[31] Clio RS 2.3 de Jejeburky - Roulage en arrière pays montpelliérain

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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Messagepar jejeburky » mer. 2 mars 2016 13:12

Bonjour à tous !

Je me décide (enfin) à faire la présentation de ma belle acquise depuis un an !

J'ai 24 ans, j'ai eu 3 voitures avant celle-ci, des petites essences (pas de mazout !!).

La belle :

C'est une Clio RS3 de 2004 Chassis sport noire totalisant à ce jour 149 000 km :snif: (bientôt) le cap des 150...

J'ai toujours voulu en posséder une depuis petit (mon père a eu une 16s et une Williams) d'où cette envie de Renault Sport !


J'adore cette voiture ! Elle m'a fait quelques petites frayeurs, mais ça se conduit tellement bien !

Je possède une ligne INOX qui n'est pas actuellement montée (trop bruyant en Daily), et un filtre de remplacement Green. Sinon elle est full stock !

Je mettrai les photos ce soir car je ne les aient pas sur mon PC :cool:
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Messagepar Publicité » mer. 2 mars 2016 13:12

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Messagepar jejeburky » mer. 2 mars 2016 13:45

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Messagepar carmouse33 » mer. 2 mars 2016 23:09

bienvenue et belle achat :cool:

Tes silencieux sortent pas mal par contre sa rendrait mieux un peu plus rentrés pour moi :euh:
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Messagepar jejeburky » jeu. 3 mars 2016 08:34

carmouse33 a écrit :bienvenue et belle achat :cool:

Tes silencieux sortent pas mal par contre sa rendrait mieux un peu plus rentrés pour moi :euh:
Oui mais c'était lorsque j'avais la ligne INOX :arf: Maintenant j'ai celle d'origine donc ils sont plus rentrés :cool:
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Messagepar jejeburky » mer. 20 juil. 2016 14:54

Bon je reposte sur ma présentation car j'effectue quelques modifs pour pouvoir aller pister d'ici peu :)

Déjà, la boîte est chez M. LAMBERT pour le moment (grosse réfection + embrayage...)

Après j'ai commandé des brembo max + redstuff + durites avia (pas mal pour commencer à l'avant non ? :content: )

Bon et ensuite j'ai pensé à un système pour l'échappement.
Actuellement je suis d'origine en silencieux et un tube inox en inter catalysé.

Pour moi ça chante pas assez mais quand je mets mon silencieux inox ça bourdonne trop (je sais jsui chiant).

Du coup j'ai pensé à mettre une valve qui contrôle une des deux sorties avec d'un côté la sortie avec un silencieux stock et l'autre commandée par la valve le silencieux de la ligne inox.

Vous en pensez quoi ? Est-ce bon et/ou faisable ?
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Messagepar isacedp82 » mer. 20 juil. 2016 15:20

:class: Très propre cette RS3, toujours aussi jolie cette caisse...
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Messagepar Row78 » mer. 20 juil. 2016 20:41

Sympa cette noire, déja du bon matos pour l'avant :arf:
Ca risque d'être un peu galère cet histoire de valve non?
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Messagepar jejeburky » jeu. 21 juil. 2016 09:49

Bon après j'ai de la chance mon père est soudeur :cool:

Donc j'en ai déjà discuté avec luic'est faisable.
Je pense le mettre à l'embranchement où se sépare les deux sorties
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Messagepar jejeburky » jeu. 21 juil. 2016 11:22

D'ailleurs pour le branchement de la modine quelqu'un sait les références des durites à utiliser ?
Sur optimiz access ils m'ont vendu que la modine et le manchon...
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Messagepar Jerome34 » jeu. 21 juil. 2016 14:10

J'ai la même voiture !
Mais moi, elle est presque toute d'origine sauf ligne et filtre à air !
Au niveau de la ligne, je trouve que c'est pas clair dans ce que tu veux faire. Qu'est-ce que tu as en "inox" ?

La ligne de 182 est composée ainsi : collecteur puis le catalyseur, puis le silencieux intermédiaire et enfin les deux silencieux arrières qui donnent sur les sorties. Ça c'est d'origine. Il est possible de remplacer que des morceaux bien entendu. La base, c'est le Catback (après le catalyseur). Si tu vires le cata, tu passes pas au CT et il est préférable de faire une reprog.
Trois configurations sérieuses sans bricolage des éléments d'origine de la ligne et CT OK :
- comme l'origine mais en inox (donc silencieux intermédiaire et arrière x2), c'est ce que j'ai de chez Milltek et ça fait un son bien rauque !
- tube à la place du silencieux intermédiaire et silencieux arrière x2 (il me semble qu'une marque fait un silencieux unique pour l'arrière mais bien 2 sorties à la toute fin,
- full tube, là ça fait du bruit car il n'y a plus de silencieux qui atténu les vibrations. Tu auras une voiture de rallye.
Ah mon avis, il vaut mieux garder le double flux car une partie de l'optimisation par RS du moteur vient de là...
Avec une valve 80% d'avoir des fuites et ça c'est pas bon du tout.
Bonnes recherches !
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Messagepar jejeburky » jeu. 21 juil. 2016 17:07

Jerome34 a écrit :J'ai la même voiture !
Mais moi, elle est presque toute d'origine sauf ligne et filtre à air !
Au niveau de la ligne, je trouve que c'est pas clair dans ce que tu veux faire. Qu'est-ce que tu as en "inox" ?

La ligne de 182 est composée ainsi : collecteur puis le catalyseur, puis le silencieux intermédiaire et enfin les deux silencieux arrières qui donnent sur les sorties. Ça c'est d'origine. Il est possible de remplacer que des morceaux bien entendu. La base, c'est le Catback (après le catalyseur). Si tu vires le cata, tu passes pas au CT et il est préférable de faire une reprog.
Trois configurations sérieuses sans bricolage des éléments d'origine de la ligne et CT OK :
- comme l'origine mais en inox (donc silencieux intermédiaire et arrière x2), c'est ce que j'ai de chez Milltek et ça fait un son bien rauque !
- tube à la place du silencieux intermédiaire et silencieux arrière x2 (il me semble qu'une marque fait un silencieux unique pour l'arrière mais bien 2 sorties à la toute fin,
- full tube, là ça fait du bruit car il n'y a plus de silencieux qui atténu les vibrations. Tu auras une voiture de rallye.
Ah mon avis, il vaut mieux garder le double flux car une partie de l'optimisation par RS du moteur vient de là...
Avec une valve 80% d'avoir des fuites et ça c'est pas bon du tout.
Bonnes recherches !
Merci ouais c'est ce que j'avais avant un catback !

Mais bruit trop présent à la longue même si j'aimerais l'avoir.

La valve serait soudée donc pas de fuite possible. Après au niveau du flux je ne sais pas vu que l'inter est en 60mm et les deux séparations aussi donc il y a limite une 120mm donc trop par rapport au flux sortant... En gros la vitesse des gaz diminue quand ça passe dans le silencieux final...
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Messagepar Row78 » ven. 22 juil. 2016 11:19

Tu veux la mettre a quel niveau exactement cette valve?
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Messagepar jejeburky » mar. 26 juil. 2016 08:20

Bonjour,

Bon mes talents de dessinateurs sont ce qu'ils sont, j'ai essayé de schématiser ma "future" ligne complète.

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Voilà, je ne sais pas si tu as compris mais si tu as des questions n'hésites pas :boire:
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Messagepar Jerome34 » sam. 6 août 2016 15:32

Pour moi, pas d'utilité, tu vas perturber le flux avec ta valve. Et augmenter les chances de fuite avec des nouvelles soudures (en plus pas avec les mêmes matériaux).
C'est déjà complexe les échappements, là tu rajoutes des futurs ennuis et tu vas y passer du temps pour rien. :pendu:
Autant faire ta ligne comme j'ai car c'est vraiment raisonnable par rapport à des tubes : cata d'origine, inter silencieux Milltek, sillencieux arrière x2 Milltek
Avec ça t'es le roi du rasso :idee:
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Messagepar Rom44 » dim. 7 août 2016 09:59

Il te faut un silencieux sur l'inter, c'est le tube qui fait le bourdon accouplé à ton terminal inox.

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