[31] Clio RS 2.3 de Jejeburky - Roulage en arrière pays montpelliérain
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- jejeburky
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[31] Clio RS 2.3 de Jejeburky - Roulage en arrière pays montpelliérain
Bonjour à tous !
Je me décide (enfin) à faire la présentation de ma belle acquise depuis un an !
J'ai 24 ans, j'ai eu 3 voitures avant celle-ci, des petites essences (pas de mazout !!).
La belle :
C'est une Clio RS3 de 2004 Chassis sport noire totalisant à ce jour 149 000 km (bientôt) le cap des 150...
J'ai toujours voulu en posséder une depuis petit (mon père a eu une 16s et une Williams) d'où cette envie de Renault Sport !
J'adore cette voiture ! Elle m'a fait quelques petites frayeurs, mais ça se conduit tellement bien !
Je possède une ligne INOX qui n'est pas actuellement montée (trop bruyant en Daily), et un filtre de remplacement Green. Sinon elle est full stock !
Je mettrai les photos ce soir car je ne les aient pas sur mon PC
Je me décide (enfin) à faire la présentation de ma belle acquise depuis un an !
J'ai 24 ans, j'ai eu 3 voitures avant celle-ci, des petites essences (pas de mazout !!).
La belle :
C'est une Clio RS3 de 2004 Chassis sport noire totalisant à ce jour 149 000 km (bientôt) le cap des 150...
J'ai toujours voulu en posséder une depuis petit (mon père a eu une 16s et une Williams) d'où cette envie de Renault Sport !
J'adore cette voiture ! Elle m'a fait quelques petites frayeurs, mais ça se conduit tellement bien !
Je possède une ligne INOX qui n'est pas actuellement montée (trop bruyant en Daily), et un filtre de remplacement Green. Sinon elle est full stock !
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Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
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- carmouse33
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[31] Clio 2 RS 2004
bienvenue et belle achat
Tes silencieux sortent pas mal par contre sa rendrait mieux un peu plus rentrés pour moi
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- jejeburky
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[31] Clio 2 RS 2004
Oui mais c'était lorsque j'avais la ligne INOX Maintenant j'ai celle d'origine donc ils sont plus rentréscarmouse33 a écrit :bienvenue et belle achat
Tes silencieux sortent pas mal par contre sa rendrait mieux un peu plus rentrés pour moi
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- jejeburky
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[31] Clio 2 RS 2004
Bon je reposte sur ma présentation car j'effectue quelques modifs pour pouvoir aller pister d'ici peu :)
Déjà, la boîte est chez M. LAMBERT pour le moment (grosse réfection + embrayage...)
Après j'ai commandé des brembo max + redstuff + durites avia (pas mal pour commencer à l'avant non ? )
Bon et ensuite j'ai pensé à un système pour l'échappement.
Actuellement je suis d'origine en silencieux et un tube inox en inter catalysé.
Pour moi ça chante pas assez mais quand je mets mon silencieux inox ça bourdonne trop (je sais jsui chiant).
Du coup j'ai pensé à mettre une valve qui contrôle une des deux sorties avec d'un côté la sortie avec un silencieux stock et l'autre commandée par la valve le silencieux de la ligne inox.
Vous en pensez quoi ? Est-ce bon et/ou faisable ?
Déjà, la boîte est chez M. LAMBERT pour le moment (grosse réfection + embrayage...)
Après j'ai commandé des brembo max + redstuff + durites avia (pas mal pour commencer à l'avant non ? )
Bon et ensuite j'ai pensé à un système pour l'échappement.
Actuellement je suis d'origine en silencieux et un tube inox en inter catalysé.
Pour moi ça chante pas assez mais quand je mets mon silencieux inox ça bourdonne trop (je sais jsui chiant).
Du coup j'ai pensé à mettre une valve qui contrôle une des deux sorties avec d'un côté la sortie avec un silencieux stock et l'autre commandée par la valve le silencieux de la ligne inox.
Vous en pensez quoi ? Est-ce bon et/ou faisable ?
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[31] Clio 2 RS 2004
Sympa cette noire, déja du bon matos pour l'avant
Ca risque d'être un peu galère cet histoire de valve non?
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- jejeburky
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[31] Clio 2 RS 2004
Bon après j'ai de la chance mon père est soudeur
Donc j'en ai déjà discuté avec luic'est faisable.
Je pense le mettre à l'embranchement où se sépare les deux sorties
Donc j'en ai déjà discuté avec luic'est faisable.
Je pense le mettre à l'embranchement où se sépare les deux sorties
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[31] Clio 2 RS 2004
D'ailleurs pour le branchement de la modine quelqu'un sait les références des durites à utiliser ?
Sur optimiz access ils m'ont vendu que la modine et le manchon...
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- Jerome34
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[31] Clio 2 RS 2004
J'ai la même voiture !
Mais moi, elle est presque toute d'origine sauf ligne et filtre à air !
Au niveau de la ligne, je trouve que c'est pas clair dans ce que tu veux faire. Qu'est-ce que tu as en "inox" ?
La ligne de 182 est composée ainsi : collecteur puis le catalyseur, puis le silencieux intermédiaire et enfin les deux silencieux arrières qui donnent sur les sorties. Ça c'est d'origine. Il est possible de remplacer que des morceaux bien entendu. La base, c'est le Catback (après le catalyseur). Si tu vires le cata, tu passes pas au CT et il est préférable de faire une reprog.
Trois configurations sérieuses sans bricolage des éléments d'origine de la ligne et CT OK :
- comme l'origine mais en inox (donc silencieux intermédiaire et arrière x2), c'est ce que j'ai de chez Milltek et ça fait un son bien rauque !
- tube à la place du silencieux intermédiaire et silencieux arrière x2 (il me semble qu'une marque fait un silencieux unique pour l'arrière mais bien 2 sorties à la toute fin,
- full tube, là ça fait du bruit car il n'y a plus de silencieux qui atténu les vibrations. Tu auras une voiture de rallye.
Ah mon avis, il vaut mieux garder le double flux car une partie de l'optimisation par RS du moteur vient de là...
Avec une valve 80% d'avoir des fuites et ça c'est pas bon du tout.
Bonnes recherches !
Mais moi, elle est presque toute d'origine sauf ligne et filtre à air !
Au niveau de la ligne, je trouve que c'est pas clair dans ce que tu veux faire. Qu'est-ce que tu as en "inox" ?
La ligne de 182 est composée ainsi : collecteur puis le catalyseur, puis le silencieux intermédiaire et enfin les deux silencieux arrières qui donnent sur les sorties. Ça c'est d'origine. Il est possible de remplacer que des morceaux bien entendu. La base, c'est le Catback (après le catalyseur). Si tu vires le cata, tu passes pas au CT et il est préférable de faire une reprog.
Trois configurations sérieuses sans bricolage des éléments d'origine de la ligne et CT OK :
- comme l'origine mais en inox (donc silencieux intermédiaire et arrière x2), c'est ce que j'ai de chez Milltek et ça fait un son bien rauque !
- tube à la place du silencieux intermédiaire et silencieux arrière x2 (il me semble qu'une marque fait un silencieux unique pour l'arrière mais bien 2 sorties à la toute fin,
- full tube, là ça fait du bruit car il n'y a plus de silencieux qui atténu les vibrations. Tu auras une voiture de rallye.
Ah mon avis, il vaut mieux garder le double flux car une partie de l'optimisation par RS du moteur vient de là...
Avec une valve 80% d'avoir des fuites et ça c'est pas bon du tout.
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Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
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- jejeburky
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[31] Clio 2 RS 2004
Merci ouais c'est ce que j'avais avant un catback !Jerome34 a écrit :J'ai la même voiture !
Mais moi, elle est presque toute d'origine sauf ligne et filtre à air !
Au niveau de la ligne, je trouve que c'est pas clair dans ce que tu veux faire. Qu'est-ce que tu as en "inox" ?
La ligne de 182 est composée ainsi : collecteur puis le catalyseur, puis le silencieux intermédiaire et enfin les deux silencieux arrières qui donnent sur les sorties. Ça c'est d'origine. Il est possible de remplacer que des morceaux bien entendu. La base, c'est le Catback (après le catalyseur). Si tu vires le cata, tu passes pas au CT et il est préférable de faire une reprog.
Trois configurations sérieuses sans bricolage des éléments d'origine de la ligne et CT OK :
- comme l'origine mais en inox (donc silencieux intermédiaire et arrière x2), c'est ce que j'ai de chez Milltek et ça fait un son bien rauque !
- tube à la place du silencieux intermédiaire et silencieux arrière x2 (il me semble qu'une marque fait un silencieux unique pour l'arrière mais bien 2 sorties à la toute fin,
- full tube, là ça fait du bruit car il n'y a plus de silencieux qui atténu les vibrations. Tu auras une voiture de rallye.
Ah mon avis, il vaut mieux garder le double flux car une partie de l'optimisation par RS du moteur vient de là...
Avec une valve 80% d'avoir des fuites et ça c'est pas bon du tout.
Bonnes recherches !
Mais bruit trop présent à la longue même si j'aimerais l'avoir.
La valve serait soudée donc pas de fuite possible. Après au niveau du flux je ne sais pas vu que l'inter est en 60mm et les deux séparations aussi donc il y a limite une 120mm donc trop par rapport au flux sortant... En gros la vitesse des gaz diminue quand ça passe dans le silencieux final...
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- jejeburky
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Bonjour,
Bon mes talents de dessinateurs sont ce qu'ils sont, j'ai essayé de schématiser ma "future" ligne complète.
Voilà, je ne sais pas si tu as compris mais si tu as des questions n'hésites pas
Bon mes talents de dessinateurs sont ce qu'ils sont, j'ai essayé de schématiser ma "future" ligne complète.
Voilà, je ne sais pas si tu as compris mais si tu as des questions n'hésites pas
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- Jerome34
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[31] Clio 2 RS 2004
Pour moi, pas d'utilité, tu vas perturber le flux avec ta valve. Et augmenter les chances de fuite avec des nouvelles soudures (en plus pas avec les mêmes matériaux).
C'est déjà complexe les échappements, là tu rajoutes des futurs ennuis et tu vas y passer du temps pour rien.
Autant faire ta ligne comme j'ai car c'est vraiment raisonnable par rapport à des tubes : cata d'origine, inter silencieux Milltek, sillencieux arrière x2 Milltek
Avec ça t'es le roi du rasso
C'est déjà complexe les échappements, là tu rajoutes des futurs ennuis et tu vas y passer du temps pour rien.
Autant faire ta ligne comme j'ai car c'est vraiment raisonnable par rapport à des tubes : cata d'origine, inter silencieux Milltek, sillencieux arrière x2 Milltek
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Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
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[31] Clio 2 RS 2004
Il te faut un silencieux sur l'inter, c'est le tube qui fait le bourdon accouplé à ton terminal inox.
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