[31] Et rebelote en RS...

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » lun. 7 mars 2016 22:09

Bien le bonjour tout le monde... :salut:

Alors me voici... Julien, 35 ans, ingénieur en aéronautique à Toulouse, passionné de caisses...

On va faire un petit historique de mes montures... bon on passe sur ma première caisse : Polo 1.4 essence (quand même !!...) de 94... et ses 65 pur sangs...

Puis en 2000 sort la Clio RS première du nom... alors mon père passionné de caisses aussi (il roulait en NSX à l'époque) décide de m'emmener chez le concess Renault du coin pour voir cette petite machine... moi un peu blazé, habitué au V6 Vtec de 300 chx, je dis mouais, allons voir ça mais bof... La voiture était là pour la présentation officielle et les essais (elle était bordeaux, je m'en rappellerais toute ma vie) il a démarré, elle était déjà chaude, elle avait tourné toute la journée... Et puis en fait... WOUAOU, ça peut faire ça une Clio ??!!... c'était la première fois que j'essayais une petite GTI de 170 chx, ça m'a laissé un souvenir extraordinaire...

Ma première sportive (2002 par là) était une 206 GT (comme une S16 mais avec le kit carrosserie rallye...). Moteur coupleux, mais pas très sportif et plutôt glouton pour les perfs...

Image
Image
Image

Et donc ensuite c'est là qu'est venu assez rapidement (2004) une Clio RS ph1. Pour presque le même prix que la 206 on avait un 2.0 tout aussi coupleux mais bien plus rageur à haut régime (couple max à 5400 !!...) et les 35 chx supplémentaires se sentaient vraiment... bref, un très bon souvenir de sportive et j'en ai même fais mon pseudo sur de nombreux forums...

Image
Image
Image

Puis l'envie de quelque-chose de plus extrême... j'hésite longuement avec une Honda S2000, mais le budget fait remporter le Light is Right en 2007. Un Opel Speedster atmo 2.2 (147 chx / 850 kg) vient alors remplacer la Clio... mais il faut un daily / déplaçoir à côté car inutilisable au quotidien... et là j'avais donc un terrible Mitsu SpaceStar avec son démoniaque 1.3 16v de 87 chx !!... un vrai moteur Japonais, rien en bas et... heuuu... rien en haut... Ouai :ptdr:

Image
Image
Image
Image
Image

Et le Mitsu SpaceStar !!...
Image

La découverte du Light est une vraie révolution, renaissance des sens... donc on va y rester... Une Lotus Elise mk1 (les premières, plus légères...) vient alors remplacer le Speedster (2010). Encore plus légère (720 kg) mais moins puissante (120 chx) elle en donne pourtant beaucoup plus à son conducteur souriant... ça se décrit pas dans du texte, il faut conduire une fois pour comprendre ce que c'est que d'avoir un train avant de - de 300 kg et une voiture qui n'a pas d'inertie... un vrai kart. C'est simple quand je sortais de l'Elise pour monter dans ma Yaris, j'avais l'impression de conduire une camionnette... alors imaginez quand je passais de l'Elise au Scenic de madame... et en plus grâce à sa légèreté et son petit moteur (1.8) les dépenses (carburant, consommables, assurance...) c'est juste donné pour le plaisir obtenu !!... bref, une drogue cette caisse... et que dire des trackdays avec... :pilot:

Image
Image
Image
Image
Image


La Yaris justement... c'était mon daily depuis 2010 en même temps que l'Elise. Une Yaris TS ph1, 105 chx (environ 115 après collecteur, décata, admi) pour une tonne... très sympa, chassis agréable et moteur rageur pour une conso et un entretien dérisoires...

Image
Image

Puis début 2014 j'ai voulu un petit coupé cabriolet 4 places pour pouvoir profiter de la conduite à l'air libre en famille... j'ai 2 filles... donc là si on veut un truc fiable (donc jap) qui se démarque un peu et dans le budget de la Yaris, y'en n'a pas 50 c'était Mitsu Colt CZC. Agréable l'été, mais les places arrières étaient vraiment trop étriquées même pour mes filles en bas âge... et puis plus que les perfs, c'est la vivacité d'un chassis qui me manquait, car c'était assez lourd du train avant...

Merde j'ai pas de tof là ?? :chut:

Et donc là je me met à la recherche d'une petite GTI légère pour remplacer la Mitsu... (budget 4000 E) j'ai même repensé à prendre une autre Yaris TS !!... puis y'a la Twingo RS (pas dans mon budget) et la C2 VTS (trop lourde, et dépassée) et la Swift sport ph1... Bingo... une noire comme je voulais en plus !!... oui, c'est ma caisse de tous les jours donc je veux un truc discret... j'ai une Lotus jaune quand même faut pas oublier...
Chouette GTI la Swift : moteur sympa, mais presque un peu trop linéaire. Je pensais sentir un petit coup de pieds lors du déphasage d'AAC mais en fait ça reste linéaire du début à la fin... sa souplesse est intéressante (merci la boîte courte) et ce qui m'a impressionné plus que la poussée réelle c'est la longueur de la plage d'utilisation, ça ne s'arrête jamais jusqu'à 7000 trs !!...

Image
Image

Et là retour aux sources... UUUNNNEEEE RRRRRRRSSSSSSSS !!!!!.... :powaa: :powaa: :powaa:

Explications... il y'a environ 2 ans j'ai fait une grosse prépa culasse sur ma Lotus et donc 160 chx (passage au banc) pour 710 kg avec le plein (pesée sur 4 balances de précision). Donc forcément, on devient difficile avec ça... quand je prends ma Swift j'ai l'impression que les 125 chx se sont transformés en poneys...

Donc l'illumination du siècle, c'est de reprendre celle qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse... la CLIO RS ph1 ; car abordable de nos jours dans un budget égal à la vente de ma Swift... pourquoi la ph1 ?? Plus légère que les ph2, pas d'antipatinage (c'est pour les filles ça), futur collector, et plus belle à mes yeux... J'en ai trouvé une belle grise sur Bordeaux, je vais la chercher demain aprèm !!

Pour terminer ma présentation, je suis inscrit sur forum-auto (pour les sorties circuit en Elise) et sur garage111 pour Lotus... sous le même pseudo.

Au plaisir.
Dernière modification par julien-rs le lun. 7 mars 2016 22:38, modifié 2 fois.
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar Publicité » lun. 7 mars 2016 22:09

Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar Bendix31 » lun. 7 mars 2016 22:31

Welcome le toulousainggg :boire:
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » lun. 7 mars 2016 22:55

Meeeeerci... y'a une petite communauté de RSistes sur Toulouse ??
Dernière modification par julien-rs le mar. 8 mars 2016 08:20, modifié 1 fois.
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar samuelcliors » lun. 7 mars 2016 23:48

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar Gégé » mar. 8 mars 2016 06:31

:welcome:

Beau parcours auto !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » mar. 8 mars 2016 08:21

Merci... wouaou, chuis trop fier de moi, j'arrive déjà à mettre des photos et changer mon avatar... c'est l'habitude des forums du à mon âge avancé ça... :idee:
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 361
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar Vivaldi40 » mar. 8 mars 2016 11:21

Bienvenue sur le Forum !
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » mar. 8 mars 2016 22:48

Et bé voilà... 2001 ; 157 000 km...

Ramenée de Bordeaux ce soir même... moi content, elle a 2-3 petit trucs à arranger sur la carrosserie et à l'intérieur, mais elle est trop belle et à l'air très saine mécaniquement...

Image
Image
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » mar. 8 mars 2016 22:50

Dites moi les connaisseurs... c'est quoi ces jantes ?? Ce sont des Renault Sport, mais ça sort d'ou, c'était une option à l'époque ??
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » ven. 18 mars 2016 08:17

Personne ne connais mes jantes ?? :triste:
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar Arno_94 » ven. 18 mars 2016 16:22

Ca ressemble à des turini en 15 non?

Belle présentation en tout cas, et belle voiture :boire:
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » lun. 21 mars 2016 13:13

Arno_94 a écrit :Ca ressemble à des turini en 15 non?

Belle présentation en tout cas, et belle voiture :boire:
Je ne sais pas, ce sont des Speedline, elles ressemblent au design de celles de la Rag, mais en 15...
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar Arno_94 » lun. 21 mars 2016 15:45

Oui bah c'est ca, on voit pas super bien sur ta photo, mais ce sont des Speedline Turini en 15.
Même modèle que la Rag ou la Trophy
Avatar de l’utilisateur
julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS ph1
Departement : 31
Slogan : Light is Right

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar julien-rs » lun. 21 mars 2016 22:12

Ah ok... ce sont quand même des jantes montées par Renault à l'époque alors...
Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[31] Et rebelote en RS...

Messagepar Bendix31 » lun. 21 mars 2016 22:14

welcome, jolie rs, au plaisir de la croiser :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités