[2RS] Soucis voyant d'airbag allumé après depose tableau de bord

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[2RS] Soucis voyant d'airbag allumé après depose tableau de bord

Messagepar francis » mar. 16 févr. 2016 04:26

Bonjour , suite a une entrée de flotte dans l’habitacle par un joint de ventilation sur une clio II , j'ai déposé mon tableau de bord et mon bloc ventilation.
De fait j'ai déposé les deux airbag chauffeur et passager , j'ai bien debranché la batterie , j'ai attendu au moins 30 minutes avant de les debranchés . a ma grande surprise lors de l'essais apparition du voyant air bag et service . je suis pourtant certains d'avoir bien rebranchés les airbag correctement en respectant les couleurs . Quelqeun saurait il me dire si il est normal d'avoir ce defaut et si un simple effacement a l'aide d'une valise reglerais le soucis ou si il faut que je me retape une redepose pour vérifié d'autres choses ?

j'ai vu pas mal de truc sur le sujet mais rien qui reponde a ma situation , je vous remercie par avance .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Soucis voyant d'airbag allumé après depose tableau de bord

Messagepar Publicité » mar. 16 févr. 2016 04:26

Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Soucis voyant d'airbag allumé après depose tableau de bord

Messagepar Mat83380 » mar. 16 févr. 2016 09:58

En tout cas sur clio 3 une fois rebranché l'airbag ( ou le leurre ) les défauts sont partis sans passer à la valise...
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Soucis voyant d'airbag allumé après depose tableau de bord

Messagepar francis » mar. 16 févr. 2016 21:55

Bonjour et merci Mat83330 pour ta contribution , j'ai finalement réglé ce soucis en 5 minutes ce matin .
lorsque j'ai dépose le haut du carter de protection derrière le volant pour recontroler tout mon cablage (j'etais blasé de me refaire une depose complete de tableau de bord lol ) , je me suis aperçu que la connectique qui vient se branché sur le contacteur tournant avait du jeu ( le petit clips de verrouillage était un peu trop faiblard ) .
J'ai donc opté pour la solution la plus simple , passé un petit morceau de collier plastic afin de comblé le jeu entre la piece male et femelle et tout est bien en place.
J'ai reposé le tout et rebranché la batterie et plus aucun voyant d'air bag ;) soucis reglé .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités