[4RS] Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar motus306 » lun. 2 mai 2016 14:30

Dernier message de la page précédente :

Si ils ont déjà déposé une boite c'est déjà ça.

Après je ne sais pas si c'est compliqué de changer un embrayage la dessus. J'espère que non...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Publicité » lun. 2 mai 2016 14:30

Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » lun. 2 mai 2016 19:44

Concernant la mienne, ils n'ont pas mis de côté la boite mais voudraient déjà lui remettre ses chevaux et voir ensuite comment se comporte l'embrayage.

Pour eux la perte de puissance est un autre problème !!

Une chose à la fois, la boite sera peut être un deuxième problème.
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » mer. 18 mai 2016 19:41

Salut,

Bon, de mon côté c'est la merdasse !!
Rien ne bouge du côté du technocentre... ils font les morts :baston:

Mon agent relance sans cesse le service (deux fois par semaine) et aucunes réponses.
La voiture est toujours notée "en analyse" sur son PC.

Quant ils lancent une demande au technocentre, les agents ne savent pas vraiment où la demande atterrit car il pensait que c'était Dieppe !!
Ils communiquent par mail et point barre, pas plus d'infos.

J'ai pris mon téléphone, j'ai contacté Dieppe et Bingo mon dossier n'est pas du tout arrivé là bas... ils ont pris mon numéro de chassis et m'ont annoncé que mon dossier était en attente à ULIS Renault Sport.

Dieppe ne peut rien pour moi !! j'étais un peu énervé car personne ne peut rien faire en fait.

J'ai contacté ULIS Renault sport, il a fallu que j'appelle 5 fois avant que la standardiste me donne un numéro de téléphone afin de contacter le responsable du service technique.

J'ai appelé plusieurs fois, laissé des messages et rien !!

Je peux vous assurer que dès qu'elle sera réparée, elle sera en vente et ce sera ma dernière Renault !!
Dernière modification par JCharles le mer. 18 mai 2016 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar motus306 » mer. 18 mai 2016 21:01

Quoi te dire à part que je comprends tout à fait ta réaction.

C'est tout simplement honteux,et le mot est faible.
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » jeu. 19 mai 2016 10:25

Oui c'est le mot, c'est vraiment Honteux !!

J'ai rappelé de nouveau ce matin Renault Sport Ullis et rien.... personne ne peut me prendre au téléphone !!
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » jeu. 19 mai 2016 14:11

Ca y est j'ai été contacté, je fais suivre les infos dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Jmj85 » jeu. 19 mai 2016 22:36

Courage JCharles, t'es vraiment patient!

Renault n'est pas sérieux depuis le temps que ta voiture est au garage... :baston:
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar jj46 » sam. 21 mai 2016 18:10

Quelle galère...

Sur un autre forum, un gars parle d'une "intervention sur le calculateur pour refaire l'apprentissage des points de touche de l'embrayage".
Essaye de voir si ton garage sait faire ça.

Sinon si Renault persiste à vouloir noyer le poisson, je ne peux que te conseiller de solliciter le service juridique de ton assurance, lorsque leur expert appelle le technocentre, bizarrement certains se bougent les fesses subitement...
Enfin en tout cas ça a bien fonctionné pour ma fuite d'huile moteur.

Bon courage et tiens nous informé
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » dim. 22 mai 2016 08:19

Des news,

Pour ce qui concerne les points de touche de l'embrayage, ils ont été fait, j'espère que ça va aller de ce côté...

Le fait d'avoir contacté Renault Sport Ullis a tout changé !! Un Mr vraiment Excellent a pris les choses en main et a permis de débloquer beaucoup de choses.

A l'heure ou j'écris ma clio fonctionne mais ils veulent faire d'autres essais pour être sur de leur coup.

Il y a eu un souci d'incompréhension entre le technocentre et mon agent car le technocentre a refusé d'aller plus loin dans les recherches il y a environ 3 semaines lorsqu'ils ont découvert

qu' elle était passée chez un mappeur....

En effet je ne sais pas si vous vous souvenez mais suite au creux en 2,4 et 6 j'avais décidé de l'emmener chez un mappeur voir ce qu'il pouvait faire et au final le creux s'empirait, elle a été

remise d'origine dans la foulée, mais ça ils l'ont vu...

Ce qui m'a sauvé c'est que j'en avait parlé, je n'ai donc rien caché ! je ne l'ai pas caché non plus à la personne du centre à Ullis.

C'est donc lui qui a décidé de passer outre et de continuer la recherche.

Pour résumer à ce niveau : Une voiture Remappée, il faut oublier toute forme de prise en charge de la part de Renault, ce sont leurs mots !


Pour résumer les problèmes : A confirmer dans les jours à venir s'il n'y a pas autre chose ....... !!!!

J'avais un problème de point de patinage sur l'embrayage paire qui limitait le couple, ce qui a été logiquement empiré avec le passage chez le mappeur.

Renault a fait une remap (remise à zéro) mais là problème, ils ont du faire une fausse manip et créer un souci sur l'injection et le capteur de cliquetis d'où mes 130 cv, elle limitait la

puissance elle même car elle détectait un bruit moteur.

Je laisse passer le début de semaine en espérant que mon embrayage ne patine plus et je vous tiens au jus :cool:
Dernière modification par JCharles le dim. 22 mai 2016 09:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Rem38 » dim. 22 mai 2016 09:18

Content que ça se décoince un peu de ton côté! :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar motus306 » dim. 22 mai 2016 14:24

Content que ca bouge pour toi.

Par contre pas surpris par le fait que Renault fasse chier les mecs ayant fait une reprog sur leur clio (même si j'ai bien compris que dans ton cas la reprog a été fait pour essayer de corriger le problème).

Il va y avoir beaucoup de déçu dans les années à venir en cas de problème de boite EDC avec toutes ces clio remappées.
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » dim. 22 mai 2016 15:03

motus306 a écrit :Content que ca bouge pour toi.

Par contre pas surpris par le fait que Renault fasse chier les mecs ayant fait une reprog sur leur clio (même si j'ai bien compris que dans ton cas la reprog a été fait pour essayer de corriger le problème).

Il va y avoir beaucoup de déçu dans les années à venir en cas de problème de boite EDC avec toutes ces clio remappées.
Oui je pense qu'ils vont être intraitables à ce sujet !!
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » lun. 23 mai 2016 20:52

Après plusieurs essais de la Clio, la puissance est bien de retour mais j'ai toujours ce putain de creux en 2,4 et 6....

Retours à la case départ et maintenant ils se penchent sur la boite et embrayage !!

Ma décision est prise de toute façon, je la fait réparer pour que le futur acheteur ne soit pas embêté, de plus il y aura une garantie sur le travail mais elle sera à vendre.

Je n'ai même plus envie de rouler avec .....
maxrs4
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Prénom : Maxime
Voiture : CLIO 4RS CUP
Departement : 62
Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar maxrs4 » mar. 31 mai 2016 14:38

salut JCharles

des nouvelles de ta voiture?
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar JCharles » mar. 31 mai 2016 19:45

Salut,

Oui le problème persiste en 2,4 et 6.
Chez Renault ils jouent à l'autruche et ça n'avance à rien.

Mon agent a décidé de démonter la boite et de changer les embrayages (voir plus), évidemment ça coute de l'argent !!
Comme je n'ai même plus envie de récupérer cette voiture et surtout pas mettre de l'argent dedans au risque que je ne sois pas satisfait, j'ai décidé de leur demander de me la reprendre.

C'est chose faite, ma Clio est reprise par Renault avec certaines conditions évidemment.

Je pense qu'il ne vont pas se prendre la tête et vont changer la boite complète.

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais la boite EDC est pour moi un échec complet !! et ça ne fait que commencer.
Pour moi, plus jamais.

C'est clos, je suis tombé sur un mauvais numéro, j'ai joué..... j'ai perdu !!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar motus306 » mar. 31 mai 2016 22:32

JCharles a écrit :Salut,

Oui le problème persiste en 2,4 et 6.
Chez Renault ils jouent à l'autruche et ça n'avance à rien.

Mon agent a décidé de démonter la boite et de changer les embrayages (voir plus), évidemment ça coute de l'argent !!
Comme je n'ai même plus envie de récupérer cette voiture et surtout pas mettre de l'argent dedans au risque que je ne sois pas satisfait, j'ai décidé de leur demander de me la reprendre.

C'est chose faite, ma Clio est reprise par Renault avec certaines conditions évidemment.

Je pense qu'il ne vont pas se prendre la tête et vont changer la boite complète.

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais la boite EDC est pour moi un échec complet !! et ça ne fait que commencer.
Pour moi, plus jamais.

C'est clos, je suis tombé sur un mauvais numéro, j'ai joué..... j'ai perdu !!
C''est ce que je dis depuis le début,JAMAIS je n'achèterais une voiture avec une telle boite sans garantie (et le pire c'est que dans ton cas elle l'est encore si je ne dis pas de bétise).

Car au moindre problème ca chiffre en milliers d'euros et en plus on est complétement tributaire de Renault,chose impensable à mes yeux.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités