[RS2] Pas d'accélérateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

[RS2] Pas d'accélérateur

Messagepar poupougtt » sam. 19 déc. 2015 14:54

Bonjour a tous je me présente, thomas 21 ans, possesseur d'une clio 2 rs phase 2 que je vous présenterez une fois terminée. Nouveau membre sur le forum je poste ce sujet suite a un problème sur ma clio 2 RS Phase 2 (2001)

En effet j'ai fais l'acquisition de ce véhicule, qui ne disposait pas de faisceau électrique (moteur).
J'ai donc acheté et monté un faisceau électrique d'origine.
Et c'est la que ça se complique.
La voiture démarre sans aucun problème, mais le régime est élevé (2000 tours)
Lorsque j'accélère, rien ne se passe.
J'ai essayer avec un autre boitier papillon qu'on m'a donné avec, mais toujours pareil.
Il est bien connu que sur ces modèles, nombreuses voitures ont un problème au niveau de la pédale d’accélérateur, au niveau de la cosse, pour être sur du coup, j'ai supprimé celle ci qui merde très souvent, et soudé proprement les fils un à un.
J'ai tout de même passé un diag, ce dernier me sort 5 problèmes concernant le papillon (court circuit papillon, capteur papillon, position papillon).

Je suis un peu a court d'idée, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce problème, ce serait parfait !

en vous remerciant de votre aide :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Pas d'accélérateur

Messagepar Publicité » sam. 19 déc. 2015 14:54

Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Pas d'accelerateur

Messagepar julien52 » sam. 19 déc. 2015 16:13

Ce n'est pas un problème de pédale. La voiture se met en défaut et du coup quand tu démarre, le moteur se met à 2000 tours et la pédale ne fonctionne plus. Est-ce que ton voyant injection est allumé ?
Ma pompe à essence sur la mienne est HS et ne débitait pas assez de carburant. Du coup, parfois elle se mettait en sécurité et faisait exactement pareil.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

Pas d'accelerateur

Messagepar poupougtt » sam. 19 déc. 2015 16:21

Merci de ta réponse !
Alors oui ça fait exactement ce que tu dis, j'ai bien le voyant d'allumer mais c'est étonnant qu'au diag j'ai aucun souci d'injection ou de pompe?
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

Pas d'accelerateur

Messagepar poupougtt » sam. 19 déc. 2015 16:23

J'ai oublié de te dire, que quand j'accélère en ouvrant le papillon a la main, la voiture dépasse pas les 3000 tours et "saccade", a ce moment la le ralentit devient instable
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Pas d'accelerateur

Messagepar julien52 » sam. 19 déc. 2015 20:15

J'ai galéré longtemps avant de connaître le problème. Au début elle démarrait une fois sur deux et parfois elle se mettait en mode sécurité et avait les symptômes. Je pensais à un problème d'anti démarrage et je n'avais pas de défaut à la valise. Ca a duré deux/trois mois et il y a deux semaines, elle s'est arrêté d'un coup en pleine campagne. Résultat, pompe HS. Des fois elle marche ou elle ne débite pas assez de pression et la voiture se met en défaut.
Je ne sais pas si t'as pompe est HS (c'est peut être autre chose), mais si elle se met en sécurité, c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'injection.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

Pas d'accelerateur

Messagepar poupougtt » sam. 19 déc. 2015 20:19

sa roule donc je vais voir pour sa dans la semaine, il faut que j'en trouve une pour tester ça
Sinon j'ai un collecteur d'admission de phase 1, donc papillon mecanique
Hormis changer la pédale d'accelerateur, que faut il faire d'autre?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Pas d'accelerateur

Messagepar jun » dim. 20 déc. 2015 12:17

En fai, c’est très con un diag. s’il te sort ta liste de défaut papillon, plusieurs possibilités :
- tu as sectionné le faisceau pour la partie papillon
- ton papillon est HS
est ce que le défaut est pour les 2 pistes ou une seule piste ?

oublié la pompe à essence, ta voiture démarre.
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

Pas d'accelerateur

Messagepar poupougtt » dim. 20 déc. 2015 16:07

En faite je suis sur a 99% que mon faisceau n'est pas sectionné, je l'ai vérifié avant de le monter pour être sur, j'ai bien prit le temps, je me trompe peut etre, alors se serait le papillon qui serai mort?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Pas d'accelerateur

Messagepar philfree » dim. 20 déc. 2015 17:20

Tu n'aurais pas un mauvais contact au niveau du gros connecteur passe-cloison ou sur l'ECU? Si tu n'vais pas de faisceau moteur, ils étaient donc ouverts, peut-etre un peu d'oxydation? Débranche/rebranche plusieurs fois pour décrasser les contacts, ECU et passe-cloison.

Pourquoi n'y avait-il pas de faisceau moteur? il a cramé?
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

Pas d'accelerateur

Messagepar poupougtt » dim. 20 déc. 2015 17:57

C'est lequel que tu appel passe cloison?
Ben en faite, j'ai acheté la voiture comme sa, l'ancien proprio c'était fait voler tous l'intérieur de la sienne et il avait essayer de piquer le moteur donc arracher le faisceau moteur.. moi j'ai racheté ça voiture et je la remonte d'origine
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Pas d'accelerateur

Messagepar jun » dim. 20 déc. 2015 19:56

tu as vérifié tout ton faisceau comment ?
Image

est-ce que la panne concernait les 2 pistes ou une seul ?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Pas d'accelerateur

Messagepar dongege » mer. 23 déc. 2015 12:37

Bonjour,
Je n ai pas bien compris...vous avez installe un boitier pap mecanique,et une pedale a cable,c est ca?et le capteur de position de papillon,vous l avez installe et cable?
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

Pas d'accelerateur

Messagepar poupougtt » ven. 25 déc. 2015 19:20

Salut a tous
merci de vos réponse, et désolé si je répond seulement maintenant j'ai pas eu le temps de bosser sur la clio, je m'y colle demain et vous tiens au courant !

Ben en faite, dongege, je suis actuellement en motorisé, donc d'origine, mais j'ai un collecteur d'admission avec papillon mécanique tout neuf qui est dans un carton chez moi
Pour moi le cable est plus sur et plus fiable que l'electronique, surtout sur ces modèles d'après ce que je vois donc je me demande s'il est pas mieux pour moi de passer en mécanique, mais seulement quel modif faut il faire, niveau calculateur, faisceau etc.. pour le rendre fonctionnel?
Bonne fête a tous par la même occasion ! :) :salut:
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Pas d'accelerateur

Messagepar ben110 » sam. 26 déc. 2015 10:18

Pour passer à un boîtier papillon mécanique ( câble ) il te faudra changer de calculateur . Je te conseille de rester avec ton papillon motorisé c est très fiable aussi et une fois réparé tu n auras pas de voyant pas de problème de ralentis ext.... Et tu économisera des sous .

Concernant ton problème avec le boîtier papillon motorisé visiblement tu as un problème de connexion il faut bien regarder la correspondance des files entre le boîtier papillon/calculateur et aussi entre le calculateur/capteur pédale accélérateur
Si les correspondances sont ok regarde bien si tu n as pas une cosse de tordue dans ton calculateur . Si tout ça c est ok il faudra essayer un autre boîtier papillon motorisé.
Avatar de l’utilisateur
poupougtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Thomas
Voiture : Clio RS2
Departement : 25
Slogan : gaz en grand

Pas d'accelerateur

Messagepar poupougtt » sam. 26 déc. 2015 18:34

Salut salut !
Alors j'ai bossé un peu sur l'auto aujourd'hui, j'ai contrôlé tous le faisceau electrique, depuis le papillon jusqu'au calculateur, tout semble ok, nickel, les fils en super état... donc a priori ça ne viendrait pas du faisceau?
Y'a t'il un relais ou fusible qui gère se fameux boitier ?
En ce qui concerne la pédale d'accel, elle fonctionne parfaitement donc les fils bien soudés (testé au diag)

Se serait donc le boitier papillon? si je le change y'a quelque chose a reprogrammer?
PS: Toujours le voyant moteur et electrique allumé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités