[3RS] Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Diiesel78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Louis-victor
Voiture : C3RS Swap M3RS
Departement : 78
Slogan : Clio 3 rs swap M3RS PK4018

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Diiesel78 » mer. 16 mars 2016 21:37

Dernier message de la page précédente :

Val_91 a écrit :Si t'y arrive pas après il y à toujours l'option sybel couplé au calculo de m2 :D
C'est 1500€ Sybel et je connais pas beaucoup de personne capable de faire et poser et aussi regler un sybel lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Publicité » mer. 16 mars 2016 21:37

Avatar de l’utilisateur
Diiesel78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Louis-victor
Voiture : C3RS Swap M3RS
Departement : 78
Slogan : Clio 3 rs swap M3RS PK4018

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Diiesel78 » mer. 16 mars 2016 21:38

fafe04 a écrit :moi j'attaque le faisceau dans 1 semaine, apres plus qu'à trouver comment faire fonctionner la vvt avec un bonne gestion.
Mais avant encore plein de detail a finir :lang:
Tu va faire le faisceau toi meme ?

J'ai beaucoup entendu dire ( avec des preuves de banc ) que le vvt c'est un gain de 20Nm de 2000t/min à 3000t/min ...

C'est pour ça que je pense lacher l'affaire pour le VVT
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar SCHLAMPE68 » jeu. 17 mars 2016 09:15

Val_91 a écrit :Le gain c'est que tu pourra dépasser 290 - 300ch ..
Tu peux depasser les 300 sans VVT, chez moi il est pas actif et j ai 288cv avec des avances d'origine et 1.3bar
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Val_91 » jeu. 17 mars 2016 09:22

Diiesel78 a écrit :C'est 1500€ Sybel et je connais pas beaucoup de personne capable de faire et poser et aussi regler un sybel lol
800, passe dans le 91 pour la câblé :D

@QSCHLAMPE68: Nous on arrive pas à prendre la pression après
Avatar de l’utilisateur
Diiesel78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Louis-victor
Voiture : C3RS Swap M3RS
Departement : 78
Slogan : Clio 3 rs swap M3RS PK4018

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Diiesel78 » jeu. 17 mars 2016 20:50

Val_91 a écrit :
Diiesel78 a écrit :C'est 1500€ Sybel et je connais pas beaucoup de personne capable de faire et poser et aussi regler un sybel lol
800, passe dans le 91 pour la câblé :D

@QSCHLAMPE68: Nous on arrive pas à prendre la pression après
Je suis du 91 aussi, à IGNY vers MASSY.

Je vais faire le faisceau moi meme je pense. Tu t'y connais bien en faisceau ?
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Val_91 » jeu. 17 mars 2016 20:54

Vient en mp...
Avatar de l’utilisateur
Clioturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Voiture : Clio16 Turbo
Departement : 44
Slogan : Un Turbo, sinon, RIEN
Clio 16 Turbo, Clio 3 swapp M3RS

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Clioturbo » sam. 11 juin 2016 16:50

Je reviens sur mes freins qui étaient des disques de frein de M3RS en 340 repercés avec les étriers de M3RS avec cales d'épaisseur......

L’inconvénient de ce montage est l'absence de maintien du disque par son centre du fait de la différence de côte du diamètre de centrage.
l'idéal serait d'avoir une cale de compensation, mais compte tenu du prix des disques de M3RS + le prix du reperçage + le prix de la cale de centrage le prix est vite prohibitif.....

Sauf si c'est vraiment efficace......

j'avais donc un montage sans cale de centrage... sur route pas de souci, cela freinait bien et fort.

Première journée piste :

Je découvre la voiture et le rythme augmente très vite, mais dès le troisième tours, d'importantes vibrations dans la direction donnent l'impression de disques voilés.

Les chronos ce ne sera pas pour aujourd'hui...!

Deuxième journée piste :

je reviens avec le même montage mais après avoir fait rectifier mes disques qui sont plus beaux que neuf...!

2 tours cool pour chauffer les slicks et premier gros freinage au bout de la ligne droite, c'est l'enfer, des vibrations de la colonne de direction de plusieurs centimètres de débattement....

Encore une journée de foutue....!

C'est décidé, je mets des bols alu ...! eh bien non, après de nombreuses recherches, il n'y a rien pour nos Clio, les PFC V2 ne sont plus disponibles et les V3 pas fabriqués et ceux qu'on trouvent sur le bon coin ne m'inspirent pas.

AP ne vends pas de Bols ni les autres grandes marques de pistes, il faut faire du sur mesure.

C'est bon, je remet des disques Clio 3 RS, je garde mes étriers de M3RS, j'ajuste un peu les plaquettes ( elles sont 5 mm plus hautes).

Troisième journée piste :

toujours 2 tours cool pour les slicks et troisième, l'attaque,

Miracle, cela freine très fort, et cela a tenu toute la journée...( 68 euros la paire contre 1200 € les futurs PFC V3 soit l'équivalent de plus de 17 paires de disques Brembo de Clio 3 RS ) à méditer..!!!!

En revanche l’enchaînement des tours rapides a fait éclore un nouveau souci..:

Cela chauffe très vite au point de devoir couper dans la ligne droite et rentrer au 4 ème tour presque toute la journée.

Voici ma config refroidissement :

radiateur eau M2RS
échangeur Forge gros volume M2RS,

Insuffisant pour la piste ( route pas de soucis ) il faut que change cela..

je suis preneur de vos idées et solutions éprouvées..
Clio 16 Turbo...Clio 3 RS swapp M3RS Trophy.... Un turbo...sinon...Rien !
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar sano2b » sam. 11 juin 2016 19:43

Salut tout le monde !

pouvez vous m'indiquer dans les grandes lignes comment on peut faire au niveau de l'electronique si on installe moteur/boite de megane 3 rs dans une mégane 3 dci classique ?

Je sais que le chassis sera surement à revoir ensuite mais c'est la partie electrique du montage qui m'intrigue ???

désolé si c'est un peu HS mais on parle tjrs de swap et de renault sport donc ça va ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar BenjaminaMarseille » sam. 11 juin 2016 21:35

Clioturbo a écrit :Je reviens sur mes freins qui étaient des disques de frein de M3RS en 340 repercés avec les étriers de M3RS avec cales d'épaisseur......

L’inconvénient de ce montage est l'absence de maintien du disque par son centre du fait de la différence de côte du diamètre de centrage.
l'idéal serait d'avoir une cale de compensation, mais compte tenu du prix des disques de M3RS + le prix du reperçage + le prix de la cale de centrage le prix est vite prohibitif.....

Sauf si c'est vraiment efficace......

j'avais donc un montage sans cale de centrage... sur route pas de souci, cela freinait bien et fort.

Première journée piste :

Je découvre la voiture et le rythme augmente très vite, mais dès le troisième tours, d'importantes vibrations dans la direction donnent l'impression de disques voilés.

Les chronos ce ne sera pas pour aujourd'hui...!

Deuxième journée piste :

je reviens avec le même montage mais après avoir fait rectifier mes disques qui sont plus beaux que neuf...!

2 tours cool pour chauffer les slicks et premier gros freinage au bout de la ligne droite, c'est l'enfer, des vibrations de la colonne de direction de plusieurs centimètres de débattement....

Encore une journée de foutue....!

C'est décidé, je mets des bols alu ...! eh bien non, après de nombreuses recherches, il n'y a rien pour nos Clio, les PFC V2 ne sont plus disponibles et les V3 pas fabriqués et ceux qu'on trouvent sur le bon coin ne m'inspirent pas.

AP ne vends pas de Bols ni les autres grandes marques de pistes, il faut faire du sur mesure.

C'est bon, je remet des disques Clio 3 RS, je garde mes étriers de M3RS, j'ajuste un peu les plaquettes ( elles sont 5 mm plus hautes).

Troisième journée piste :

toujours 2 tours cool pour les slicks et troisième, l'attaque,

Miracle, cela freine très fort, et cela a tenu toute la journée...( 68 euros la paire contre 1200 € les futurs PFC V3 soit l'équivalent de plus de 17 paires de disques Brembo de Clio 3 RS ) à méditer..!!!!

En revanche l’enchaînement des tours rapides a fait éclore un nouveau souci..:

Cela chauffe très vite au point de devoir couper dans la ligne droite et rentrer au 4 ème tour presque toute la journée.

Voici ma config refroidissement :

radiateur eau M2RS
échangeur Forge gros volume M2RS,

Insuffisant pour la piste ( route pas de soucis ) il faut que change cela..

je suis preneur de vos idées et solutions éprouvées..
Tu prend combien en eau et en huile ?
L'huile chauffant plus vite que l'eau, tu devrait peut être prendre un radiateur d'huile
Pour ton échangeur par contre, j'ai entendu dire plusieurs fois que le forge faisait chauffer le moteur ... Peut être une piste à explorer !
Avatar de l’utilisateur
Clioturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Voiture : Clio16 Turbo
Departement : 44
Slogan : Un Turbo, sinon, RIEN
Clio 16 Turbo, Clio 3 swapp M3RS

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Clioturbo » dim. 12 juin 2016 10:21

tu as raison pour l'échangeur, j'ai vu la même chose que toi, Forge admet le problème et solutionne son manque de rigueur sur l'étude de son gros volume par un radiateur d'eau gros volume a 900 € ...!

J'irais pas chez eux....c'est sur..!

Je pense que je vais mettre un gros radiateur ( chinois probablement DECL Concept )
et comme olievo9 mettre un radiateur d'huile, mais à ce propos :

La pompe a huile est-elle suffisante sur ce moteur ?

sur ma T16, il est très difficile de mettre un radiateur d'huile sans modif, la pression tombe...!

le positionnement du radiateur d'huile devant celui d'eau, ne va t'il pas annuler le bénéfice du radiateur d'eau plus gros ??
Clio 16 Turbo...Clio 3 RS swapp M3RS Trophy.... Un turbo...sinon...Rien !
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 12 juin 2016 17:40

Clioturbo a écrit :tu as raison pour l'échangeur, j'ai vu la même chose que toi, Forge admet le problème et solutionne son manque de rigueur sur l'étude de son gros volume par un radiateur d'eau gros volume a 900 € ...!

J'irais pas chez eux....c'est sur..!

Je pense que je vais mettre un gros radiateur ( chinois probablement DECL Concept )
et comme olievo9 mettre un radiateur d'huile, mais à ce propos :

La pompe a huile est-elle suffisante sur ce moteur ?

sur ma T16, il est très difficile de mettre un radiateur d'huile sans modif, la pression tombe...!

le positionnement du radiateur d'huile devant celui d'eau, ne va t'il pas annuler le bénéfice du radiateur d'eau plus gros ??
Ils sont sympa chez forge :mdr:
Pour ma part sur Clio 3, j'ai un radia d'eau de Clio d'origine et pas de surchauffe en eau
Je vais mettre celui de megane mazout tout de même
Par contre je chauffe en huile et vais y mettre un radia d'huile supplémentaire .... Pas de problème de perte de pression connu :chut:
Faut demander à Olive09
Sinon le radia d'huile, tu peut le mettre en bas à Gauche du PC quand tu regardes la voiture de devant (il reste un peu de place à côté de l'échangeur :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Clioturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Voiture : Clio16 Turbo
Departement : 44
Slogan : Un Turbo, sinon, RIEN
Clio 16 Turbo, Clio 3 swapp M3RS

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Clioturbo » dim. 12 juin 2016 18:58

En fait, j'ai démonté mon PC avant cet après midi et mon radiateur d'eau est bien un megane Diesel de 34 mm d'épaisseur. Sur 445 x 585

Mon échangeur Forge fait 27 cm de haut...!
Dont 2 cm sous la traverse en alu..!
Un 25 cm sera aussi efficace..
Quand à l'huile, tu as raison, il doit avoir la place suffisante à gauche.. Mais pour combien de rangées..??
Un 16 serait idéal.
Tu comptes mette quoi ?

Au fait je souffle à 1 bar 4 et toi ?
Clio 16 Turbo...Clio 3 RS swapp M3RS Trophy.... Un turbo...sinon...Rien !
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 12 juin 2016 19:42

Pour le radiateur d'eau, tu as bien celui de megane mazout :euh:
C'est celui là que je viens de commander mais je n'avais jamais ete embête avant par la température d'eau (on va dire que c'est du confort et de la sécurité vu les températures que l'on peut avoir à Marseille)

Mon échangeur vient de chez GT Performance et il fait 25cm de haut et 6cm d'épaisseur
Si tu as 320€, ça vaut peut être le coup de remplacer ton forge qui chauffe par celui ci
Déjà il ne fait pas perdre de chevaux (310cv au banc)

Pour le radiateur d'huile, je viens de commander un 19 rangées, il fait juste 2cm de plus en hauteur que le 16 rangées. Une fois de plus, étant à 'Marseille et l'auto ne faisant que du circuit, je pense (espère) que ça suffira

Sinon je crois que ça souffle à 1,5bars pour sortir 310cv et 450nm ....... Je crois car lors de la reprog Mr Page n'avait plus d'encre dans son imprimante et qu'ensuite il a perdu mes courbes :chut:
Bon, j'ai vu les courbes et les chiffres mais rien d'écrit :chiale:
L'auto est gavée en essence et le turbo ne chauffe pas, tout en restant fiable, c'est bien la l'essentiel et bien ce que je voulais
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Mat83380 » dim. 12 juin 2016 20:29

Benjamin t'as la ref du radia de mazout ?
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 12 juin 2016 21:01

Mat83380 a écrit :Benjamin t'as la ref du radia de mazout ?
J'ai pris celui la (approved by chubol :mdr: )
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 9334-470-p

La je cherche un spal car Jérôme m'a dis qu'il y avait de fortes chances que le ventilo de Clio ne passe pas
J'attend qu'il me dise mais sinon j'ai trouvé Ca à pas cher :
http://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-Extr ... 20d1acbcf0
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

Swap moteur Megane 3 RS PK4018

Messagepar Mimi06 » dim. 12 juin 2016 23:22

Salut tous

J'en ai parlé à Chubol du radiateur Mégane diesel, pour le ventilo, il m'a dit je cite :
"Pour un montage facile, il faut aussi penser à monter le ventilateur de mégane (pratique car fixations adaptées)"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités