[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Usul » dim. 20 déc. 2015 23:10

Je prends enfin le temps de me présenter sur le nouveau forum tout neuf :class:

Benjamin, 29 ans, marié, sans enfant, étudiant en reconversion depuis septembre 2013 et surtout membre du forum cousin "TwingoRSConcept".

Possesseur d'une TRS depuis juillet 2012 (ma première sportive :pilot:) , je me promenais en "sous-marin" sur l'ancien fofo.

Arrivant au terme de mes 3 ans de formation je suis satisfait de ma TRS (malgré quelques broutilles qui seront abordés lors de la présentation de celle-ci) avec laquelle j'ai parcouru 50 000 km. J'ai pour projet de passer à la C3RS1 fin 2016 si j'en trouve une full origine et entretenue.


En attendant, je vais continuer à me promener plus activement sur ce forum convivial et riche d'expérience.



Une photo de la petiote qui est un exemplaire d'août 2008 (une des premières donc) et qui a 72 000 km à ce jour :


Image


Une avec ses jantes hivers :

Image


Côté passion : La course à pied, le vélo, la bagnole, le Judo, le cinoche, la tambouille avec les potes...et ma p'tite femme bien évidemment :arf:

Côté sport auto : j'assiste j'assistais :chiale: régulièrement aux différents rallyes accessibles depuis la Corrèze (où je réside) et j'ai pu faire un p'tit stage de conduite du côté d'Ales il y a un an et demi.

Côté geek : je me défoule sur Forza 4 avec un CSR, le pédalier et les shifters associés...afin de protéger mon permis.


Au plaisir de vous croiser sur le forum!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Publicité » dim. 20 déc. 2015 23:10

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Gégé » dim. 20 déc. 2015 23:34

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar carmouse33 » lun. 21 déc. 2015 00:17

:welcome: Benjamin
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar planplan » lun. 21 déc. 2015 01:00

Bienvenue :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Usul » lun. 21 déc. 2015 09:36

Merci pour votre accueil :boire:






Et voici le daily économique (qui a été mon premier achat automobile)


Image


178 000 km pour ce bon vieux 1.5 dci 80, fiable à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Arno_94 » lun. 21 déc. 2015 14:45

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Myth06 » lun. 21 déc. 2015 21:35

:welcome:benjamin !! :boire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Usul » lun. 21 déc. 2015 22:23

Merci à vous :salut:
Avatar de l’utilisateur
FR3D BTG
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Fred
Voiture : Piéton
Departement : 67
Slogan : " Que La Force Soit Avec Moi "

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar FR3D BTG » lun. 21 déc. 2015 22:53

Bienvenu a toi !!!

Dommage que tu sois encore sur FM4, mais tu dois bien t'amuser avec le set conduite :) Préviens a l'occase quand tu passeras sur Xbox One et FM6 :cool:
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Usul » lun. 21 déc. 2015 23:04

Je m'amuse bien et ça me permet d'éviter une autre suspension :siffle:


Comptes sur moi pour me signaler dés mon changement de config --> en espérant que vous ne soyez pas déjà passé à Forza 7 entre temps :jesors:
Avatar de l’utilisateur
FR3D BTG
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Fred
Voiture : Piéton
Departement : 67
Slogan : " Que La Force Soit Avec Moi "

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar FR3D BTG » lun. 21 déc. 2015 23:43

Ouèp pas faux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar JEANS » jeu. 24 déc. 2015 01:03

:welcome:
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Usul » jeu. 24 déc. 2015 10:56

Merci l'ami!
Avatar de l’utilisateur
RaphC3RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Prénom : Raphaël
Voiture : Clio3RS
Departement : 31
Slogan : La vitesse ? c'est dans les gênes !!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar RaphC3RS » jeu. 24 déc. 2015 23:00

:welcome: benjamin
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[19] Bonjour aux RSistes...ainsi qu'aux autres !

Messagepar Usul » mar. 29 déc. 2015 00:43

Merci Raph!


J'ai retrouvé l'essai de la C4RS posté sur TwingoRSConcept, pour ceux que ça intéresse, je le poste ici (il date de mai 2013 :net: )

Bonne lecture :boire:


J'ai pu essayer la Clio IV RS sur une quinzaine de kilomètres ce matin. J'ai eu la chance réaliser l'essai seul, en contre partie, je me suis montré raisonnable avec la voiture.
Elle était rouge flamme, châssis sport, sellerie cuir et je me permets de vous faire part de mon ressenti.

Esthétique : C'est simple, j'ai eu confirmation de mon pressentiment. L'auto est un peu caricaturale en photo et offre un excellent rendu en vrai. Elle est plus basse et plus fine que ce que j'imaginais. Le rouge est trés beau et je trouve que les jantes anthracite lui vont à merveilles. Une très agréable surprise en somme.

Intérieur : Idem, j'étais critique sur le combiné d'instrument (paraissait trop petit, peu lisible en photo) En vrai il est plutôt joli et je n'ai senti aucune gêne si ce n'est cette jauge à essence démesurée que l'on pourrait confondre avec un compte tour.
Je n'ai pas trouvé la finition "déplorable" comme certains. Je dirais quelconque (bien que supérieur à ma TRS), on ne s'attarde pas dessus. Je pense que c'est la tenue dans le temps qui fera foi (les volants C3RS et TRS qui pêlent malgré la "bonne" finition vantée par la presse me gêne plus qu'une finition approximative qui ne bouge pas)
N'empêche que je suis content qu'il n'y ait pas de " laque " et les touches de couleurs se font oublier finalement. La prise en main du volant est plus agréable que celui de la Twingo.

Visibilité : Aie aie aie, ce n'est pas bon du tout ? l'arrière, oblige de prendre un dispositif électronique

Habitabilité : Je dirais qu'elle est très moyenne vu le gabarit. D'autant que je mesure plus d'1m92 et qu'une fois installé, la personne derrière moi a intérêt d'avoir moins de 14 ans.

Au volant : Bon, démarrage avec le vendeur qui m'explique le fonctionnement de la boîte et tient, tout sourire, à me montrer la différence entre le mode " normal " et " sport " au ralenti. Quand il a vu ma tête, il a coupé la radio et se justifie " ah mais il y a la musique là, ça n'aide pas ".
Vous avez compris, le bruit en mode sport au ralenti est équivalent à celui de ma TRS. Le souci c'est que celle-ci étant peu insonorisée et n'étant qu'une mini-citadine, on en attend pas tant. En revanche, à la vue de la C4RS, on s'attend à plus méchant alors que le son est plutôt feutré. Pour un propriétaire de diesel ça doit faire son petit effet mais dans mon cas c'est plutôt raté.

Départ tranquille direction des départementales avec des virages, l'ergonomie est trés bonne, on trouve ses marques tout de suite même venant d'une auto sans options comme la mienne. La boîte est remarquable, je dis bien remarquable d'intelligence. En conduite coulée c'est un plaisir d'autant que ma carcasse est très bien installée.
J'ai une très agréable surprise au niveau de la prise en compte du gabarit. C'est instinctif et facile, je n'ai pas l'impression de conduire un " bateau ".
D'ailleurs certains ont tant déblatéré sur les suspensions que je m'attendais à du chamalow. Et bien je dirais que c'est identique au chassis sport de ma Twingo et on sent suffisamment les imperfections de la route pour savoir qu'on est loin d'une citadine lambda.

J'enclenche le mode sport, j'attaque mes premiers virages en écrasant la pédale de droite. Il y a effectivement une bonne poussée mais les rapports s'égrènent trop vite et la boîte lisse le moteur au passage de vitesse. Dommage, alors que le bruit se faisait (enfin) bien sympa. J'ai eu un bon ressenti sur le châssis. On sent qu'il faudra travailler pour en cerner les limites et je n'avais pas la sensation d'être dans la GT un peu ferme de Mr tout le monde mais bien dans une RS (ouf)
J'aurais pu passer en séquentiel mais étant en pleine découverte du mode "auto" sur une voiture je préférais essayer de cerner celui-ci au maximum. Je le répète la boîte est très intelligente et on intervient quand on le veut avec les palettes même si celle-ci demande de bien presser la commande.
Pour le reste, on oublie que la voiture pèse 1300 kg et qu'elle est sensée être plutôt imposante pour sa catégorie. J'ai retrouvé les sensations de la Twingo dans la direction qui est ferme et plaisante, le freinage est meilleur et le turbo participe à la fluidité de conduite. Il y a un petit lag entre la pression de la pédale et la réponse de l'auto mais ce serait également dû à la boîte apparemment.
Pour moi le feeling se rapproche de ce que je connais sur TRS avec en plus la possibilité de métamorphoser l'ambiance en citadine un peu branchée et posée (comme une DS3 THP 150 par exemple)

Personnellement je n'y vois que des avantages (je viens de faire 960 km sur autoroute en Twingo RS et j'avoue que je commençais à fatiguer sur la fin) :
-Vous allez cherchez votre grand-mère ? l'aéroport
-Vous faîtes un long trajet
-Vous empruntez un itinéraire sinueux mais défoncé?
-Vous avez mal au crâne
-...?

Bref si vous possédez déjà une auto (fonction, déplaçoire etc?) je ne vous la conseillerez pas. En revanche si vous souhaitez le beurre et (la majorité de) l'argent du beurre celle-ci pourrait vous convenir.

Pour conclure : Bravo pour l'esthétique, le feeling d'une petite auto, le plusieurs voiture en une, l'efficacité et la facilité de prise en main.

En revanche, sonorité moyenne, lag du turbo, moteur lisse même si très efficace, place arrière du milieu et visibilité à revoir.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités