[RS3] Boite de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Boite de vitesse

Messagepar Myth06 » lun. 18 janv. 2016 12:52

Dernier message de la page précédente :

Gégé a écrit :Visiblement sur les 3RS1 c'est 7200.
OK je savais pas :mains:
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Boite de vitesse

Messagepar Publicité » lun. 18 janv. 2016 12:52

Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Boite de vitesse

Messagepar juju63 » jeu. 21 janv. 2016 11:46

J'avais une 3rs1 wsr qui ruptait à 7500 tout comme ma 3rs2
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Boite de vitesse

Messagepar Ju' » ven. 22 janv. 2016 17:26

oui c'est idem! il y a du niveau sur rs concept :D
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » ven. 22 janv. 2016 19:34

Rhooo la vieille vanne... J'ai jamais eu de 3RS1, je me contente de tenter de regrouper toutes les infos lues au fil du forum.

L'erreur est humaine et il n'y a que ceux qui n'apportent que peu d'aide qui ne se trompent pas. :content:

Si le "niveau" te semble trop faible ici, y'a FB qui te tends les bras. :boire:

Mais je reste persuadé que les regimes max different entre les 2 versions, le sujet avait justement été abordé concernant la faiblesse plus prononcée des synchros sur les ph.2 due au regime supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » ven. 22 janv. 2016 19:52

En fait ce serait l'evo de boite entre les 2 phases qui pourrait etre en cause, passage de la TL003 sur ph.1 a la TL024 sur ph.2.

Le fait est que les ph.2 sont bien plus touchées que les ph.1.
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1283
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio cup 2
Departement : 30
Slogan : A fond dans le triple gauche!!

Boite de vitesse

Messagepar LAMBERT » sam. 23 janv. 2016 00:34

Image

ancien et nouveau syncro de troisieme et quatriéme sur TL4 de clio 3 rs

what else..........

il y celui qui a le pistolet et celui qui a la pelle...... toi, tu creuses...

LAMDEV DEVELOPPEMENT, spécialiste réfection boite de vitesse
Suivez mes travaux en vous abonnant à ma page FB pro "lamdev developpement"
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Boite de vitesse

Messagepar yaya23 » sam. 23 janv. 2016 11:56

Voilà une réponse comme on les aime :)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » sam. 23 janv. 2016 17:29

Ah bah si meme ceux qui critiquent ceux qui se trompent, se trompent... on est mal. :rire:

Merci Guillaume de relever un peu le niveau du forum. :boire:
Avatar de l’utilisateur
Villeneuve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Boite de vitesse

Messagepar Villeneuve » lun. 25 janv. 2016 19:58

Ma 3rs2 à 70 000km avec huile et boîte d'origine . Jamais de soucis.
Mais une vidange de boîte est quand même en projet.
Faut pas oublier que l'huile n'a plus toute ses propriétés au bout d'un moment. :net:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Boite de vitesse

Messagepar yaya23 » mar. 26 janv. 2016 13:56

Attention à mettre une huile qui n'attaque pas les synchros en laiton quand même, à trop vouloir bien faire parfois on tente un remède pire que le mal.
Avatar de l’utilisateur
Villeneuve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Boite de vitesse

Messagepar Villeneuve » jeu. 28 janv. 2016 13:09

Oui , c'est pour ça qu'il est préférable de mettre de la 75w80 comme Préconise Renault.
En tous cas pour un usage routier et piste à l'occasion.
Je vais tester la Motul !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Boite de vitesse

Messagepar Attila » jeu. 28 janv. 2016 13:27

Gégé a écrit :Rhooo la vieille vanne... J'ai jamais eu de 3RS1, je me contente de tenter de regrouper toutes les infos lues au fil du forum.

L'erreur est humaine et il n'y a que ceux qui n'apportent que peu d'aide qui ne se trompent pas. :content:

Si le "niveau" te semble trop faible ici, y'a FB qui te tends les bras. :boire:

Mais je reste persuadé que les regimes max different entre les 2 versions, le sujet avait justement été abordé concernant la faiblesse plus prononcée des synchros sur les ph.2 due au regime supérieur.
Le régime max est bien le même gégé, le compte tour de la phase 2 est trompeur au niveau graduation.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » jeu. 28 janv. 2016 14:55

Ouaip, autant pour moi !! :arf:
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Boite de vitesse

Messagepar Ju' » jeu. 28 janv. 2016 18:31

et l'additif de boite vous en dites quoi? je sais qu'il y a du pour et du contre.

lors de ma prise en garantie j'ai demandé de l'additif, 2500km plus tard, synchro HS...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Boite de vitesse

Messagepar Gégé » jeu. 28 janv. 2016 19:13

Bah dans ton cas c'est plutot du contre, a eviter quoi. :rire:

Visiblement les synchros sont assez sensibles au type d'huile donc les additifs ca doit etre la meme.

Moi je suis surtout enmerdé avec des rapports quasiment impossible a passer a froid. Du coup j'engage la 1ere avant de demarrer la voiture sinon obligé de forcer comme un porc.

Je sais qu'il y a des prises en charge aussi pour ca, Renault parle de graisse sur l'axe d'embrayage. Des avis la dessus?

Axe d'embrayage sans graisse ou emetteur/recepteur?
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Boite de vitesse

Messagepar Ju' » jeu. 28 janv. 2016 19:34

évidement que suite à cette expérience je déconseille fortement l'additif, pourtant certain affirment l'inverse. Après j'ai peut être été victime d'une boite mal "réparée" mais j'ai des doutes...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités