[RS3] Boite de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Boite de vitesse

Messagepar Ju' » jeu. 28 janv. 2016 19:34

Dernier message de la page précédente :

évidement que suite à cette expérience je déconseille fortement l'additif, pourtant certain affirment l'inverse. Après j'ai peut être été victime d'une boite mal "réparée" mais j'ai des doutes...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Boite de vitesse

Messagepar Publicité » jeu. 28 janv. 2016 19:34

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Boite de vitesse

Messagepar nickbui » jeu. 28 janv. 2016 21:12

Moi qui envisage l'achat d'une 3RS ph2, çà ne me donne plus envie ... !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » jeu. 28 janv. 2016 22:47

C'est pas systemarique ni pire que sur Clio 2. :rire:

La mienne a 40000kms et aucune vitesse n'accroche. Juste ce soucis a froid qui a l'air bien repandu et connu de Renault qui parle d'axe d'embrayage trop graissé.

Moi ca m'etonne parce que moteur coupé, les vitesses passent bien et une fois en route, ca devient tres dur.. Pour ca que je me demande si ce n'est pas plutot lié a l'emetteur/recepteur vu que l'axe d'embrayage en lui meme est une piece mecanique donc moteur tournant ou non, ca ne devrait pas changer grand chose..
Avatar de l’utilisateur
Villeneuve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Boite de vitesse

Messagepar Villeneuve » ven. 29 janv. 2016 00:10

Gégé a écrit :Bah dans ton cas c'est plutot du contre, a eviter quoi. :rire:

Visiblement les synchros sont assez sensibles au type d'huile donc les additifs ca doit etre la meme.

Moi je suis surtout enmerdé avec des rapports quasiment impossible a passer a froid. Du coup j'engage la 1ere avant de demarrer la voiture sinon obligé de forcer comme un porc.

Je sais qu'il y a des prises en charge aussi pour ca, Renault parle de graisse sur l'axe d'embrayage. Des avis la dessus?

Axe d'embrayage sans graisse ou emetteur/recepteur?




Et si tu engages la 6ème ou 4ème moteur au ralenti avant d'essayer de passer la 1ère ?
moi je fais comme ça après chaque démarrage (moteur froid) car je sais que tellement la boite est capricieuse c'est pas la peine d'insister
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Boite de vitesse

Messagepar Ju' » ven. 29 janv. 2016 08:34

nickbui a écrit :Moi qui envisage l'achat d'une 3RS ph2, çà ne me donne plus envie ... !
elles n'ont pas toutes ce problème, j'ai des potes avec 70kkm, RAS...

et puis toutes les voitures ont leur default, la clio c'est celui ci mais c'est le seul. Et renault prend en charge, donc au final il y a bien pire, ne serait ce qu'une vulgaire distrib ca te coute plus cher :)
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Boite de vitesse

Messagepar nickbui » ven. 29 janv. 2016 09:36

Certes, mais le pb c'est que l'on ne sait pas sur quel type de 3RS çà peut arriver, à quel kilométrage, etc ... Perso, çà me ferait chier d'acheter une voiture d'occasion et de devoir refaire la boite, meme si il y a une prise en charge Renault.
Je préfèrerai alors en trouver une avec la bv déjà refaite.

Gégé, de quels pbs parles-tu sur Clio 2 ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Boite de vitesse

Messagepar Attila » ven. 29 janv. 2016 10:53

Gégé a écrit :C'est pas systemarique ni pire que sur Clio 2. :rire:

La mienne a 40000kms et aucune vitesse n'accroche. Juste ce soucis a froid qui a l'air bien repandu et connu de Renault qui parle d'axe d'embrayage trop graissé.

Moi ca m'etonne parce que moteur coupé, les vitesses passent bien et une fois en route, ca devient tres dur.. Pour ca que je me demande si ce n'est pas plutot lié a l'emetteur/recepteur vu que l'axe d'embrayage en lui meme est une piece mecanique donc moteur tournant ou non, ca ne devrait pas changer grand chose..
Pas toujours facile de passer la première à froid, une bonne vidange peut aider également.

Pour les problèmes de boite c'est vraiment aléatoire, sur la cup qui à 50Mk dont 10MK de piste RAS sur la boite, du beurre. Par contre vidange régulière et talon pointe histoire de limiter les contraintes.
Forcément pour les pros du passage de vitesse à la F&F je pense pas que la boite apprécie, surtout en rétrogradage...

Concernant les additifs, je mets de l'energy release moteur et boite, on sent que le fonctionnement est plus doux et je doute qu'il y ait un risque pour les éléments de boite.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Boite de vitesse

Messagepar Athmos » ven. 29 janv. 2016 11:53

Perso, je n'ai jamais eu le fameux problème de synchro (de 3 notamment), mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi Gégé, aux alentours de 30.000 Km il me semble.
Verdict : Boite changée sous garantie. Remontage, ... et problème toujours présent ! Re-démontage, et changement de tout le mécanisme d'embrayage. Depuis, nickel.
Il faut que je vérifie, mais je crois que c'était effectivement un problème d'émetteur, si je me souviens bien ce que m'avait expliqué le gars de chez Renault.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » ven. 29 janv. 2016 12:08

Tiens moi au jus stp !!

Visiblement une note interne parle de changer l'embrayage sans graisser l'axe. Mais ca passe dans du beurre moteur coupé donc je penche plus pour un soucis d'emetteur.

De toutes facons faut tomber la boite donc je pense que l'embrayage y passe avec..
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Boite de vitesse

Messagepar benjbenj » ven. 29 janv. 2016 14:04

Y a ce topic sur les soucis d'émetteurs http://www.cliors-concept.com/recenseme ... 28748.html
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » ven. 29 janv. 2016 14:50

Ouaip j'avais vu. :arf:
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Boite de vitesse

Messagepar mcao » ven. 29 janv. 2016 15:14

Ce qui est étonnant avec ce soucis c'est que c'est à froid si c'etait l’émetteur ou le récepteur ça le ferait même à chaud.
Je pense plus pour la graisse qui se fige.

Sinon quand la première est un poil dure, il suffit de rentrer la 2ème avant la première et le soucis est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » ven. 29 janv. 2016 15:36

Ah moi y'a rien qui rentre, obligé de forcer comme un porc ou de couper. J'vais voir tout ca avec mon mecano.
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Boite de vitesse

Messagepar mcao » ven. 29 janv. 2016 15:48

La mienne à 25000km aussi ...
Ca m'inquiète du coup
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Boite de vitesse

Messagepar Athmos » ven. 29 janv. 2016 16:04

Ah oui, je te confirme, quand ça voulait pas, ça voulait pas du tout !!! 1ère, 2ème, Marche arrière, rien !

Gégé j'essaie de retrouver ce qui a été changé exactement, mais je ne sais pas si j'aurais l'explication précise. Normalement, je n'aurais même pas du avoir de facture, car tout a été pris en garantie. J'ai du pleurer pour obtenir un récapitulatif ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » ven. 29 janv. 2016 16:13

:arf:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités