[3RS2] Montage cales de 16mm

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar Gégé » mer. 23 déc. 2015 17:56

Salut a tous,

J'ai actuellement 4 cales de 20mm montées sur ma Clio A&D.

C'est beau mais un poil trop, combinées au rabaissement et au deport des Interlagos..

Donc je voudrais repartir sur des cales de 16 mais avant je veux etre sur de ne pas avoir de soucis de montage style centreur d'origine trop large, etc..

Qui a du 16 en double centrage sur sa Clio 3 RS pour me confirmer?
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[3RS2] Montage cales de 16mm

Messagepar Publicité » mer. 23 déc. 2015 17:56

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Messagepar Gégé » mer. 23 déc. 2015 21:54

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Messagepar sylv1 » jeu. 24 déc. 2015 11:37

Moi j ai du limer le centreur , 2mm environ pour que les cale de 16mm colle bien au moyeu
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Messagepar Gégé » jeu. 24 déc. 2015 11:42

Aie, et voila... Ca ca m'enmerde. :triste:
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Messagepar agi concept » jeu. 24 déc. 2015 12:30

Slt, j avais envie de mettre des calés de 20mm (celles sur inoxline double boulonnerie), mais j'ai le 17" d'origine et pas de rabaissement, pour toi cela passerait correctement ? Et pour l été du 18" de megane rs?

Autre question, tu as senti une difference entre avec et sans cales 20mm?
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
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Messagepar Gégé » jeu. 24 déc. 2015 13:06

J'ai eu la voiture avec donc je ne pourrai pas te dire.

Du 20mm passe a l'aise avec d'autres jantes, juste que ca fait un peu juste avec le deport des Interlagos.
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Messagepar agi concept » jeu. 24 déc. 2015 14:02

Merci :cool:

Ben je vais me lancer et voir mon ressenti :boire:
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Messagepar sylv1 » jeu. 24 déc. 2015 16:11

Gégé a écrit :Aie, et voila... Ca ca m'enmerde. :triste:
C pas la mort ;)
1mm ou 2 ca se voie pas
La jante repose plus sur les goujons que sur le centreur

Il y en a d autre du forum qui l on fait et zéro soucis

Par contre si tu mets des cales de 16mm sans limer le centreur ca va faire comme sur la rs1 noir de Stouf :/
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Messagepar sylv1 » jeu. 24 déc. 2015 16:12

agi concept a écrit :Slt, j avais envie de mettre des calés de 20mm (celles sur inoxline double boulonnerie), mais j'ai le 17" d'origine et pas de rabaissement, pour toi cela passerait correctement ? Et pour l été du 18" de megane rs?

Autre question, tu as senti une difference entre avec et sans cales 20mm?
La direction est plus lourde
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Messagepar Gégé » jeu. 24 déc. 2015 17:41

sylv1 a écrit :
Gégé a écrit :Aie, et voila... Ca ca m'enmerde. :triste:
C pas la mort ;)
1mm ou 2 ca se voie pas
La jante repose plus sur les goujons que sur le centreur

Il y en a d autre du forum qui l on fait et zéro soucis

Par contre si tu mets des cales de 16mm sans limer le centreur ca va faire comme sur la rs1 noir de Stouf :/
Oui je sais bien, j'etais le 1er a mettre des 12mm sur une 2RS en limant les centreurs. :arf:

Juste que c'est mieux quand c'est plug&play.. :rire:

Par contre j'ai regardé les tarifs, on passe de 42 a 90€ la paire sans visserie juste pour la version "allégée" lol, abusé.. Plus du double pour moins de matiere.
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Messagepar Grumpy_Smurf » jeu. 24 déc. 2015 18:00

Plus du double de matière mais plus d'usinage tout simplement ;)

As tu une école de mécanique générale vers chez toi ?
Car en donnant un modèle ( ou un plan en dessin technique ) ils pourront te le faire, le prix ahah bah sa sera a toi de livrer la matière le reste est généralement gratuit !

J'ai fais pleins de pièces comme ça et pour pas grand chose ( autre que auto ), comme des pièces pour des modèles réduits ( un châssis par exemple pour un voiture thermique 1/5 des platines et autres ... )

C'est des bons plans, et en plus les profs aiment bien avoir des "clients" et c'est très très formateur pour les élèves bref tout le monde y gagne

Ah oui points négatif, il ne faut pas être presser genre ne t'attends pas a poser ta matière le matin et récup les pièces le soir ... Compte quand même une bonne semaine ou 2 hors vacances scolaire !

Cette technique malheureusement trop méconnu, mais tu verra une fois gouter tu va y retourner très très souvent !
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Messagepar Gégé » jeu. 24 déc. 2015 18:28

Je vais en prendre des simples, ca ira plus vite. :arf:
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Messagepar Grumpy_Smurf » jeu. 24 déc. 2015 23:23

Comme dis il ne faut pas être presser, mais ça après ça dépends des Centres de formations

Comme ça au pif 4 cale de 16mm en fer te reviendrai environ à 5-6€ en Alu dans les 8-10

Après clair que si tu les veut sous le sapin dans 37mn c'est tendu :mdr:
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Messagepar starsky » ven. 12 févr. 2016 21:55

Gégé a écrit :Je vais en prendre des simples, ca ira plus vite. :arf:
Salut Gégé,
Avais tu des pb de vibrations avec tes cales de 20?
Merci
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Messagepar Gégé » ven. 12 févr. 2016 21:56

Non, juste que je frotte dans le PC avant coté passager en appui.

T'as des soucis toi?

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