[4RS] Xclusiv Carbon

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

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Messagepar Tervize » ven. 16 déc. 2016 14:19

Dernier message de la page précédente :

Trophy2777 a écrit :Je suis preneur pour 2canules carbone pour clio 4 rs
On l'est tous :arf: par contre à 250e LA canule neuve (ce que j'ai cru comprendre), ca fait un peu cher d'en acheter de nouvelles... alors je guête sur leboncoin ou ebay mais rien à faire ! :chut:
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Messagepar Publicité » ven. 16 déc. 2016 14:19

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Messagepar Trophy2777 » ven. 16 déc. 2016 15:27

Y a bien une société qui veut travailler et vendre ça plus resonnablement que 500€ 2 canules. ....
On nous dit qu'il y a pas de travail en France et on est 2 à chercher à mettre de l'argent dans des canules lol
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Messagepar Tervize » ven. 16 déc. 2016 15:57

Je ne trouve rien ! même pas une société anglaise ou autre qui en aurait :triste:
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Messagepar TristanC4RS » ven. 16 déc. 2016 16:17

Il y a des canules ici : http://www.leboncoin.fr/vi/816245625.htm
À voir si c'est le vrai prix par contre ^^
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Messagepar Tervize » ven. 16 déc. 2016 16:21

TristanC4RS a écrit :Il y a des canules ici : http://www.leboncoin.fr/vi/816245625.htm
À voir si c'est le vrai prix par contre ^^
Le mec est de lille mais plaque Allemande/Belge/Lux c'est bizarre nan ?
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Messagepar Trophy2777 » ven. 16 déc. 2016 17:08

Ça doit pas être compliquer de recouvrir de carbone les canules, c'est dommage de pas trouver ca
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Messagepar TristanC4RS » ven. 16 déc. 2016 17:12

Effectivement ça ne doit pas être bien compliqué... ça me brancherait bien en tous cas :)
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Messagepar bd0g » ven. 16 déc. 2016 18:10

Pour la canule "carbonne", je compte juste m'en servir de moule. De maniere a avoir la partie carbone qui se clipse sur l'origine :) Donc ça limiterai le cout et bien moins ennuyeux a installer.
La fibre est dédouanée et à la cave :)
demain j'ai un peu de menuiserie à faire, donc suivant comment j'avance, je vais peut etre faire un essai demain ou dimanche
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Messagepar Tervize » mer. 4 janv. 2017 00:51

Bonjour à tous ! Et bien j'ai du nouveau pour vous :arf:
J'ai contacté la personne (Marc) de Xclusiv Carbon, pour les canules de 4rs, il n'en a jamais fais, néanmoins ça ne cause pas de problème pour lui! :content:
Pour les infos utiles:
  • Il faut lui envoyer nos canules :content:
  • 75€ pièce, donc 150€, à part si vous voulez une canule de chaque x)
  • Deux semaines de travail pour lui minimum (selon sa charge de travail)
Voilà en espérant vous aider les amis !

Je pense passer le cap bientôt, quand les finances seront meilleurs (dur la vie d'étudiant fauché par le SP98 :mdr:)

De plus j'ai essayer de me faire une idée sur le rendu que ca pourrait faire sur la mienne, attention photoshop oblige, (je suis peut être bon) le produit réel sera forcement plus beau & plus réussi !

SANS
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AVEC
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Messagepar Vince77 » mer. 4 janv. 2017 09:42

Du coup tu as pris une pompe à vide
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bd0g ? Je suis curieux de voir la conception, tu nous feras quelques photos en cours ?
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Messagepar bd0g » mer. 4 janv. 2017 10:17

Les photos en cours je verrais mais avec les mains (enfin gants) pleines d'epoxy ça sera pas des plus simple :D
la pompe a vide non, car les modeles "pas cher" on des avis très mauvais sur le debit et j'ai vu des projets de pieces customs où un système avec aspirateur est suffisant pour du moulage voir meme sans mise sous vide pour du cover (au pire ya un poil plus de ponçage pour enlever le surplus de résine pas absorbée)

Tervize : du coups tes canules seront définitivement carbones?
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Messagepar TristanC4RS » mer. 4 janv. 2017 10:25

En modélisme certains utilisaient un bulleur d'aquarium. Pour certains il est possible d'inverser leur fonctionnement afin qu'ils aspirent au lieu de souffler et la dépression est suffisante, en plus tu peux le laisser allumer sans soucis contrairement aux bricolages à base de compresseur de frigo...
J'en ai gardé un pour faire ça mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser encore.
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Messagepar bd0g » mer. 4 janv. 2017 10:31

Le problème c'est pas forcément la dépression réalisée, c'est la vitesse à laquelle tu fais le vide. Les canules c'est une forme un peu à la con pour l'enrober d'une pocher et si tu fais pas le vide assez vite t'as le risque que ça commence a durcir avant. (idem pour les grosses pièces).

Là j'ai plus qu'a me trouver les deux baguettes AV/AR coté conducteur et j'ai l'intégralité des parties grises à couvrir (lave AV, difu AR et baguettes) pour commencer mon test de cover.

Les canules faut que je les nettoie bien et les proteges pour m'en servir de moule, et je peux dire que ça va consommer du belgom! :D
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Messagepar TristanC4RS » mer. 4 janv. 2017 10:33

Tu compte faire la lame aussi ? J'y avais bien pensé, d'autant que j'ai des soucis de peinture sur la mienne, mais j'ai peur qu'après recouvrement elle soit trop rigide, surtout les moustaches sur le coté, pour le remontage...

Pour la pompe après tout dépend de ton epoxy, mais ça met quand même un peu de temps avant de durcir... En tous cas, cette solution est utilisée pour mouler des planeurs et autres.
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Messagepar Vince77 » mer. 4 janv. 2017 10:38

bd0g a écrit :Les photos en cours je verrais mais avec les mains (enfin gants) pleines d'epoxy ça sera pas des plus simple :D
la pompe a vide non, car les modeles "pas cher" on des avis très mauvais sur le debit et j'ai vu des projets de pieces customs où un système avec aspirateur est suffisant pour du moulage voir meme sans mise sous vide pour du cover (au pire ya un poil plus de ponçage pour enlever le surplus de résine pas absorbée)

Tervize : du coups tes canules seront définitivement carbones?
Effectivement c'est un coup à se retrouver avec un appareil photo collé dans la fibre de carbone :mdr:

La seule personne que je connais à avoir fait du carbone lui-même (des rétros de 2 chevaux et panneaux de portes de 2 chevaux) faisait un moule sur une pièce d'origine puis appliquait son carbone dans le moule, mais il ne m'a pas parlé de mise sous vide. ça doit être faisable comme tu dis, mais avec un peu plus de poncage
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Messagepar bd0g » mer. 4 janv. 2017 10:39

Les parties laterales sont déjà bien rigide de base (j'ai le coté passagé, l'autre arrive d'ici la fin de semaine), je verrais bien, c'est pour ça que j'ai pris le parti de partir sur de la piece d'occaz (même avec griffure à retravailler); ça limitera le coût pour un essai. (sans compter qu'il va y avoir pas mal de redécoupe précise à faire sur les lames une fois durcis).
La 3 morceaux de lame ont la bonne forme de base, pourquoi ça serait compliqué à remonter?

La plus grosse question qui me reste à résoudre c'est le vernis : mat ou brillant...

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