[4RS] Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

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Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar TristanC4RS » mer. 28 sept. 2016 20:21

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Et voilà :)
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Perte de perf en 2ème/4ème et problème pression de turbo

Messagepar Publicité » mer. 28 sept. 2016 20:21

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Messagepar jj46 » mer. 28 sept. 2016 22:51

Excellent ! Merci ! :cool:
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Messagepar jipépé91 » mer. 28 sept. 2016 22:55

ça doit couter un paquet de pognon un embrayage comme ça :woaw:
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Messagepar TristanC4RS » jeu. 29 sept. 2016 05:18

jipépé91 a écrit :ça doit couter un paquet de pognon un embrayage comme ça :woaw:
Dans Les 900€...
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Messagepar lezioul » jeu. 29 sept. 2016 07:22

TristanC4RS a écrit :J'avais trouvé une vidéo sur YouTube qui décrivait comment nettoyer l'embrayage justement, sur la version Ford de cette boite, qui visiblement souffre du même soucis. La boite se nomme DPS6, je vais essayer de retrouver ça.
C'est cool de savoir d'où ça vient en tous cas !
Ça m'étonne pas, c'est la même boite getrag.
Mais comme tu dis, c'est cool d'avoir une piste à proposer au garage si on ressent les même symptômes.
Tout ceux concernés par ce problème ont des modèles Euro 5?
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Messagepar jj46 » sam. 1 oct. 2016 02:50

Pour le moment, il semblerait que ce soit les premier modèles 2013 qui ont ce problème, à confirmer...

Concernant la mienne, elle est en cours de remontage, le double embrayage a été remplacé par un neuf, et il coûte la modique somme de 1700 €, sans main d’œuvre bien entendu. :woaw:
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Messagepar lezioul » sam. 1 oct. 2016 10:23

1700 européens l'embrayage...
Image


T'avais fait beaucoup de piste avec?
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Messagepar jj46 » sam. 1 oct. 2016 15:09

Et oui... moi aussi j'ai fait répéter le responsable d'atelier quand il m'a annoncé ce chiffre.
D'ailleurs, lui comme moi, on se posait la question, qu'aller devenir les Clio EDC (pas forcément RS) à partir de 6/8 ans d'âge ayant un problème d'embrayage(1700€) et/ou de boîte (environ 6000€), on les mettra à la casse ?
Y'a une petite odeur d'obsolescence programmée vous trouvez pas ?

Pour la piste, 5 ou 6 sorties en tout, mais de toute façon ce n'est pas la cause, la fuite d'huile était présente dès le début mais paraissait peu importante.
Le problème c'est qu'il suffit de très peu d'huile pour pourrir l'embrayage des rapports pairs, car l'huile migre du centre de l'arbre vers l'extérieur par centrifugation, et se dépose donc sur toute la surface du disque.
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Messagepar sebzs » sam. 1 oct. 2016 16:20

JCharles a écrit :ça y est j'ai le verdict final !!
La Clio ne m'appartient plus mais mon agent me tient au courant quand même.

Ils ont démonté la boite et l'ont ouverte, c'est une fuite d'huile en interne qui coule sur l'embrayage (certainement par goutte).
L'embrayage patine et limite le couple.

Verdict de Renault Sport: Boite HS !!

Même l'agent qui fait parti du groupe n'a pas une prise en charge complète, il a obtenu 60 % de remise supplémentaire sur les pièces et il se tape la main d'oeuvre.

Ils lui ont avoué que ce n'était pas la première Clio RS dans ce cas mais à mon avis ils font la sourde oreille car ça va leur coûter cher au final.

C'est aussi pour ça qu'ils bottent en touche avec les véhicules reprogrammés !!

Je me répète mais dans quelques années, quand la Clio 4 RS aura sa côte dans les 10000 euros, il ne faudra pas tomber en panne de boite sinon.....................c'est direct épave !
Je débarque sur le sujet, mais dès les 1ers posts je pensais à de l'huile sur l'embrayage pour ton problème sans avoir lu la suite. Je pense donc que l'explication du garagiste tient la route.
Clairement cette boîte EDC est le point à risque de la voiture. Perso j'ai accepté le risque et pris la garantie 5 ans pour couvrir d'eventuels problemes.... Elle sera fiabilisée dans le temps mais les 1 ers modèles ...
Dommage.
La mienne (21000 kms) commence à brouter legerement en reprise d'embrayage en 2eme. Pas rassurant ...
Dernière modification par sebzs le sam. 1 oct. 2016 16:37, modifié 1 fois.
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Messagepar sebzs » sam. 1 oct. 2016 16:29

Et pour ceux qui comme moi ont pris la garantie 5 ans: ne faites pes de reprog ! C'est une clause d'annulation de garantie.
(A verifier mais même une modif d'echappement serait resolutoire)
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Messagepar jj46 » sam. 1 oct. 2016 21:53

Oui c'est une règle que j'avais oubliée dans l'élan d’enthousiasme d'avoir une nouvelle voiture.
Quand on achète un nouveau modèle, je pense qu'il faut prendre l'extension de garantie 5 ans comme toi, ou alors patienter jusqu'à la phase 2 fiabilisée.
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Messagepar motus306 » dim. 2 oct. 2016 14:08

jj46 a écrit :Et oui... moi aussi j'ai fait répéter le responsable d'atelier quand il m'a annoncé ce chiffre.
D'ailleurs, lui comme moi, on se posait la question, qu'aller devenir les Clio EDC (pas forcément RS) à partir de 6/8 ans d'âge ayant un problème d'embrayage(1700€) et/ou de boîte (environ 6000€), on les mettra à la casse ?
Y'a une petite odeur d'obsolescence programmée vous trouvez pas ?

Pour la piste, 5 ou 6 sorties en tout, mais de toute façon ce n'est pas la cause, la fuite d'huile était présente dès le début mais paraissait peu importante.
Le problème c'est qu'il suffit de très peu d'huile pour pourrir l'embrayage des rapports pairs, car l'huile migre du centre de l'arbre vers l'extérieur par centrifugation, et se dépose donc sur toute la surface du disque.
C'est la première chose que j'ai dit il y a plusieurs années quand ils ont annoncé boite EDC pour 4RS.

j'avais dit jamais une voiture comme ça dans mon garage sans garantie car épée de Damoclès au dessus de la tête vu le coupe des réparations en cas de problème et quasi impossibilité de se dépanner seul avec toute la partie électronique qui va avec (sans compter les outils spécifiques pour le démontage de la boite).
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Messagepar sebzs » dim. 2 oct. 2016 23:04

Ouais ça va faire un paquet de 4RS sur le marché de l'occaz a la fin des garanties...
Misère pour la cote :chiale:
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Messagepar tonio35 » lun. 3 oct. 2016 06:58

J espère que pour ceux qui ne sont plus sous garantie, Renault prendra en charge une grosse partie...
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Messagepar bobo-77 » lun. 3 oct. 2016 14:11

pour moi renault est assez bon niveau SAV et travail son image et sa passe par la donc je pense. Après j'espere ne jamais avoir besoin de passer par là ^^
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Messagepar lezioul » lun. 3 oct. 2016 18:03

jj46 a écrit :Et oui... moi aussi j'ai fait répéter le responsable d'atelier quand il m'a annoncé ce chiffre.
D'ailleurs, lui comme moi, on se posait la question, qu'aller devenir les Clio EDC (pas forcément RS) à partir de 6/8 ans d'âge ayant un problème d'embrayage(1700€) et/ou de boîte (environ 6000€), on les mettra à la casse ?
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Le problème c'est qu'il suffit de très peu d'huile pour pourrir l'embrayage des rapports pairs, car l'huile migre du centre de l'arbre vers l'extérieur par centrifugation, et se dépose donc sur toute la surface du disque.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'obsolescence programmée mais plutôt d'un choix visant l'ouverture de marché ("BVA")... Après, ils ont ptet pas choisi la boite la plus aboutie, c'est pas pour rien qu'il y a eu une révision de la 6DCT250 chez Getrag (version dispo sur les trophy notamment et "a priori" sur toutes les E6)

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