[4RS] Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lezioul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84
Voiture : C4RS
Slogan : I shave my head for weight reduction

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar lezioul » lun. 3 oct. 2016 18:03

Dernier message de la page précédente :

jj46 a écrit :Et oui... moi aussi j'ai fait répéter le responsable d'atelier quand il m'a annoncé ce chiffre.
D'ailleurs, lui comme moi, on se posait la question, qu'aller devenir les Clio EDC (pas forcément RS) à partir de 6/8 ans d'âge ayant un problème d'embrayage(1700€) et/ou de boîte (environ 6000€), on les mettra à la casse ?
Y'a une petite odeur d'obsolescence programmée vous trouvez pas ?

Pour la piste, 5 ou 6 sorties en tout, mais de toute façon ce n'est pas la cause, la fuite d'huile était présente dès le début mais paraissait peu importante.
Le problème c'est qu'il suffit de très peu d'huile pour pourrir l'embrayage des rapports pairs, car l'huile migre du centre de l'arbre vers l'extérieur par centrifugation, et se dépose donc sur toute la surface du disque.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'obsolescence programmée mais plutôt d'un choix visant l'ouverture de marché ("BVA")... Après, ils ont ptet pas choisi la boite la plus aboutie, c'est pas pour rien qu'il y a eu une révision de la 6DCT250 chez Getrag (version dispo sur les trophy notamment et "a priori" sur toutes les E6)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Publicité » lun. 3 oct. 2016 18:03

Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar TristanC4RS » lun. 3 oct. 2016 19:52

Il n'y a pas que la gestion qui change entre les Trophy/E6 et les anciennes ? :euh:
Avatar de l’utilisateur
tonio35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : A consommer avec modération

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar tonio35 » lun. 3 oct. 2016 21:29

:woaw: vous pouvez m éclaircir entre "e6" et "anciennes" ?
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar jj46 » lun. 3 oct. 2016 22:12

C'est le passage à la norme Euro 6.
"un turbo de taille supérieure, un circuit d’admission réduisant les pertes de charge et une descente d’échappement remodelée pour accueillir le catalyseur Euro6 (gain de contre pression échappement)."
Tout cela engendre une baisse de la consommation et donc du CO2, 135g/km pour la Trophy et 133g/km pour la 200, au lieu des 144g/km de la E5.
La boîte gagne en rapidité mais je ne sais pas si elle a évolué mécaniquement...
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le problème de fuite d'huile a été corrigé à un moment donné, ou pas... :hein:
Avatar de l’utilisateur
tonio35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : A consommer avec modération

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar tonio35 » mar. 4 oct. 2016 07:28

Oki merci pour l info du coup pour ma part ça doit être une e5. J ai vu 144 sur la cg.
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar jj46 » mer. 5 oct. 2016 18:30

Bon ben voilà, j'ai récupéré ma voiture.
Plus aucun problème de broutage/patinage/perte de puissance sur les rapports pairs. :arf:
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Cedric
Voiture : En recherche
Departement : 59
Slogan : Gaazzz

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Rice #80 » mer. 16 nov. 2016 18:10

Je viens de parcourir tout le post.

Est ce qu'il y a des nouvelles concernant ce problème ?

Est ce que ça a été corrigé sur les nouveaux modèles ? Sur la Trophy ?

Est ce que certains d'entre vous ont des infos là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar jj46 » mer. 16 nov. 2016 19:07

Dans mon cas c'était une fuite au niveau du joint à lèvre de l'arbre primaire, l'huile cheminait le long de l'arbre jusque dans l'embrayage, puis se faisait centrifuger au niveau d'un des 2 disques (celui des rapports pairs), polluant donc intégralement ce dernier, d'où les patinages...
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Cedric
Voiture : En recherche
Departement : 59
Slogan : Gaazzz

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Rice #80 » mer. 16 nov. 2016 19:51

jj46 a écrit :Dans mon cas c'était une fuite au niveau du joint à lèvre de l'arbre primaire, l'huile cheminait le long de l'arbre jusque dans l'embrayage, puis se faisait centrifuger au niveau d'un des 2 disques (celui des rapports pairs), polluant donc intégralement ce dernier, d'où les patinages...
Tu n'as plus le soucis maintenant ?

ça a été corrigé sur les nouveaux modèles ?
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar bd0g » mer. 16 nov. 2016 21:24

Après ce n'est peut être pas un "problème" au sens général mais des problème qui peuvent arriver comme sur toute série.

La mienne est de juin 2013, pas loin des 30000km, j'avais l'impression de moins avoir de pêche malgré les visages blêmes des collègues qui font un tour. Mais j'ai testé le 0-100 en départ arrêté (mode sport + pneus neige sur route avec des restes de terre séché) et j'ai fait un 7,7s avec un bon patinage en 1ere et jusqu'en début de 2nde.

Donc tout va bien pour l'instant. Je ne fais pas de piste mais elle prends régulièrement des routes de campagnes sympathique et de la montagne par ci par là.

Il faudrait un retour plus global de problème avéré de boite qui fuit avant de généraliser et faire paniquer.
Faudrait que je trouve les proprio des 2 Clio 4rs qui sont sur le parking au boulot pour me renseigner (une à une immat proche de la mienne ) mais je les ai pas vu absente hors plages de congés donc 3 autres qui doivent bien aller :)
(Y'a aussi une m2rs, un m3rs trophy et une Williams; ya un spot de reproduction je pense)
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar TristanC4RS » mer. 16 nov. 2016 21:28

La mienne est de décembre 2013 avec un peu plus de 80000km au compteur et de la piste de temps en temps : RAS chez moi, la patate à tous les étages (enfin rapports :onon: ) !
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Cedric
Voiture : En recherche
Departement : 59
Slogan : Gaazzz

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Rice #80 » jeu. 17 nov. 2016 16:50

bd0g a écrit :Après ce n'est peut être pas un "problème" au sens général mais des problème qui peuvent arriver comme sur toute série.

La mienne est de juin 2013, pas loin des 30000km, j'avais l'impression de moins avoir de pêche malgré les visages blêmes des collègues qui font un tour. Mais j'ai testé le 0-100 en départ arrêté (mode sport + pneus neige sur route avec des restes de terre séché) et j'ai fait un 7,7s avec un bon patinage en 1ere et jusqu'en début de 2nde.

Donc tout va bien pour l'instant. Je ne fais pas de piste mais elle prends régulièrement des routes de campagnes sympathique et de la montagne par ci par là.

Il faudrait un retour plus global de problème avéré de boite qui fuit avant de généraliser et faire paniquer.
Faudrait que je trouve les proprio des 2 Clio 4rs qui sont sur le parking au boulot pour me renseigner (une à une immat proche de la mienne ) mais je les ai pas vu absente hors plages de congés donc 3 autres qui doivent bien aller :)
(Y'a aussi une m2rs, un m3rs trophy et une Williams; ya un spot de reproduction je pense)
L'idée n'est pas du tout de faire paniquer, mais plutôt de recenser les problèmes et voir si il s'agit d'une généralité ou de certains cas isolés ;-)
newsnet68

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar newsnet68 » lun. 21 nov. 2016 14:26

Voila, la mienne est au garage pour le soucis de pression de turbo et d'embrayage qui patine...des news des que j'en sais plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Cedric
Voiture : En recherche
Departement : 59
Slogan : Gaazzz

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Rice #80 » lun. 21 nov. 2016 16:36

newsnet68 a écrit :Voila, la mienne est au garage pour le soucis de pression de turbo et d'embrayage qui patine...des news des que j'en sais plus ;)
Il s'agit de quel modèle ? Quelle année ?

N'hésites pas à nous tenir informé ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar jj46 » mar. 22 nov. 2016 23:25

newsnet68 a écrit :Voila, la mienne est au garage pour le soucis de pression de turbo et d'embrayage qui patine...des news des que j'en sais plus ;)
Et un joint spy d'arbre primaire, un ! :boire:
Par contre pour l'embrayage plein d'huile, si tu n'as pas de prise en charge, propose leur de le nettoyer, ça sera beaucoup moins cher...
En plus il n'existe pas d'échange standard pour ce double embrayage.

Concernant la mienne elle pète le feu, toute la journée sur Magny-Cours F1 dimanche, elle marche du tonnerre maintenant.
Le changement de rapport entre la 3 et la 4 n'a jamais été aussi "franc".

Je ne sais pas si le problème a été corrigé sur les derniers modèles.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce fameux joint spy a été remplacé par exactement le même que celui d'origine (même couleur, même marquage) dixit le chef d'atelier.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar motus306 » mer. 23 nov. 2016 11:31

jj46 a écrit :
newsnet68 a écrit :Voila, la mienne est au garage pour le soucis de pression de turbo et d'embrayage qui patine...des news des que j'en sais plus ;)
Et un joint spy d'arbre primaire, un ! :boire:
Par contre pour l'embrayage plein d'huile, si tu n'as pas de prise en charge, propose leur de le nettoyer, ça sera beaucoup moins cher...
En plus il n'existe pas d'échange standard pour ce double embrayage.

Concernant la mienne elle pète le feu, toute la journée sur Magny-Cours F1 dimanche, elle marche du tonnerre maintenant.
Le changement de rapport entre la 3 et la 4 n'a jamais été aussi "franc".

Je ne sais pas si le problème a été corrigé sur les derniers modèles.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce fameux joint spy a été remplacé par exactement le même que celui d'origine (même couleur, même marquage) dixit le chef d'atelier.
Tu es donc en train de dire que le problème n'est pas corrigé et que dans 50000 bornes ca recommence?!! :oula:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités