être piegeuse, elle enroule presque naturellement pour se placer correctement.
Super facile a conduire, on a l'impression de l'avoir toujours conduite.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar ynk34 » lun. 10 avr. 2017 19:26

Moi elle me plait cette fiesta, bon pour cette année ça va être tendu me suis fait un plaisir pour la route (vu que je bosse loin).
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar sano2b » jeu. 25 mai 2017 10:03

MrJln a écrit :Si vous avez des questions, j'ai cette Fiesta ST (182ch/200ch avec overbost) depuis bientôt 4 ans) entre mes mains jusqu'a l'arrivée de ma Clio 4.2 RS Trophy.
Elle est très légèrement modifié (filtre k&n, durite de turbo Mountune (le préparateur n1 des ford) et catback Mountune.
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos :)

Image

Image

Image

Niveau reprog, Mountune propose un kit qui fait monter à 215ch (composer d'une boite a air alu et d'une remap), si vous passer la frontière (Belgique/Luxembourg/Allemagne/Suisse je crois aussi), vous pouvez même le faire installer dans des garages Ford agrée Mountune. Mais ce kit n'est pas compliqué a installer soit même.

Si vous voulez une idée des pièces dispo : https://www.mountunestore.com/collections/mk7-fiesta-st
Mais il y a pas mal d'autres préparateurs sérieux pour cette ST surtout chez Anglais.

Niveau fiabilité j'ai eu une panne de Keyfree (équivalemment carte main libre chez Renault), changement du module sous garantie et un seuil de porte qui s'allumait plus (problème très connu chez Ford, changer sans soucis par Ford). Sinon mécanique, R.A.S., jamais une tuile.

Salut MrJln, j'aimerais te poser une question car je voudrais m'offrir une st, mais j'hésite entre la st 182 et la st200.
Je suis allé à la concession ford et il n'avait que la st200 à me faire essayer.
J'ai tout de suite adoré la st200, elle super à tout point de vue.

Mais, il y a quand même une différence de prix comparé à la st182 et j'aimerais savoir, malgré le fait que la transmission soit légerement raccourcie sur la st200 et le surplus de puissance, si il y a réellement une différence, en reprise surtout ? Par exemple reprendre en 3è en ville, ou alors en 5 ou en 6 sur départementale ou nationale ?

Car ce que j'ai vraiment apprécier sur la 200 c'est l'agrément de l'ensemble moteur/transmission et j'aimerais savoir si sur la 182 c'est la même chose, quitte à reprogrammer, cela ne me dérange pas, au contraire ! lol

Sur la st 200, j'ai eu l'impression d'avoir un plus gros moteur, un peu comme 2L tdi à bas régime, très alerte et très souple, avec en prime de l'allonge et une montée en régime rapide et un petit bruit très sympa ! surtout en 3ème vitesse !
Je me demande si je retrouverais cette agtément sur la 182, quand bien même elle serait reprogrammée ??

Je te remercie par avance pour ton retour ! :arf:
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Re: Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar slot » lun. 29 mai 2017 11:31

perso j'ai une 182 , je n'ai pas essayé la 200 qui n'est proposée qu'en gris (il parait que le chassis est un peu trop raide sur la 200 ).
j'adore ma 182 , elle a de super reprise avec son overboost , et je trouve qu'elle marche aussi bien que mon ex mrs r25 ( mais on voit qd même que ce n'est pas un 2L )
Beaucoup disent que le surplus d'€ sur la 200 ne vaut pas le coup , car la 182 a un chassis plus homogène et niveau moteur le stage 1 ( ou kit mountune ) remet les pendules à l'heure par rapport à la 200.
voila pour mon retour.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar sano2b » lun. 29 mai 2017 18:31

Salut !

Merci pour ton retour, écoutes ça me conforte dans mon opinion. Je pense également que la 182 avec une petite amélioration soit du même niveau voir supérieur que la 200.

Mon choix est fait :net:
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar MrJln » lun. 29 mai 2017 19:21

sano2b a écrit :
MrJln a écrit :Si vous avez des questions, j'ai cette Fiesta ST (182ch/200ch avec overbost) depuis bientôt 4 ans) entre mes mains jusqu'a l'arrivée de ma Clio 4.2 RS Trophy.
Elle est très légèrement modifié (filtre k&n, durite de turbo Mountune (le préparateur n1 des ford) et catback Mountune.
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos :)

Image

Image

Image

Niveau reprog, Mountune propose un kit qui fait monter à 215ch (composer d'une boite a air alu et d'une remap), si vous passer la frontière (Belgique/Luxembourg/Allemagne/Suisse je crois aussi), vous pouvez même le faire installer dans des garages Ford agrée Mountune. Mais ce kit n'est pas compliqué a installer soit même.

Si vous voulez une idée des pièces dispo : https://www.mountunestore.com/collections/mk7-fiesta-st
Mais il y a pas mal d'autres préparateurs sérieux pour cette ST surtout chez Anglais.

Niveau fiabilité j'ai eu une panne de Keyfree (équivalemment carte main libre chez Renault), changement du module sous garantie et un seuil de porte qui s'allumait plus (problème très connu chez Ford, changer sans soucis par Ford). Sinon mécanique, R.A.S., jamais une tuile.

Salut MrJln, j'aimerais te poser une question car je voudrais m'offrir une st, mais j'hésite entre la st 182 et la st200.
Je suis allé à la concession ford et il n'avait que la st200 à me faire essayer.
J'ai tout de suite adoré la st200, elle super à tout point de vue.

Mais, il y a quand même une différence de prix comparé à la st182 et j'aimerais savoir, malgré le fait que la transmission soit légerement raccourcie sur la st200 et le surplus de puissance, si il y a réellement une différence, en reprise surtout ? Par exemple reprendre en 3è en ville, ou alors en 5 ou en 6 sur départementale ou nationale ?

Car ce que j'ai vraiment apprécier sur la 200 c'est l'agrément de l'ensemble moteur/transmission et j'aimerais savoir si sur la 182 c'est la même chose, quitte à reprogrammer, cela ne me dérange pas, au contraire ! lol

Sur la st 200, j'ai eu l'impression d'avoir un plus gros moteur, un peu comme 2L tdi à bas régime, très alerte et très souple, avec en prime de l'allonge et une montée en régime rapide et un petit bruit très sympa ! surtout en 3ème vitesse !
Je me demande si je retrouverais cette agtément sur la 182, quand bien même elle serait reprogrammée ??

Je te remercie par avance pour ton retour ! :arf:
Clairement, part sur une 182. La 200 ne vaut pas du tout le surplus d'€.
L'agrément moteur/boite est très bon sur la 182, je dirais même le même que sur la 200 (niveau moteur/boite c'est le même 182/200, seul la boite a air change avec un entrée supplémentaire sur la 200.
Je n'ai qu'une option a te proposé pour avoir le pep's de la 200 (assez infime que je trouve) :
https://www.mountunestore.com/collectio ... pgrade-kit
Le kit Mountune MP215 (boite à air alu avec une 2eme entrée, filtre k&n et fichier de remaping).
Mountune c'est LE préparateur que je conseille. Un peu comme k-Tec pour Renault.

Si tu est proche du Luxembourg/Belgique/Allemagne, tu peux même le faire installer chez Ford.
Le reste sur la 200, c'est presque rien. Ça en explique pour la 182 s'est toujours mieux vendu que la 200 qui reste sur les bras che Ford et qui commence à être bradées...(on était quand même a presque 30000 euros pour la 200 à sa sortie !)
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Re: Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar slot » mar. 30 mai 2017 08:30

un simple bluefin suffit , on peut y ajouter un filtre a air sport , voir bricoler la boite a air pour y ajouter une entrée d'air supplémentaire ( ou mettre la BAA de la st200 ) et basta.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar sano2b » mar. 30 mai 2017 09:07

Merci pour vos infos les gars c'est sympa !

ce qui est bien avec cette bombinette c'est qu'il y a pleins de pièces et d'améliorations à faire ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Messagepar slot » mar. 30 mai 2017 11:25

http://www.forum-auto.com/marques/ford/ ... 4-9905.htm
sur FA , quintus arrive à 342 cv en stage 3
:net:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités